Jésus II 10 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 l'islam est une religion de paix , faut lire le saint coran pour comprendre cela , mais les arabes se sont aproprié cette religion pour en faire une justification pour leur betises. et cette histoire de lezard n'est pas fondé sur un hadith sahih , donc faut pas le prendre comme éxample . Le Coran ça fait longtemps que je l'ai lu et compris surtout , c'est une religion satanique et l'origine du malheur des peuples où cette "religion" s'est installée L'histoire du lézard est un hadith sahih , un hadith authentique ! Cherche bien tu verras par toi-même Citer Link to post Share on other sites
thilély 10 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 Ibn khaldoun est un Arabe et il a écrit en arabe et les traduction et la fasification ne m'intéresse pas. Yew roh tel'abb ya lalmand et suidoi :mdr: des études génétiques.. pff c'est des études de propagandes pour un peuple sans cervelle ! vous vous acharner a demontrer ce qui n'existe pas , et ce que vous dites ne tiens pas la route , Ibn Khaldoun était Andalou, issu d'une vielle famille yéménite , donc pas berbere , donc il avais aucun interret a dire que l'afrique du nord est berbere et il a pourtant bien demontré cest vous le raciste dans l'histoire la, en refusant d'admettre levidence Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 29, 2016 Author Partager Posted August 29, 2016 Au lieu de déployer des forces à combattre la corruption qui est maitre de l'Algérie, tout ce qu'ils trouvent de mieux est de combattre la langue arabe et l'arabité. Ils s'inventent un faux idéal, ils déracinent un peuple, ils combattent pour une kabylie libre, j'aimerai que vous m'expliquiez qui habite cette kabylie et par qui elle est colonisée. Un qbayli est tout aussi corrompu qu'un algérois, qu'un chaoui, qu'un constantinois, etc. Doukht. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 29, 2016 Author Partager Posted August 29, 2016 Le Coran ça fait longtemps que je l'ai lu et compris surtout , c'est une religion satanique et l'origine du malheur des peuples où cette "religion" s'est installée L'histoire du lézard est un hadith sahih , un hadith authentique ! Cherche bien tu verras par toi-même Ki fhemt 'alaych rak tayeh ? Vous êtes champions quand même, un Livre comme le Coran ils l'ont lu et compris. Remettez les pieds sur terre, vous y verrez plus clair peut-être. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 Comment est on passé de l'arabe, la langue, à l'islam et aux kabyles?...:mdr: Sinon.. Comment peut on haïr la langue arabe, après avoir lu Nizar ?...:mad: Citer Link to post Share on other sites
thilély 10 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 Comment est on passé de l'arabe, la langue, à l'islam et aux kabyles?...:mdr: Sinon.. Comment peut on haïr la langue arabe, après avoir lu Nizar ?...:mad: pour ma part je ne détéste pas l'arabe , mais c'est vrai que c'est une langue pouur le chi3r , j'aime pas trop Nizar ,et j'ai vraiment éssayer de lire en arabe , mais hélas j'ai pas été trop emballer , mais ca réste des gouts Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 pour ma part je ne détéste pas l'arabe , mais c'est vrai que c'est une langue pouur le chi3r , j'aime pas trop Nizar ,et j'ai vraiment éssayer de lire en arabe , mais hélas j'ai pas été trop emballer , mais ca réste des gouts Tout langue est potentiellement belle, dans sa littérature...:p Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 (edited) ...:D l'arabe est une tres belle langue- c'est comme la musique avec laquelle les marocains font danser les serpents a marrakech :D quelques mots bien melodieux et l'indigene ywelli kbech ...ce n'est pas qu'on l'aime pas comme outil de communication ou comme langue d'un peuple qui a immigrer chez nous il y a tres longtemps ...et qui a finalement fait de sa langue la notre !:D...le seul probleme que j'ai avec l'arabe c'est qu'il est dans nos ecoles alors qu'il devrait etre optionnel comme le français ou l'anglais ou l'indien pour les amoureux des langues...j'ai cherché une explication a sa presence -me suis dit peut etre pour aider la technologie mais je ne repondrais pas ,je vous laisse repondre:D:D -alors que fais l'arabe dans l'ecole algerienne a la place de l'anglais par exemple ...fikou a ness ,notre langue n'est pas l'arabe et nos problemes viennent de la... Edited August 29, 2016 by Emigré Citer Link to post Share on other sites
thilély 10 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 Au lieu de déployer des forces à combattre la corruption qui est maitre de l'Algérie, tout ce qu'ils trouvent de mieux est de combattre la langue arabe et l'arabité. Ils s'inventent un faux idéal, ils déracinent un peuple, ils combattent pour une kabylie libre, j'aimerai que vous m'expliquiez qui habite cette kabylie et par qui elle est colonisée. Un qbayli est tout aussi corrompu qu'un algérois, qu'un chaoui, qu'un constantinois, etc. Doukht. y a pas de kabylie libre ? je ne combat pas pour une kabylie libre , et si vous faites reference au MAK , je suis completement contre !pour la seule raison que l'algerie est berbere , je vais pas m'emprisonner entre tizi et bougie et laisser touuuuuuuuuuuute l'algerie , cava pas la téte! et puis tout les algeriens sont berbere , ya juste ceux qui l'ignore . y a aucune difference entre un kabyle , un chaoui ( que j'admire bcp si y a des chaoui ici faite signe je vous kif ) , des algerois ect .... parce que tous sont berbere bon ya des algerois d'origine turque mais ils ont bcp de charme . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 29, 2016 Author Partager Posted August 29, 2016 y a pas de kabylie libre ? je ne combat pas pour une kabylie libre , et si vous faites reference au MAK , je suis completement contre !pour la seule raison que l'algerie est berbere , je vais pas m'emprisonner entre tizi et bougie et laisser touuuuuuuuuuuute l'algerie , cava pas la téte! et puis tout les algeriens sont berbere , ya juste ceux qui l'ignore . y a aucune difference entre un kabyle , un chaoui ( que j'admire bcp si y a des chaoui ici faite signe je vous kif ) , des algerois ect .... parce que tous sont berbere bon ya des algerois d'origine turque mais ils ont bcp de charme . Al hamdulillah ki fatennakoum comme quoi vous aviez droit à toute l'Algérie. Oui les chawi elle vous kiffe :mdr: Ya des turcs mais pas d'arabe, hahahaha franchement là je ris vraiment :mdr: On vous kiffe les turcs aussi et surtout les syriens mais eux non plus c'est pas des Arabes, d'ailleurs ils n'existent même pas c'est des visiteurs venant de la planète arabia, qui a explosé en l'an 3497 (les arabes vivent dans le futurs pour le moment ils n'existent pas) teb'ou maaya, leur kalife ressemblait à dark vador et c'est là que Paul Newman... Ah mince je confonds avec une série américaine de Saintbois :D Citer Link to post Share on other sites
thilély 10 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 vous étes pathétique :music_whistling: , réstez dans votre delire , et continuez de deformer les propos des autres..... Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 il y aura une kabylie libre -si il n'y a pas d'algerie libre et pour que cette algerie soit libre il faudra qu'elle revienne a ses origines ...tu ne t'enfermes pas entre bougie et tizi comme tu dis -ce n'est pas la kabylie qui a besoin de l'algerie mais l'algerie qui a besoin de la kabylie -un simple coup d'oeil sur google map permet de tirer cette conclusion -l'algerie est un immense desert -les competences sont en kabylie -l'algerie est dependante du petrole sans la kabylie a 99.999% -un petrole dont l'avenir est incertain-du jour au lendemain plus rien ...il n'y a pas un mak en kabylie -il y a aussi un mac chaoui et un mam mozabite et un mat toureg -l'objectif n'est pas territorial il est identitaire et l'identité commune est l'amazighité -le seul ciment de cet algerie passe par la reconnaissance de l'evidence amazigh dans tous les domaines-pas une reconnaissance de façade comme aujourd'hui ...cela passe par la dessacralisation de l'arabe -par l'abandon de la takafa islamya et par la recuperation de nos reperes identitaires d'origines qui devront s'imposer ...en dehors de cette voie la ,la mediocrité continuera de regner et il faudra veiller h24 a la cohesion -on ne creera rien car les surveillants de prisons ne creent rien ,ils surveillent c'est tout . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 29, 2016 Author Partager Posted August 29, 2016 ...:D l'arabe est une tres belle langue- c'est comme la musique avec laquelle les marocains font danser les serpents a marrakech :D quelques mots bien melodieux et l'indigene ywelli kbech ...ce n'est pas qu'on l'aime pas comme outil de communication ou comme langue d'un peuple qui a immigrer chez nous il y a tres longtemps ...et qui a finalement fait de sa langue la notre !:D...le seul probleme que j'ai avec l'arabe c'est qu'il est dans nos ecoles alors qu'il devrait etre optionnel comme le français ou l'anglais ou l'indien pour les amoureux des langues...j'ai cherché une explication a sa presence -me suis dit peut etre pour aider la technologie mais je ne repondrais pas ,je vous laisse repondre:D:D -alors que fais l'arabe dans l'ecole algerienne a la place de l'anglais par exemple ...fikou a ness ,notre langue n'est pas l'arabe et nos problemes viennent de la... Vous voulez dire que la langue arabe vous ensorcelle, c'est que vous l'aimez :mdr: (ça va je sais que non). Pourquoi l'anglais ne prend pas la place de l'Arabe chez nous, parce que celle-ci fait pâle figure et que nous disons nul n'est prophète que chez soi. La langue Arabe est chez elle et vous voulez la faire sortir (c'est une chose que je connais quand on essaie de vous voulez votre maison). Nos ancêtres l'ont adopté je suis sûre pour de saines raisons et j'en suis très contente. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 Vous voulez dire que la langue arabe vous ensorcelle, c'est que vous l'aimez :mdr: (ça va je sais que non). Pourquoi l'anglais ne prend pas la place de l'Arabe chez nous, parce que celle-ci fait pâle figure et que nous disons nul n'est prophète que chez soi. La langue Arabe est chez elle et vous voulez la faire sortir (c'est une chose que je connais quand on essaie de vous voulez votre maison). Nos ancêtres l'ont adopté je suis sûre pour de saines raisons et j'en suis très contente. Tes ancêtres ! Mes ancêtres avaient la leur et ils n'ont pas eu besoin d'adopter une autre............ Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 Je ne comprends pas votre dernière phrase. C'est de l'algérien. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 29, 2016 Author Partager Posted August 29, 2016 il y aura une kabylie libre -si il n'y a pas d'algerie libre et pour que cette algerie soit libre il faudra qu'elle revienne a ses origines ...tu ne t'enfermes pas entre bougie et tizi comme tu dis -ce n'est pas la kabylie qui a besoin de l'algerie mais l'algerie qui a besoin de la kabylie -un simple coup d'oeil sur google map permet de tirer cette conclusion -l'algerie est un immense desert -les competences sont en kabylie -l'algerie est dependante du petrole sans la kabylie a 99.999% -un petrole dont l'avenir est incertain-du jour au lendemain plus rien ...il n'y a pas un mak en kabylie -il y a aussi un mac chaoui et un mam mozabite et un mat toureg -l'objectif n'est pas territorial il est identitaire et l'identité commune est l'amazighité -le seul ciment de cet algerie passe par la reconnaissance de l'evidence amazigh dans tous les domaines-pas une reconnaissance de façade comme aujourd'hui ...cela passe par la dessacralisation de l'arabe -par l'abandon de la takafa islamya et par la recuperation de nos reperes identitaires d'origines qui devront s'imposer ...en dehors de cette voie la ,la mediocrité continuera de regner et il faudra veiller h24 a la cohesion -on ne creera rien car les surveillants de prisons ne creent rien ,ils surveillent c'est tout . L'Amazigh est reconnue et le berbérisme aussi. Tu veux dissocier alors que khlass nous sommes un seul et unique peuple fait à partir de berbères et d'arabes. Des preuves : le hammam (nan il est turc mais le mot est arabe), les dattes, l'huile d'olive, l'âne, bon on a pas de chameau. Dans l'interprétation des rêves j'ai lu que le palmier symbolisait l'homme arabe, y'en a plein l'Algérie. D'ailleurs il ne nous manque que les tapis volants. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 29, 2016 Author Partager Posted August 29, 2016 C'est de l'algérien. Non. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 29, 2016 Author Partager Posted August 29, 2016 Tes ancêtres ! Mes ancêtres avaient la leur et ils n'ont pas eu besoin d'adopter une autre............ Ha bon tu parles quelle langue ? C'est quoi votre kryptonite que j'en achète et mette en collier avant de me connecter ? Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 Non. Y'ekour oukarrouyim .............heu c'est de l'arabe Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 Vous voulez dire que la langue arabe vous ensorcelle, c'est que vous l'aimez :mdr: (ça va je sais que non). Pourquoi l'anglais ne prend pas la place de l'Arabe chez nous, parce que celle-ci fait pâle figure et que nous disons nul n'est prophète que chez soi. La langue Arabe est chez elle et vous voulez la faire sortir (c'est une chose que je connais quand on essaie de vous voulez votre maison). Nos ancêtres l'ont adopté je suis sûre pour de saines raisons et j'en suis très contente. Tu crois que l'algerie c'est weran ou alger -vous avez cette facheuse tendance de croire que vos ancetres ressemblent aux algerois li chemou la colle :D...tes ancetres si tu veux les voir sort de ta ville prend des chaussures de randonnée et monte la haut dans le djurdjura ou sur les cimes des babors pour les voir -tu verras quelle langue ils parlent et tu leur demanderas pour quelles raisons ils sont montés tout la haut ...ils n'ont voulu ni parler romain ,ni parler turc ,ni parler arabe ...sinon eux aussi preferent le niveau des mers et les plages ...il faut regarder ton environnement !!!! Je n'ai pas dit qu'il fallait interdire l'arabe pour ceux qui le parlent -encore que les litteraires arabes doivent avoir honte de ce langage de la rue -qui ressemble un peu au francais qu'on emploi dans les cages d'escaliers en banlieue parisienne en comparaison de la langue de chateaubriand -il faut un dictionnaire pour y comprendre quelque chose ...quand on crée une langue parallele comme ça ,c'est qu'on est deraciné ...je comprends vos souffrances !:D... moi je prone un retour aux sources originelles-ensuite libre au temps de deconstruire ces origines et de les faire evoluer mais au temps pas a boumedienne ou a l'islamisme... Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 (edited) L'Amazigh est reconnue et le berbérisme aussi. Tu veux dissocier alors que khlass nous sommes un seul et unique peuple fait à partir de berbères et d'arabes. Des preuves : le hammam (nan il est turc mais le mot est arabe), les dattes, l'huile d'olive, l'âne, bon on a pas de chameau. Dans l'interprétation des rêves j'ai lu que le palmier symbolisait l'homme arabe, y'en a plein l'Algérie. D'ailleurs il ne nous manque que les tapis volants. on nous prend pour des imbeciles - nta tu investis des milliards de dinars depuis 50 ans pour faire croire a l'algerien qu'il est arabe et que sa langue est l'arabe -tu mets l'arabe dans les administrations et hna tu me donnes une signature sur papier :D et je dois etre content -alors que rak chez moi !!! :D...donnes moi l'equivalent du budget de l'ecole algerienne depuis 50 ans pour reparer le prejudice apres on verra qui est qui ? je ne veux pas dissocier ,je veux que l'algerie reconnaisse le droit du sol ou du sang -dans les deux cas nous gagnons :D ...si effectivement vous etes arabes par fraternité nous baisserons le prix des vols vers l'arabie saoudite a l'aller bien sur :D au retour ce sera extrement cher :D...je rigole la mais khlass vous avez eu et fait ce que vous vouliez de ce pays et gah ness ychemou la colle -les ordures partout -pas de tourisme -pas de technologie -pas de democratie ,de la corruption a gogo ...ça fait normalement si vous aimez votre pays d'adoption normalement vous laissez faire le proprietaire des lieux -comme toi quand tu as recuperé ta maison ...elle est pas mieux maintenant que tu as pris les rennes. Edited August 29, 2016 by Emigré Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 29, 2016 Author Partager Posted August 29, 2016 Tu crois que l'algerie c'est weran ou alger -vous avez cette facheuse tendance de croire que vos ancetres ressembles aux algerois li chemou la colle :D...tes ancetres si tu veux les voir sort de ta ville prend des chaussures des randonnées et monte la haut dans le djujura ou sur les cimes des babors pour les voir -tu verras quelle langue ils parlent et tu leur demanderas pour quelles raisons ils sont montés tout la haut ...ils n'ont voulu ni parler romain ,ni parler turc ,ni parler arabe ...sinon eux aussi preferent le niveau des mers et les plages ...il faut regarder ton environnement !!!! Je n'ai pas dit qu'il fallait interdire l'arabe pour ceux qui le parlent -encore que les litteraires arabes doivent avoir honte de ce langage de la rue -qui ressemble un peu au francais qu'on emploi dans les cages d'escaliers en banlieue parisienne en comparaison de la langue de chateaubriand -il faut un dictionnaire pour y comprendre quelque chose ...quand on crée une langue parallele comme ça ,c'est qu'on est deraciné ...je comprends vos souffrances !:D... Nta tani tahdar l'arabe algérien et c'est vrai que si l'Algérien se remettait au littéraire on aurait d'autres personnes. La qualité de la langue façonne. Sur les plages ils parlent algériens "bignet bignet...tay, tay" "fih assokor ?" "Ihh fih" Sur Alger on entend le Kabyle plus qu'en banlieue mais on ne le comprend pas. Les Montagnes sont abandonnées pour les villes, l'Algérie est vaste et ils sont tous là agglutinés sur Alger, ils viennent de partout, je ne sais même pas s'il y a de vrais Algérois. Dans les Montagnes les gens sont bilingues le berbère + l'Arabe sauf ceux qui n'ont pas été scolarisé. Tout en Algérie est en Arabe, il faut savoir lire un peu. Déraciné, mais nous sommes chez nous et dans un pays Arabe. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 29, 2016 Author Partager Posted August 29, 2016 on nous prend pour des imbeciles - nta tu investis des milliards de dinars depuis 50 ans pour faire croire a l'algerien qu'il est arabe et que sa langue est l'arabe -tu mets l'arabe dans les administrations et hna tu me donnes une signature sur papier :D et je dois etre content -alors que rak chez moi !!! :D...donnes moi l'equivalent du budget de l'ecole algerienne depuis 50 ans pour reparer le prejudice apres on verra qui est qui ? Non, ceux qui se disent arabe sont aussi chez eux, hagarine ! On est tous amazigh et eux sont chez eux et l'arabe est déraciné. Qu'ils vous donnent l'Algérie et qu'on voit ce que vous en faites, j'ai la certitude que cela sera pire qu'aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 (edited) Tout en Algérie est en Arabe, il faut savoir lire un peu. Déraciné, mais nous sommes chez nous et dans un pays Arabe. Dire cela en 2016 alors que tu as un acces a internet ,que tu sais lire et ecrire et que tu as vecu a l'etranger donc en dehors de la cocotte minutte arabisante -hib chouia !:D -que tu sois chez toi ,je ne le conteste pas et meme si tu amenes des amies suedoises pour s'installer je suis pour ...mais juste ne plus utiliser des expressions datant des années 60, depassées et qui ne reposent sur rien -la geographie et les mouvements des populations sont des sciences pas des dogmes islamiques -tu peux croire aux houris aux fleuves de miel ect -normal mais tu ne dois pas avoir des croyances dogmatiques sur terre pendant que ton coeur bat encore . il n'y a jamais eu de monde arabe -il se resume au desert d'arabie -ni les syriens ,ni les libanais ,ni les jordaniens,ni les egyptiens ne sont arabes -encore moins les algeriens -mais bien sur tout est lié a l'islam ,et la sacrilisation de la langue arabe...alors que tu dois savoir qu'il y a des pakistanais qui jonglent avec les versets du coran ou des berberes -il n'y a aucun rapport entre l'islam et l'arabisation mais les arabes ont preferé en creer un meme en dehors du domaine religieux a des fins clairement colonisatrices. remarque /on peut coloniser un peuple sans y envoyer des troupes ou l'occuper physiquement -il suffit de le bombarder de sa culture au point que la sienne devient minoritaire et finisse dans l'oubli de l'histoire - les français ont instauré des quotas contre le cinema americain -sont ils idiots? Edited August 29, 2016 by Emigré Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 (edited) Non. Je reprends la phrase de thilely afar itij sougharvel Vous avez dit que vous ne l'aviez pas comprise Je vous ai répondu C'est de l'algérien Vous m'avez répondu Non Si c'est pas de l'algérien alors à votre avis qu'est ce que c'est ? peut être du swahili ? Rien que sur ce topic et à la louche, 5 intervenants (l'auteure, Réflexions, Jésus II, L'émigré et moi-même) sur 6 ont compris le sens de la phrase de thilely. En fait il n'y a que vous qui ne l'ait pas comprise. :nopity::nopity: Edited August 29, 2016 by Belame Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts