Jump to content

La haine de la langue Arabe


Recommended Posts

Je trouve exagérer cette haine portée à la langue arabe, on lui reproche tous les mots (maux, je m'étais trompée mais je laisse c'est joli haha)...

 

C'est une langue sémitique donc très riche en vocabulaire et des sens très profonds. Elle a de très jolies intonations, puisque c'est une langue poétique, ainsi qu'une ligne d'écriture remarquable. C'est une langue liturgique à cause du Noble Coran.

 

En réalité tout est lié et vous détestez tout ce qui est lié à Dieu et sa religion, le Prophète, la langue, le Coran, les arabes, vous dénigrez toute la composante et si au moins vous le faisiez honnêtement.

 

C'est une langue polie de par le vocabulaire, il n'y a pas de tutoiement ou de vouvoiement, ses mots sont très élevés.

 

Arabe veut dire éloquent et cette langue est très représentative de l'éloquence.

 

Wa aqoulou ilaykoum maa salama.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 191
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je trouve exagérer cette haine portée à la langue arabe, on lui reproche tous les mots (maux, je m'étais trompée mais je laisse c'est joli haha)...

 

C'est une langue sémitique donc très riche en vocabulaire et des sens très profonds. Elle a de très jolies intonations, puisque c'est une langue poétique, ainsi qu'une ligne d'écriture remarquable. C'est une langue liturgique à cause du Noble Coran.

 

En réalité tout est lié et vous détestez tout ce qui est lié à Dieu et sa religion, le Prophète, la langue, le Coran, les arabes, vous dénigrez toute la composante et si au moins vous le faisiez honnêtement.

 

C'est une langue polie de par le vocabulaire, il n'y a pas de tutoiement ou de vouvoiement, ses mots sont très élevés.

 

Arabe veut dire éloquent et cette langue est très représentative de l'éloquence.

 

Wa aqoulou ilaykoum maa salama.

 

Qui déteste la langue arabe?

Link to post
Share on other sites

Mannek sah An-nisr ?

Si votre question est sérieuse, il y a en France des plans mis en place pour ne pas donner de place à cette langue, je donnerai des liens si vous les souhaitez, il concerne les Iufmn les universités, etc.

 

Ensuite je parlais d'ici et de son dénigrement.

Link to post
Share on other sites
Qui déteste la langue arabe?

 

rebrab le kabyle qui veut sauvé le journal qui a le plus grand tirage du pays , el khabar le journal arabophone par excellence qui risque de perdre des ailes avec la mondialisation et le tour de vise de l'etat arabe de L 'aghabie qui le prive de pub donc sa mise a mort programmé , mais il a fallut qu'un kabyle qui déteste la langue arabe pour ne pas priver les milliers de d'algériens de lire leur journal avec la langue chère a l'étrangère

 

tu ne rate aucune occasion ya bagra

Link to post
Share on other sites
rebrab le kabyle qui veut sauvé le journal qui a le plus grand tirage du pays , el khabar le journal arabophone par excellence qui risque de perdre des ailes avec la mondialisation et le tour de vise de l'etat arabe de L 'aghabie qui le prive de pub donc sa mise a mort programmé , mais il a fallut qu'un kabyle qui déteste la langue arabe pour ne pas priver les milliers de d'algériens de lire leur journal avec la langue chère a l'étrangère

 

tu ne rate aucune occasion ya bagra

 

Tu ne voulais pas quotter l'Aghabie plutôt?

Link to post
Share on other sites
La haine chez vous relève du naturel, et ne fait que se fixer sur quelque chose, en l’occurrence la langue arabe.

 

c'est pas vrai je ne hais aucune langue -quand j'etais petit on avait une chevre a la maison et je me souviens que j'essayais de comprendre ce qu'elle disait -je pensais qu'il y a avait des codes que les humains comprenaient pas et je voulais la comprendre ...jusqu'a maintenant j'ai toujours pas dechiffrer comme l'arabe d'ailleurs:D...le probleme n'est pas la langue -elle est peut etre belle pour la poesie ,entre deux amoureux ou pour parler du divin -ou pour communiquer entre arabes mais au niveau science et economie ,elle n'a pas fait ses preuves c'est une evidence sans petrole c'est l'enfer sur terre avant le vrai ...mais c'est la langue d'un peuple et elle est respectable mais chez ce peuple pas chez nous - ce qui me derange c'est le mariage forcé que vous avez organisé sans le consentement de la mariée... meme les femmes deja mariées vous les forcez a adopter un autre mari de force -vous allez a l'encontre des valeurs que vous defendez ...moi je suis deja marié a tamazight;je ne suis plus libre et nous sommes des millions comme ça en kabylie chez les mozabites ,chez les chaouis ,les chleuhs ,les touaregs!....on ne veut pas etre polygame! nous aimons l’élue de notre coeur pour la vie ! tamazight fellas lmut fellas tudert.

Link to post
Share on other sites
c'est pas vrai je ne hais aucune langue -quand j'etais petit on avait une chevre a la maison et je me souviens que j'essayais de comprendre ce qu'elle disait -je pensais qu'il y a avait des codes que les humains comprenaient pas et je voulais la comprendre ...jusqu'a maintenant j'ai toujours pas dechiffrer comme l'arabe d'ailleurs:D...le probleme n'est pas la langue -elle est peut etre belle pour la poesie ,entre deux amoureux ou pour parler du divin -ou pour communiquer entre arabes mais au niveau science et economie ,elle n'a pas fait ses preuves c'est une evidence sans petrole c'est l'enfer sur terre avant le vrai ...mais c'est la langue d'un peuple et elle est respectable mais chez ce peuple pas chez nous - ce qui me derange c'est le mariage forcé que vous avez organisé sans le consentement de la mariée... memes les femmes deja mariées vous les forcez a adopter un autre mari de force -vous allez a l'encontre des valeurs que vous defendez ...moi je suis deja marié a tamazight;je ne suis plus libre et nous sommes des millions comme ça en kabylie chez les mozabites ,chez les chaouis ,les chleuhs ,les touaregs!....on ne veut pas etre polygames! nous aimons l'elue de notre coeur pour la vie ! tamazight fellas lmut fellas tudert.

 

enta ta3essah m'ranak pour ne pas dire autre choses :mdr:

 

bigmdr

Link to post
Share on other sites
c'est pas vrai je ne hais aucune langue -quand j'etais petit on avait une chevre a la maison et je me souviens que j'essayais de comprendre ce qu'elle disait -je pensais qu'il y a avait des codes que les humains comprenaient pas et je voulais la comprendre ...jusqu'a maintenant j'ai toujours pas dechiffrer comme l'arabe d'ailleurs:D...le probleme n'est pas la langue -elle est peut etre belle pour la poesie ,entre deux amoureux ou pour parler du divin -ou pour communiquer entre arabes mais au niveau science et economie ,elle n'a pas fait ses preuves c'est une evidence sans petrole c'est l'enfer sur terre avant le vrai ...mais c'est la langue d'un peuple et elle est respectable mais chez ce peuple pas chez nous - ce qui me derange c'est le mariage forcé que vous avez organisé sans le consentement de la mariée... meme les femmes deja mariées vous les forcez a adopter un autre mari de force -vous allez a l'encontre des valeurs que vous defendez ...moi je suis deja marié a tamazight;je ne suis plus libre et nous sommes des millions comme ça en kabylie chez les mozabites ,chez les chaouis ,les chleuhs ,les touaregs!....on ne veut pas etre polygame! nous aimons l’élue de notre coeur pour la vie ! tamazight fellas lmut fellas tudert.

 

T'auras beau évoqué tous les arguments possibles et imaginaires je suis de plus en plus convaincu que nombre de kabyles sont "naturellement" haineux.

Link to post
Share on other sites
T'auras beau évoqué tous les arguments possibles et imaginaires je suis de plus en plus convaincu que nombre de kabyles sont "naturellement" haineux.

 

le haineux c'est celui qui dicte aux autres des lois contraire a leur existence naturelle -je ne suis pas haineux je suis lucide !

le haineux c'est celui qui laisse des millions de petits algeriens aller dans une ecole qui façonne des saoudiens ...c'est ça notre differend ,tu crois en ta religion je crois en ma civilisation , j'existe avant toi et je suis chez moi -soi tu t'integres soit tu mets une selle au chameau :D... l'excuse religieuse ne marche plus -tu peux continuer a prier dans ta langue a la mosquée et je me reserve le droit de le faire avec la mienne y compris a la mosquée ou a ne plus la frequenter -c'est mon droit !...non mais ca suffit cette histoire la langue arabe sacré comme si allah etait un ignorant incapable de comprendre une autre langue que la votre ...Dieu sait tout sur tout comment peut il ne pas savoir parler tamazight -vous etes des fous mais nous on est pire que vous sur ce sujet la !

Link to post
Share on other sites
Ne la fréquente pas w hannîna yarham babak!!! :crazy:

 

on sait que c'est ce que vous voulez ! chouf un peu comment internet est pris d'assaut depuis quelques temps par les berberistes -pas seulement d'ailleurs il y a meme des arabophones conscients du probleme identitaire et de la descente aux enfers du pays qui tissent des drapeaux pour la doctrine nationale...ce que vous ne pigez pas c'est que nous avons abandonné le nationalisme arabe ou celui de la houma ,nous roulons pour nous meme desormais.

Link to post
Share on other sites
on sait que c'est ce que vous voulez ! chouf un peu comment internet est pris d'assaut depuis quelques temps par les berberistes -pas seulement d'ailleurs il y a meme des arabophones conscients du probleme identitaire et de la descente aux enfers du pays qui tissent des drapeaux pour la doctrine nationale...ce que vous ne pigez pas c'est que nous avons abandonné le nationalisme arabe ou celui de la houma ,nous roulons pour nous meme desormais.

 

Le désarroi identitaire est chez toi :) C'est dommage que vous ne vous en rendez pas compte!

Link to post
Share on other sites
Le désarroi identitaire est chez toi :) C'est dommage que vous ne vous en rendez pas compte!

 

je te predis des manifestations monstre dans quelques mois , le jaune vert et bleu et le z amazigh te hantera !!! ça deferlera de partout des montagnes des aures a celle du djurdjura -des plaines arides du mozabite a celle de nos freres chaouis sur le constantinois - ils franchiront les frontieres marocaines et viendront de tunisie !ils monteront du sud et descendront du nord -meme aigle azur aura du travail :D... tu seras submergé:D comme on l a ete a une epoque :D

ce n'est pas un reve c'est le debut de l'independance de tamezgha !:D.

 

le courant est historique ,c'est entrain de se produire partout aux usa ,en europe partout les mouvements nationaux se developpent -ignorer ce qui se passe en afrique du nord c'est aller contre l'histoire ...en algerie il n'y a pas de printemps arabe parce qu'il n'y a pas d'arabes par contre des amazighs y a que ça !.

il manque juste un detail que le petrole baisse et il n'y aura plus ni fln ni rnd ni rcd ni ffs ni hanouna !.

Link to post
Share on other sites
je te predis des manifestations monstre dans quelques mois , le jaune vert et bleu et le z amazigh te hantera !!! ça deferlera de partout des montagnes des aures a celle du djurdjura -des plaines arides du mozabite a celle de nos freres chaouis sur le constantinois - ils franchiront les frontieres marocaines et viendront de tunisie !ils monteront du sud et descendront du nord -meme aigle azur aura du travail :D... tu seras submergé:D comme on l a ete a une epoque :D

ce n'est pas un reve c'est le debut de l'independance de tamezgha !:D.

 

le courant est historique ,c'est entrain de se produire partout aux usa ,en europe partout les mouvements nationaux se developpent -ignorer ce qui se passe en afrique du nord c'est aller contre l'histoire ...en algerie il n'y a pas de printemps arabe parce qu'il n'y a pas d'arabes par contre des amazighs y a que ça !.

il manque juste un detail que le petrole baisse et il n'y aura plus ni fln ni rnd ni rcd ni ffs ni hanouna !.

 

Êtes-vous capable de faire du mal aux autres algériens parce qu'ils sont musulmans et arabophones ?

Link to post
Share on other sites

L'arabe ou l'islam? Parce qu' il y a des Arabes qui ne sont pas musulmans comme les koptes en égypte, des juifs au Maroc, des maronites au Liban,...je ne comprends pas pourquoi les kabyles de l'Algérie n'arrivent pas à faire la part des choses. Ils peuvent ne pas aimer l'islam mais l'arabe était juste un instrument. Dites moi, pourquoi ce problème n'existe pas chez les berbères marocains.

Link to post
Share on other sites
L'arabe ou l'islam? Parce qu' il y a des Arabes qui ne sont pas musulmans comme les koptes en égypte, des juifs au Maroc, des maronites au Liban,...je ne comprends pas pourquoi les kabyles de l'Algérie n'arrivent pas à faire la part des choses. Ils peuvent ne pas aimer l'islam mais l'arabe était juste un instrument. Dites moi, pourquoi ce problème n'existe pas chez les berbères marocains.

 

Bonjour,

 

On pourrait poser la question autrement: pourquoi ce problème n’existe-t-il que parmi les Kabyles?

Link to post
Share on other sites

Pour ma part ce que je ne comprends, c'est l'effacement de 15 siècles pour parler de la kahina, Jugutha, Massinissa, etc. Le pire est qu'il y a des erreurs puisque ces personnages ont vécu avant l'arrivée des tribus berbères en l'an 2.

Je ne comprends pas non plus pourquoi imposer une langue orale manquant de vocabulaire, ni une robe, ni autre chose. L'Algérie est devenu le particularisme Kabyle, le couscous, tahoum, le matlo' tahoum, le baghrir, tahoum, etc. tout tahoum :D

 

Ils sont fou de l'occidentalisme et de l'impérialisme américain.

 

Sur Alger, je n'ai pas encore aperçu ce problème mais il doit certainement exister. En réalité il y a des petites choses mais pas très claires.

