belkarem 228 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 la video que j'ai posté plus haut et l'explication de cette aya .... 67مَا كَانَ لِنَبِيٍّ أَن يَكُونَ لَهُ أَسْرَىٰ حَتَّىٰ يُثْخِنَ فِي الْأَرْضِ تُرِيدُونَ عَرَضَ الدُّنْيَا وَاللَّهُ يُرِيدُ الْآخِرَةَ وَاللَّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ الأنفال (67 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Le problème est qu'il est un apostat et nous pouvons remarquer ici la haine des apostats à notre égard. Pour qui se prend il pour nous dire qui nous représente ? Houwa rassol ? Bon j'en suis à 3 minutes mais je peux vous dire qu'il en raconte des âneries. Dans son discours il ne suit rien de la religion, il parle selon sa propre logique et non la logique religieuse. Il parle de la division entre sunnite, chiite, soufi, salafi, etc. En réalité lui-même ne sait pas puisqu'il n'est pas musulman pire c'est un apostat. Il n'est même pas à même de porter un jugement puisque lui-même n'a pas cette connaissance. Il n'arrive pas à comprendre les différences entre les différentes sectes et la religion elle-même. J'en suis à 4 minutes. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 17, 2016 Author Partager Posted May 17, 2016 Le problème est qu'il est un apostat et nous pouvons remarquer ici la haine des apostats à notre égard. Pour qui se prend il pour nous dire qui nous représente ? Houwa rassol ? Bon j'en suis à 3 minutes mais je peux vous dire qu'il en raconte des âneries. Dans son discours il ne suit rien de la religion, il parle selon sa propre logique et non la logique religieuse. Il parle de la division entre sunnite, chiite, soufi, salafi, etc. En réalité lui-même ne sait pas puisqu'il n'est pas musulman pire c'est un apostat. Il n'est même pas à même de porter un jugement puisque lui-même n'a pas cette connaissance. Il n'arrive pas à comprendre les différences entre les différentes sectes et la religion elle-même. J'en suis à 4 minutes. et voila la formule magique -mohamed a vraiment penser a tout -c'est un apostat donc il a pas le droit de parler et si possible pas le droit de vivre-mohamed n'a t il pas fait assainer le poete el ashraf ou un truc comme ça -qui pensait deja comme nous qu'il n'etait pas un prophete - comme ça on resout tous les problemes et le bateau de pirates continue a naviguer ... il ne faut pas attaquer la personne ,attaque ce qu'il dit si c'est faux...sinon tu prouves qu'il a raison :D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Pfffffff hlouwa hlouwa hlouwa hadi mliha. Daesh youmathilou elislam wa layssa elmouslimine, hadi djidaaaa. Daesh n'est pas le représentant de Dieu sur terre et ses branches bien ramifiés avec ahoula elkoffar amrica, firanssa, britagna sont connus. On ne sait même pas comment est né ce groupe, ni qui en fait partie. "Il parait" que tous les dirigeant sont des occidentaux, est-ce que vous pouvez me dire si cette information est juste ? Puisque vous connaissez Daesh !!! Depuis quand l'Islam demande de tuer des musulmans ou des koffars d'ailleurs ? Vous mentez trop !!! Comment savez-vous si les Daesh font la prière ? Qui est daseh La vérité est que vous n'en savez strictement rien. Je peux vous présentez n'importe quelle chose lui coller un nom contraire à ce qu'elle est, sa représentation sera le nom et non pas elle. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 mais ça vient du coeur :o Comment serait-il autrement puisque tu es un ange Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Comment serait-il autrement puisque tu es un ange absolument, ce n'est qu'une redondance :D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Il dit que le Coran demande de faire la guerre, non le Coran demande à ce que la parole de Dieu gouverne sur terre et qu'il y est justice et paix. Pourquoi les guerres anciennes et actuelles ne vous dérangent pas ? La guerre de 100 ans, la première, la deuxième, vous êtes même avec les sionistes qui ont détruit la palestine, fait un carnage à ghaza. Pourquoi vous ne dites rien pour la destruction de l'Irak, du Mali, de l'Afghanistan ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Le problème est qu'il est un apostat et nous pouvons remarquer ici la haine des apostats à notre égard. Pour qui se prend regarde plutot un vrai musulman ....wagdi ghonaim ...dans la video posté plus haut - lien facebook ...parler de la meme problematique Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 regarde plutot un vrai musulman ....wagdi ghonaim ...dans la video posté plus haut - lien facebook ...parler de la meme problematique Je me demande, c'est quoi un "vrai", selon quel critère, qui l'est et qui ne l'est pas, comment peut-on évaluer la foi et la sincérité d'une personne.. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Je me demande, c'est quoi un "vrai", selon quel critère, qui l'est et qui ne l'est pas, comment peut-on évaluer la foi et la sincérité d'une personne.. sur 1.6 milliards de musulmans dans le monde, combien sont de "vrais" musulmans ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 sur 1.6 milliards de musulmans dans le monde, combien sont de "vrais" musulmans ? Dieu seul le sait. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Dieu seul le sait. alors il faut que chacun arrête de se prendre pour un vrai et se dise qu'il y en a peut-être qui sont plus vrai que lui. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 regarde plutot un vrai musulman ....wagdi ghonaim ...dans la video posté plus haut - lien facebook ...parler de la meme problematique Facebook ? Elle ne chargera jamais, j'aime beaucoup le sheikh Wajdi ghnem. Il y a aussi elKechk qui en parle. Je la regarderai dès que j'ai une bonne connexion bi idnillah Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 sur 1.6 milliards de musulmans dans le monde, combien sont de "vrais" musulmans ? À vrai dire, ils le sont tous, à partir du moment où tu t'y reconnais et que tu partages les mêmes valeurs et la même spiritualité... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 alors il faut que chacun arrête de se prendre pour un vrai et se dise qu'il y en a peut-être qui sont plus vrai que lui. Tu rejoins ce que dit le Coran: fa-lâ tuzzakkû anfusakum inna Allâha a'lamu bi-man ittâqâ. Ce qui veut dire en langage quotidien: ne vous jetez pas des fleurs, c'est Dieu qui connaît le mieux celui d'entre-vous qui est pieux. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Dieu seul le sait. Wa Allahou a'lamou bi men dala 'an sabilihi wa a'lamou bil mouhtadine. Ne pouvons-nous pas savoir si nous sommes croyants ou pas ni reconnaitre le bon du mauvais ? Ga' kifkif ? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Tu rejoins ce que dit le Coran: fa-lâ tuzzakkû anfusakum inna Allâha a'lamu bi-man ittâqâ. Ce qui veut dire en langage quotidien: ne vous jetez pas des fleurs, c'est Dieu qui connaît le mieux celui d'entre-vous qui est pieux. Un peu comme ce que vous faites ces derniers temps :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Un peu comme ce que vous faites ces derniers temps :D Oui c'est vrai, je fais preuve d'un égocentrisme pas possible ces derniers temps :D Mais je n'ai jamais dit que j'étais meilleur musulman qu'un autre :mad: Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 À vrai dire, ils le sont tous, à partir du moment où tu t'y reconnais et que tu partages les mêmes valeurs et la même spiritualité... Non, le coran départage, il faut savoir le lire un exemple, le début de sourate elbaqara, Allah Ta'ala nous parle des "mouttaqines" ensuite Il Ta'ala nous dit qui ils sont. Le Coran ne parle ni de sunni, ni de salafi, ni de soufii, etc. Nous avons Elmoutaqine, Elmouhssinine, El mouminine, Elmouslimine, etc. C'est des degrés de foi. Même les habitants de l'enfer sont des groupes et pareil il est dit ce qu'ils faisaient. Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Non, le coran départage, il faut savoir le lire un exemple, le début de sourate elbaqara, Allah Ta'ala nous parle des "mouttaqines" ensuite Il Ta'ala nous dit qui ils sont. Le Coran ne parle ni de sunni, ni de salafi, ni de soufii, etc. Nous avons Elmoutaqine, Elmouhssinine, El mouminine, Elmouslimine, etc. C'est des degrés de foi. Même les habitants de l'enfer sont des groupes et pareil il est dit ce qu'ils faisaient. Mouais, enfin ça ne change rien au fait qu'ils le sont tous selon des degrés de foi et de piété plus ou moins différents et qu'au final le résultat est le même.. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Tu rejoins ce que dit le Coran: fa-lâ tuzzakkû anfusakum inna Allâha a'lamu bi-man ittâqâ. Ce qui veut dire en langage quotidien: ne vous jetez pas des fleurs, c'est Dieu qui connaît le mieux celui d'entre-vous qui est pieux. c'est une question de bon sens et de modestie. ce qui m'épate, ce sont les pratiquants fraichement débarqués qui pensent être arrivés au bout du chemin et qui te donnent des leçons sur ta vie. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 J'en suis au tableau, c'est du n'importe quoi, il avait bien commencé avec les pays par contre il a déraillé lorsqu'il s'agissait de simple individu. Lorsqu'il parle de djaziya pour le musulman de base, ou celui qui pratique ou la musulmane, ce n'est pas à eux d'aller collecter la djaziya c'est un impôt, c'est comme si je demandait à imigré ou Belkarem si c'est eux vont collecter les impôts dans leur pays.... n'importe quoi Que cela soit la djaziya, la zakat (ça à titre individuel on peut la donner), le djihed armé, le califat, la tenu des lois, loi héritage, c'est le gouvernement et non l'individu, le frère tuck raconte des idioties à des ignorants. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Daesh et le tableau, bravo à frérot rachid, tout est coché, il connait parfaitement ce groupe tqouchi ken maahoum, ils prient, ils jeunent ils ont fait le pelerinage, ils ont des barbes et de hidjeb, etc. Il ne manquait que la case paradis à rajouter à son djedwel. Quel menteur alors !!! Comment daesh est un califat alors qu'il ne gouverne rien, personne ne sait rien de lui, il n'y a aucun calife, etc. ? Qu'est qu'un califat ? Le frère tuck, moine bénédictin tourne et retourne la tête des ignorants. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Daesh et le tableau, bravo à frérot rachid, tout est coché, il connait parfaitement ce groupe tqouchi ken maahoum, ils prient, ils jeunent ils ont fait le pelerinage, ils ont des barbes et de hidjeb, etc. Il ne manquait que la case paradis à rajouter à son djedwel. Quel menteur alors !!! Comment daesh est un califat alors qu'il ne gouverne rien, personne ne sait rien de lui, il n'y a aucun calife, etc. ? Qu'est qu'un califat ? Le frère tuck, moine bénédictin tourne et retourne la tête des ignorants. wagdi ghoneim est bien plus hard sur la question ....lui justifie tout .....car c'est dieu et mohamed qui l'ordonne ...essaye de regarder lavideo de ce gars que tu dis bien aimer ...et dis si tu est daccord avec lui [video=youtube;ucvFl429-4E] Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 25 min. c'est trop jamais elle ne chargera, il faut attendre que j'ai l'adsl. Généralement je suis et je suis d'accord avec le Sheikh Wajdi Ghnaim qui est très drôle aussi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts