Jump to content

Compte devises pour les Binationaux

Recommended Posts

Les Algériens établis à l'étranger pourront à partir de juin ouvrir des comptes bancaires en devises

La communauté algérienne établie à l’étranger pourrait dès le mois de juin prochain ouvrir des comptes bancaires en devises, a annoncé, jeudi soir à Oran, le ministre des Finances, Abderrahmane Benkhalfa.

"Nous comptons permettre aux membres de la communauté algérienne non-résidents en Algérie d’ouvrir à partir du mois de juin prochain des comptes bancaires en devises", a déclaré le ministre.

Cette mesure permet aux algériens résidents à l’étranger de sécuriser leur argent dans leur pays, "notamment avec les mutations que connaissent les différentes régions du monde, pouvant contraindre nos ressortissants à un retour au pays d'origine pour y résider", a-t-il expliqué.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du développement de l’activité bancaire algérienne qui vise à multiplier le nombre des comptes courants de 7 à 17 millions, a ajouté le ministre.

Par ailleurs, le ministre a mis en garde contre les conséquences de transfert d’argent vers des banques à l'étranger, soulignant les difficultés de récupération de cet argent en cas de changement de lois (suspension des visas et autres contraintes).

M. Benkhalfa a également appelé, dans une "approche innovante", à inciter les détenteurs de "fonds endormis" à les déposer dans les banques. Il a insisté, dans ce sens, sur le rôle à jouer par les agents des guichets de banques pour sensibiliser les citoyens et gagner leur confiance pour réaliser cet objectif.

Le ministre a également abordé, lors de cette rencontre, l’emprunt obligataire et la politique de son secteur de mobiliser les ressources financières pour financer l’économie nationale.

Alors sois c'est la blague du siècle ou une véritable supercherie sachant que les comptes devises exoste deja pour les Binationaux moi même je suis détendeurs d'un compte a la BEA

Par contre pour les nouveaux évitez les banques françaises en Algérie car si vous ne voulez pas être épinglé par Bercy enfin le fisc français :D

Il faut vraiment être con pour répondre à leur demande,eux envoient l'argent volé dans les coffres en suisse,leurs enfants faire leurs études en Europe,et ils demandent aux pauves Remistes de placer leurs petites économies dans les banques des voleurs...

Et l'article 51 alors...pays de M....

Tous les Algériens ont reçu un sms sur les mini finances "participez au financement de la croissance en souscrivant aux titres de l'emprunt national"...

Pour un compte devise il me semble qu'il faut résidez ou du moins posséder une propriété sur place.

Bonjour El Barania, tt d'abord bon retour, pour moi tu es le sel du forum malgré que je ne suis pas d'accord sur pas mal de tes interventions,

Revenons aux résidents, en Algérie c'est tellement facile d'avoir une résidence sur papier:D

Guest samirovsky

Ils vont ouvrir des comptes en devises, puis quand ils voudront retirer les Euros, ils les vendront sur le marché parallèle au Square et ça alimentera sans fin le cycle de l'informel.

Ce pouvoir ne sait pas qu'il est la source du mal, il doit partir et rebâtir sur de la confiance qui a toujours manqué depuis 1962.

Bonsoir !

Merci Kouithra, je suis pire qu'une étrangère maintenant c'est l'Aghabie.

Pour la résidence on me demande le livret de famille de mon père, une facture et ma pièce d'identité.

Lorsqu'on ouvre un compte dans une banque française, on ne peut pas retirer son argent sauf sur présentation d'un billet d'avion, mieux vaut une banque algérienne.

En Algérie je peux te procurer 48 résidences dans chaque wilaya si tu veux, mais je juste sur papier:yes:

Guest samirovsky
Piston pas bon.

Depuis que je suis ici, je fais tout normalement sans aucune connaissance ni piston, donc c'est parfaitement possible.

Et est-ce que tu changes tes devises à la banque, taux officiel, légal, hallal ou au Square Port-Said, taux allah ghafour rahim...:p

Piston pas bon.

Depuis que je suis ici, je fais tout normalement sans aucune connaissance ni piston, donc c'est parfaitement possible.

Dans un pays bureaucratique, normale devient anormale...et ton histoire de locataire que tu as décidé d'augmenter le loyer ca fait partie de ton normalement??

Si non comme Samir dit ,tes devis tu les change ou??? si tu as vraiment change tes devis a la banque tu es une espèce en voie de disparition

Il faut vraiment être con pour répondre à leur demande,eux envoient l'argent volé dans les coffres en suisse,leurs enfants faire leurs études en Europe,et ils demandent aux pauves Remistes de placer leurs petites économies dans les banques des voleurs...

Et l'article 51 alors...pays de M....

Salam AL

Mais cela existe depuis longtemps j'ai moi un compte devise depuis des lustres et tout en vivant en France j'ai l'impression en lisant que certains le découvre et si je veux la banque m'envoie mes relevés en France il n'y a rien de secret ou de mahrifa

C'est juste un droit puis sa fait fructifié malgré que c'est sans intérêts sauf une chose depuis que les gremlins (jeunesses beur racaille ) font blanchir leurs argent de leurs dures labeurs au pays maintenant il faut un justificatif de la provenance de l'argent ....

Un Rmiste en France c'est un millionnaire en Algérie avec le change enfin d’après certains mais je le redis l'Euro n'est pas comparable au dinars alors qu'en j'entends des absurdités comme le smic en Algerie reviens a 150 voir 200 euros ...

En france 150 euros ne sont même pas les courses du week voir pour certains de la semaine

le Smic en FRANCE est a 1100 euros net mais tu fais rien avec

Le smic algérien est à 18 000 dinars, c'est vraiment peu. Il y a de vrais zawaliyines en Algérie et c'est eux les mahgorines de tous et non pas uniquement du système, je pourrais en parler des heures d'Alger et ses différentes couches sociales. L'absence de loi et de protection a développé pas mal de travers chez le peuple. Le peuple n'est protégé ni guidé, il est abandonné à lui même, donc nous avons le droit du plus fort et du clan. C'est un peu comme le code zoudj troq bidoun ichara priorité à droite.

le marché informel controlé principalement par des barbus hages:mdr: c'est ça le systeme de l'equité en islam -les pauvres crevent ,les barbus ont le ventre qui gonfle -quand c'est pas les generaux c'est les barbus ...ils se mettent d'accord en faite chacun son tour !...

retour aux sources pour chasser les injustices et creer des richesses terrestres et un etat de droit .

Edited by Emigré

Je ne sais pas qui contrôle. Les musulmans ont délaissé leurs obligations religieuses et chacun court derrière doro comme on dit, celui a et celui qui n'a pas. Il y a des stuctures de soins pour ceux qui n'ont pas et une aide pour les femmes au foyer mais il y a des critères. On ne sait pas qui est chômeur et qui ne l'est pas car peut-être 60 à 70 % du pays travaille au noir.

Il y a ceux qui travaillent deux heures fonctionnaires et hop retourne chez eux se plaignent du salaire et ne font aucun effort pour trouver un autre travail alors qu'ils ont beaucoup de temps libre...

La fac est gratuite, transport et pratiquement rien pour les repas et résidence gratuite.

Les factures sont mises au point petit à petit et de nombreux mauvais payeurs.

Personne ne respecte rien. Le code de la route n'est pas respecté, le code du travail non plus, la loi non plus et l'Islam encore moins. Et tout simplement il n'y a personne pour les faire respecter.

Salam AL

Mais cela existe depuis longtemps j'ai moi un compte devise depuis des lustres et tout en vivant en France j'ai l'impression en lisant que certains le découvre et si je veux la banque m'envoie mes relevés en France il n'y a rien de secret ou de mahrifa

C'est juste un droit puis sa fait fructifié malgré que c'est sans intérêts sauf une chose depuis que les gremlins (jeunesses beur racaille ) font blanchir leurs argent de leurs dures labeurs au pays maintenant il faut un justificatif de la provenance de l'argent ....

Un Rmiste en France c'est un millionnaire en Algérie avec le change enfin d’après certains mais je le redis l'Euro n'est pas comparable au dinars alors qu'en j'entends des absurdités comme le smic en Algerie reviens a 150 voir 200 euros ...

En france 150 euros ne sont même pas les courses du week voir pour certains de la semaine

le Smic en FRANCE est a 1100 euros net mais tu fais rien avec

et si on parle de retraité algérien touche environ 20 000 dinars et un retraité en France la moyenne et de 1200€ a 1600 € sa fait 300 000 dinars

Salut

"Nous comptons permettre aux membres de la communauté algérienne non-résidents en Algérie d’ouvrir à partir du mois de juin prochain des comptes bancaires en devises", a déclaré le ministre.

C'est seulement aujourd’hui qu'ils se sont rendu compte de cette nécessité...

nos politiciens ont toujours du retard dans leur façons de gouverner un pays....

Salut

C'est seulement aujourd’hui qu'ils se sont rendu compte de cette nécessité...

nos politiciens ont toujours du retard dans leur façons de gouverner un pays....

t'as pas trouvé autre qualificatif , aya je vais être gentil , nos bni3das:wheelchair:, nos 3raya:starwars:, nos wled la7ram.... mais politiciens tu vas un peu fort non???