Jump to content

Beaucoup de gens dans notre entourage utilisent abusivement les expressions "mes frères" et "mes sœurs".

Recommended Posts

SALAM

un imam aujourdhui comme tout les jours fait un sujet

et celui d'aujourdhui c'est celui qui suit

Les "frères", "les sœurs" et les autres...

A. G., le 10 mai 2016

Beaucoup de gens dans notre entourage utilisent abusivement les expressions "mes frères" et "mes sœurs". Ils n'ont plus que ça à la bouche.

Ils se disent frères et sœurs de tous, de toutes, de tous les gens, de tout le monde.

Mais il suffit de creuser un tout petit peu pour s’apercevoir qu’ils ont très peu de frères, très peu de sœurs, très peu d’amis et ô combien d’ennemis.

C’est à croire que le décalage entre les paroles énoncées et les actions supposées suivre ces dernières tend à devenir une seconde nature chez eux.

JE REPONDS

Au Nom de Dieu le Clément et le Miséricordieux

NORMAL ILS SONT SINCERES LES MUSULMANS BEAUCOUP D'IMAMS DONNENT DE L'INFORMATIONS ET INSTRUISENT LES FIDELLES MAIS OUBLIENT L'ESSENTIELLE, LE COMPORTEMENT ET LE SAVOIR VIVRE ET C'EST CE QUI NOUS DESERT AUJOURDHUI Afin d'employer le terme mon FRERE, MA SOEUR A BON ESSIENT Et tres justement On le vois entre dans une mosquée et aucun sourire et aucun savoir vivre et aucune tenu et retenu ni se posant la question est ce que je gène par ma façon d'être en m'assoyant en récitant fort dans la mosquée pendant que des fidèles sont la est ce que moi je ne les gène pas pendant qu’eux prie et moi qui lit a très haute voix le coran

LES ATTITUDES SONT A REPRENDRE ET A CORRIGER

QUAND JE SORT DE LA MOSQUEE JE DOIT MARCHE PAS STATIONNER ET TENIR DES DISCOURS A NE PLUS EN FINIR

JE DOIS AVOIR UNE IMAGE QUI ATTIRE ET PAS UNE IMAGE QUI FAIT FUIR

Ces choses sont le rôle de la mosquée et de l’imam qui me semble ne font pas ce travail

Me concernant entre les années 1980 et nos jours il ya eut du changement

On a comme interdisent beaucoup de choses ou rendu plus possible

De mon temps quand on priait en tendait le RABANA WA LAK AL HAMD

On a que du silence (alors que l’islam apprend pendant la pratique et donc si un être vient pour voir en entendre il doit apprendre) et si on dit pas les choses comment va il apprendre tout

Il y a trop de savant et très peu d’enseignants

De grâce rendez-nous nôtres islams ou on apprend

Gardez celui ou on est que des savants

Edited by pmat