pmat 276 Posted May 11, 2016 Partager Posted May 11, 2016 (edited) SALUT Comme toujours des hommes et des femmes oeuvrent dignement Des bricoleurs de tout temps arrivent ou a l'aide de mots reprennent tout a leurs comptes Ils deviennent des parents des édifices entrepris Ou a coup de lois a eux et d'écrit ils en deviennent les maîtres ILS DENATURENT ILS DÉPLACENT ILS INJURENT ILS DIFIGURENT LA MORALE DEVIENT L'IMORALITE LE DROIT DEVINT L'INJUSTICE LA CORUPTION ET LE LAISSER FAIRE , PRENNENT PLACE OU LA LOI DU PLUS FORT PRENNEN PLACE CA A ADHERE AU LIBERALISME ON S'ELOIGNE DE PLUS EN PLUS DE LA JUSTICE SOCIALE MAIS QU’A DES ESSAYES QUI COUTENT MAIS NE CREER RIEN BONJOUR LE DESORDRE L'ANARCHIE S'INSTALLE ON VOIT NAITRE DES INTELLOS COMME AU SERVICE DE LEUR MAITRE ? NON IL NE PARLENT PAS A LEUR COMPATRIOTE MAIS A AUTRUI Pauvres peuples ou naît la médiocrité Pourtant ce sont des forces d'esprits et de courage qui ont permis a avoir ce moyens de liberté 1,5 million de morts de mort parmi eux Mais le CV fut le programme qui tuera la sincérité L’intérêt général La chance pour tous Ou tout a été édifier que sur le mensonge et les trafics Edited May 11, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 11, 2016 Partager Posted May 11, 2016 (edited) ... Edited May 15, 2016 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 11, 2016 Author Partager Posted May 11, 2016 Sabahou lkhir, salem, Azul (je suis obligée depuis que le Tamazight est devenu officiel) :D Je ne sais plus qui avait dit que si on n'y prenait pas garde les médias nous ferait croire que l'oppresseur est l'opprimé... Nous le voyons tous les jours si bien que nos Berbères voyagent en Israel et croient qu'ils ont fait un choix excellent, soutenir le bourreau (j'ai hâte que la situation se retourne). Oui ils mentent pour arriver à leur fin, il faut s'y attendre ils ne sont pas croyants donc ils vont user de beaucoup de subterfuges, sans foi.. ni loi bien évidemment. Wa alik assalam que c'est tres justement bien dit je partage totalement REMEMORE TOI LES GENS DE KOM LOTHIN ICI L'ESPRIT EST SOUVENT LE MEME Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 11, 2016 Partager Posted May 11, 2016 t'es content PMAT ? ...la voila ton etrangere :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 11, 2016 Partager Posted May 11, 2016 quand au sujet ...je dirais que celui qui aime a designer les autres ...pour juste répondre a sa suffisance ne mérite aucunement d’être commenté Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 11, 2016 Partager Posted May 11, 2016 petite rectification pmat tu parles de 1.5 millions de chouhadas- ait hamouda fils du colonel amirouche dit que ce chiffre est faux ...il n'y a pas eu 1.5 millions de chouhadas mais beaucoup moins- je ne confirme pas mais il doit avoir des elements en sa possession pour le dire et les moyens melitaires mis en place par la france pour venir a bout de la resistance des fellagahs ne me permet pas de penser que ce chiffre est correct- maintenant pourquoi avoir sorti un tel chiffre -voulait on reequilibrer les populations arabes face aux berberes? voulait on donner une dimension heroique aux liberateurs ? voulait on cacher des charniers au sein de la famille revolutionnaire en augmentant le nombre ? avaient ils deja en tete l'idee de multiplier les pensions de moudjahidines et de remunerer des amis et de payer le soutien d'une frange de la population ?...l'histoire algerienne est encore ignoré des algeriens-juste pour relever ce detail . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 11, 2016 Author Partager Posted May 11, 2016 t'es content PMAT ? ...la voila ton etrangere :D salut d'abord toujours pareille meme pas un salut ca vous montre du doigt puis il y a d'abord toi qui nous manque tu comptes aussi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 11, 2016 Author Partager Posted May 11, 2016 (edited) petite rectification pmat tu parles de 1.5 millions de chouhadas- ait hamouda fils du colonel amirouche dit que ce chiffre est faux ...il n'y a pas eu 1.5 millions de chouhadas mais beaucoup moins- je ne confirme pas mais il doit avoir des elements en sa possession pour le dire et les moyens melitaires mis en place par la france pour venir a bout de la resistance des fellagahs ne me permet pas de penser que ce chiffre est correct- maintenant pourquoi avoir sorti un tel chiffre -voulait on reequilibrer les populations arabes face aux berberes? voulait on donner une dimension heroique aux liberateurs ? voulait on cacher des charniers au sein de la famille revolutionnaire en augmentant le nombre ? avaient ils deja en tete l'idee de multiplier les pensions de moudjahidines et de remunerer des amis et de payer le soutien d'une frange de la population ?...l'histoire algerienne est encore ignoré des algeriens-juste pour relever ce detail . moi je veux bien croire mais il faut me convaincre s'il y a avait un seul qu'est ce que ca changerait vous etes la polemique en 7 ans allez on comptabilise un tsunami de tufus qui l'a déclarer? admettons qu'il y a des mort naturelle COMBIEN EN 7 ANS? mais alors ce qui est dit LA DOULEUR ALGERIENNE N'A JAMAIS EUT LIEU LA GUERRE NON PLUS LES MASSACRES NON PLUS LES FISILLADES DE CIVILES NON PLUS ( COMUNUMENT APPELER LA CORVE DE BOIS) LES ENFUMAGES NON PLUS LA TORTURE NON PLUS MEME LA COLONISATION N4A JAMAIS EU LIEU PUISQUE UNE LOI A ETE PROPOSE UN CERTAIN 23 FEVRIER 2015 DISANT QUE LA COLONISATION ETAIT UN BIENFAIT Edited May 11, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 11, 2016 Author Partager Posted May 11, 2016 quand au sujet ...je dirais que celui qui aime a designer les autres ...pour juste répondre a sa suffisance ne mérite aucunement d’être commenté mais moi je fais glace donc idem Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts