Aghabie 20 060 Posted May 17, 2016 Author Partager Posted May 17, 2016 Hemmmm je pense comprendre votre maladie vous souffrez du syndrôme arabic ou la maladie du chameau en Algérie... :mdr: Vous guérirez ne vous en faites pas, le traitement sera long mais j'ai espoir haha La langue Kabyle n'a pas les épaules assez large pour le travail que vous lui demandez, vous-même vous faites appel au Français pour comblez la déficience de votre dialecte. Mais les Arabes font déjà des films, on a le Caire et les films libanais syriens, etc. même le golf fait des films. On peut vous apprendre mais je suis contre le cinéma :D Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 (edited) Hemmmm je pense comprendre votre maladie vous souffrez du syndrôme arabic ou la maladie du chameau en Algérie... :mdr: Vous guérirez ne vous en faites pas, le traitement sera long mais j'ai espoir haha La langue Kabyle n'a pas les épaules assez large pour le travail que vous lui demandez, vous-même vous faites appel au Français pour comblez la déficience de votre dialecte. Mais les Arabes font déjà des films, on a le Caire et les films libanais syriens, etc. même le golf fait des films. On peut vous apprendre mais je suis contre le cinéma :D ----------------- va voir sur youtube la vitesse a laquelle se developpe la creation berbere sans l'argent du pouvoir -et d'un etat pour les soutenir...vous avec 800 milliards a dinn reb vous nous faites encore des films avec des chameaux qui ne depassent pas 500 entrées !...je connais le secteur -normalement vous devriez detenir tous les producteurs de cinema mondiale et nous faire des films avec des vaisseaux spatiaux a la spielberg !-vous auriez du construire dans le sahara un hollywood et un bollywood mais wallou rien du tout !... si tu n'as rien a faire tu tapes sur youtube film kabyle -et hop t'as une liste qui s'allonge de jour en jour merci les kouffars pour leur aide ! parce que la nation algerienne islamique ,elle n'a rien fait pour la culture amazigh -pas un centime depuis 1962 et a ce jour ! et apres vous vous etonnez qu'on hait votre culture -mais c'est le moins qu'on puisse faire. Edited May 17, 2016 by Emigré Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 29, 2016 Author Partager Posted August 29, 2016 ----------------- va voir sur youtube la vitesse a laquelle se developpe la creation berbere sans l'argent du pouvoir -et d'un etat pour les soutenir...vous avec 800 milliards a dinn reb vous nous faites encore des films avec des chameaux qui ne depassent pas 500 entrées !...je connais le secteur -normalement vous devriez detenir tous les producteurs de cinema mondiale et nous faire des films avec des vaisseaux spatiaux a la spielberg !-vous auriez du construire dans le sahara un hollywood et un bollywood mais wallou rien du tout !... si tu n'as rien a faire tu tapes sur youtube film kabyle -et hop t'as une liste qui s'allonge de jour en jour merci les kouffars pour leur aide ! parce que la nation algerienne islamique ,elle n'a rien fait pour la culture amazigh -pas un centime depuis 1962 et a ce jour ! et apres vous vous etonnez qu'on hait votre culture -mais c'est le moins qu'on puisse faire. Vous nous haissez ? Hollywood le Saint bois, on n'est pas connu pour notre bois mais pour notre désert "hollydesert" à prononcer à l'américaine. La Kabylie fait partie de l'Algérie hier à audin une exposition vente, la kabylie n'était pas toute l'Algérie ni exclue de l'Algérie elle en faisait partie. Il y a hadouk les triangles partout styles berbères avec des calligraphies arabes, l'ancien style algérois avec les mêmes motifs, l'Algérie est vraiment un mélange des deux, il ne faut pas renier nos origines et se réclamer des allemands par exemple... La langue Arabe est la reine des langues, aucune langue n'a son envergure, même les écritures chinoises et leur calligraphie ne la surpasse pas. Au 8e siècle l'Arabe était l'équivalente de l'Anglais aujourd'hui, vous comprenez mieux pourquoi nos ancêtres l'ont choisi ? L'anglais ne possède pas ce qu'est l'arabe et son déterminisme quant à la précision des sens dans une phrase. Ceci dit il est tout à fait normal que vous aimiez votre langue maternelle et que vous y soyez attaché avec protectionnisme. Citer Link to post Share on other sites
thilély 10 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 je n'aime pas l'arabe , mais je le détéste pas non plus elle me sert a lire le coran et de m'informer sur ma religion ..... mais je ne l'as parle que rarement , quand je suis obligé et que l'autre ne pige pas ce que je dis mais peut étre que je n'aime pas l'arabe parce que je n'aime pas les peuples arabe, sachant que je ne concidere pas l'algerie comme un pays arabe Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 29, 2016 Author Partager Posted August 29, 2016 Vous considérez l'Algérie être quoi ? Les peuples arabes ne sont pas tous pareils, ceux qui ressemblent le plus à l'algérie sont l'Egypte pire, le Maroc, encore plus pire, la Tunisie, je ne crois pas que les pays du golf ou cham nous ressemble. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 Vous considérez l'Algérie être quoi ? Les peuples arabes ne sont pas tous pareils, ceux qui ressemblent le plus à l'algérie sont l'Egypte pire, le Maroc, encore plus pire, la Tunisie, je ne crois pas que les pays du golf ou cham nous ressemble. l'Algérie n'est que algérienne, .... Pas besoin d'aller mendier une autre identité ... Algérie arabe, ou Algérie française, ... C'est un peu les mêmes finalités Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 29, 2016 Author Partager Posted August 29, 2016 l'Algérie n'est que algérienne, .... Pas besoin d'aller mendier une autre identité ... Algérie arabe, ou Algérie française, ... C'est un peu les mêmes finalités Non, je suis arabe et algérienne. Française est une nationalité tout comme algérienne, arabe une ethnie. Un français ne peut pas se dire algérien mais il peut se dire arabe, allons... Citer Link to post Share on other sites
thilély 10 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 l'algérie est un mix de peuple , à majorité berbere , puis y a des petits poucentage de toute les civilisation qui sont venu campé chez nous , y compris les arabes au noms du saint coran ....ouii c'est gentil de leur part de nous avoir ouvert les yeux sur la religion , mais fallais repartir aprés :chut:... ya eu une petite minorité qui est résté , qui a pris le pouvoir et evidement c'est ceux qui prennent le pouvoir qui decide quelle langue sera la langue officiel et puis si on se penche vert nos differentes lahajat , vous pensez vraiment que c'est de l'arabe , plusieurs des mots sont d origine turque . donc l'algerie est loin d'étre un pays arabe , mais plutot arabisé au nom de l'islam mais méme l'égypte c'est pas un pays arabe , mais plutot arabisé ( il est mieux arabisé que nous ) les arabes c'est les pays du golf c'est tout ... Citer Link to post Share on other sites
thilély 10 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 Non, je suis arabe et algérienne. Française est une nationalité tout comme algérienne, arabe une ethnie. Un français ne peut pas se dire algérien mais il peut se dire arabe, allons... vous vous concidérez arabe , c'est bien :04: , donc vous avez cherché vos racines , et en fin de compte votre arriere arriére .... grande mére est arabe? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 29, 2016 Author Partager Posted August 29, 2016 Oui Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 29, 2016 Author Partager Posted August 29, 2016 l'algérie est un mix de peuple , à majorité berbere , puis y a des petits poucentage de toute les civilisation qui sont venu campé chez nous , y compris les arabes au noms du saint coran ....ouii c'est gentil de leur part de nous avoir ouvert les yeux sur la religion , mais fallais repartir aprés :chut:... ya eu une petite minorité qui est résté , qui a pris le pouvoir et evidement c'est ceux qui prennent le pouvoir qui decide quelle langue sera la langue officiel et puis si on se penche vert nos differentes lahajat , vous pensez vraiment que c'est de l'arabe , plusieurs des mots sont d origine turque . donc l'algerie est loin d'étre un pays arabe , mais plutot arabisé au nom de l'islam mais méme l'égypte c'est pas un pays arabe , mais plutot arabisé ( il est mieux arabisé que nous ) les arabes c'est les pays du golf c'est tout ... Vous racontez vraiment n'importe quoi. Il n'y avait aucun berbère avant sur les terres nord africaines. "Il fallait repartir" on dirait Marine le Pen avec les immigrés. Je m'en fous de votre avis, l'algérie n'est pas votre couple, donnez moi des sources et une histoire claire ! Citer Link to post Share on other sites
thilély 10 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 Vous racontez vraiment n'importe quoi. Il n'y avait aucun berbère avant sur les terres nord africaines. "Il fallait repartir" on dirait Marine le Pen avec les immigrés. Je m'en fous de votre avis, l'algérie n'est pas votre couple, donnez moi des sources et une histoire claire ! mdrrr alors la quand on dis quelque chose qui vous plait pas , ça devient du nimporte quoi .... et c'est vraiment mesquin de faire ressortir l'histoire de "mon couple " dans un sujet qui n'a aucun rapport . Il n'y avait aucun berbère avant sur les terres nord africaines alors la cc'est c'est vous qui me devez des sources .... je vais pas vous faire du copier collé , sorry ! mais éssayez de lire le livre d'ibn khaldoun 'lhistore des berbere ' peut étre ca vous aidera a sortir de votre delire . Citer Link to post Share on other sites
Ha-Mida 10 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 bonjour, la langue arabe c'est le pont qui mène vers l(islam et vers Allah.Détruire le pont ou contruire d'autre ponts (pour détourner les gens) et voilà le but ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 29, 2016 Author Partager Posted August 29, 2016 C'est pour vous faire comprendre que la civilisation algérienne n'est pas votre avis mais une histoire, y'en a marre de ceux qui prennent leur racisme pour la vérité. Des sources Lisez Altgier, vous verrez que puisque vous vous appropriez tout en mentant, le nord de l'Afrique n'est pas berbère et les autochtones sont loin d'être ceux qui vous citez. Et puis pendant qu'on y est autant partir sur la lune puisque les premiers habitants ne sont même pas des bani Adam. Aya barraket ! Citer Link to post Share on other sites
thilély 10 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 mais vous étes vraiment grave limité , de quel droit vous dites aya barakat ! ce forum est votre propriété peut étre sans que je sache ! dans le cas contraire je continue de dire ce que je veux .... et qui a parlé de racisme ? alors la étre raciste envers un algerien comme moi? wa3lah !parcequ'il a été arabisé? non c'est pas de s faute , chacun a son vecu ! le racisme c'est plutot de s'en téter a faire de l'algerie ce qu'elle n'est pas !et ne pas accépter ce qu'elle est reellement. afar itij sougharvel Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 29, 2016 Author Partager Posted August 29, 2016 Encore une fois je n'ai aucune donnée scientifique, c'est juste votre racisme qui parle, l'Algérie n'est pas ce que voulez qu'elle soit elle est juste ce qu'elle est et l'Arabe en fait partie. Qoul moutou bi ghaydikoum Je ne comprends pas votre dernière phrase. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 l'algérie est un mix de peuple , à majorité berbere , puis y a des petits poucentage de toute les civilisation qui sont venu campé chez nous , y compris les arabes au noms du saint coran ....ouii c'est gentil de leur part de nous avoir ouvert les yeux sur la religion , mais fallais repartir aprés :chut:... ya eu une petite minorité qui est résté , qui a pris le pouvoir et evidement c'est ceux qui prennent le pouvoir qui decide quelle langue sera la langue officiel et puis si on se penche vert nos differentes lahajat , vous pensez vraiment que c'est de l'arabe , plusieurs des mots sont d origine turque . donc l'algerie est loin d'étre un pays arabe , mais plutot arabisé au nom de l'islam mais méme l'égypte c'est pas un pays arabe , mais plutot arabisé ( il est mieux arabisé que nous ) les arabes c'est les pays du golf c'est tout ... Oui une religion qui t'apprend à haïr les autres et à les tuer , elle t'apprends même comment massacrer des petits lézards de murailles ................. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 Vous considérez l'Algérie être quoi ? Les peuples arabes ne sont pas tous pareils, ceux qui ressemblent le plus à l'algérie sont l'Egypte pire, le Maroc, encore plus pire, la Tunisie, je ne crois pas que les pays du golf ou cham nous ressemble. L'Algérie , le Maroc et la Tunisie ne sont pas des pays arabes c'est des pays berbères , même en Egypte il y a des berbères pour ton information ..........tu mens trop ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 29, 2016 Author Partager Posted August 29, 2016 Oui une religion qui t'apprend à haïr les autres et à les tuer , elle t'apprends même comment massacrer des petits lézards de murailles ................. Et voilà la même rengaine et les mêmes khortis. Le dialogue ne se fait pas dans le mensonge. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 29, 2016 Author Partager Posted August 29, 2016 L'Algérie , le Maroc et la Tunisie ne sont pas des pays arabes c'est des pays berbères , même en Egypte il y a des berbères pour ton information ..........tu mens trop ! Quelle imagination ! Bizarre en prenant tous les livres je trouve pays Arabe et le pire les gens y parlent Arabes. Baada il faut être un peu réaliste. Donnez-moi des données historiques, vos avis et mensonges on s'en fout. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 Et voilà la même rengaine et les mêmes khortis. Le dialogue ne se fait pas dans le mensonge. Exactement et tu es la menteuse Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 Quelle imagination ! Bizarre en prenant tous les livres je trouve pays Arabe et le pire les gens y parlent Arabes. Baada il faut être un peu réaliste. Donnez-moi des données historiques, vos avis et mensonges on s'en fout. T'as jamais lu Ibn Khaldoun ? Wella il vous dérange ? Ce j'aime chez Ibn Khaldoun c'est qu'il vous a démasqué Et puis il y a de récentes études génétiques qui ont confirmé celà , les arabes sont une minorité en Afrique du Nord Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 29, 2016 Author Partager Posted August 29, 2016 T'as jamais lu Ibn Khaldoun ? Wella il vous dérange ? Ce j'aime chez Ibn Khaldoun c'est qu'il vous a démasqué Et puis il y a de récentes études génétiques qui ont confirmé celà , les arabes sont une minorité en Afrique du Nord Ibn khaldoun est un Arabe et il a écrit en arabe et les traduction et la fasification ne m'intéresse pas. Yew roh tel'abb ya lalmand et suidoi :mdr: des études génétiques.. pff c'est des études de propagandes pour un peuple sans cervelle ! Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 Ibn khaldoun est un Arabe et il a écrit en arabe et les traduction et la fasification ne m'intéresse pas. Yew roh tel'abb ya lalmand et suidoi :mdr: des études génétiques.. pff c'est des études de propagandes pour un peuple sans cervelle ! C'est tout ce que t'as comme réponse ? En remarque tu en as aucune ................. Citer Link to post Share on other sites
thilély 10 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 Oui une religion qui t'apprend à haïr les autres et à les tuer , elle t'apprends même comment massacrer des petits lézards de murailles ................. l'islam est une religion de paix , faut lire le saint coran pour comprendre cela , mais les arabes se sont aproprié cette religion pour en faire une justification pour leur betises. et cette histoire de lezard n'est pas fondé sur un hadith sahih , donc faut pas le prendre comme éxample . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts