Aghabie 20 060 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Étrange, voilà qu'on nous offre des discours élogieux sur le cochon et qu'on fracasse la tête du chameau, c'est comme si on me parlait de la beauté de ma rouille et qu'on me dissuadait de la pureté de l'or. "Et pourquoi vous ne mangez pas de porc !!! Hein !" "au lieu de boire votre p. de chameau vous avez le coca"... On ne connait pas cette pratique en Algérie, ni le fait de manger du porc d'ailleurs, c'est de l'importation. Les twaregs sont très soins naturels en Algérie, entre ela'cheb et médecine parallèle, peut-être qu'ils utilisent l'urine de chameau, je ne sais pas .. mais je sais que c'est des berbères. Revenons au cochon, on ne le mange pas parce que c'est un interdit ferme religieux, les peuples avant nous avaient cet interdit. Les occidentaux le mange et ils sont biens... Je ne le crois pas, vous confondez technologie et comportement (bien que maintenant les nôtres ont un comportement vraiment outrancier et je trouve les Français bien plus intelligents). Bref trop long à expliquer, je n'ai pas e courage d'émigré :D Un chameau est plus beau qu'un cochon et meilleur pour la santé. Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Étrange, voilà qu'on nous offre des discours élogieux sur le cochon et qu'on fracasse la tête du chameau, c'est comme si on me parlait de la beauté de ma rouille et qu'on me dissuadait de la pureté de l'or. "Et pourquoi vous ne mangez pas de porc !!! Hein !" "au lieu de boire votre p. de chameau vous avez le coca"... On ne connait pas cette pratique en Algérie, ni le fait de manger du porc d'ailleurs, c'est de l'importation. Les twaregs sont très soins naturels en Algérie, entre ela'cheb et médecine parallèle, peut-être qu'ils utilisent l'urine de chameau, je ne sais pas .. mais je sais que c'est des berbères. Revenons au cochon, on ne le mange pas parce que c'est un interdit ferme religieux, les peuples avant nous avaient cet interdit. Les occidentaux le mange et ils sont biens... Je ne le crois pas, vous confondez technologie et comportement (bien que maintenant les nôtres ont un comportement vraiment outrancier et je trouve les Français bien plus intelligents). Bref trop long à expliquer, je n'ai pas e courage d'émigré :D Un chameau est plus beau qu'un cochon et meilleur pour la santé. non je trouve que vous avez les meme idées et le meme acharnement:confused: sauf que la direction change, toi vers l'orient et lui vers tamazgha:D Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 tout est bon dans le cochon alors qu,il n,y a que el boul qui est bon dans le chameau Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 17, 2016 Author Partager Posted May 17, 2016 Le chameau est attachant et il est très utile, il est très beau aussi et bien éduqué. On pleurerait en le mangeant. Il y a des très grands yeux et des très long cils pour le protéger du sable. Il y a uns structure résistante et adapté au désert "affa la yanzorouna ila elibli kayffa khouliqette" Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Je passais par là en espérant me dilater la rate et ne voilà-t-il pas que je tombe sur un topic tristounet:(. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Je passais par là en espérant me dilater la rate et ne voilà-t-il pas que je tombe sur un topic tristounet:(. plutôt pathétique... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts