Jump to content

La haine de la langue Arabe

Recommended Posts

• Réponses 191
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il est important de savoir parler beaucoup de langues.....On peut etre sure qu'on se fait manipuler si l'on ne parle une seule langue.

Dans un monde oú les distances deviennent de plus en plus courtes se limiter á une langue serait le comble de la connerie

oui il y a un mal culturel chez les kabyles - nous limiterons l'utilisation de toutes les langues etrangeres au stricte minimum ...la maladie de cette utilisation des langues etrangeres nous vient des arabes - a defaut d'une langue tamazight developpée depuis 1962, notre peuple a cherché d'autres moyens de communications mais nous voulons que tamazight soit la langue de tous les jours -la langue des plateaux politiques ,la langue de jeu des enfants ,la langue de la creche a l'université, la langue avec laquelle on raconte notre histoire...je suis contre la francisation et je suis contre l'arabisation ! les kabyles et les amazigh en general doivent recuperer parcelle par parcelle a la fois les territoires et les pans de la culture...pour l'arabe c'est une langue qui n'a aucun avenir avec internet et le numerique elle va disparaitre -si on supprime le petrole en arabie je crains meme que le monde decide de couper internet et le telephone vers cette region :D...il n'y aura ni bateaux rapatriant du petrole ni bateaux deversant des contenairs donc pourquoi entretenir ces cables sous marins :D...walahkin nous sommes un peuple hospitalier nous avons cette coutulme de l'aynaya ,vous pourrez continuer a parler entre vous en arabe en privé:D ou comme touristes:D- en fait je sais pas trop encore ce qu'on devrait faire de l'arabe :D...pour le français comme je suis d'avis d'utiliser la transcription en latin pour developper cette culture amazigh afin d'en profiter rapidement -on peut aussi utiliser une langue en tifinagh mais ca va demander du temps pour la developper et ce sera le piege du pouvoir -pour le français je pense qu'il faudra garder cette langue pour les besoins que des experts definiront pour l'ecole -des quotas devront etre imposer pour les editions par exemple ou la production cinematographique afin de ne pas se faire manger par le français -ce qui est un risque culturel majeur aujourd'hui.

les arabes pourront faire des films mais faudra les traduire ! :D et pas beaucoup :D

c'est ma conception cela ne represente pas l'ideologie politique d'un mouvement algerien mais beaucoup pensent comme moi .

Je ne sais pas à quoi tu carbures mais ça doit être de la bonne

Faut vraiment être "maso" pour détester une langue avec laquelle on communique chaque jour, d'autant plus que ce n'est qu'un moyen de communication parmi toutes les langues de la planète, plus on en maîtrise, plus ça nous donne accès au monde.

Faut vraiment être "maso" pour détester une langue avec laquelle on communique chaque jour, d'autant plus que ce n'est qu'un moyen de communication parmi toutes les langues de la planète, plus on en maîtrise, plus ça nous donne accès au monde.

tout a fait d'accord, quand c'est une demarche personnelle pour les langues etrangeres ou en parallele de sa langue quand il y a un interet pour le developpement du pays... ou bien il faut faire un referendum pour l'acceptation de la mort culturelle d'un peuple et si il repond positivement alors oui pourquoi pas s'incliner devant la majorité ou quitter les lieux pour passer a autre chose avec la minorité pour laquelle ce n'est pas negociable-il y a peut etre des peuples debiles qui accepteraient qui sait ?...sinon bien sur qu'il faut pas se refermer sur soi et que toutes les langues parlées sont un plus .

]Le Coran ça fait longtemps que je l'ai lu et compris surtout [/color] , c'est une religion satanique et l'origine du malheur des peuples où cette "religion" s'est installée

L'histoire du lézard est un hadith sahih , un hadith authentique ! Cherche bien tu verras par toi-même

bigmdr bigmdr blague à part!:mad: matfestich tu crois avoir compris ( c'est mieux dit)

Encore une fois je n'ai aucune donnée scientifique, c'est juste votre racisme qui parle, l'Algérie n'est pas ce que voulez qu'elle soit elle est juste ce qu'elle est et l'Arabe en fait partie. Qoul moutou bi ghaydikoum

Je ne comprends pas votre dernière phrase.

salam,

Puisque personne n'a pris la peine de te traduire la phrase en kabyle de thilely, je me permets de le faire : alors galtlek: ghati ou khabi chems belgherbel .

Vous racontez vraiment n'importe quoi.

Il n'y avait aucun berbère avant sur les terres nord africaines. "Il fallait repartir" on dirait Marine le Pen avec les immigrés.

Je m'en fous de votre avis, l'algérie n'est pas votre couple, donnez moi des sources et une histoire claire !

je t'invite à regarder cette vidéo, peut être tu comprendras mieux.

https://www.youtube.com/watch?v=X_f6PZ1NKpE

salam,

Puisque personne n'a pris la peine de te traduire la phrase en kabyle de thilely, je me permets de le faire : alors galtlek: ghati ou khabi chems belgherbel .

Wa'alaykoum assalem

Merci

Ils essaient de se persuader que les Arabes n'existent pas.

Je vais essayer de regarder la vidéo ma connexion est très lente

qui a nier léxistance des arabes, oui y a des algeriens d'origine arabe mais vraiment ils sont peu tréééééés peu pour avoir le droit de tout mettre a leur sauce .mais y a beaucoup qui sont berbére et arabisé qui connaissent meme pas cela , de la simple ignorance

et je répéte encore , touuuute l'afrique du nord est berbere , et je ne détéste pas l'arabe mais je ne l'aime pas non plus , c'est juste un moyen de communication basta/;

Il n'y a que 30 % de berbères et le reste est arabe. Ne parlons pas des Berbères qui sont musulmans et chérissent la langue Arabe.

Ba mla kfoufi fil bahr wa chrab, hilwa el maya law 'arabiya :D

ne laissons pas de faux chiffres circulé sur le net !:D

la verité 85% de berberes et seulement 15% d'arabes et je suis genereux ! en revanche l'arabisation qui a couté 54 ans de budget de l'education national qui se monte a plusieurs dizaines de milliards de dinars chaque année a provoqué l'arabisation d'une partie de la population d'origine berbere -chaque jour l'ecole de boumedienne a bouteflika apprend aux berberes a devenir arabe...donc il se dit que les berberophones sont 30% et les arabophones 70% ...enfin arabophone ca veut dire qu'ils parlent l'argot de l'arabe -c'est a dire l'arabe algerien ...maintenant un algerien qui se promene a new york et qui parle anglais est il americain -non !

Les Algériens vont quand même à l'école et c'est l'Arabe de Qoraych puisque c'est ainsi que vous le nommez, qui leur est appris. Que les Algériens soit amazigh ou arabe n'a aucune importance par contre que cela soit un peuple à la dérive ça oui. Ils mettent en avant des choses qui ne sont ni un avantage ni une qualité, être Chaoui ou Kabyle ou Arabe, ne sont pas des qualités.