KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 16, 2016 Partager Posted May 16, 2016 Celui qui a conquit l'Afrique du Nord est un irakien et non un Saoudien ya Qabaïly. Ce n'est pas 'Oqba ibnu Nafa' (lui c'est le premier à venir mais les territoire n'était pas encore conquit) mais Moussa Ibnu Nussayr. Les juifs à notre époque sont mieux loti et donnent une meilleure éducation à leurs enfants, ils sont très très communautaire et fermés. Vous devriez connaitre le 11e, le 19e aussi. Le problème aussi est que nous travaillons pour d'autres pays et nous prenons d'autres nationalités donc c'est ces pays qui sont récompensés. Et Obama est prix nobel de la Paix, quel valeur a-t-il ce prix ? Je trouve que ceux du forum qui sont parfaitement lettrés en Français, possède l'Arabe qui est leur langue plus le Tamazight, ont vraiment beaucoup de chance. Avec l'Arabe ils ont accès à une littérature, des livre d'histoires, que nous petit francophone n'avons pas (nta pire que ana, au je lis et je comprends). Salut le verbe conquérir a une signification très forte...Soumettre un pays par les armes... tu reconnais que les arabo-musulmans sont des envahisseurs....3arboha bessah kherbouha...ils ont détruit toute culture pour la remplacer par la leur. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 16, 2016 Partager Posted May 16, 2016 Salut le verbe conquérir a une signification très forte...Soumettre un pays par les armes... tu reconnais que les arabo-musulmans sont des envahisseurs....3arboha bessah kherbouha...ils ont détruit toute culture pour la remplacer par la leur. Shlâma 'alaykon, Livre de Josué, chapitre 1, verset 11: Parcourez le camp, et voici ce que vous commanderez au peuple : Préparez-vous des provisions, car dans trois jours vous passerez ce Jourdain pour aller conquérir le pays dont l’Éternel, votre Dieu, vous donne la possession. Ne me remercie pas, c'est toujours un plaisir de te rappeler à l'ordre Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 16, 2016 Partager Posted May 16, 2016 Diroulna cette comparaison kabyles vs juifs...yakhi vous etes le deuxième peuple élu sur terre? Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted May 16, 2016 Partager Posted May 16, 2016 Le frère rachid répond à safwat hijazi et ses semblables et il n'avait pas tout à fait tort. Mais il ne faut pas généraliser. Ce n'est pas tout le monde (musulman) pense comme lui. Des millions de musulmans boivent du coca et s'habillent en jean et utilisent la technologie inventée par les occidentaux. Ils ont aucun problème avec ça, il suffit de regarder autour de vous. Maintenant, il y a des exceptions. Des musulmans qui rejettent l'occident par appréhension, par méconnaissance, par incompréhension. ..etc.. Mais il ne faut pas en faire la règle. Et la question de la haine des juifs n'est pas islamique (informez-vous la-dessus). La vraie haine c'est envers le sionisme. Le prophète Muhammed rendait visite à son voisin juif quand il était malade. Le refus d'acheter le coca ou un autre produit de production israélienne ou americaine c'est surtout un acte politique. Le vrai problème aujourd'hui est que la religion est devenue un instrument du politique. Et tout ce que touche le politique, le salit, tout est biaisé Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 16, 2016 Partager Posted May 16, 2016 L’injonction ici est aux malâ-ika pas aux croyants. Il s’agit de l'angoisse éprouvée lors de la peur et du raidissement des phalanges suite à cette peur. Sadaqta ya An-nisr, oui l'ordre concerne les Malaika. J'ai recherché par rapport à a'naq rien. Les ahadiths ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Sadaqta ya An-nisr Enfin! Je ne dis pas que des bêtises :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Le frère rachid répond à safwat hijazi et ses semblables et il n'avait pas tout à fait tort. Mais il ne faut pas généraliser. Ce n'est pas tout le monde (musulman) pense comme lui. Des millions de musulmans boivent du coca et s'habillent en jean et utilisent la technologie inventée par les occidentaux. Ils ont aucun problème avec ça, il suffit de regarder autour de vous. Maintenant, il y a des exceptions. Des musulmans qui rejettent l'occident par appréhension, par méconnaissance, par incompréhension. ..etc.. Mais il ne faut pas en faire la règle. Et la question de la haine des juifs n'est pas islamique (informez-vous la-dessus). La vraie haine c'est envers le sionisme. Le prophète Muhammed rendait visite à son voisin juif quand il était malade. Le refus d'acheter le coca ou un autre produit de production israélienne ou americaine c'est surtout un acte politique. Le vrai problème aujourd'hui est que la religion est devenue un instrument du politique. Et tout ce que touche le politique, le salit, tout est biaisé Le cas de "Frère Rachid" est celui typique d'une personne qui a une relation tronquée avec le réel. Justement parce qu'il ne regarde pas AUTOUR DE LUI comme tu le dis si bien. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Le frère rachid est un clerc chrétien donc il prêche pour sa paroisse et en Arabe, la langue tant haït. Safwet elhidjazy is a good guy :D, en egypte les "frères" lui ont reproché de porter un costume, il leur a répondu que si le Prophète vivait à notre époque il se peut qu'il en porte... L'affaire a pris de l'ampleur est ils lui ont dit qu'il blasphémait. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Votre mode de penser est faux, c'est comme résoudre une équation de la mauvaise façon. Lorsque j'arriverai à voir la vidéo, je la commenterai, parce que le akh rachid est très malin et sait mélanger le vrai et le faux. Tu parles beaucoup mais tu ne montres jamais ce qui est faux Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 OUi mais il parle ARABE LITERAL, sans traduction aucun de vous n'y aurai eu accès. Parce que toi tu connais l'arabe littéral ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 les problèmes viennent du fait que les hommes ont fui leur responsabilité et qu'ils ne respectent plus les lois divines Je suis sûre que vous n'avez jamais lu le Coran ou priez, etc. Vous ne savez pas ce qu'est la foi, vous n'y avez jamais gouté même. Il n'y a jamais eu de lois divines, ce sont des lois injustes inventées par des hommes Pareil pour la foi, il n'y en a pas, c'est un pretexte pour régner Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 L’injonction ici est aux malâ-ika pas aux croyants. Il s’agit de l'angoisse éprouvée lors de la peur et du raidissement des phalanges suite à cette peur. Le verset parle de ro3b, de terreur, pas d'angoisse Autre verset Le Coran sourate 47 verset 4 : « Quand donc vous rencontrerez ceux qui sont infidèles, frappez au cou jusqu’à ce que ... فَإِذَا لَقِيتُمُ الَّذِينَ كَفَرُوا فَضَرْبَ الرِّقَابِ حَتَّىٰ إِذَا أَثْخَنْتُمُوهُمْ فَشُدُّوا الْوَثَاقَ فَإِمَّا مَنًّا بَعْدُ وَإِمَّا فِدَاءً حَتَّىٰ تَضَعَ الْحَرْبُ أَوْزَارَهَا ۚ ذَٰلِكَ وَلَوْ يَشَاءُ اللَّهُ لَانْتَصَرَ مِنْهُمْ وَلَٰكِنْ لِيَبْلُوَ بَعْضَكُمْ بِبَعْضٍ ۗ وَالَّذِينَ قُتِلُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَلَنْ يُضِلَّ أَعْمَالَهُمْ Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Le verset parle de ro3b, de terreur, pas d'angoisse Bonjour, Et l'angoisse est suscitée par la PEUR. Autre verset Le Coran sourate 47 verset 4 : « Quand donc vous rencontrerez ceux qui sont infidèles, frappez au cou jusqu’à ce que ... فَإِذَا لَقِيتُمُ الَّذِينَ كَفَرُوا فَضَرْبَ الرِّقَابِ حَتَّىٰ إِذَا أَثْخَنْتُمُوهُمْ فَشُدُّوا الْوَثَاقَ فَإِمَّا مَنًّا بَعْدُ وَإِمَّا فِدَاءً حَتَّىٰ تَضَعَ الْحَرْبُ أَوْزَارَهَا ۚ ذَٰلِكَ وَلَوْ يَشَاءُ اللَّهُ لَانْتَصَرَ مِنْهُمْ وَلَٰكِنْ لِيَبْلُوَ بَعْضَكُمْ بِبَعْضٍ ۗ وَالَّذِينَ قُتِلُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَلَنْ يُضِلَّ أَعْمَالَهُمْ Dharb al-riqâb = frapper les nuques. Les croyants sont exhortés à FRAPPER (dharb) les NUQUES (riqâb) des combattants ennemis. Une fois ceux-ci ASSOMMÉS (ithkhân), ils doivent être LIGOTÉS (shadd al-withâq) et seront libérés soit à titre GRACIEUX (mannân) ou bien contre RANÇON (fidâ'). Ne me remercie pas Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Le frère rachid est peut être comme vous le dites mais mon intervention ici est uniquement basée sur le contenu de la video ( preuve à l'appui). Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 17, 2016 Author Partager Posted May 17, 2016 Bonjour, Et l'angoisse est suscitée par la PEUR. Dharb al-riqâb = frapper les nuques. Les croyants sont exhortés à FRAPPER (dharb) les NUQUES (riqâb) des combattants ennemis. Une fois ceux-ci ASSOMMÉS (ithkhân), ils doivent être LIGOTÉS (shadd al-withâq) et seront libérés soit à titre GRACIEUX (mannân) ou bien contre RANÇON (fidâ'). Ne me remercie pas essaies de frapper une nuque avec un sabre et reviens nous dire le resultat !!! tu es pret a gober n'importe quoi pourvu que ca preserve tes croyances !. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 essaies de frapper une nuque avec un sabre et reviens nous dire le resultat !!! tu es pret a gober n'importe quoi pourvu que ca preserve tes croyances !. Mais qui a parlé de sabre? C'est plutôt toi qui le pense...Moi je reprends les éléments du texte. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Il faut arrêter un peu d'Artagnan lorsqu'il sort son épée c'est un chevalier et les Arabes c'est des sanguinaires... Les croisées sont loin d'avoir la classe des musulmans mais là personne n'en parle. De quel manière les Amazighs combattaient les Romains ? Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 17, 2016 Author Partager Posted May 17, 2016 Il faut arrêter un peu d'Artagnan lorsqu'il sort son épée c'est un chevalier et les Arabes c'est des sanguinaires... Les croisées sont loin d'avoir la classe des musulmans mais là personne n'en parle. De quel manière les Amazighs combattaient les Romains ? nous sommes nous que des hommes ! jugurtha n'etait pas un dieu il utilisait le glaive pour defendre les interets d'un peuple -il n'etait pas l'envoyé de dieu pour faire interceder en sa faveur les elements naturels comme par exemple une tempete ,des serpents ,des meteorites ,faire disparaitre l'air pour faire suffoquer les ennemis de dieu en 10 minutes comme lors d'une decompression dans un avion ...je trouve d'ailleurs bizarre que ce mohamed qui se battait pour dieu n'a jamais eu l'aide de dieu dans ses massacres de cette maniere -pourquoi une guerre longue et sanguinaire quand on a dieu avec soi...c'est comme continuer a ecrire une lettre alors qu'on peut envoyer un mail -c'est rapide et efficace...a moins de n'avoir jamais touché un ordinateur :D -la aussi je m'etonne mohamed n'a eu droit a aucun miracle . il y a vraiment un probleme dans ce qu'il raconte ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 nous sommes nous que des hommes ! jugurtha n'etait pas un dieu il utilisait le glaive pour defendre les interets d'un peuple -il n'etait pas l'envoyé de dieu pour faire interceder en sa faveur les elements naturels comme par exemple une tempete ,des serpents ,des meteorites ,faire disparaitre l'air pour faire suffoquer les ennemis de dieu en 10 minutes comme lors d'une decompression dans un avion ...je trouve d'ailleurs bizarre que ce mohamed qui se battait pour dieu n'a jamais eu l'aide de dieu dans ses massacres de cette maniere -pourquoi une guerre longue et sanguinaire quand on a dieu avec soi...c'est comme continuer a ecrire une lettre alors qu'on peut envoyer un mail -c'est rapide et efficace...a moins de n'avoir jamais touché un ordinateur :D -la aussi je m'etonne mohamed n'a eu droit a aucun miracle . il y a vraiment un probleme dans ce qu'il raconte ! L'essentiel c'est qu'il a gagné ;) Un homme seul allait bouleverser le cours de l'histoire.. La preuve, tu es là à t'en plaindre et à te morfondre 15 siècles après. Je ne sais pas pour toi mais on dirait presque qu'il eut une aide surhumaine ;) Prends-en de la graine Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 17, 2016 Author Partager Posted May 17, 2016 L'essentiel c'est qu'il a gagné ;) Un homme seul allait bouleverser le cours de l'histoire.. La preuve, tu es là à t'en plaindre et à te morfondre 15 siècles après. Je ne sais pas pour toi mais on dirait presque qu'il eut une aide surhumaine ;) Prends-en de la graine la naiveté et lkdeb tahkoum -voila son aide !!!! nous avons laché le glaive pour dieu-nous sommes un peuple sincere mais nos ancetres ont ete naifs - mais aujourd'hui grace a internet a la vulgarisation du contexte historique ,nous savons que nous n'aurions jamais du le faire !.Sans l'idee de la croyance a dieu bien presenté jamais vous n'auriez conquis les fiers amazighs -nous sommes les dieux des montagnes nous l'avons montré aux français avec des avions -ce n'est pas avec vos chamelles que vous nous auriez vaincus !!! nous avons ete trompé . l'histoire humaine ne se resume pas a 15 siecles -dans quelques années je suis sur que vous allez disparaitre !-a moins que donald trump mette fin au hage dans 6 mois ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 nous sommes nous que des hommes ! jugurtha n'etait pas un dieu il utilisait le glaive pour defendre les interets d'un peuple -il n'etait pas l'envoyé de dieu pour faire interceder en sa faveur les elements naturels comme par exemple une tempete ,des serpents ,des meteorites ,faire disparaitre l'air pour faire suffoquer les ennemis de dieu en 10 minutes comme lors d'une decompression dans un avion ...je trouve d'ailleurs bizarre que ce mohamed qui se battait pour dieu n'a jamais eu l'aide de dieu dans ses massacres de cette maniere -pourquoi une guerre longue et sanguinaire quand on a dieu avec soi...c'est comme continuer a ecrire une lettre alors qu'on peut envoyer un mail -c'est rapide et efficace...a moins de n'avoir jamais touché un ordinateur :D -la aussi je m'etonne mohamed n'a eu droit a aucun miracle . il y a vraiment un probleme dans ce qu'il raconte ! Le Prophète 'alayhi assalat wa salem a prêché pendant 10 ans avant d'avoir eu l'ordre de combattre, les gens se comportaient très mal avec lui comme avec tous les Prophètes, insultés, caillassés, humiliés, c'est ainsi que les gens agissent avec les Prophètes de Dieu. La Mecque est une cité sacrée, le Prophète n'a reçu l'ordre d'y combattre qu'une fois. Sanguinaire ? Je ne crois pas les combats étaient bien plus propre qu'aujourd'hui. Je ne sais pas si Jughurta était berbère. Il y a aussi Lancelot, le roi arthur, les chevaliers de la table ronde et voilà que des Prophètes 'alayhoum salamoullah sont des sanguinaires. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 la naiveté et lkdeb tahkoum -voila son aide !!!! nous avons laché le glaive pour dieu-nous sommes un peuple sincere mais nos ancetres ont ete naifs - mais aujourd'hui grace a internet a la vulgarisation du contexte historique ,nous savons que nous n'aurions jamais du le faire !.Sans l'idee de la croyance a dieu bien presenté jamais vous n'auriez conquis les fiers amazighs -nous sommes les dieux des montagnes nous l'avons montré aux français avec des avions -ce n'est pas avec vos chamelles que vous nous auriez vaincus !!! nous avons ete trompé . l'histoire humaine ne se resume pas a 15 siecles -dans quelques années je suis sur que vous allez disparaitre !-a moins que donald trump mette fin au hage dans 6 mois ! Qui ça "nous"? La Kahina était juive et une bonne partie des Berbères étaient chrétiens ou juifs...sans parler du fait qu'ils parlaient punique! Vous, vous vous êtes découverts aujourd'hui une cause sur le dos des Arabes et c'est tout. C'est sans doute dû à l'ennui qui règne dans les montagnes...Vous devez bien râler contre quelqu'un après tout, sinon vous vous entre-tuerez :D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 la naiveté et lkdeb tahkoum -voila son aide !!!! nous avons laché le glaive pour dieu-nous sommes un peuple sincere mais nos ancetres ont ete naifs - mais aujourd'hui grace a internet a la vulgarisation du contexte historique ,nous savons que nous n'aurions jamais du le faire !.Sans l'idee de la croyance a dieu bien presenté jamais vous n'auriez conquis les fiers amazighs -nous sommes les dieux des montagnes nous l'avons montré aux français avec des avions -ce n'est pas avec vos chamelles que vous nous auriez vaincus !!! nous avons ete trompé . l'histoire humaine ne se resume pas a 15 siecles -dans quelques années je suis sur que vous allez disparaitre !-a moins que donald trump mette fin au hage dans 6 mois ! Ils n'ont pas été trompés, ils ont été guidés et ils ont cru bienheureux soient-ils. Vous êtes un égaré mon frère :D Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Ou l'art de noyer le poisson dans l'eau. Le thème du topic est plutôt que penser du contenu du laïus du présentateur. Il y a malheureusement beaucoup (trop) de vrai dans ce topo. Peut être une explication de la part des érudits du forum. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Bonjour, Et l'angoisse est suscitée par la PEUR. C'est trop facile d'extrapoler ainsi. Dans les écrits importants les mots sont choisis avec soin et c'est pour cela qu'on ne peut pas toujours les remplacer par des synonymes et encore moins par des des déductions ou des approximations lointaines. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts