dentdesagesse 30 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 Montre moi le terme dans ce verset qui parle de suppositions Montre moi les preuves que les Sassanides, byzanti, Royaume d'Aksoum et les romains étaent au courant que les arabes du 7idjaz enterraient vivantes leurs petites filles niveau décevant,telement bas qu'il ne mérite pas une réponse. évite d'évoqué des sujets qui te dépassent pour ne pas te mettre dans des situations critique qui te font descendre tout bas alors que dans un débat on est censé aller tout haut Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 23, 2016 Partager Posted May 23, 2016 niveau décevant,telement bas qu'il ne mérite pas une réponse. évite d'évoqué des sujets qui te dépassent pour ne pas te mettre dans des situations critique qui te font descendre tout bas alors que dans un débat on est censé aller tout haut Si tu veux ne pas descendre, il ne faut pas fuir le débat ... je rappelle mes questions : Montre moi le terme dans ce verset qui parle de suppositions Montre moi les preuves que les Sassanides, byzanti, Royaume d'Aksoum et les romains étaent au courant que les arabes du 7idjaz enterraient vivantes leurs petites filles Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted May 24, 2016 Partager Posted May 24, 2016 Si tu veux ne pas descendre, il ne faut pas fuir le débat ... je rappelle mes questions : Montre moi le terme dans ce verset qui parle de suppositions Montre moi les preuves que les Sassanides, byzanti, Royaume d'Aksoum et les romains étaent au courant que les arabes du 7idjaz enterraient vivantes leurs petites filles « Et lorsqu’on annonce à l’un d’eux la naissance d’une fille, son visage s’assombrit et une tristesse profonde, mais contenue l’envahit. Il se cache des gens, à cause du malheur qu’on lui a annoncé. Doit-il garder cette fille malgré la honte engendrée ou l’enfouir dans la terre ? Combien est mauvais leur jugement ! » (Coran : 16/58-59) -pour le terme qui parle de la supposition dans le verset c'est le "ou"qui marque une alternative entre deux possibilité -je ne vais rien t'apprendre c'est a toi d'aller chercher, tu invente des fables et tu m'envoie conquérir la lune je vais te donner un coup de pousse d'une toute petite démonstration sur la civilisation sassanide et c'est a toi d'aller conquérir la connaissance au profit de ton qi La civilisation sassanide ne possède pas forcément un grand pouvoir inventif, mais elle reprend souvent des éléments d'autres civilisations qu’elle adapte et amalgame dans une culture propre................................................................. Une relation étroite existe entre philosophie, médecine, astronomie, foi et sciences........(une nation qui étudier l'astronomie ne se rend pas compte des rites et coutumes des pays avoisinante ) ......................Les traductions de textes étrangers comme les fables de Kalîla wa Dimna, venu d’Inde, ou encore le livre de Sindibad, traduit à la période sassanide tardive..........(ils traduisaient des livres venant d'inde mais ils ignoraient les usages des peuplades frontaliers.) .............La période sassanide constitue un apogée pour les arts plastiques, elle se distingue par une production artistique très développée, permise par la richesse de l'empire sassanide et sa position entre l'Empire romain à l'ouest et la Chine à l'est,au carrefour des échanges matériels et culturels entre de nombreuses civilisations...................un carrefour universelle d’échange culturel prouve leurs attachement a la connaissance d'ensemble de rites et matériels idéologique qui caractérisent les groupes ethnique et les civilisations.....de la chine jusqu'au inde....les arabes étaient juste au bout de leur nez. https://fr.wikipedia.org/wiki/Sassanides#Vie_intellectuelle_et_scientifique Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 24, 2016 Partager Posted May 24, 2016 -pour le terme qui parle de la supposition dans le verset c'est le "ou"qui marque une alternative entre deux possibilité La civilisation sassanide ne possède pas forcément un grand pouvoir inventif La supposition n'a rien à voir avec l'alternative .... apprend d'abord à parler français avant de discuter grammaire française Je te demande les preuves que les Sassanides, byzanti, Royaume d'Aksoum et les romains étaent au courant que les arabes du 7idjaz enterraient vivantes leurs petites filles... tu me réponds par un copier-coller de wikipedia qui n'a rien à voir avec ma question Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted May 24, 2016 Partager Posted May 24, 2016 (edited) La supposition n'a rien à voir avec l'alternative .... maintenant que tu as su qu'il s’agit d'une alternative.....sous quelle prétexte tu va t'appuyer pour mettre en avant ton motif légitime,que si les arabes tuaient leurs filles dés leurs naissances la mère de mohamed serait donc morte toute petite ? Je te demande les preuves que les Sassanides, byzanti, Royaume d'Aksoum et les romains étaent au courant que les arabes du 7idjaz enterraient vivantes leurs petites filles... tu me réponds par un copier-coller de wikipedia qui n'a rien à voir avec ma question te cultivé,c'est atteindre les profondeurs de l’océan quand tu remonte sur la surface je te répondrai Edited May 24, 2016 by dentdesagesse Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 25, 2016 Partager Posted May 25, 2016 maintenant que tu as su qu'il s’agit d'une alternative.....sous quelle prétexte tu va t'appuyer pour mettre en avant ton motif légitime,que si les arabes tuaient leurs filles dés leurs naissances la mère de mohamed serait donc morte toute petite ? Ah bon, tu as changé d'avis, tu disais que le coran parle des suppositions ... alors elles sont où ces suppositions ? Vas-tu reconnaitre ton erreur ? te cultivé,c'est atteindre les profondeurs de l’océan quand tu remonte sur la surface je te répondrai Ce n'est pas la première fois, ni la dernière que tu ne réponds pas, ça ne m'etonne pas Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted May 25, 2016 Partager Posted May 25, 2016 Le coran ment car si les arabes tuaient les petites filles, la mère de Mohamed aurait été tué petite et les tribus auraient disparu au bout de 40 ou 50 ans « Et lorsqu’on annonce à l’un d’eux la naissance d’une fille, son visage s’assombrit et une tristesse profonde, mais contenue l’envahit. Il se cache des gens, à cause du malheur qu’on lui a annoncé. Doit-il garder cette fille malgré la honte engendrée ou l’enfouir dans la terre ? Combien est mauvais leur jugement ! » (Coran : 16/58-59) le coran parle d'alternative qui viennent dans l’esprit de celui qui a eu une fille "soit garder cette fille malgré la honte engendrée" ou" l’enfouir dans la terre ?"ce qui explique qu'il ne s'agissait pas d'une pratique qui était imposé au individus,ils avaient le droit de choisir librement leurs décision, l'exécution restait un choix a celui qui voulait l'appliquer,si la mère de mohamed était resté en vie c'est grâce au choix de son père qui a préféré la laissé vivante "ou"qui marque une alternative entre deux possibilité sous quelle prétexte tu va t'appuyer pour mettre en avant ton motif légitime,que si les arabes tuaient leurs filles dés leurs naissances la mère de mohamed serait donc morte toute petite ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 26, 2016 Partager Posted May 26, 2016 le coran parle d'alternative Je ne fuis pas le débat, il faut apprendre à être ordonné, chaque chose en son temps et dans l'ordre : tu disais que le coran parle des suppositions ... alors elles sont où ces suppositions ? Vas-tu reconnaitre ton erreur ? Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted May 26, 2016 Partager Posted May 26, 2016 Le coran ment car si les arabes tuaient les petites filles, la mère de Mohamed aurait été tué petite et les tribus auraient disparu au bout de 40 ou 50 ans « Et lorsqu’on annonce à l’un d’eux la naissance d’une fille, son visage s’assombrit et une tristesse profonde, mais contenue l’envahit. Il se cache des gens, à cause du malheur qu’on lui a annoncé. Doit-il garder cette fille malgré la honte engendrée ou l’enfouir dans la terre ? Combien est mauvais leur jugement ! » (Coran : 16/58-59) le coran parle d'alternative qui viennent dans l’esprit de celui qui a eu une fille "soit garder cette fille malgré la honte engendrée" ou" l’enfouir dans la terre ?"ce qui explique qu'il ne s'agissait pas d'une pratique qui était imposé au individus,ils avaient le droit de choisir librement leurs décision, l'exécution restait un choix a celui qui voulait l'appliquer,si la mère de mohamed était resté en vie c'est grâce au choix de son père qui a préféré la laissé vivante "ou"qui marque une alternative entre deux possibilité sous quelle prétexte tu va t'appuyer pour mettre en avant ton motif légitime,que si les arabes tuaient leurs filles dés leurs naissances la mère de mohamed serait donc morte toute petite ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 27, 2016 Partager Posted May 27, 2016 Personne n'est parfait et tout le monde peut se tromper, mais ne pas reconnaitre ses erreurs est une immaturité intellectuelle « Et lorsqu’on annonce à l’un d’eux la naissance d’une fille, son visage s’assombrit et une tristesse profonde, mais contenue l’envahit. Il se cache des gens, à cause du malheur qu’on lui a annoncé. Doit-il garder cette fille malgré la honte engendrée ou l’enfouir dans la terre ? Combien est mauvais leur jugement ! » (Coran : 16/58-59) le coran parle d'alternative ... ils avaient le droit de choisir librement leurs décision, Il n'y a ni alternative ni choix dans ce verset. Allah se pose la question à lui-même : Doit-il la garder malgré la honte ou l'enfouira-t-il ? أَيُمْسِكُهُ عَلَى هُونٍ أَمْ يَدُسُّهُ فِى التُّرَابِ Il donne la réponse lui même à lui-même : Ce qu'ils jugent est mauvais ! ﴿أَلاَ سَآءَ مَا يَحْكُمُونَ﴾ Ceci est confirmé par le verset : sourate 81/8 : et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante pour quel péché elle a été tuée. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted May 27, 2016 Partager Posted May 27, 2016 Personne n'est parfait et tout le monde peut se tromper, mais ne pas reconnaitre ses erreurs est une immaturité intellectuelle Il n'y a ni alternative ni choix dans ce verset. Allah se pose la question à lui-même : Doit-il la garder malgré la honte ou l'enfouira-t-il ? أَيُمْسِكُهُ عَلَى هُونٍ أَمْ يَدُسُّهُ فِى التُّرَابِ Il donne la réponse lui même à lui-même : Ce qu'ils jugent est mauvais ! ﴿أَلاَ سَآءَ مَا يَحْكُمُونَ﴾ Ceci est confirmé par le verset : sourate 81/8 : et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante pour quel péché elle a été tuée. te répondre ces descendre tout bas........dorénavant je me contenterai de te quoter juste pour pointé tes hérésie intellectuel, sans me donnai la peine pour répondre a tes répliques Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 28, 2016 Partager Posted May 28, 2016 te répondre ces descendre tout bas........ Tu as déjà prouvé que tu n'assumais pas tes responsabilités Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts