mackiavelik 230 Posted May 10, 2016 Partager Posted May 10, 2016 Tu ne sais pas que le climat joue son role dans la coloration de la peau? Cultive toi un petit chuiya Je suis ignorant sur ces sujets la et je l'assume mais toi, grand connaisseur, peux-tu m'expliquer que le noir chocolat amazigh a les mems genes que la blonde berbere. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted May 10, 2016 Partager Posted May 10, 2016 Des races humaines ? Aucune population humaine ne possède exclusivement des gènes propres. Les Homo sapiens forment une seule et même espèce. Les différences anatomiques que l'on perçoit, par exemple entre un individu asiatique et un européen, ne sont que l'expression plus ou moins forte de gènes communs. Cette mixité génétique dans l'espèce humaine est tellement importante que si vous avez besoin d'un don d'organe ( un rein par exemple) vous avez autant de chance de trouver un donneur compatible dans votre voisinage qu'à Dakar au Sénégal. Pour André Langaney (ancien directeur du Laboratoire d'Anthropologie du Musée de l'Homme) : "En fait, il n'y a pas de marqueur génétique de la race. On n'a jamais pu en isoler un qui soit présent, par exemple, chez tous les “Noirs” et absent chez tous les “Blancs”. Dès qu'on commence à définir une race, en cherchant des critères de classification, on n'en finit plus. Certains sont allés jusqu'à 450 ! S'il fallait pousser la classification à son terme, il faudrait définir une race par individu, car nous sommes tous différents". Les populations humaines forment un seul et même groupe taxinomique, une seule espèce. La couleur de la peau : une simple question de gène ! Quelle que soit la couleur de notre peau, nous possédons tous des mélanocytes, produisant de la mélanine (pigment naturel) sous contrôle de nos gènes. Suivant sa concentration, ce pigment fonce plus ou moins notre épiderme. Parallèlement, la quantité et l'intensité des rayons solaires influent sur notre corps qui, pour se protéger, produit plus ou moins de mélanine : c'est le phénomène de bronzage. Les populations exposées de façon continue au soleil développent un "bronzage permanent" ! Si vous partez à pied d'une région sub-tropicale vers le nord, vous rencontrez, au fur et à mesure, des populations de plus en plus claires, sans rupture... C'est donc graduellement que cette variation se déroule... du brun foncé au blanc-rosé. Il vous est alors impossible de déterminer à partir de quel moment un individu est blanc, noir ou jaune car toutes les nuances sont présentes et s'enchaînent ! Du brun "chocolat" au blanc "cachet d'aspirine" (voir graphique ci-contre), tous les Homo sapiens ont la même origine (voir la galerie d'ancêtres). Elle remonte à environ 7 millions d'années et se situe probablement en Afrique (Toumaï ?). Tout laisse à supposer que notre ancêtre commun avait une peau brune (pour résister au soleil) et de nombreux poils... Malheureusement la peau ne se fossilise pas (!) et il y a peu de chance que nous retrouvions un jour des restes de l'épiderme de nos ancêtres ! Voir les travaux de Nina Jablonski sur les poils et la peau des hommes préhistoriques. Pour ta question, dans ma famille y a des bruns et des blonds, ma mère est blonde mais moi je ne le suis pas, je suis peut être adoptée http://www.hominides.com/html/dossiers/race.php Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 10, 2016 Partager Posted May 10, 2016 Pour ta question, dans ma famille y a des bruns et des blonds, ma mère est blonde mais moi je ne le suis pas, je suis peut être adoptée http://www.hominides.com/html/dossiers/race.php Tu peux avoir un couple de bruns qui donnent naissance aux enfants blonds et vice-versa mais jamais cheft un blond et une blonde qui donnent des noirs ou une noire et un noir qui donnent une blonde. Win srat hadhi. On sait tous qu'on a la meme origine, berka matetma.... Le point est de dire qu'etre berbere, ce n'est pas appartenir au meme groupe ethnique ou racial...c'est plusieurs races, plusieurs ethnies rassemblees autour de differentes cultures semblables...chaouie, kabyle, terguie, khortie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted May 10, 2016 Partager Posted May 10, 2016 Les touaregs pour ton information ne sont pas noirs et beaucoup d'africains subsahariens sont entrés en territoire algérien, ont apprit le berbère et ont été assimilés, mais je ne comprends pas ton obsession avec les noirs, pourtant les infos que j'ai mis plus haut indiquent que le noir tout comme le blanc ont la meme origine, ou alors tu penses que ce sont des martiens? Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 10, 2016 Partager Posted May 10, 2016 quand je vois ce qu est devenue l algerie, j ai honte. un pays vendu aux puissances economique etrangeres que vas tu faire de tout le pétrole et gaz du sous-sol algérien ? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 10, 2016 Partager Posted May 10, 2016 (edited) ... Edited May 15, 2016 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted May 10, 2016 Partager Posted May 10, 2016 je vais mettre de vrais photos de subsahariens ils sont noirs. Oui bien sûr la reine de la désinformation propagandiste Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted May 11, 2016 Partager Posted May 11, 2016 je vais mettre de vrais photos de subsahariens ils sont noirs. raciste !!! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 12, 2016 Partager Posted May 12, 2016 Les touaregs pour ton information ne sont pas noirs et beaucoup d'africains subsahariens sont entrés en territoire algérien, ont apprit le berbère et ont été assimilés, mais je ne comprends pas ton obsession avec les noirs, pourtant les infos que j'ai mis plus haut indiquent que le noir tout comme le blanc ont la meme origine, ou alors tu penses que ce sont des martiens? Discours purement "peuple eluiste" , 9allek les noirs somaliens sont de race juive. Les russes de race juive...etc Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted May 12, 2016 Partager Posted May 12, 2016 Discours purement "peuple eluiste" , 9allek les noirs somaliens sont de race juive. Les russes de race juive...etc Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 12, 2016 Partager Posted May 12, 2016 Merci au peuple élu #2 de nous instruire. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 12, 2016 Partager Posted May 12, 2016 Merci au peuple élu #2 de nous instruire. Il n'y a que deux peuples élus sur terre, le peuple juif ( avec ses différents prophètes et messagers) et le peuple arabe musulman, ( le peuple concurrent des cousins juifs, avec le prophète Mohammed) khaira oumatin oukhrijat lil nassi,:busted_cop: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 12, 2016 Partager Posted May 12, 2016 Il n'y a que deux peuples élus sur terre, le peuple juif ( avec ses différents prophètes et messagers) et le peuple arabe musulman, ( le peuple concurrent des cousins juifs, avec le prophète Mohammed) khaira oumatin oukhrijat lil nassi,:busted_cop: Oumma 3arabiya? mousslima? Kesh verset en ce sens? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 12, 2016 Partager Posted May 12, 2016 كُنْتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ تَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَتَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنْكَرِ وَتُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ ۗ وَلَوْ آمَنَ أَهْلُ الْكِتَابِ لَكَانَ خَيْرًا لَهُمْ ۚ مِنْهُمُ الْمُؤْمِنُونَ وَأَكْثَرُهُمُ الْفَاسِقُونَ الآية. [110] Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 12, 2016 Partager Posted May 12, 2016 كُنْتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ تَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَتَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنْكَرِ وَتُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ ۗ وَلَوْ آمَنَ أَهْلُ الْكِتَابِ لَكَانَ خَيْرًا لَهُمْ ۚ مِنْهُمُ الْمُؤْمِنُونَ وَأَكْثَرُهُمُ الْفَاسِقُونَ الآية. [110] Oumma 3arabiya-islamiya, tu lis ca ou? Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted May 12, 2016 Partager Posted May 12, 2016 كُنْتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ تَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَتَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنْكَرِ وَتُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ ۗ وَلَوْ آمَنَ أَهْلُ الْكِتَابِ لَكَانَ خَيْرًا لَهُمْ ۚ مِنْهُمُ الْمُؤْمِنُونَ وَأَكْثَرُهُمُ الْفَاسِقُونَ الآية. [110] C'est beau ce que t'as écrit là:04: Azul i ketch:o Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 12, 2016 Partager Posted May 12, 2016 C'est beau ce que t'as écrit là:04: Azul i ketch:o Azul wa tasekurt nagh,:D C'est un verset du Couran...d'air que j'ai attrapé sur Google par copier/coller:p Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted May 12, 2016 Partager Posted May 12, 2016 Azul wa tasekurt nagh,:D C'est un verset du Couran...d'air que j'ai attrapé sur Google par copier/coller:p J'aime bien les calligraphies arabe et juive. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 12, 2016 Partager Posted May 12, 2016 J'aime bien les calligraphies arabe et juive. Il n y a pas de langue juive. Citer Link to post Share on other sites
esther 10 Posted May 13, 2016 Partager Posted May 13, 2016 Ce qui désole en Algérie c'est que le peuple a définitivement et unanimement fait le constat de l'échec de nos gouvernants mais par desinteret il n agit jamais vraiment a la remise en cause de ces incapables qui n'en font qu'à leur tête Citer Link to post Share on other sites
ouarseniss-02 319 Posted May 13, 2016 Partager Posted May 13, 2016 C'est bête, idiot, mauvais et lâche de dire : j'ai honte d'être algérien parce que la situation politico-socialo-économique est difficile.....:o Etre algérien c'est sentir, aimer, respecter, chérir et défendre cette terre INNOCENTE qu'on appelle ALGERIE.....;) La politique est menée par des hommes et des femmes (souvent négatifs) et donc la terre est innocente de leurs méfaits. On ne doit jamais dire : honte d'être algérien....Mais plutôt montrer sa valeur d'homme ou de femme et de critiquer ouvertement, de dénoncer et de se battre contre la politique menée qui conduit aux problèmes qu'on pourrait régler avec le mini d'intelligence, d’honnêteté et de patriotisme....:mad: Enfin...Un peu de respect de soi-même, de nos ancêtres et surtout respect total pour notre terre. Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 13, 2016 Partager Posted May 13, 2016 (edited) C'est bête, idiot, mauvais et lâche de dire : j'ai honte d'être algérien parce que la situation politico-socialo-économique est difficile.....:o Etre algérien c'est sentir, aimer, respecter, chérir et défendre cette terre INNOCENTE qu'on appelle ALGERIE.....;) La politique est menée par des hommes et des femmes (souvent négatifs) et donc la terre est innocente de leurs méfaits. On ne doit jamais dire : honte d'être algérien....Mais plutôt montrer sa valeur d'homme ou de femme et de critiquer ouvertement, de dénoncer et de se battre contre la politique menée qui conduit aux problèmes qu'on pourrait régler avec le mini d'intelligence, d’honnêteté et de patriotisme....:mad: Enfin...Un peu de respect de soi-même, de nos ancêtres et surtout respect total pour notre terre. Aussi un peu de respect pour les lecteurs qui subissent les mots... les miens y compris :D Edited May 13, 2016 by zlabiya Citer Link to post Share on other sites
ali123 10 Posted May 14, 2016 Author Partager Posted May 14, 2016 T'as pas honte de l'Algérie qui ne soigne pas ses enfants? Pas honte de l'Algérie qui clochardise, islamise........ses enfants? T'as pas honte des guignols qui gouvernent? Pas honte des injustices sociales, juridiques, économiques... Pas honte de la construction de la grande "arnaque" mosquée?:mdr: Pas honte des branleurs qui font les horodateurs agresseurs? T'as pas honte de l'Algérie qui s'est assise sur l'IDENTITE Algérienne? T'as juste honte des entreprises étrangères qui viennent créer de l'emploi en Algérie?!!! lalgerie est un pays de musulmans a ce que je sache, donc ça ne me generait pas que l Algerie applique la charia. Citer Link to post Share on other sites
ali123 10 Posted May 14, 2016 Author Partager Posted May 14, 2016 Ce qui désole en Algérie c'est que le peuple a définitivement et unanimement fait le constat de l'échec de nos gouvernants mais par desinteret il n agit jamais vraiment a la remise en cause de ces incapables qui n'en font qu'à leur tête en europe, quand les peuples remettent eu cause leurs gouvernement, il y a des changement, en algerie quand le peuple essaye de remettre ne cause la politique de ces assassins tortionnaires ils sortent les chars. Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted May 14, 2016 Partager Posted May 14, 2016 Bat toi et arrête de pleurer! il ne sait pas. :huh: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts