Jump to content

l'islam est il une invention des arabes pour servir les arabes ?

Recommended Posts

il y a un 5/ comment lui a ete inspiré le coran et qui a ecris ça ? mohamed ne savait pas ecrire ...une chose dans la video m'a intrigué -car quand on regarde le coran -ça parle des autres religions -et il y a des similitudes ...or nous sommes au 6/7eme siecle donc 600 ans apres jesus -lui aussi je vais m'occuper de lui un de ces jours :D-parce je crois qu'il a ete complice de la colonisation chez nous :D...dans les videos que j'ai regardé -oui video j'ai pas de temps a consacrer a des livres -deja je travaille et je dois gagner ma vie et dans ces livres y a pas un euro a gagner -ensuite il y a le risque de rester trop longtemps dans le sujet au risque de perdre son ame :D-regardez ce qui est arrivé a nos freres arabisés:D....donc c'est du fast food religieux , j'essaie d'anticiper les attaques !...et oui il y avait a deux reprises une rencontre de mhamed avec un pretre d'un monastere installé sur la route du sham -la ou mohamed vendaient des babioles pour kheidija car il travaillait pour elle ...alors je me demande si c'est pas ce pretre qui a fait le bouquin ! il etait le seul capable de leur filer les infos .

• Réponses 60
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il y a un 5/ comment lui a ete inspiré le coran et qui a ecris ça ? mohamed ne savait pas ecrire ...une chose dans la video m'a intrigué -car quand on regarde le coran -ça parle des autres religions -et il y a des similitudes ...or nous sommes au 6/7eme siecle donc 600 ans apres jesus -lui aussi je vais m'occuper de lui un de ces jours :D-parce je crois qu'il a ete complice de la colonisation chez nous :D...dans les videos que j'ai regardé -oui video j'ai pas de temps a consacrer a des livres -deja je travaille et je dois gagner ma vie et dans ces livres y a pas un euro a gagner -ensuite il y a le risque de rester trop longtemps dans le sujet au risque de perdre son ame :D-regardez ce qui est arrivé a nos freres arabisés:D....donc c'est du fast food religieux , j'essaie d'anticiper les attaques !...et oui il y avait a deux reprises une rencontre de mhamed avec un pretre d'un monastere installé sur la route du sham -la ou mohamed vendaient des babioles pour kheidija car il travaillait pour elle ...alors je me demande si c'est pas ce pretre qui a fait le bouquin ! il etait le seul capable de leur filer les infos .

Bon t'as raison,c'est bon momo on connait"ses conneries",fakou...

Au tour des "conneries à zezu",qu'on se marre un peu...

C'est une vieille théorie l'Emigré. Ce moine s'appelait Bahira...Tu es en retard de sicècles ya bou galb!!!

Un conseil: remets-toi à la lecture!

C'est une vieille théorie l'Emigré. Ce moine s'appelait Bahira...Tu es en retard de sicècles ya bou galb!!!

Un conseil: remets-toi à la lecture!

et bien tu confirmes ce que je dis plus haut et ma conclusion ...parce que le type qui a fait cette video n'a jamais parlé de cette theorie-il n' a fait qu'evoquer le petit monastere sur la route du sham et ca fait tilt dans ma tete :D -c'est une deduction que j'ai faite tout seul et je ne connaissais pas cette theorie-et oui c'etait le seul lieu detenteur du savoir chretien -donc tout esprit logique arrive a cette conclusion radicale.:D. Tu as etudié en algerie an nisr dans l'ecole de l'arabisation? moi j'ai fait beaucoup de maths a paris !:D

et bien tu confirmes ce que je dis plus haut et ma conclusion ...parce que le type qui a fait cette video n'a jamais parlé de cette theorie-il n' a fait qu'evoquer le petit monsatere sur la route du sham et ca fait tilt dans ma tete :D -c'est une deduction que j'ai faite tout seul et je ne connaissais pas cette theorie -donc tout esprit logique arrive a cette conclusion radicale.:D

Je t'encourage sincèrement à continuer car plus tu continueras, plus tu engrangeras des connaissances et des éléments de réponses, et plus tes postes niais diminueront.

Si tu es aussi logique que tu le prétends, alors le tableau se dessinera devant tes yeux au gré des connaissances accumulées et le dévoilement, c'est-à-dire les éléments objectifs qui ont aboutit à l’apparition de l'islam, se fera. Et là, ta vision des choses changera...sans y croire pour autant :)

Mais à une seule condition: il faut visionner des vidéos de qualité, comme on lit des ouvrages de qualité, pas des trucs de propagande ;)

Je t'encourage sincèrement à continuer car plus tu continueras, plus tu engrangeras des connaissances et des éléments de réponses, et plus tes postes niais diminueront.

Si tu es aussi logique que tu le prétends, alors le tableau se dessinera devant tes yeux au gré des connaissances accumulées et le dévoilement, c'est-à-dire les éléments objectifs qui ont aboutit à l’apparition de l'islam, se fera. Et là, ta vision des choses changera...sans y croire pour autant :)

Mais à une seule condition: il faut visionner des vidéos de qualité, comme on lit des ouvrages de qualité, pas des trucs de propagande ;)

-mais je comprends pas ta vision a toi ! est ce que tu crois en dieu ou une philosophie ?...le musulman croit il en une philosophie inspirée par le coran ou a une religion qui depasse toutes les philosophies parce que parole de dieu ...si pour toi ce n'est qu'une philosophie alors je te conseil de lire du camus ou descartes par exemple ca suffit amplement pour gerer sa vie ou socrate plus ancien -ça te permet de te guider sans avoir faim pendant 1 mois -parce que ça arrive :D.

pour moi religion c'est soit dieu soit rien !! mohamed ne peut pas etre mon philosophe preferé c'est impossible -pour que je puisse y croire ,il faut me prouver que les houris existent -car socrate ou camus me promettent rien -ils me disent juste de reflechir par moi meme et de dire que je ne sais rien du monde et que je dois tout analyser.

mohamed lui fait miroiter une vie meilleur dans l'au dela et c'est pour cela que son systeme a fonctionné puisque les autres proposent rien...mais si il ment ça reste une philosophie mediocre mais une philosophie quand meme par rapport a la periode de la jayilia -c'est grave comment vous etiez avant :D....vous aviez en effet besoin que quelqu'un vous redresse un peu -mais c'etait pas forcement le cas de tous les peuples .

tu n'es pas logique j'ai l'impression que tu crois en une philosophie islamique au lieu de chercher l'existence de dieu -pour cela il faut prouver que mohamed merite son statue de prophete et prouver qu'il dit la verité .

on est d'accord que la philosophie ce n'est rien d'autre que des concepts politiques sur lesquels on a posé un raisonnement pour les rendre accessible a tous par le sens de la logique -ce n'est pas dieu ,ce n'est pas un dogme -ce n'est pas la parole de dieu .

et donc pourquoi j'abandonnerais mon identité pour une philosophie ! c'est stupide !-je pourrais le faire que si il y a des houris :D or je suis convaincu qu'il y en a pas !...donc je me libere ! cqfd

Edited by Emigré

Il y a bien plus que ça avant cette djahiliya les Arabes étaient des hanifs sur la religion d'Abraham 'alayhi assalat wa salem, par son fils Ismael puis ils ont abandonné leur religion et n'ont gardé que Allah qui était le plus grand des dieux qu'ils adoraient, le coran en parle si vous l'avez réellement lu.

Le Prophète 'alayhi assalat wa salem ne savait ni lire ni écrire pour qu'on ne dise pas qu'il a justement pris des autres écritures.

Les 'aads les thamouds sont des peuples arabes détruits pour le mal qu'il faisait. Les Arabes ne sont pas un peuple élu. L'importance c'est uniquement Allah Tabaraka wa Ta'ala, l'arabe est au dessus par le Coran qui est la parole d'Allah Tabaraka wa Ta'ala pour les croyants.

Le Prophète 'alayhi assalat wa salem ne savait ni lire ni écrire pour qu'on ne dise pas qu'il a justement pris des autres écritures.
berka tmeskhir!

bouteflica tu crois que c'est lui qui fait ses discours -y a des gens qui peuvent faire ce que tu demandes suffit de payer ou d'avoir un interet commun -kheidija etait une noble ,elle avait du fric et les gars qui etaient contre les statuettes -ils etaient 4- eux faisaient partie de la noblesse donc avait acces a l'ecriture et l'argent pour payer un lettré -peut etre meme le moine dont je parle qui etait sur le chemin de la vallée du sham -lui savait surement ecrire et lire -voila il aconstruit les textes.

et comme mohamed n'avait aucun mal avec le meurtre ,ils ont du se debarasser de ceux qui savaient ...bachar tue des opposans ,le pouvoir algerien a tué des opposants -c'est une pratique courante surtout chez les arabes .

Il y a bien plus que ça avant cette djahiliya les Arabes étaient des hanifs sur la religion d'Abraham 'alayhi assalat wa salem, par son fils Ismael puis ils ont abandonné leur religion et n'ont gardé que Allah qui était le plus grand des dieux qu'ils adoraient, le coran en parle si vous l'avez réellement lu.

Les 'aads les thamouds sont des peuples arabes détruits pour le mal qu'il faisait. Les Arabes ne sont pas un peuple élu. L'importance c'est uniquement Allah Tabaraka wa Ta'ala, l'arabe est au dessus par le Coran qui est la parole d'Allah Tabaraka wa Ta'ala pour les croyants.

Le Prophète savait lire et écrire.

des choses etonnantes!

periode avant l'islam /les arabes vivaient dans la jayilia -ils copulaient avec tout ce qui bougeait-la soeur de sa femme ,le fils avec la femme du pere ect bref un vrai bor.del -les prostituées -ils partageaient meme les epouses entre eux -bref une catastrophe d'ou la necessité d'inventer une religion -je veux dire qu'ils avaient des moeurs tres arrierés et sans aucun controle legislatif ou philosophique-ils tuaient par exemple les jeunes filles .

Trouve-nous un texte arabe antérieur à l'islam qui nous raconte tout ça.

Tuer les petites filles n'a jamais été démontré, sinon les autres peuples l'auraient su

Mensonges que les arabes étaient des hanif

Mensonge que les 'aads les thamouds ont été détruits

Précision : L'islam est l'invention d'UN arabe qui l'a imposé. Seuls les qoreychittes se sont opposés avant 622 à la Mecque seulement et pas après... et pas les autres arabes à qui on le leur a imposé

Salut

etait-il réellement arabe ? ne serait-il pas koreishite ? peut-être etait-il le propre fils de waraq ibnu nawfel que l'historicité islamique a voulu caché en falsifiant sa biographie...?

Trouve-nous un texte arabe antérieur à l'islam qui nous raconte tout ça.

Tuer les petites filles n'a jamais été démontré, sinon les autres peuples l'auraient su

-

ah maintenant que tu le dis -goutlek cheft une video elle dure presque 4 ou 5 heures! un bolkhelmoun racontait l'histoire des arabes avant l'arrivée du prophete -puis tout le reste jusqu'a l'avenement puis l'instauration de l'islam -ce mec la etait agrée par les autrorités religieuses je pense...mais maintenant que tu nies les meurtres de jeunes filles avant l'islam ,c'est possible que les arabes eux memes ait ete victimes du mensonge...il est tout tout fait possible que les arabes eux memes ait ete victimes de de la falsfication de l'histoire -c'est tout a fait possible ! parce que les bedouins meme si ils croyaient a tout et n'importe quoi a cette epoque la c'etait normal vu les connaissances de l'humanité -l'islam a tres bien pu entraver leur developpement normal !.:D et que les rajouts historiques negatifs ait été placé la pour enjoliver l'islam.

et oui il y avait a deux reprises une rencontre de mhamed avec un pretre d'un monastere installé sur la route du sham -la ou mohamed vendaient des babioles pour kheidija car il travaillait pour elle ...alors je me demande si c'est pas ce pretre qui a fait le bouquin ! il etait le seul capable de leur filer les infos .

Il y a mieux que ce prêtre Bahira, c'est waraqa ibn nawfel qui lui a tout expliqué, ce waraqa traduisait l'évangile en arabe ... et lorsque waraqa est mort, la révélation s'est arreté pendant 3 ans ... il n'y a plus eu ni de verset ni de sourate après la première

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

2. qui a créé l'homme d'une adhérence.

3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

Il parait que Mohamed a déprimé et a voulu se suicider ... Mais après il est allé apprendre el injil chez de jeunes chrétiens, ils s'asseyait souvent dans leur échoppe (forgerons je crois) ... et après il y a eu Salman le perse qui lui as beaucoup appris ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Salman_le_Perse

et ensuite il y a eu des rabbins qui se sont convertis et lui ont appris la thora, etc...

-

mais maintenant que tu nies les meurtres de jeunes filles avant l'islam

Imagine que tu tues toutes les bébés de sexe masculin, il se passe quoi dans 15 ans ?

S'ils tuaient les petites filles, la mère de Mohamed aurait été tuées

Imagine que tu tues toutes les bébés de sexe masculin, il se passe quoi dans 15 ans ?

S'ils tuaient les petites filles, la mère de Mohamed aurait été tuées

comme d'habitude tu as inondé le forum par tes pensées bête

si les arabes ne tuaient pas leurs filles comment ce fait que le coran qui est descendu au arabe les accuses de commettre des meurtre contre des vies innocente ?

« Et lorsqu’on annonce à l’un d’eux la naissance d’une fille, son visage s’assombrit et une tristesse profonde, mais contenue l’envahit. Il se cache des gens, à cause du malheur qu’on lui a annoncé. Doit-il garder cette fille malgré la honte engendrée ou l’enfouir dans la terre ? Combien est mauvais leur jugement ! » (Coran : 16/58-59)

« Or, quand on annonce à l'un d'eux (la naissance) d'une semblable de ce qu'il attribue au Tout Miséricordieux, son visage s'assombrit d'un chagrin profond. » (Coran : 43/17)

mohamed avait t'il besoin d'inventé une pratique qui n'existait pas chez les arabes pour qu'il soit décrédibilisé par l'entourage de koriech ?

si les arabes ne tuaient pas leurs filles comment ce fait que le coran qui est descendu au arabe les accuses de commettre des meurtre contre des vies innocente ?

Le coran ment car si les arabes tuaient les petites filles, la mère de Mohamed aurait été tué petite et les tribus auraient disparu au bout de 40 ou 50 ans

mohamed avait t'il besoin d'inventé une pratique qui n'existait pas chez les arabes pour qu'il soit décrédibilisé par l'entourage de koriech ?

Rien ne prouve que ce verset a été créé à l'époque où les moushrikine de qoreich existaient encore : ils ont cessé d'exister en 630

Le coran ment car si les arabes tuaient les petites filles, la mère de Mohamed aurait été tué petite et les tribus auraient disparu au bout de 40 ou 50 ans

Rien ne prouve que ce verset a été créé à l'époque où les moushrikine de qoreich existaient encore : ils ont cessé d'exister en 630

Quelle prétention !! abou l3arif monsieur je sais tout, ON vous l'a déjà expliquer et à vive voix, mais vous voulez rien entendre :mad: pourquoi cet acharnement!

le coran parle des suppositions qui viennent dans l’esprit de celui qui a eu une fille "soit garder cette fille malgré la honte engendrée" ou" l’enfouir dans la terre ?"ce qui explique qu'il ne s'agissait pas d'une pratique qui était imposé au individus,ils avaient le droit de choisir librement leurs décision, l'exécution restait un choix a celui qui voulait l'appliquer,si la mère de mohamed était resté en vie c'est grâce au choix de son père qui a préféré la laissé vivante.......ta pensée est déchue.

"L'Histoire est une interaction de peuples divers, il n'en a jamais été autrement."

si les mouchrkiin de koreich n'existaient pas en 630 les empires qui voisinant la dynastie arabe étaient tjr sur pied Sassanides, byzanti, Royaume d'Aksoum et les romains les populations de ces empires fréquentaient souvent les villages arabes, ils savaient tout sur les coutumes et les traditions qui régissaient sur ces peuplades arabes, avant la venu de mohamed et de l'islam.un penseur aussi intelligent que Mohamed n'avait t'il pas pensé a la réaction des autres populations voisines devant ce qu'il vient d'émettre comme mensonge contre les anciens habitant de koreich alors qu'il savait tres bien que les autres nations avoisinante la dynastie arabique ont une grande connaissance sur la nature de vie des arabes?!!!toute en les appelant a embrassé l'islam en plus il leurs présente le livre du coran ou il a accusé les habitants de koreich a tort de pratiqué une tradition illusoire qui n'a jamais existe auparavant!!!

Edited by dentdesagesse
le coran parle des suppositions

Montre moi le terme dans ce verset qui parle de suppositions

si les mouchrkiin de koreich n'existaient pas en 630 les empires qui voisinant la dynastie arabe étaient tjr sur pied Sassanides, byzanti, Royaume d'Aksoum et les romains les populations de ces empires fréquentaient souvent les villages arabes, ils savaient tout sur les coutumes et les traditions qui régissaient sur ces peuplades arabes,

Montre moi les preuves que les Sassanides, byzanti, Royaume d'Aksoum et les romains étaent au courant que les arabes du 7idjaz enterraient vivantes leurs petites filles