Jump to content

ETAT D'ISRAEL une ambassade en algerie ?

Recommended Posts

je me demande souvent pourquoi notre pays se sent obliger de refuser toute relation diplomatique avec un pays reconnu par l'onu et pourquoi systematiquement on presente aux algeriens le sionisme comme une menace permanente sur l'algerie.

Je ne vois aucune menace directe ,ce pays se situant a plus de 2997 km de nos frontieres-nous n'avons aucun contentieux territorial avec eux.

le sionisme etant une ideologie etabli par les israelien ou les juifs pour creer un territoire a la base pour donner une patrie au peuple juif sur les anciens territoires anglais -depuis cette ideologie poursuit une protection de l'etat israelien a l'etranger et mene une lutte d'interet geo strategique -ce qui est normal vu les menaces qui pesent sur ce pays par son voisinage.

Il y a des divergences par rapport au traitement de la population palestienne et l'absence d'un etat palestinien -mais nous pourrions tout a fait etre en meilleure position pour discuter avec les israeliens en entretenant des relations diplomatiques-nous pourrions au moins dans ce cas la exercer des pressions en expulsant l'ambassadeur d'israel par exemple ou en convoquant celui ci -si il existait :D...or la notre position est inexistante face a eux mais nos medias sont remplis d'insultes a l'egard de ce pays dans le vide et puis ou sont nos interets -que defendons nous exactement .

l'algerie n'etant pas arabe -en quoi sommes nous concernés par le voisinage d israel ? faisons nous partie d'un califat musulman -si oui alors pourquoi nous armer pour defendre les frontieres contre daesch et si non alors pourquoi presenter aux algeriens un visage diabolique de ce pays.

que pensez vous de mon idee d'ouvrir une ambassade en algerie :D

il va de soi qu'au niveau economique nous avons tout intérêt a le faire -si cela se produisait par exemple nous aurions un accès au financement bancaire international sans grandes difficultés ..nous pourrions également profiter des connaissances développées par ce pays notamment pour son agriculture sur les terrains caillouteux du Sahara -Sahara qui est totalement abandonné par l’état algérien faute de savoir quoi en faire et de disposer des compétences.

N'oublions pas le nombre de prix Nobel donnés au monde par ce pays -toutes les starts up qui se lancent sur le Nasdaq sont soit créees en Israël soit gerées par un juif -exemple Apple Microsoft google pour la technologie mais aussi les plus grandes banques du monde comme Goldman sachs jp Morgan hsbc citibank ect ect ...allons nous continuer longtemps a nous interesser a la ligue arabe qui sert a rien, aux saoudiens qui ne produisent strictement rien a part ce que nous faisons deja du petrole et laisser de coté nos interets vitaux. :D

nous avons des relations diplomatiques avec l’Arabie saoudite qui bombarde le yemen par exemple -est ce que les enfants yemenites valent moins que les enfants palestiniens ?...evidement que non ...Nous parlons a bachar qui a massacrer le peuple syrien lui et son pere depuis 40 ans -nous parlions a l'irak qui a massacré les kurdes-a khadafi qui a traumatisé les lybiens ...

je ne comprends pas la politique etrangere d'un pays amazigh comme l'algerie :D -si j'etais president je ferme l'ambassade saoudienne et j'ouvre une ambassade israélienne normal dans l’intérêt de mon pays .

Edited by Emigré
Les juifs ont été bannis

Ils n'ont plus aucun pays sur terre depuis 2000 ans

TOUT LE MONDE SAIT ÇA MÊME LES JUIFS LE SAVENT

SAUF TOI

alors c'est pour ça que l'algerie n'a pas de representation diplomatique en israel et que israel n'a pas d'ambassade en algerie ?...ça me convient pas ,je ne suis pas arabe ,je ne suis pas obligé d'etre musulman et je ne suis pas obligé d'adherer au bannissement -on fait quoi ?

vous avez banni les juifs mais pas chakhib khelil ,vous en dites quoi svp ?

alors c'est pour ça que l'algerie n'a pas de representation diplomatique en israel et que israel n'a pas d'ambassade en algerie ?...ça me convient pas ,je ne suis pas arabe ,je ne suis pas obligé d'etre musulman et je ne suis pas obligé d'adherer au bannissement -on fait quoi ?

vous avez banni les juifs mais pas chakhib khelil ,vous en dites quoi svp ?

11947468_1458216657818005_2154533902925461306_n.jpg?oh=af58fcedd0726866e241070238c652a9&oe=57A150B3

Les juifs ont été bannis

Ils n'ont plus aucun pays sur terre depuis 2000 ans

TOUT LE MONDE SAIT ÇA MÊME LES JUIFS LE SAVENT

SAUF TOI

Salut

ta réponse est un peu hâtive...au su de ce que le coran dit et d'ailleur il n'existe aucun texte justifiant ta réponse.

Sourate 17 al isra V106-105

[Pharaon] voulut donc les expulser du pays. Alors Nous les noyâmes tous, lui et ceux qui étaient avec lui. (103) Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d’Israël: «Habitez la terre». Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule. (104) Et c’est en toute vérité que Nous l’avons fait descendre (le Coran), et avec la vérité il est descendu, et Nous ne t’avons envoyé qu’en annonciateur et avertisseur. (105)

Sourate 5 El maida v: 20 et 21 :

وَإِذۡ قَالَ مُوسَىٰ لِقَوۡمِهِۦ يَـٰقَوۡمِ ٱذۡكُرُواْ نِعۡمَةَ ٱللَّهِ عَلَيۡكُمۡ إِذۡ جَعَلَ فِيكُمۡ أَنۢبِيَآءَ وَجَعَلَكُم مُّلُوكً۬ا وَءَاتَٮٰكُم مَّا لَمۡ يُؤۡتِ أَحَدً۬ا مِّنَ ٱلۡعَـٰلَمِينَ

يَـٰقَوۡمِ ٱدۡخُلُواْ ٱلۡأَرۡضَ ٱلۡمُقَدَّسَةَ ٱلَّتِى كَتَبَ ٱللَّهُ لَكُمۡ وَلَا تَرۡتَدُّواْ عَلَىٰٓ أَدۡبَارِكُمۡ فَتَنقَلِبُواْ خَـٰسِرِينَ

Souvenez-vous quand Moïse dit à son peuple : « Ô mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait d’Allah envers vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre au monde ».

« Ô mon peuple, entrez dans la Terre sainte qu’Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas (en refusant de combattre) car vous retourneriez perdants ».

سُوۡرَةُ البَقَرَة

يَـٰبَنِىٓ إِسۡرَٲٓءِيلَ ٱذۡكُرُواْ نِعۡمَتِىَ ٱلَّتِىٓ أَنۡعَمۡتُ عَلَيۡكُمۡ وَأَنِّى فَضَّلۡتُكُمۡ عَلَى ٱلۡعَـٰلَمِينَ

Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés et que Je vous ai favorisés par-dessus le reste du monde. (122)

Sourate 59 al chu3ara v59

كَذَٲلِكَ وَأَوۡرَثۡنَـٰهَا بَنِىٓ إِسۡرَٲٓءِيلَ

Il en fut ainsi! Et Nous les donnâmes en héritage aux enfants d’Israël.

Sourate 17 al isra v:103-104

[Pharaon] voulut donc les expulser du pays. Alors Nous les noyâmes tous, lui et ceux qui étaient avec lui. (103) Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d’Israël: «Habitez la terre». Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule.

Vous citez sans rien comprendre ni connaitre l'histoire.

YAkhi karitha....les versets sont claires... a moins que mahomed ne savait pas ce qu'il racontait....

il ne s'agit pas d'histoire mais de versets arabe claire....a moins qu'ils ne te rendent aveugle a force de renier l’évidence..