Jump to content

comparaison du nombre de nobel musulmans et juifs

Recommended Posts

• Réponses 150
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

...sans parler du fait qu'ils parlaient punique! ez :D

Vous allez un peu trop rapidement en besogne.

Extrait de Wikipedia

À partir du viiie siècle av. J.-C., les cités phéniciennes perdent leur autonomie, étant successivement dominées par les Assyriens, les Babyloniens, les Perses, les Grecs (Lagides et Séleucides), puis les Romains. Elles préservent leur importance commerciale et poursuivent leur expansion. Parallèlement, les implantations phéniciennes de la mer Méditerranée occidentale tombent sous la coupe de la plus puissante d'entre elles, Carthage, phénomène qui aboutit à la création d'une civilisation spécifique, dite « carthaginoise » ou « punique ». Reprenant des éléments des cultures indigènes, cette variante occidentale de la civilisation phénicienne a connu sa propre évolution. Elle s'effondre face à l'expansion romaine au iie siècle av. J.-C., après les guerres puniques. Mais aussi bien en Phénicie qu'en Afrique du Nord, les cultures locales conservent des aspects particuliers jusqu'aux premiers siècles de notre ère.

A l'époque de La Kahina, au 7ième siècle, le parlé utilisé est celui des autochtones et ce n'était ni le punique ni le latin. La présence phénicienne en Afrique du nord s'effondra face à l'expansion romaine au 2ième siècle.

En Afrique du Nord et en Europe de l'ouest il n'y a pas eu de colonisation de peuplement phénicienne. Leurs zones d'influence se limitaient aux zones côtières sur lesquelles ont été établis des comptoirs commerciaux.

Non Nisr a raison c'est le punique qui était parlé, le terme Berbère que vous chahutez aujourd'hui n'existait même pas.

Remarquez que mon post ne comporte pas le mot berbère. Mais comme vous êtes obnubilé par ce terme, et par d'autres, vous le voyez partout.

Le terme n'existait peut être pas. Mais les Hommes si. Et là je parle de ceux qui étaient là avant que les phéniciens n'accostent sur les côtes où ils ont établis des comptoirs commerciaux en Afrique du Nord et en Espagne.

Le fait que le mot berbère n'existait pas à l'époque et que des populations se réclament comme tels maintenant n'est nullement fait exceptionnel.

Les français étaient des gaulois, les italiens des romains, les espagnols des ibères, les vietnamiens des indochinois et on pourraient multiplier les exemples à l'envie.

Les termes français, italiens, espagnols, vietnamiens, ... sont de créations plus ou moins récentes.

Edited by Belame

Je répète Altgier dit que vous êtes arrivés en Afrique du Nord en l'an II, Massinissa, jugurtha, vivait avant JC, en Afrique du Nord. Un des fils de Massinissa s'appelait Arabion 'arabiyoun, langue était le punique.

Je répète Altgier dit que vous êtes arrivés en Afrique du Nord en l'an II, Massinissa, jugurtha, vivait avant JC, en Afrique du Nord. Un des fils de Massinissa s'appelait Arabion 'arabiyoun, langue était le punique.

A qui parlez vous ? Que représente le VOUS à qui vous vous adressez. S'il s'agit de ma personne sachez que je ne connais pas cet Altgier et que je ne suis pas un highlander pour être en vie depuis l'an II.

Enfin vous reconnaissez que Massinissa, Jughurta et d'autres étaient bien là avant l'an II et si on en parle maintenant c'est parce qu'ils ont résisté à la conquête romaine. Une partie de la population du pays se réclame d'être des descendants des contemporains de ces illustres personnages.

Remarquez que mon post ne comporte pas le mot berbère. Mais comme vous êtes obnubilé par ce terme, et par d'autres, vous le voyez partout.

Le terme n'existait peut être pas. Mais les Hommes si. Et là je parle de ceux qui étaient là avant que les phéniciens n'accostent sur les côtes où ils ont établis des comptoirs commerciaux en Afrique du Nord et en Espagne.

Le fait que le mot berbère n'existait pas à l'époque et que des populations se réclament comme tels maintenant n'est nullement fait exceptionnel.

Les français étaient des gaulois, les italiens des romains, les espagnols des ibères, les vietnamiens des indochinois et on pourraient multiplier les exemples à l'envie.

Les termes français, italiens, espagnols, vietnamiens, ... sont de créations plus ou moins récentes.

Je ne vais pas prendre quatre chemins, il n'y a que vous qui êtes obnubilés par vous mêmes "I can't take my eyes of me", votre pain, votre couscous, votre robe, votre barnous, etc., que vous...

Oui mais les hommes sur place n'était pas vous, vous étiez ailleurs, inutile de faire croire autre chose. Donnez-moi les preuves de ce que vous avancez, donnez moi des références.

Le problème est que tout s'appelait rome, même chez les turcs, même en palestine, etc. Les vietnamiens des indochinois ?

Les français n'ont été que gaulois jusqu' à aujourd'hui ?

Lorsque vous allez au Royaume Uni et que vous allez au pays de galles ou bien en Ecosse, avez-vous l'impression d'avoir une autre population que des Anglais ?

Et lorsqu'en France vous allez Bretagne sont-ils différents des autres Français ? etc.

Je ne vais pas prendre quatre chemins, il n'y a que vous qui êtes obnubilés par vous mêmes "I can't take my eyes of me", votre pain, votre couscous, votre robe, votre barnous, etc., que vous...

Oui mais les hommes sur place n'était pas vous, vous étiez ailleurs, inutile de faire croire autre chose. Donnez-moi les preuves de ce que vous avancez, donnez moi des références.

Le problème est que tout s'appelait rome, même chez les turcs, même en palestine, etc. Les vietnamiens des indochinois ?

Les français n'ont été que gaulois jusqu' à aujourd'hui ?

Lorsque vous allez au Royaume Uni et que vous allez au pays de galles ou bien en Ecosse, avez-vous l'impression d'avoir une autre population que des Anglais ?

Et lorsqu'en France vous allez Bretagne sont-ils différents des autres Français ? etc.

Je ne peux pas relever toutes vos inepties, il y en a trop !!!

Bien sur.

J'en garde qu'une : Lorsque vous allez au Royaume Uni et que vous allez au pays de galles ou bien en Ecosse, avez-vous l'impression d'avoir une autre population que des Anglais ? Et lorsqu'en France vous allez Bretagne sont-ils différents des autres Français ? etc.

Bien sur.

J'en garde qu'une : Lorsque vous allez au Royaume Uni et que vous allez au pays de galles ou bien en Ecosse, avez-vous l'impression d'avoir une autre population que des Anglais ? Et lorsqu'en France vous allez Bretagne sont-ils différents des autres Français ? etc.

:mdr:

Vous allez un peu trop rapidement en besogne.

Extrait de Wikipedia

A l'époque de La Kahina, au 7ième siècle, le parlé utilisé est celui des autochtones et ce n'était ni le punique ni le latin.

Je te renvoie au livre de Glibert Meynier: L'Algérie des origines. Celui-ci rappelle que le punique était parlé en Afrique du nord et que les Arabes, en arrivant, entendaient une langue qui leur était familière.

Edited by An-Nisr
Merci Emigré, tu as eu raison de poster cette vidéo de Frère Rachid, il met les pendules à l'heure!

laissez au moins la peine aux ennemie de l'islame de le poster

sinon vous croyez attirer leurs faveurs en le montrant??

un ennemie des arabes haie l'arbe un dgrés

et haie l'arabe qui hairie l'arbe mille fois

le français antiarabe méprise l'arabe qui trahit l'arabe

s'il trouve l'occasion l'europeen ennmeie des arabes pisra dessus

car il sait un arabe sans arriere de protection est mangeable et devorable

surtout s'il est riche mais si le français ne fait rien contre l'immigré arabe c'est que ce dernier est miserable

il n'a rien..deja allez le tenir le sortir de chez lui le battre ça lui coutera trop cher et comme l'europeen est calculateur il ne le fera pas par ''calcul''

continez a vous manger les uns des autres on va vous manger un par un separement:wavetowel:

Ce texte décrit bizarrement l'état actuel des pays musulman bien qu'il date de 1883.

Ernest Renan Extrait L'Islam et la science 1883

Toute personne un peu instruite des choses de notre temps voit clairement l’infériorité actuelle des pays musulmans, la décadence des États gouvernés par l’islam, la nullité intellectuelle des races qui tiennent uniquement de cette religion leur culture et leur éducation. Tous ceux qui ont été en Orient ou en Afrique sont frappés de ce qu’a de fatalement borné l’esprit d’un vrai croyant, de cette espèce de cercle de fer qui entoure sa tête, la rend absolument fermée à la science, incapable de rien apprendre ni de s’ouvrir à aucune idée nouvelle. A partir de son initiation religieuse, vers l’âge de dix ou douze ans, l’enfant musulman, jusque-là quelquefois assez éveillé, devient tout à coup fanatique, plein d’une sotte fierté de posséder ce qu’il croit la vérité absolue, heureux comme d’un privilège de ce qui fait son infériorité. Ce fol orgueil est le vice radical du musulman. L’apparente simplicité de son culte lui inspire un mépris peu justifié pour les autres religions. Persuadé que Dieu donne la fortune et le pouvoir à qui bon lui semble, sans tenir compte de l’instruction ni du mérite personnel, le musulman a le plus profond mépris pour l’instruction, pour la science,

Un peu schizo le Renan:

"Cette civilisation musulmane, maintenant si abaissée, a été autrefois très brillante. Elle a eu des savants, des philosophes. Elle a été, pendant des siècles, la maîtresse de l'Occident chrétien. Pourquoi ce qui a été ne serait-il pas encore ? Voilà le point précis sur lequel je voudrais faire porter le débat. Y a-t-il eu réellement une science musulmane, ou du moins une science admise par l'islam, tolérée par l'islam ? Il y a dans les faits qu'on allègue une très réelle part de vérité. Oui ; de l'an 775 à peu près, jusque vers le milieu du xiiie siècle, c'est-à-dire pendant cinq cents ans environ, il y a eu dans les pays musulmans des savants, des penseurs très distingués. On peut même dire que, pendant ce temps, le monde musulman a été supérieur, pour la culture intellectuelle, au monde chrétien."

En Afrique du Nord et en Europe de l'ouest il n'y a pas eu de colonisation de peuplement phénicienne. Leurs zones d'influence se limitaient aux zones côtières sur lesquelles ont été établis des comptoirs commerciaux.

C'est bien ce que j'avais dit dans un autre post, leur influence se limitait à 2 ou 3 comptoirs

Edited by FAïste
Je te renvoie au livre de Glibert Meynier: L'Algérie des origines. Celui-ci rappelle que le punique était parlé en Afrique du nord et que les Arabes, en arrivant, entendaient une langue qui leur était familière.

Il ne dit pas que le punique était parlé en Afrique du nord , il dit : l’influence punique, puis romaine, seront déterminantes pour modeler l’organisation politique et économique, la culture et les orientations religieuses des ancêtres des Algériens, même s’ils restaient largement tributaires du vieux substrat libyco-berbère.

... comme nous subissons l'influence du français : la meilleure preuve est qu'on écrit en français

Un peu schizo le Renan:

"Cette civilisation musulmane, maintenant si abaissée, a été autrefois très brillante. Elle a eu des savants, des philosophes. Elle a été, pendant des siècles, la maîtresse de l'Occident chrétien. Pourquoi ce qui a été ne serait-il pas encore ? Voilà le point précis sur lequel je voudrais faire porter le débat. Y a-t-il eu réellement une science musulmane, ou du moins une science admise par l'islam, tolérée par l'islam ? Il y a dans les faits qu'on allègue une très réelle part de vérité. Oui ; de l'an 775 à peu près, jusque vers le milieu du xiiie siècle, c'est-à-dire pendant cinq cents ans environ, il y a eu dans les pays musulmans des savants, des penseurs très distingués. On peut même dire que, pendant ce temps, le monde musulman a été supérieur, pour la culture intellectuelle, au monde chrétien."

Ce que tu dis ne contredit pas ceq que dit Ernest Renan : Toute personne un peu instruite des choses de notre temps voit clairement l’infériorité actuelle des pays musulmans,...

Il ne dit pas que le punique était parlé en Afrique du nord , il dit : l’influence punique, puis romaine, seront déterminantes pour modeler l’organisation politique et économique, la culture et les orientations religieuses des ancêtres des Algériens, même s’ils restaient largement tributaires du vieux substrat libyco-berbère.

... comme nous subissons l'influence du français : la meilleure preuve est qu'on écrit en français

Je posterai tout à l'heure ce qu'il dit exactement.

Ce que tu dis ne contredit pas ceq que dit Ernest Renan : Toute personne un peu instruite des choses de notre temps voit clairement l’infériorité actuelle des pays musulmans,...

Toute personne un peu instruite mettrai plutôt Renan aux oubliettes :D

Toute personne un peu instruite mettrai plutôt Renan aux oubliettes :D

Toute personne un peu instruite sait qu'en dehors de cette période (du 8° jusque vers le milieu du xiiie siècle), la civilisation islamique = eljahiliya

Toute personne un peu instruite sait qu'en dehors de cette période (du 8° jusque vers le milieu du xiiie siècle), la civilisation islamique = eljahiliya

Les civilisations naissent et déclinent. Le jahl réside en toi qui combats quelque chose de déjà mort ;)

Edited by An-Nisr
Il la jusqu'a la racine.

Quand le chat n'est pas là,les souris dansent...

T'en profites que l’étrangère ne soit plus là,si elle avait été présente,elle t'aurait dit,tu ne connais rien en religion"et je la crois"...tu ne perds rien pour attendre,de retour dans 15 jours...

Quand le chat n'est pas là,les souris dansent...

T'en profites que l’étrangère ne soit plus là,si elle avait été présente,elle t'aurait dit,tu ne connais rien en religion"et je la crois"...tu ne perds rien pour attendre,de retour dans 15 jours...

Je suis une souris ya Hmar??? Le zebre de FA!!!

Ce que tu peux etre bete toi et ta tghongigh dont tu es:love:...qui s'assemblent se ressemblent....enfin celui que tu aimes (remington steele).

Tu es bete et un grand ignorant jusqu'a la racine....meme comme tout ignorant tu crois briller. :D

Tu pues de loin et je ne te parle jamais...mais que veux tu parfois on brise les regles.

Apprend a te comporter en etre humain!!!