Jump to content

comparaison du nombre de nobel musulmans et juifs

Recommended Posts

• Réponses 150
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

zebre n'est pas une insulte...c'est un constat en ce qui te concerne...

tu reste poli!

NE ME PARLE PAS!

Comme dit un certain,il serait temps que tu investisses dans un nouveau cerveau,le tien est cramé...

Comme dit un certain,il serait temps que tu investisses dans un nouveau cerveau,le tien est cramé...

Tu continues a me parler???? mais n'ta ma tahchamch yaw!!!! Je n'ai jamais vu un specimen pareil....bassel!!

Le tiens de cerveau n'existe meme pas.

On est plusieurs à te dire..........

Donne moi la liste.....et qui es tu pour me dire cela....tu insultes....tu racontes des mensonges gros comme %$#@!!! et tu veux qu'on se la ferme? C'est ca???? AnNisr a bien raison de toi.

Allez je ne te rpondria plus...si ca te mets dans ces etats de colere. :D

Je te renvoie au livre de Glibert Meynier: L'Algérie des origines. Celui-ci rappelle que le punique était parlé en Afrique du nord et que les Arabes, en arrivant, entendaient une langue qui leur était familière.

eh bien lisons donc la présentation du livre ( je doute que tu ai ete bien loin dans la lecture ) ..

Les Algériens d’aujourd’hui, dans leur culture et leur organisation sociale, sont les héritiers d’une riche histoire millénaire, qui ne se réduit pas aux siècles écoulés depuis l’avènement de l’islam et aux cent trente-deux ans de la domination coloniale française. C’est à la découverte de cet héritage antéislamique de l’Algérie, trop méconnu, qu’invite Gilbert Meynier dans ce livre. Après l’évocation des découvertes archéologiques qui montrent que le territoire de l’actuelle Algérie fut l’un des premiers berceaux de l’humanité, il retrace l’histoire, à partir des IVe-IIIe siècles avant l’ère chrétienne, des États qui s’y constituèrent alors. Il révèle combien l’influence punique, puis romaine, seront déterminantes pour modeler l’organisation politique et économique, la culture et les orientations religieuses des ancêtres des Algériens, même s’ils restaient largement tributaires du vieux substrat libyco-berbère.

Analysant avec finesse l’étonnante permanence de certains de ces traits ancestraux, sans pour autant négliger l’impact des multiples ruptures historiques précédant l’arrivée des conquérants arabes et de l’islam, Gilbert Meynier offre ici les clés nécessaires pour comprendre les racines de l’Algérie d’aujourd’hui. Une lecture indispensable pour dépasser, en France comme en Algérie, les simplifications et les stéréotypes fabriqués aussi bien par la colonisation que par l’histoire officielle de l’Algérie indépendante

eh bien lisons donc la présentation du livre ( je doute que tu ai ete bien loin dans la lecture ) ..

Les Algériens d’aujourd’hui, dans leur culture et leur organisation sociale, sont les héritiers d’une riche histoire millénaire, qui ne se réduit pas aux siècles écoulés depuis l’avènement de l’islam et aux cent trente-deux ans de la domination coloniale française. C’est à la découverte de cet héritage antéislamique de l’Algérie, trop méconnu, qu’invite Gilbert Meynier dans ce livre. Après l’évocation des découvertes archéologiques qui montrent que le territoire de l’actuelle Algérie fut l’un des premiers berceaux de l’humanité, il retrace l’histoire, à partir des IVe-IIIe siècles avant l’ère chrétienne, des États qui s’y constituèrent alors. Il révèle combien l’influence punique, puis romaine, seront déterminantes pour modeler l’organisation politique et économique, la culture et les orientations religieuses des ancêtres des Algériens, même s’ils restaient largement tributaires du vieux substrat libyco-berbère.

Analysant avec finesse l’étonnante permanence de certains de ces traits ancestraux, sans pour autant négliger l’impact des multiples ruptures historiques précédant l’arrivée des conquérants arabes et de l’islam, Gilbert Meynier offre ici les clés nécessaires pour comprendre les racines de l’Algérie d’aujourd’hui. Une lecture indispensable pour dépasser, en France comme en Algérie, les simplifications et les stéréotypes fabriqués aussi bien par la colonisation que par l’histoire officielle de l’Algérie indépendante

Bonjour,

Devoir sans cesse réaffirmer le substrat signifie en fait que l'influence exogène est immense au point de presque dissiper le substrat lui-même. Je posterai nchallah le passage exacte de Gilbert Meynier dans le chapitre concernant la langue. Mais je me souviens grosso modo qu'il affirme que les Arabes à leur arrivée ont entendu les populations parler une langue familière (le punique). Il cite également Saint Augustin concernant le punique.

De toute façon les faits sont là: la darja, l'âme du Maghreb, est un dialecte sémitique, de la famille arabe.

Donne moi la liste.....et qui es tu pour me dire cela....tu insultes....tu racontes des mensonges gros comme %$#@!!! et tu veux qu'on se la ferme? C'est ca???? AnNisr a bien raison de toi.

Il ne te demande pas de la fermer, il te demande de modérer ce en quoi je trouve qu'il a raison!

De plus arrêtez de vous chamailler, nous ne sommes pas dans une cour d'école.

Les civilisations naissent et déclinent. Le jahl réside en toi qui combats quelque chose de déjà mort ;)

A part sortir du sujet et les attaques personnelles (preuves de la déchéance intellectuelle), tu n'as rien à dire sur le sujet

Je posterai nchallah le passage exacte de Gilbert Meynier dans le chapitre concernant la langue.

la montagne qui accouche d'une souris

http://www.persee.fr/doc/crai_0065-0536_1950_num_94_3_78568

https://jahiliyyah.wordpress.com/tag/punique/

la darja, l'âme du Maghreb, est un dialecte sémitique, de la famille arabe.

la darija est une langue arabe ... demande à un linguiste

Je ne suis pas en colère et je ne t'ai pas insulté et je n'ai pas dit de la fermer... , je te dis juste de te modérer

Je ne suis pas en colère et je ne t'ai pas insulté et je n'ai pas dit de la fermer... , je te dis juste de te modérer

On va essayer et voir si ca marche avec vous.

Quand vous vous moquez du Prophete ou de l'Islam c'est pire qu'insulter le musulman lui meme c'est ce qu'il faudrait que vous sachiez. Le musulman ne peut lire votre insolence et manque de respect placidement.

On va essayer et voir si ca marche avec vous.

Quand vous vous moquez du Prophete ou de l'Islam c'est pire qu'insulter le musulman lui meme c'est ce qu'il faudrait que vous sachiez. Le musulman ne peut lire votre insolence et manque de respect placidement.

Nada! Sois raisonnable, nous pouvons avoir une vue différente de la tienne au sujet de la religion, je suis "Musulman de naissance" devenu Athée depuis les années soixante.

Pour moi le Prophète est un voyou sanguinaire qui a imposé l'Islam "politico religieuse" avec les armes, je ne puis donc pas respecter ce personnage.

L'Islam religion??? Secte??? Arme politique??? L'Islam c'est quoi, je me le demande encore, en tout cas c'est bien fait pour soumettre les fidèles, c'est bien fait pour faire la guerre.

Dans quelques décennies il ne restera pas grand chose de l'Islam, les peuples auront évolués se seront enrichis chose impossible avec l'Islam.

Donc Nada, les choses ne sont pas simple, je te respecte mais il m'est impossible de respecter ton Prophète et ta religion.

Je te souhaite un bon Ramadan!

la montagne qui accouche d'une souris

http://www.persee.fr/doc/crai_0065-0536_1950_num_94_3_78568

https://jahiliyyah.wordpress.com/tag/punique/

la darija est une langue arabe ... demande à un linguiste

C'est pire alors!!! A l'époque d’Augustin il était donc d'usage de désigner les Maghrébins de Puniques (ceci prouve la mutation que Carthage a provoqué en Afrique du nord) comme il est désormais d'usage de les désigner d'Arabes.

Comme dans le cas du mot "punique", le mot "arabe" a rapidement dépassé sa valeur originelle et ne s'appliquait pas seulement aux habitants d'Arabie mais à aussi à ceux qui parlent un dialecte arabe (je reprends à peu près la formulation du texte du lien).

Je te remercie pour le lien qui conforte mon idée :)

C'est pire alors!!! A l'époque d’Augustin il était donc d'usage de désigner les Maghrébins de Puniques (ceci prouve la mutation que Carthage a provoqué en Afrique du nord) comme il est désormais d'usage de les désigner d'Arabes.

Comme dans le cas du mot "punique", le mot "arabe" a rapidement dépassé sa valeur originelle et ne s'appliquait pas seulement aux habitants d'Arabie mais à aussi à ceux qui parlent un dialecte arabe (je reprends à peu près la formulation du texte du lien).

Je te remercie pour le lien qui conforte mon idée :)

tout ce que tu dis est faux et ne se trouve pas dans les liens que j'ai donné

tout ce que tu dis est faux et ne se trouve pas dans les liens que j'ai donné

Bonjour,

C'est plutôt toi qui donnes des liens en croyant qu'il servent ta "cause" alors que c'est tout le contraire :) Le lien que tu donnes affirmes clairement que les habitants du Maghreb étaient désignés par puniques (sans doute parce que la civilisation et la culture carthaginoise ont une grande influence, notamment au niveau de la langue). Et une situation similaire se reproduira des siècles après avec l'arrivée des Arabes: Les "berbères" (ou devrais-je dire les Puniques) allaient adopter la langue arabe et seront finalement connus comme Arabes.