Jump to content

l'islam est il une invention des arabes pour servir les arabes ?

Recommended Posts

il y a d'etonnantes reflexions qu'au premier abord on pourrait juger impossible puisque l'islam est une religion sensé servir l'integralité de l'humanité -or quand on regarde de pres la situation de notre pays par exemple l'algerie -mais c'est par analogie la meme chose a l'est et a l'ouest du pays ,au maroc ,en tunisie ,en lybie -y a quelque chose qui ne va pas ...la doctrine arabe prend le pas sur les autres composantes nationales ...c'est vraiment etrange ces coincidences :D

• Réponses 60
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le christianisme est un e invention du Christ ? pas celui du forum

le judaïsme, une invention de Judas ?

c'est ça ?

scientifiquement parlant oui c'est possible ! quelle plus belle idee pour dominer des peuples assoiffés de croyances ...facebook ne domine t il pas la toile aujourd'hui parce qu'il y a un besoin de communication -ensuite est venu twitter puis linkdeln puis que des petits reseaux sociaux qui sont sytematiquement rattaché a l'un des grands !!! c'est tout a fait possible .

scientifiquement parlant oui c'est possible ! quelle plus belle idee pour dominer des peuples assoiffés de croyances ...facebook ne domine t il pas la toile aujourd'hui parce qu'il y a un besoin de communication -ensuite est venu twitter puis linkdeln puis que des petits reseaux sociaux qui sont sytematiquement rattaché a l'un des grands !!! c'est tout a fait possible .

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Ouf..........

rien a dire.

yal mouhajer je crois que tu as perdu le filtre en chemin....tu crois a tout....tu colles tout....tu es comme ce #@!%$ qui vient de decouvrir qu'il ya youtube...et qui croit et adopte DOCILEMENT/NAIVEMENT ces creations :D:D

:mdr::mdr::mdr:

Edited by Nada1

Tout à fait.

Toi, tu es en train de dominer le forum,

tu crois que les générations futures de forumistes croiront en toi ?

La majorité des arabs n'appliquent pas l'islam c'est pour ça que ça marche pas dans ces pays

ah c'est pas grave si vous l'appliquez pas ...ce qu'on vous demande si c'est pas l'islam que vous appliquez de nous enlever ce que vous etes entrain d'appliquer -parce que vous appliquez quelque chose qui y ressemble et ca fonctionne pas ...si vous n'appliquez pas l'islam pourquoi dans nos ecoles nos enfants gribouillent en arabe et apprennent une histoire qui n'est pas la leur -qu'est ce que l'arabe vient faire en algerie qui n'est pas arabe!

pourquoi faut il attendre 2016 pour mettre la langue naturelle des algeriens dans la constitution-pourquoi il n'y a pas un recensement veridique sur le nombre de berberophone en algerie !...les chiffres officiels donnent 6 millions de kabyles -nous on pense qu'il y en a 12 millions...auxquels il faut ajouter les chaouis et les mozabites ,les touaregs...pourquoi nier l'histoire de ce peuple et apprendre l'histoire d'un autre qui est a plus de 6000km .

ah c'est pas grave si vous l'appliquez pas ...ce qu'on vous demande si c'est pas l'islam que vous appliquez de nous enlever ce que vous etes entrain d'appliquer -parce que vous appliquez quelque chose qui y ressemble et ca fonctionne pas ...si vous n'appliquez pas l'islam pourquoi dans nos ecoles nos enfants gribouillent en arabe et apprennent une histoire qui n'est pas la leur -qu'est ce que l'arabe vient faire en algerie qui n'est pas arabe!

pourquoi faut il attendre 2016 pour mettre la langue naturelle des algeriens dans la constitution-pourquoi il n'y a pas un recensement veridique sur le nombre de berberophone en algerie !...les chiffres officiels donnent 6 millions de kabyles -nous on pense qu'il y en a 12 millions...auxquels il faut ajouter les chaouis et les mozabites ,les touaregs...pourquoi nier l'histoire de ce peuple et apprendre l'histoire d'un autre qui est a plus de 6000km .

Tu las dit ils appliquent quelque chose qui ressemble l'islam la tas vraiment raison sinon tous le monde est libre en Algérie chaque région possède sa langue et parle arabe ,sinon je crois qu'il faut voir le bon côté au moins maintenant tamazight est une langue officielle ��

Tu las dit ils appliquent quelque chose qui ressemble l'islam la tas vraiment raison sinon tous le monde est libre en Algérie chaque région possède sa langue et parle arabe ,sinon je crois qu'il faut voir le bon côté au moins maintenant tamazight est une langue officielle ��

ah ouah c'est pas suffisant !!! les slogans arabes on les connait ...tamazight n'a jamais ete plus en danger qu'aujourd'hui ! -il faut que les plaques de signalisation changent que les stations de metro et de tramway soient renommées -que l'ecole ouvre le matin pour tamazight -que la tele soit en tamazight ,que les journaux soient en tamazight...il faut que l'etat algerien paient des dommages a cette languie descriminée par un financement superieur a celui de la langue arabe pour compenser le retard accumulé depuis 1962 pour ne pas dire depuis le 7 eme siecle .

la lutte ne fait que commencer -le gvt algerien est habitué des slogans -si il a cedé ce n'est nullement parce qu'il éprouve un besoin de réparation c'est simplement parce que les circonstances l'exigeaient -la baisse du pétrole et daesch aux frontieres -il sait qu'il n'a plus les moyens de payer une répression en Kabylie et que le pays se disloquerait -les arabes ne font pas de cadeaux ils déplacent leurs pions par intérêt -c'est donc le moment d'en profiter.

ah ouah c'est pas suffisant !!! les slogans arabes on les connait ...tamazight n'a jamais ete plus en danger qu'aujourd'hui ! -il faut que les plaques de signalisation changent que les stations de metro et de tramway soient renommées -que l'ecole ouvre le matin pour tamazight -que la tele soit en tamazight ,que les journaux soient en tamazight...il faut que l'etat algerien paient des dommages a cette languie descriminée par un financement superieur a celui de la langue arabe pour compenser le retard accumulé depuis 1962 pour ne pas dire depuis le 7 eme siecle .

la lutte ne fait que commencer -le gvt algerien est habitué des slogans -si il a cedé ce n'est nullement parce qu'il éprouve un besoin de réparation c'est simplement parce que les circonstances l'exigeaient -la baisse du pétrole et daesch aux frontieres -il sait qu'il n'a plus les moyens de payer une répression en Kabylie et que le pays se disloquerait -les arabes ne font pas de cadeaux ils déplacent leurs pions par intérêt -c'est donc le moment d'en profiter.

Vous avez des chaines télé et votre dialecte n'est pas écrit !

Pour le pétrole, allez conquérir le Caucase avant que l'occident le fasse :D, je lisais que la richesse de leur sol est supérieur à celle des pays du golf. Puisse Dieu les protéger, amin.

Quel arabe, vous nos avez supprimé nos chameaux et nous sommes coincés avec vous.

La langue tamazight a été discriminée en quoi ?

La majorité des arabs n'appliquent pas l'islam c'est pour ça que ça marche pas dans ces pays

Vous avez raison, la majorité est loin du compte et c'est pour cela que nous sommes à la ramasse. Nos gouvernements font du mal à leur propre peuple et travaillent pour l'étranger, ils ne protègent pas leur peuple, n'améliore pas leur condition de vie, etc.

Le peuple a développé des stratèges, a abandonné la religion et plus personne ne s'émeut de rien ila men 'affa Allah. L'argent et partir est devenu le soucis numéro chez nous, le net les fait rêver, les suédoises :D

Le chameau devant le cochon 'ad ga' ma yeswech, l'un dans la boue et grognant sans cesse mais tout se mange fih même les yeux, et l'autre majesté du désert haut et utile et tout le monde se moque de cette bête aux très longs cils.

Bonjour,

Non l'islam n'est pas une invention des Arabes puisque les Arabes furent les premiers à s'y opposer.

Précision : L'islam est l'invention d'UN arabe qui l'a imposé. Seuls les qoreychittes se sont opposés avant 622 à la Mecque seulement et pas après... et pas les autres arabes à qui on le leur a imposé

Précision : L'islam est l'invention d'UN arabe qui l'a imposé. Seuls les qoreychittes se sont opposés avant 622 à la Mecque seulement et pas après... et pas les autres arabes à qui on le leur a imposé

Bonjour,

Et puisque l'une des plus importantes tribus arabes s'est opposée à l'islam, on ne peut donc pas dire que l'islam est l'invention des Arabes :)

Ne me remercie pas, c'est toujours un plaisir de mettre de l'ordre dans tes idées :)

Bonjour,

Et puisque l'une des plus importantes tribus arabes s'est opposée à l'islam, on ne peut donc pas dire que l'islam est l'invention des Arabes :)

Ne me remercie pas, c'est toujours un plaisir de mettre de l'ordre dans tes idées :)

Qoreysh était une des plus importante tribu de la Mecque, pas du Hidjaz et encore moins de l'Arabie

Qoreysh était une des plus importante tribu de la Mecque, pas du Hidjaz et encore moins de l'Arabie

Tu l'as dit: LA MECQUE. La ville où tous les Arabes convergeaient est qui était au mains de Quraysh, ce qui leur conférait un pouvoir et une autorité plus que toute autre.

j'ai regardé hier soir 1h30 de video qui m'ont choqué-ça parlait de la vie des arabes avant l'arrivée de l'islam donc de mohamed -la naissance du prophete de 0 a 20 ans ,son mariage avec kheidja puis l'installation de l'islam -ou les debuts de l'islam ?

c'etait une video pro pas anti -y avait enormement de "saws" et de louanges a son egard et cela avant meme que mohamed devienne prophete -donc ils tentaient de le rendre superieur a l'humanité :D.

j'ai quelques questions an nisr qui ont travaillé mon esprit cette nuit ? es tu pret a y repondre.

Tu l'as dit: LA MECQUE. La ville où tous les Arabes convergeaient est qui était au mains de Quraysh, ce qui leur conférait un pouvoir et une autorité plus que toute autre.

Pas la ville où tous les arabes convergeaient; des arabes païens venaient seulement pour le pélerinage, mais il y avait d'autres pélerinages avec d'autres kaaba au nord et au sud de l'Arabie que Mohamed a fait détruire pour garder le monopole du pèlerinage

Les kaabas ne conféraient ni pouvoir ni autorité, c'était du bizness comme le reconnait un hadith

des choses etonnantes!

periode avant l'islam /les arabes vivaient dans la jayilia -ils copulaient avec tout ce qui bougeait-la soeur de sa femme ,le fils avec la femme du pere ect bref un vrai bor.del -les prostituées -ils partageaient meme les epouses entre eux -bref une catastrophe d'ou la necessité d'inventer une religion -je veux dire qu'ils avaient des moeurs tres arrierés et sans aucun controle legislatif ou philosophique-ils tuaient par exemple les jeunes filles -ils avaient deja un probleme avec les femmes ...c'est loin de representer pour nous un peuple elu par essence -c'est meme le contraire :D je ne connais pas les moeurs amazigh avant l'islam mais on devait surement se comporter mieux qu'eux -en tout cas avant l'islam ils nous etaientpas superieur -ça c'est le moins que l'on puisse dire.

autre chose d'etrange -j'avoue que je croyais que l'islam etait quelque chose de nouveau et ses institutions dont la kaaba etaient quelque chose qui etait apparut avac la revelation- je suis sur que 99% des musulmans pensaient comme moi ...je decouvre que avant l'instauration de l'islam.

1/allah est le nom de dieu en arabe ce n'est pas la revelation qui lui a donné ce nom -donc allah est un dieu arabe depuis toujours -il n'est pas le dieu revelé -c'est comme si on disait REBI est le dieu des berberes en guerroyant un peu on imposait son nom au monde entier...deja la ça pose un probleme -allah n'a pas ete revelé il etait deja adoré avant la revelation par une civilisation arabe de la jaylia-il faut avoir regarder la video pour comprendre combien ils étaient dans l'ignorance des concepts civilisationnels d'aujourd'hui. .:D

2/ la kaaba est un monument qui existait avant l'arrivé de mohamed et ils tournaient deja autour -donc c'etait des pratiques arabes et non de musulmans-car pour que ce soit une pratique musulmane il faut qu'on la construise apres la revelation et qu'on tourne autour apres -comme quoi c'est dieu qui a dit ça et pas les arabes ...or la c'etait deja ce qui se faisait avant que dieu ai dit quoi que ce soit ...ils ont juste agrandi le lieu apres la revelation a mohamed ...enfin d'apres ce qu'il raconte!

incroyable une coutume arabe de la jayilia est devenu une pratique mondiale pour les musulmans .

3/avant l'arrivé de l'islam donc de la revelation -les arabes croyaient aux statues aux fleches aux ailes de mouche aux chameaux aux oiseaux -c'etait des sorciers quoi -des marabouts ...et ils posaient leurs statues a la kaaba parce qu'ils les faisaient surveiller et permettaient a d'autres d'en profiter mais ils avaient aussi chez eux des statues qui leur dictaient leurs actions -du moins ils ne faisaient rien sans elles...donc l'islam est venu juste pour casser une pratique arabe - je sais pas si les berberes croyaient aux statues comme eux et a ce point ...donc a un probleme arabe ,ils ont crée une solution pour le monde.

j'en viens au 4 comment mohamed est devenu le prophete lui qui etait orphelin de pere et de mere -son pere est mort avant sa naissance je crois et sa mere amina quand il avait 6 ans ...jusqu'a 20 ans et sa rencontre avec kahdeija c'etait un pauvre de chez les pauvres -tantot berger tantot commerçant...pas d'education il ne faisait pas partie de la noblesse ...c'est grace a kheidja qu'il a eu acces a la richesse et une certaine noblesse puisqu'elle etait d'une famille noble...je pense que c'est le mariage avec kheidija qui a fait de lui un prophete et non la revelation - comme toutes les femmes elle voulait s'associer avec un puissant et la seule maniere etait de prendre le controle des arabes -et pour cela j'aurais eu la meme idee que lui prendre la place des statuettes -et oui il suffisait de prendre la place des statuettes pour dominer le village :D...en epousant khadija il avait l'argent et donc un peu de pouvoir et les ambitions de kheidija faisaient le reste .

la revelation est selon moi ce qui permettait a mohamed de s'imposer -il fallait trouver quelque chose hors norme -or dans son entourage quelques uns deja apostasiaient les statuettes et voulait avant toute revelation changer les comportements et ne croire qu'en la kaaba comme representant de allah! c'etait de la politique religieuse -rien d'autre .

pour moi le chapitre est clos ,je viens de resoudre 14 siecles d'erreur .:D

je repete que je suis un profane qui a regadé avec un oeil critique ce qui a ete raconté.