Jump to content

L’arabisation nous a été imposée par De Gaulle

Recommended Posts

• Réponses 53
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest samirovsky
Il ne serait pas un pote à toi ? :rolleyes: :p

Je vais te raconter une anecdote,

pendant le ramadhan mes parents m'envoyaient acheter du qalb elouz et zlabiya, chemin faisant, j'écornais tout le temps la zlabiya mais ce n'était pas possible avec le qelb elouz, ç'aurait été flagrant.

donc, je peux dire que c'est un pote qui me couvre...:D

Je vais te raconter une anecdote,

pendant le ramadhan mes parents m'envoyaient acheter du qalb elouz et zlabiya, chemin faisant, j'écornais tout le temps la zlabiya mais ce n'était pas possible avec le qelb elouz, ç'aurait été flagrant.

donc, je peux dire que c'est un pote qui me couvre...:D

Un pote fragile :D

il cède facilement.

Pourquoi tu vois la haine partout, tu dois t'y connaître en la matière, pour la détecter

Supposons que c'est de la haine, celle-ci est-elle innée ou acquise ?

Si elle est acquise, qu'est-ce qui ferait que des gens deviennent haineux ?

Peut-on avoir de la haine contre un animiste du fin fond du Botswana qu'on a jamais rencontré ?

Une haine consciente et assumée. Peux-tu m'expliquer pourquoi 75% des topics présentement sur ce forum sont contre les arabes/islam? Peux-tu m'expliquer pourquoi 95% des algeriens sur le net s'expriment en francais...yakhi arabisation forcée.

Guest samirovsky
Une haine consciente et assumée. Peux-tu m'expliquer pourquoi 75% des topics présentement sur ce forum sont contre les arabes/islam? Peux-tu m'expliquer pourquoi 95% des algeriens sur le net s'expriment en francais...yakhi arabisation forcée.

entre temps, on est passé à la zlabiya et Qelb elouz, so, reviens demain pour la réponse.:p

Pourquoi tu vois la haine partout, tu dois t'y connaître en la matière, pour la détecter

Supposons que c'est de la haine, celle-ci est-elle innée ou acquise ?

Si elle est acquise, qu'est-ce qui ferait que des gens deviennent haineux ?

Peut-on avoir de la haine contre un animiste du fin fond du Botswana qu'on a jamais rencontré ?

Chez beaucoup de Kabyles je trouve qu'elle est "innée" (pour utiliser ton terme). La haine kabyle s'apparente au racisme, qui est le plus souvent inné à la personne.

Chez beaucoup de Kabyles je trouve qu'elle est "innée" (pour utiliser ton terme). La haine kabyle s'apparente au racisme, qui est le plus souvent inné à la personne.

Depuis quand nait-on raciste ? C'est de l'acquis, on leur apprend à détester X.

Bien sur que certains Kabyles sont racistes, le racisme est un sentiment de supériorité, pour nous mettre en avant une robe, un barnous communs à tous et une région qui veut engloutir un pays, c'est fort !

Guest samirovsky

Donc, à l'avenir ils vont être très beaucoup ces haineux, puisque ça se transmet.:D ça craint:eek:

c'est vrai que les premiers cours d'arabe a l'ecole francaise en alalgerie debuterent dans l'exercice 58/59 année de larivée de degaule au pouvoir ...petite ramarque ...un petit livret a été sortie en urgence pour assurer les cours