Link to post
Share on other sites

il me semble que si les kabyles font plus de bruit que les autres c'est parce que REBI les a creer pour dominer et pas pour etre dominé -il y a des peuples comme ça qui ont juste manqué d'un prophete -autrement nous serions aujourd'hui avec l'etendard amazigh a stockohlm!...ensuite il se pourrait qu'il y est plus de kabyle que d'arabe en algerie -on serait plus de 20 millions -je gonfle un peu peut etre mais c'est comme vos livres dans l'autre sens donc ce sera 20 millions tant que le recencement n'est pas correcte..pourquoi en entend plus les kabyles que les autres -les chaouis ou les mozabites...pour les chaouis ils sont entrain de disparaitre sans doute parce qu'ils se trouvent a l'est -zone arabisé depuis plus longtemps que les kabyles des montagnes -les arabes viennent de l'est et les chaouis sont a l'est du territoire...et puis les chaouis ont peur sans doute d'etre une minorité dans une algerie sous domination kabyle ...a nous de les reveiller et de les seduire!

Link to post
Share on other sites
il me semble que si les kabyles font plus de bruit que les autres c'est parce que REBI les a creer pour dominer et pas pour etre dominé

 

C'est plutôt le contraire: ce sont ceux qui dominent qui font le moins de bruit. Leur domination et leur maîtrise leur procurant assurance, confiance et zen attitude.

Link to post
Share on other sites
il me semble que si les kabyles font plus de bruit que les autres c'est parce que REBI les a creer pour dominer et pas pour etre dominé -il y a des peuples comme ça qui ont juste manqué d'un prophete -autrement nous serions aujourd'hui avec l'etendard amazigh a stockohlm!...ensuite il se pourrait qu'il y est plus de kabyle que d'arabe en algerie -on serait plus de 20 millions -je gonfle un peu peut etre mais c'est comme vos livres dans l'autre sens donc ce sera 20 millions tant que le recencement n'est pas correcte..pourquoi en entend plus les kabyles que les autres -les chaouis ou les mozabites...pour les chaouis ils sont entrain de disparaitre sans doute parce qu'ils se trouvent a l'est -zone arabisé depuis plus longtemps que les kabyles des montagnes -les arabes viennent de l'est et les chaouis sont a l'est du territoire...et puis les chaouis ont peur sans doute d'etre une minorité dans une algerie sous domination kabyle ...a nous de les reveiller et de les seduire!

 

C'est pas la peine tatal'ou à Stockholm le père noël n'y est pas au cas où Mr Mhenni souhaiterai le rencontrer, à moins que ça soit pour vous rapprocher de la suède (au tant y aller directement au lieu de passer par la Norvège :D mais je vous prévient Ikea a besoin de bois hahaha).

20 millions ? Les Aures sont dits plus conservateurs que les Kabyles, autrefois les kabyles tenaient à qui ils étaient aujourd'hui ils ont internet et la parabole, ils sont branchés fghanssa, améghica, canada mais pas tamazgha.

Link to post
Share on other sites

oui il y a un mal culturel chez les kabyles - nous limiterons l'utilisation de toutes les langues etrangeres au stricte minimum ...la maladie de cette utilisation des langues etrangeres nous vient des arabes - a defaut d'une langue tamazight developpée depuis 1962, notre peuple a cherché d'autres moyens de communications mais nous voulons que tamazight soit la langue de tous les jours -la langue des plateaux politiques ,la langue de jeu des enfants ,la langue de la creche a l'université, la langue avec laquelle on raconte notre histoire...je suis contre la francisation et je suis contre l'arabisation ! les kabyles et les amazigh en general doivent recuperer parcelle par parcelle a la fois les territoires et les pans de la culture...pour l'arabe c'est une langue qui n'a aucun avenir avec internet et le numerique elle va disparaitre -si on supprime le petrole en arabie je crains meme que le monde decide de couper internet et le telephone vers cette region :D...il n'y aura ni bateaux rapatriant du petrole ni bateaux deversant des contenairs donc pourquoi entretenir ces cables sous marins :D...walahkin nous sommes un peuple hospitalier nous avons cette coutulme de l'aynaya ,vous pourrez continuer a parler entre vous en arabe en privé:D ou comme touristes:D- en fait je sais pas trop encore ce qu'on devrait faire de l'arabe :D...pour le français comme je suis d'avis d'utiliser la transcription en latin pour developper cette culture amazigh afin d'en profiter rapidement -on peut aussi utiliser une langue en tifinagh mais ca va demander du temps pour la developper et ce sera le piege du pouvoir -pour le français je pense qu'il faudra garder cette langue pour les besoins que des experts definiront pour l'ecole -des quotas devront etre imposer pour les editions par exemple ou la production cinematographique afin de ne pas se faire manger par le français -ce qui est un risque culturel majeur aujourd'hui.

 

les arabes pourront faire des films mais faudra les traduire ! :D et pas beaucoup :D

 

c'est ma conception cela ne represente pas l'ideologie politique d'un mouvement algerien mais beaucoup pensent comme moi .

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...