As 10 Posted May 10, 2016 Partager Posted May 10, 2016 En France : "La loi du 28 avril 1832 a introduit dans le droit français un seuil de « majorité sexuelle », fixé alors à 11 ans. Ce seuil a été repoussé à 13 ans par une loi du 13 mai 1863 puis à 15 ans par une ordonnance du 2 juillet 1945 (Ord. n° 45-1472, J.O. du 4 juill. 1945, p. 4072). À noter qu'il s'agit d'une majorité sexuelle restrictive, dans le cadre de relations strictement hétérosexuelles, voire de couple " Elle est toujours de 15 ans en France,13 ans en Espagne , 12 ans au Vatican.... 18 ans en Algérie ( 16 ans avec signature du tuteur légal). En 1832, à l'age de 11 ans une fille pouvait légalement avoir des relations sexuelles ...Y'a seulement un siècle et demi... Citer Link to post Share on other sites
As 10 Posted May 10, 2016 Author Partager Posted May 10, 2016 Que peut on penser de cette loi de 1832 ? .....En France ... Citer Link to post Share on other sites
As 10 Posted May 10, 2016 Author Partager Posted May 10, 2016 Un article sur le journal Libé : http://next.liberation.fr/sexe/2014/11/25/la-majorite-sexuelle-a-15-ans-une-specificite-en-droit-francais_1150503 Citer Link to post Share on other sites
As 10 Posted May 10, 2016 Author Partager Posted May 10, 2016 Lois propre aux États du MexiqueModifier L'âge de la majorité sexuelle est : celui de la puberté au Nayarit et au Querétaro ; de douze ans dans les États suivants : Aguascalientes, Basse-Californie-du-Sud, Campeche, Chiapas, Guanajuato, Guerrero, Hidalgo, Jalisco, Morelos, Oaxaca, Puebla, San Luis Potosí, Sonora, Tabasco, Tamaulipas, Yucatán, Zacatecas ainsi que dans la ville de Mexico ; de treize ans au Nouveau León ; de quatorze ans dans les États de Basse-Californie, Colima, Chihuahua, Durango, Quintana Roo, Sinaloa, Tlaxcala, Veracruz ; de quinze ans dans l'État de Mexico ; de dix-huit ans dans l'État du Michoacán (depuis août 2006). Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 10, 2016 Partager Posted May 10, 2016 Tout ce topic pour dire quoi au final ?... Aurait il un lien avec les topics qui pourlent de Aïcha et de Mahomet ? Citer Link to post Share on other sites
As 10 Posted May 10, 2016 Author Partager Posted May 10, 2016 (edited) Sans réflexions,j'arrive à penser qu'au 19eme siècle,les Français étaient des pédophiles ...(puisque de nos jours avoir des rapports avec une gamine de neuf ans c'est 3achrine sna hebss etbib ma y'nehihalekch...lol)...mais si je réfléchis un peu j'arriverais à une autre conclusion : Ce n'est pas la meme époque donc pas les memes moeurs et ce qui était normal et surtout légal en 1832 ne l'est plus en 2016 ....voila il n y a pas plus simple que cela... Et que dire des deux états du Mexique où la majorité sexuelle est liée à la puberté de l'enfant,sans un age précis....et on sait qu'il y a des enfants qui atteignent la puberté à un age trés précoce 9 ans voir moins ....?? Edited May 10, 2016 by As nssit les points d'interrogation Citer Link to post Share on other sites
As 10 Posted May 10, 2016 Author Partager Posted May 10, 2016 Tout ce topic pour dire quoi au final ?... Aurait il un lien avec les topics qui pourlent de Aïcha et de Mahomet ? Comme son titre l'indique ... Je viens de faire ma conclusion ... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 10, 2016 Partager Posted May 10, 2016 Sans réflexions,j'arrive à penser qu'au 19eme siècle,les Français étaient des pédophiles ...(puisque de nos jours avoir des rapports avec une gamine de neuf ans c'est 3achrine sna hebss etbib ma y'nehihalekch...lol)...mais si je réfléchis un peu j'arriverais à une autre conclusion : Ce n'est pas la meme époque donc pas les memes moeurs et ce qui était normal et surtout légal en 1832 ne l'est plus en 2016 ....voila il n y a pas plus simple que cela... Et que dire des deux états du Mexique où la majorité sexuelle est liée à la puberté de l'enfant,sans un age précis....et on sait qu'il y a des enfants qui atteignent la puberté à un age trés précoce 9 ans voir moins .... :mdr: ... Voilà... Les français, ou d'autres ..n'étaient.. Et ne sont pas exemple à suivre sur ordre divin... Ton dieu aurait il, envoyé un pédophile pour guider l'humanité ?... Il ignorait donc l'avenir (que ça serait pédophilie dans un avenir pas si lointain) pour avoir fait une aussi grosse bourde ? Avec ce genre de raisonnement tiré par les cheveux.. Tu ne fais que soulever ce genre de questions... Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 10, 2016 Partager Posted May 10, 2016 Que peut on penser de cette loi de 1832 ? .....En France ... il n'y a pas longtemps qu'on donne des droits aux enfants. on dirait que cette loi de 1832 protégeait plus les pédophiles que les enfants. Citer Link to post Share on other sites
As 10 Posted May 10, 2016 Author Partager Posted May 10, 2016 :mdr: ... Voilà... Les français, ou d'autres ..n'étaient.. Et ne sont pas exemple à suivre sur ordre divin... Ton dieu aurait il, envoyé un pédophile pour guider l'humanité ?... Il ignorait donc l'avenir (que ça serait pédophilie dans un avenir pas si lointain) pour avoir fait une aussi grosse bourde ? Avec ce genre de raisonnement tiré par les cheveux.. Tu ne fais que soulever ce genre de questions... De quoi parle tu exactement ? Et pourquoi tu parle de mon dieu et tu te marres , en plus ? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 10, 2016 Partager Posted May 10, 2016 De quoi parle tu exactement ? Et pourquoi tu parle de mon dieu et tu te marres , en plus ? Ta conclusion.. Fait rire.. Car répond à d'autres topics ici sur FA... Ça fait rire... Je ne fais que répondre à ta conclusion... Citer Link to post Share on other sites
As 10 Posted May 10, 2016 Author Partager Posted May 10, 2016 Ne pollues pas le topic reflexions , si t'as une réponse à donner sur le sujet ok ...sinon les convictions religieuses et tout ce qui touche à ma personne , tu laisse ça de côté ...tfahemna ? Citer Link to post Share on other sites
As 10 Posted May 10, 2016 Author Partager Posted May 10, 2016 Ta conclusion.. Fait rire.. Car répond à d'autres topics ici sur FA... Ça fait rire... Je ne fais que répondre à ta conclusion... Ok dis moi ce qui te fait rire c'est le faite que les moeurs ont changées? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 10, 2016 Partager Posted May 10, 2016 Ne pollues pas le topic reflexions , si t'as une réponse à donner sur le sujet ok ...sinon les convictions religieuses et tout ce qui touche à ma personne , tu laisse ça de côté ...tfahemna ? C'est beaucoup plus simple que ça.... Ton topic fait suite à ceux là.... http://www.forum-algerie.com/threads/123628-AICHA-ET-LES-REPONSES-DE-SON-MARIAGE-AVEC-LE-PROPHETE http://www.forum-algerie.com/threads/123762-video-a-propos-du-guide-des-berberes-arabisés Tu y réponds que Mahomet à épousé une fillette car c'est une autre époque... La question... Maintenant... Pourquoi tout un topic ?... Pourquoi ne pas y répondre là où il y'a discussion ?... Tu fais tes bien que j'ai raison et que j'ai vu juste AS ... Citer Link to post Share on other sites
As 10 Posted May 10, 2016 Author Partager Posted May 10, 2016 (edited) il n'y a pas longtemps qu'on donne des droits aux enfants. on dirait que cette loi de 1832 protégeait plus les pédophiles que les enfants. Il ne s'agit nullement des droits des enfants mais plutot l'age légal de la majorité sexuelle, dans le sens où l'enfant à partir de cet age on lui retirait le code pénal qu'il avait dans son entrejambe lol.. Edited May 10, 2016 by As Citer Link to post Share on other sites
As 10 Posted May 10, 2016 Author Partager Posted May 10, 2016 C'est beaucoup plus simple que ça.... Ton topic fait suite à ceux là.... http://www.forum-algerie.com/threads/123628-AICHA-ET-LES-REPONSES-DE-SON-MARIAGE-AVEC-LE-PROPHETE http://www.forum-algerie.com/threads/123762-video-a-propos-du-guide-des-berberes-arabisés Tu y réponds que Mahomet à épousé une fillette car c'est une autre époque... La question... Maintenant... Pourquoi tout un topic ?... Pourquoi ne pas y répondre là où il y'a discussion ?... Tu fais tes bien que j'ai raison et que j'ai vu juste AS ... Tu peux faire le lien avec les autres topics si tu veux ...et pourquoi n'ai je pas le droit de faire un topic sur ce sujet sans qu'il soit baigné dans la réligion ....?? Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 10, 2016 Partager Posted May 10, 2016 Il ne s'agit nullement des droits des enfants mais plutot l'age légale de la majorité sexuelle, dans le sens où l'enfant à partir de cet age on lui retirait le code pénal qu'il avait dans son entrejambe lol.. en baissant la majorité sexuelle des enfants, tu leur enlève le droit d'être protéger contre les atteintes des adultes. quand je disais un droit, je voulais dire un droit à la protection. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 10, 2016 Partager Posted May 10, 2016 Tu peux faire le lien avec les autres topics si tu veux ...et pourquoi n'ai je pas le droit de faire un topic sur ce sujet sans qu'il soit baigné dans la réligion ....?? La phrase en gras contre dit, le reste... :p (Devine pourquoi :D) Pour le reste.. Le lien est plus qu'évident... Et ma réponse est très claire aussi :mdr: ... Voilà... Les français, ou d'autres ..n'étaient.. Et ne sont pas exemple à suivre sur ordre divin... Ton dieu aurait il, envoyé un pédophile pour guider l'humanité ?... Il ignorait donc l'avenir (que ça serait pédophilie dans un avenir pas si lointain) pour avoir fait une aussi grosse bourde ? Avec ce genre de raisonnement tiré par les cheveux.. Tu ne fais que soulever ce genre de questions... PS: tu as le droit d'ouvrir tous les topic que tu veux... Citer Link to post Share on other sites
As 10 Posted May 10, 2016 Author Partager Posted May 10, 2016 en baissant la majorité sexuelle des enfants, tu leur enlève le droit d'être protéger contre les atteintes des adultes. quand je disais un droit, je voulais dire un droit à la protection. Non ils l'avaient pas baissé c'était comme ça et peut etre meme plus jeune avant ... Au Mexique c'est à la,puberté ...et c toujours valable lol ....juste des seins qui poussent et c bon lol ... Citer Link to post Share on other sites
As 10 Posted May 10, 2016 Author Partager Posted May 10, 2016 La phrase en gras contre dit, le reste... :p (Devine pourquoi :D) Pour le reste.. Le lien est plus qu'évident... Et ma réponse est très claire aussi PS: tu as le droit d'ouvrir tous les topic que tu veux... Ah ok maalich je peux ouvrir ....merci lol. Citer Link to post Share on other sites
As 10 Posted May 11, 2016 Author Partager Posted May 11, 2016 Qu'est ce qui determine la majorité sexuelle ? Et pourquoi l'age est different d'un pays à un autre ? Pourquoi ça n'a pas été superposé sur l'age de la majorité civile ( 18 ans ) ...tout simplement ? Il y'a l'éveil sexuel qui vient bien avant la majorité , la maturité,....( il est meme chez les enfants de bas age,voir ce que disent les sexologues sur le net). L'invention de l'école avait joué un grand role dans ces changements... Et la période de l'adolescence , cette tranche d'age n'existait pas avant ...on passait de l'age enfant à l'age adulte , la puberté en était le signe .... Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 11, 2016 Partager Posted May 11, 2016 la loi protège les mineurs contre les agressions sexuelles faites contre eux, elle ne peut pas imposer un âge d'activité sexuelle , c'est à dire le mettre à 18 ans. on parlait d'évolution, on peut dire que le début de la sexualité n'est pas calé sur le mariage. Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted May 11, 2016 Partager Posted May 11, 2016 En France : "La loi du 28 avril 1832 a introduit dans le droit français un seuil de « majorité sexuelle », fixé alors à 11 ans. Ce seuil a été repoussé à 13 ans par une loi du 13 mai 1863 puis à 15 ans par une ordonnance du 2 juillet 1945 (Ord. n° 45-1472, J.O. du 4 juill. 1945, p. 4072). À noter qu'il s'agit d'une majorité sexuelle restrictive, dans le cadre de relations strictement hétérosexuelles, voire de couple " Elle est toujours de 15 ans en France,13 ans en Espagne , 12 ans au Vatican.... 18 ans en Algérie ( 16 ans avec signature du tuteur légal). En 1832, à l'age de 11 ans une fille pouvait légalement avoir des relations sexuelles ...Y'a seulement un siècle et demi... J'ai lu que le corps d'une fille est prêt ( mûr) biologiquement à partir de 17.5 ans donc la loi Algérienne ( 18 ans ) je la trouve plus humaine , plus juste t plus scientifique :D Citer Link to post Share on other sites
As 10 Posted May 12, 2016 Author Partager Posted May 12, 2016 J'ai lu que le corps d'une fille est prêt ( mûr) biologiquement à partir de 17.5 ans donc la loi Algérienne ( 18 ans ) je la trouve plus humaine , plus juste t plus scientifique :D La loi Algérienne est faite pour le mariage , donc oui à partir 18 ans ....( qui est l'age de la majorité aussi ) ...Ailleurs ce n'est pas pareil ,on parle de majorité sexuelle en relation avec l'éveil sexuel qui est selon la nature de la personne .... Ex: une Hollandaise de 14 ans qui fait 21 ans et une Asiat' de 30 ans qui 15 ans .,.lol. Tu vas dans un champs de fleur , les fleurs ne sont jamais les mêmes.... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 13, 2016 Partager Posted May 13, 2016 En France : "La loi du 28 avril 1832 a introduit dans le droit français un seuil de « majorité sexuelle », fixé alors à 11 ans. Ce seuil a été repoussé à 13 ans par une loi du 13 mai 1863 puis à 15 ans par une ordonnance du 2 juillet 1945 (Ord. n° 45-1472, J.O. du 4 juill. 1945, p. 4072). À noter qu'il s'agit d'une majorité sexuelle restrictive, dans le cadre de relations strictement hétérosexuelles, voire de couple " Elle est toujours de 15 ans en France,13 ans en Espagne , 12 ans au Vatican.... 18 ans en Algérie ( 16 ans avec signature du tuteur légal). En 1832, à l'age de 11 ans une fille pouvait légalement avoir des relations sexuelles ...Y'a seulement un siècle et demi... Salut c'est des lois humaines et elles ne disent pas que un vieux pouvait épouser une mineur...de plus cette loi ne s'appliquait qu'aux mariage entre deux personne mineur... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts