Guest Dark Shadow Posted May 9, 2016 Partager Posted May 9, 2016 Selfies et mises en scène sur les réseaux sociaux/ “Peopolisation” de la vie politique mai 9, 2016 Abdou Semmar En ces temps d’incertitudes, les ministres de la république se plaisent à se prendre en selfie. La «peopolisation» de la vie politique est un phénomène qui commence à avoir des adeptes parmi les responsables algériens. Amar Ghoul et Houda Imen Feraoun en sont les précurseurs. Il est vrai que le selfie est devenu une pratique courante partout dans le monde. Le phénomène s’est tellement propagé que les responsables politiques se plaisent à se prendre en selfie dans des situations improbables. La ministre des TIC et de la Poste, Houda Imen Feraoun, s’est prêtée à ce jeu en se prenant en selfie avec sa coiffeuse attitrée, dans un salon vide et totalement réservé à sa personne. «Inacceptable», clament certains internautes qui pensent qu’«un ministre doit agir en parfaite conscience de la condition sociale qui caractérise sa société, celle de l’Algérie ne permet pas de tels écarts». Avant elle, on a pu voir les photos d’Amar Ghoul qui s’est fait prendre en photo dans sa luxueuse ferme de Aïn Defla. Un ministre qui a encore une fois prouvé la déconnexion et la rupture des canaux reliant les responsables au peuple qu’ils sont censés servir. Ces personnalités politiques tentent d’imiter les plans de communicatios de leurs homologues dans les pays développés, mais le résultat semble être à l’inverse de l’effet recherché. Il faut croire que ces nouveaux adeptes du selfie n’ont pas le sens du timing et surtout, celui des priorités. Imane Houda Feraoun est appelée aujourd’hui à moderniser une institution archaïque et cet effet de cool-attitude n’arrangera rien la situation d’Algérie Telecom et d’Algérie Poste. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted May 9, 2016 Partager Posted May 9, 2016 C'est l'histoire du corbeau qui voulut imiter la marche de la perdrix et en perdit les deux...(fable berbère) Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 9, 2016 Partager Posted May 9, 2016 je suis contre :04: si le selfie est devenu une mode qui décrispe les visages, je trouve que ce n'est pas adapté à la fonction ministérielle. les politiques, on les voit suffisamment dans les autres médias, avec des airs solennels, on a pas besoin de les voir décontracté avec un selfie non plus. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted May 9, 2016 Partager Posted May 9, 2016 je suis contre :04: si le selfie est devenu une mode qui décrispe les visages, je trouve que ce n'est pas adapté à la fonction ministérielle. les politiques, on les voit suffisamment dans les autres médias, avec des airs solennels, on a pas besoin de les voir décontracté avec un selfie non plus. Oui et si au moins ils étaient populairement aimé, surtout les nôtres XD XD :D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 9, 2016 Partager Posted May 9, 2016 Oui et si au moins ils étaient populairement aimé, surtout les nôtres XD XD :D tu sais c'est partout pareil, ici aussi , ils n'ont pas tous la cote :D j'ai pas envie de voir un ministre pendant ses fonctions se prendre en selfie, je ne l'ai pas élu pour ça :D, je trouve pas que ça le serve beaucoup, à moins de vouloir remonter sa cote, mais c'est risqué. mais je ne me leurre pas, ils sont prêt à tout sans complexe. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted May 9, 2016 Partager Posted May 9, 2016 tu sais c'est partout pareil, ici aussi , ils n'ont pas tous la cote :D j'ai pas envie de voir un ministre pendant ses fonctions se prendre en selfie, je ne l'ai pas élu pour ça :D, je trouve pas que ça le serve beaucoup, à moins de vouloir remonter sa cote, mais c'est risqué. mais je ne me leurre pas, ils sont prêt à tout sans complexe. Mais entre nous leur cas est pire en Algérie :D S'ils étaient vraiment là à vouloir changer les choses, mon point de vue aurait été différent... Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 9, 2016 Partager Posted May 9, 2016 tous ceux qui enlevent les babouches et le kelmoun saoudien font avancer le schmilblick -il s'agit peut etre de rajeunir la fonction et de la rendre normal -cela ne me choque pas plus que ça ! si un ministre souhaite sortir de l'officiel et de l'austerité de la fonction comme elle est exercé en algerie ou le moindre deplacement passe par une voiture noire poursuivit par des milliers de policiers -cela ne peut qu'etre que positif...n'oubliez pas qu'ailleurs ils vont travailler le matin avec un velo et parfois en jogging -ce n'est pas le kelmoun de la zaouia qui fait l'honneté -voir chakib khelil et les truands qui l'accueillent. et puis comme ça on peut les massacrer sur le net et etre sur qu'ils reçoivent nos remontrances! il faut evoluer -il reste a se debarasser de cette langue medieval qu'est l'arabe pour les communiqués car internet avec l'arabe ça marche pas -y a trop de decalage .:D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 9, 2016 Partager Posted May 9, 2016 tous ceux qui enlevent les babouches et le kelmoun saoudien font avancer le schmilblick -il s'agit peut etre de rajeunir la fonction et de la rendre normal -cela ne me choque pas plus que ça ! si un ministre souhaite sortir de l'officiel et de l'austerité de la fonction comme elle est exercé en algerie ou le moindre deplacement passe par une voiture noire poursuivit par des milliers de policiers -cela ne peut qu'etre que positif...n'oubliez pas qu'ailleurs ils vont travailler le matin avec un velo et parfois en jogging -ce n'est pas le kelmoun de la zaouia qui fait l'honneté -voir chakib khelil et les truands qui l'accueillent. et puis comme ça on peut les massacrer sur le net et etre sur qu'ils reçoivent nos remontrances! il faut evoluer -il reste a se debarasser de cette langue medieval qu'est l'arabe pour les communiqués car internet avec l'arabe ça marche pas -y a trop de decalage .:D :mdr: oui je suis d'accord qu'ailleurs certains ministres vont travailler en vélo, mais à moins d'être un ministre écolo, ils ne tiennent pas une semaine comme ça, c'est juste pour l'image, tout est question d'images, de popularité, ils veulent montrer qu'ils sont comme monsieur et madame tout le monde, mais ils en sont loin. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 9, 2016 Partager Posted May 9, 2016 ils veulent juste jouer les stars ... incompétents qu'ils sont .. Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted May 9, 2016 Partager Posted May 9, 2016 ils veulent juste jouer les stars ... incompétents qu'ils sont .. meme sa coifeuse est incompetente, je trouve sa coifure horible:D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 9, 2016 Partager Posted May 9, 2016 meme sa coifeuse est incompetente, je trouve sa coifure horible:D on dirait l'incroyable Hulk .. pour la coiffure ..:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted May 9, 2016 Partager Posted May 9, 2016 meme sa coifeuse est incompetente, je trouve sa coifure horible:D Oui :mdr: je voulais faire la meme remarque, elle lui a volé la vedette :D Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted May 9, 2016 Partager Posted May 9, 2016 on dirait l'incroyable Hulk .. pour la coiffure ..:p je me rappel pas de lui j'ai éte encore bébé :p Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 9, 2016 Partager Posted May 9, 2016 je me rappel pas de lui j'ai éte encore bébé :p tu n'étais même née ..:p ça doit dater de la fin des années 70 début des années 80 ... compare la coupe de cheveux .. :D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 9, 2016 Partager Posted May 9, 2016 Oui :mdr: je voulais faire la meme remarque, elle lui a volé la vedette :D je soupçonne la coiffeuse d'avoir fait exprès :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 9, 2016 Partager Posted May 9, 2016 je soupçonne la coiffeuse d'avoir fait exprès :music_whistling: ça doit être elle ... la main étrangère ..:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 9, 2016 Partager Posted May 9, 2016 ça doit être elle ... la main étrangère ..:mdr: on trouve toujours un coupable... Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted May 9, 2016 Partager Posted May 9, 2016 je soupçonne la coiffeuse d'avoir fait exprès :music_whistling: Très possible :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 9, 2016 Partager Posted May 9, 2016 Très possible :mdr: c'est pas mal, les salons de coiffures sans miroir :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted May 9, 2016 Partager Posted May 9, 2016 c'est pas mal, les salons de coiffures sans miroir :mdr: Tu crois qu'il y en avait pas :33: :D Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted May 9, 2016 Partager Posted May 9, 2016 tu n'étais même née ..:p ça doit dater de la fin des années 70 début des années 80 ... compare la coupe de cheveux .. :D exactement :confused:juste la couleur des cheveux est un peux clair :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 9, 2016 Partager Posted May 9, 2016 Tu crois qu'il y en avait pas :33: :D s'il y en avait, alors je ne comprends encore moins :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted May 9, 2016 Partager Posted May 9, 2016 s'il y en avait, alors je ne comprends encore moins :mdr: parfois il faut s'abstenir d'essayer de comprendre :D Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 10, 2016 Partager Posted May 10, 2016 que de commentaires algeriens ici principalement sur la coiffure:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 10, 2016 Partager Posted May 10, 2016 C'est l'américanisation du monde... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts