pmat 276 Posted May 11, 2016 Partager Posted May 11, 2016 (edited) SALAM Quand l'étrangère le disait elle ne détrompait pas oui il y de la preference POURQUOI CE FAVORITISME Mr ÉMIÉ ??? on aimerais bien que vous nous l'expliquiez ??!! Bernard Emié : 60 % des visas délivrés aux Algériens reviennent aux habitants de la Kabylie Par Ameziane Athali | 10/05/2016 | 21:37 FacebookTwitterPrintEmailMoreddedskjhredsssL’ambassadeur de France en Algérie, Bernard Emié, a indiqué, mardi à Tizi Ouzou, que 60% des visas délivrés par son ambassade aux Algériens bénéficient aux habitants des wilayas de la Kabylie et que 50 % des étudiants algériens en France sont issus de cette même région. Le diplomate français s’exprimait, devant les autorités locales et des députés, à Tizi Ouzou où il était arrivé en fin d’après-midi pour une visite, alors que la presse était tenue à l’écart de cet événement. http://www.algerie1.com/wp-content/uploads/2016/05/ddedskjhredsss-300x300.jpg Il n’a pas manqué également de relever que la grande partie de la coopération universitaire entre l’Algérie et la France se fait entre l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou et celles de son pays. Ces chiffres ont été mis en avant par Bernard Emié pour souligner l’attachement de sa représentation diplomatique à la nécessité de rouvrir le centre culturel français de Tizi Ouzou fermé depuis 1994 pour des considérations sécuritaires. « Les relations franco-algériennes « excellentes et portées au plus haut niveau » Devant l’insistance des rares journalistes, conviés dans un premier temps à couvrir sa rencontre avec les membres de la communauté française établie à Tizi Ouzou à l’hôtel Lalla Khedidja avant d’être priés de sortir, Bernard Emié a affirmé que les relations bilatérales entre la France et l’Algérie sont « excellentes et portées au plus haut niveau » avant de soutenir que son pays « investit beaucoup en Algérie et a confiance dans l’avenir de ce pays ». Comme il a tenu à rappeler, à l’occasion, l’importance des « intérêts économiques » de son pays en Algérie. Questionné sur l’objet de son déplacement à Tizi-Ouzou, Bernard Emié a indiqué qu’après avoir été dans plusieurs villes dont Oran, Tlemcen, Constantine, Annaba et Biskra, il a souhaité se rendre dans la wilaya de Tizi-Ouzou « avec laquelle nous avons des relations de coopération très fortes dans le domaine culturel, de la langue française, ainsi que dans le domaine économique ». Enfin, il est à noter que Bernard Emié a rencontré, mardi soir, les membres de la communauté française établie à Tizi Ouzou après avoir été reçu au siège de la wilaya par le wali et le président de l’Assemblée Populaire de Wilaya. L’ambassadeur français devrait rencontrer demain des opérateurs économiques structurés au sein de la Chambre du Commerce et de l’Industrie du Djurdjura (CCID), et visiter deux autres sites dans la wilaya de Tizi Ouzou avant de se rendre à Béjaia. http://www.algerie1.com/actualite/bernard-emie-60-des-visas-delivres-aux-algeriens-reviennent-aux-habitants-de-la-kabylie/ Edited May 11, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 12, 2016 Partager Posted May 12, 2016 Mais aussi: BNP Paribas, Société Générale et un certain nombre d'organismes et entreprise françaises recrutent en fonction de l'origine kabyle. Nombres de personnes que je connais me l'ont confirmé. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 12, 2016 Partager Posted May 12, 2016 SALAM Quand l'étrangère le disait elle ne détrompait pas oui il y de la preference POURQUOI CE FAVORITISME Mr ÉMIÉ ??? on aimerais bien que vous nous l'expliquiez ??!! l'algerie est unie et indivisible donc peu importe la region qui a le plus de visas du moment qu'ont est tous des algeriens Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted May 12, 2016 Partager Posted May 12, 2016 Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir ou en pleurer! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 12, 2016 Partager Posted May 12, 2016 Mais aussi: BNP Paribas, Société Générale et un certain nombre d'organismes et entreprise françaises recrutent en fonction de l'origine kabyle. Nombres de personnes que je connais me l'ont confirmé. Quoi de plus normal:rolleyes: Jean-Laurent Bonnafe, le PDG de BNP Paribas est du village Ath Bounneffouf et Frédéric Oudéa, PDG de la Société Général est de Ouadhias:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 12, 2016 Partager Posted May 12, 2016 (edited) Quoi de plus normal:rolleyes: Jean-Laurent Bonnafe, le PDG de BNP Paribas est du village Ath Bounneffouf et Frédéric Oudéa, PDG de la Société Général est de Ouadhias:D Normal? Il devraient être limogés illico presto :mad: D’ailleurs la presse devrait s'intéresser à cette pratique! Edited May 12, 2016 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 12, 2016 Partager Posted May 12, 2016 Normal? Il devraient être limogée illico presto :mad: D’ailleurs la presse devrait s'intéresser à cette pratique! La question qui tue est plutôt: pourquoi ces entreprises françaises favorisent-elles les Kabyles, si c'est vraiment avéré ? Qu'on soupçonne Rebrab de favoriser les Kabyles et même Sonatrach dont les PDG successifs ne sont pas Kabyles, ça peut se comprendre, mais qu'est-ce qui pousserait une entreprise française à favoriser les Kabyles ? Ils doivent certainement lorgner sur notre KARMOUSS :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 12, 2016 Partager Posted May 12, 2016 La question qui tue est plutôt: pourquoi Ces entreprises françaises favorisent-elles les Kabyles, si c'est vraiment avéré ? Qu'on soupçonne Rebrab de favoriser les Kabyles et même Sonatrach dont les PDG successifs ne sont pas Kabyles, ça peut se comprendre, mais qu'est-ce qui pousserait une entreprise française à favoriser les Kabyles ? Ils doivent certainement lorgner sur notre KARMOUSS :D "Vendus"? Dociles vis-à-vis du français? Acquis à la France? Ou bien on les utilise à des fins inavouées? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 12, 2016 Partager Posted May 12, 2016 "Vendus"? Docile vis-à-vis du français? Toi, tu dis ça, moi je dirai autre chose: COMPETENCE et RIGUEUR dans le travail:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 12, 2016 Partager Posted May 12, 2016 Toi, tu dis ça, moi je dirai autre chose: COMPETENCE et RIGUEUR dans le travail:D Toz! Je les vois autour de moi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 12, 2016 Partager Posted May 12, 2016 Toz! Je les vois autour de moi :D Moi, je vous ai vu partout, en Algérie et ailleurs, que du vice :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 12, 2016 Partager Posted May 12, 2016 Moi, je vous ai vu partout, en Algérie et ailleurs, que du vice :D Si tu voyais les kabyles quand ils commencent à gueuler entre eux dans les bureaux et en kabyle en plus! Dâr Sbitâr! :D Enfin, je dis "si tu voyais"...j'ai oublié que tu les connaissais mieux que moi puisque kabyle toi-même :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 12, 2016 Partager Posted May 12, 2016 Si tu voyais les kabyles quand ils commencent à gueuler entre eux dans les bureaux et en kabyle en plus! Dâr Sbitâr! :D Enfin, je dis "si tu voyais"...j'ai oublié que tu les connaissais mieux que moi puisque kabyle toi-même :04: Et malgré ça, le patron ne les vire pas,:crazy: ils doivent être compétents et pas vicieux comme les autres collègues, quoi:D Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 12, 2016 Partager Posted May 12, 2016 La question qui tue est plutôt: pourquoi ces entreprises françaises favorisent-elles les Kabyles, si c'est vraiment avéré ? Qu'on soupçonne Rebrab de favoriser les Kabyles et même Sonatrach dont les PDG successifs ne sont pas Kabyles, ça peut se comprendre, mais qu'est-ce qui pousserait une entreprise française à favoriser les Kabyles ? Ils doivent certainement lorgner sur notre KARMOUSS :D Le Kabyle est courageux Le Kabyle s'adapte rapidement dans l'entreprise Les Kabyles sont rarement des bras cassés Le Kabyle est intelligent (souvent) Je reconnais avoir souvent choisi des Kabyles dans mes entreprise et ne jamais l'avoir regretté! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 12, 2016 Partager Posted May 12, 2016 Et malgré ça, le patron ne les vire pas,:crazy: ils doivent être compétents et pas vicieux comme les autres collègues, quoi:D Il est kabyle comme eux...Donc rien d'anormal pour lui :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 12, 2016 Partager Posted May 12, 2016 Le Kabyle est courageux Le Kabyle s'adapte rapidement dans l'entreprise Les Kabyles sont rarement des bras cassés Le Kabyle est intelligent (souvent) Je reconnais avoir souvent choisi des Kabyles dans mes entreprise et ne jamais l'avoir regretté! Au passage, tu m'as mis mal à l'aise au point de devenir tout rouge comme une tomate :o Peut-être que je me trempe, mais c'est surtout cette valeur qui les distingue des autres kahl errass, du moins à l'étranger Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 12, 2016 Partager Posted May 12, 2016 Il est kabyle comme eux...Donc rien d'anormal pour lui :D Et comment tu fais pour résister à travailler dans un milieu pareil ? Est-ce une entreprise publique ou privé ? :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 12, 2016 Partager Posted May 12, 2016 Et comment tu fais pour résister à travailler dans un milieu pareil ? Est-ce une entreprise publique ou privé ? :D C'est une entreprise privée. Comment je fais? Mais moi je suis le chouchou, même des kabyles...auxquels je dis les 4 vérités (enfin sauf le patron) :p Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 12, 2016 Partager Posted May 12, 2016 C'est une entreprise privée. Comment je fais? Mais moi je suis le chouchou, même des kabyles...auxquels je dis les 4 vérités (enfin sauf le patron) :p J'imagine que c'est grâce à toi que l'entreprise n'a pas coulé encore, avec un patron kabyle et des employés kabyles qui gueulent :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 12, 2016 Partager Posted May 12, 2016 J'imagine que c'est grâce à toi que l'entreprise n'a pas coulé encore, avec un patron kabyle et des employés kabyles qui gueulent :D Plutôt b-qudrat rabbî oui! Comme toute l'Algérie :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 12, 2016 Partager Posted May 12, 2016 Plutôt b-qudrat rabbî oui! Comme toute l'Algérie :D J'imagine que toi, il t'a recruté dans le cadre de l'affirmative action algérienne, ...pour se conformer aux constantes nationales et aux valeurs arabo-musulmane qui doivent prévaloir dans l'entreprise algérienne:p Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 12, 2016 Partager Posted May 12, 2016 J'imagine que toi, il t'a recruté dans le cadre de l'affirmative action, ...pour se conformer aux constantes nationales et aux valeurs arabo-musulmane qui doivent prévaloir dans l'entreprise algérienne:p C'est qu'il a le sens de la répartie notre Samir ! Pour un parkingueur :p Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 12, 2016 Partager Posted May 12, 2016 60% de visas pour les kabyles et 40% pour les zones arabophones-car c'est bien comme ça que se fait le calcul -la france ne fichant pas l'ethnie ...et vous y trouvez des arguments pour critiquer les kabyles comme des collaborateurs de l'ancienne puissance coloniale...comme si sous le nouveau joug colonial saoudien un visa est un sesame qu'on donne aux plus meritants -c'est tres grave pour la civilisation de mohamed qui n'aurait donc apporté aux algeriens que le desir de demander un visa:D... Pourquoi ne faites vous pas une analyse economique et identitaire de ce chiffre sur les visas... les kabyles partent plus qu'ailleurs parce que l'economie kabyle est descriminée depuis 1962-la kabylie souffre plus que le reste du pays -la kabylie a plus de chomage ,un plus mauvais reseau routier ,moins d'entreprises d'envergure installées en kabylie et ne beneficie pas de la decentralisation des instititutions pour permettre une meilleur irrigation en emploi ...ça seul un etat kabyle peut le faire :D voila pourquoi les kabyles sont majoritaires au depart pour une reponse economique. Ensuite vient le probleme identitaire ,l'arabophone se sent chez lui chez les saoudiens -il navigue comme un poisson dans l'eau il sait accepter de faire partie de la chaine alimentaire des requins et accepte davantage son sort de sous hommes par la soumission qu'on lui apprend a l'ecole de l'arabisation -un arabe dit el hamdoullilah meme si sa gandoura prend feu -il continue de dire alhamdoulilah:D...le kabyle lui non ! il a le nif ,la dignité et il porte en lui la resistance a l'oppression comme une valeur -il tient ça de jugurtha mort en l'an 106 avant jesus christ et jeté dans un fleuve par l'empire de rome -le kabyle n'abdique jamais - voyant que ce pays est passé aux mains de l'ennemi,il mene une resistance a l'interieur comme a l'exterieur ,il prefere la fuite en zone neutre que le changement d'identité...le kabyle ne se reconnait pas dans cette nouvelle identité arabe qu'on cherche a lui imposer et il quitte les saoudiens pour vivre ailleurs. la encore seul un etat kabyle peut mettre un terme a l'exode du peuple kabyle a l'etranger -et a celui des 40% d'algeriens arabophones qui ont aussi choisi de vivre chez les koufars parce que suffisamment lucide pour constater leur difference avec l'algerie imposé et donc prendre un visa mais qui ont ete victime du cancer de l'arabisation pour rejoindre le combat pour l'authenticité tout court. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 12, 2016 Partager Posted May 12, 2016 C'est qu'il a le sens de la répartie notre Samir ! Pour un parkingueur :p Je suis monté en grade, je suis chef de parc, maintenant:D ...grâce à la ma3rifa, le patron de l'entreprise, helas publique, est kabyle:p Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 12, 2016 Partager Posted May 12, 2016 regarde un peu comment on peut repliquer rapidement a une fausse information qui reçoit les bombes et ou et qui danse et embrasse les mains et ou ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts