pmat 276 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Salam Oui combien ici Et là nous donnent la version de leur compréhension du Coran alors que personne ne leur demande rien "Ce n’est pas le Coran qu’il faut reformuler, mais sa compréhension MARDI 17 MAI 2016 "Ce n’est pas le Coran qu’il faut reformuler, mais sa compréhension" ESPRIT D'ACTU Nous poursuivons notre série d'entretiens avec Noureddine Boukrouh, intellectuel algérien, disciple du grand penseur Malek Bennabi. Dans cette seconde partie, il dresse un constat sans appel sur l'état du monde musulman. Il explique pourquoi il est impératif de réformer l'islam en reformulant une autre théologie. "Ce n’est pas le Coran qu’il faut reformuler, mais sa compréhension", explique-t-il. "Notre compréhension de l'islam est aujourd'hui dépassée" selon N. Boukrouh, pour qui l'islam n’est pas l’affaire "unique des arabes et des musulmans". Il affirme également que deux siècles et demi après la mort du Prophète Muhammad (saws) s'est constitué une espèce de clergé informel qui s'est arrogé le droit d'interpréter le Coran. Il conclue son analyse en rappelant que l'islam doit sortir de "l'appartenance d'une religion déterminée" sans être en "concurrence" avec les autres religions, en étant porteur de valeurs universelles et travailler côtés des autres peuples et des autres cultures au service du bien de l'humanité Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Salam Oui combien ici Et là nous donnent la version de leur compréhension du Coran alors que personne ne leur demande rien "Ce n’est pas le Coran qu’il faut reformuler, mais sa compréhension MARDI 17 MAI 2016 "Ce n’est pas le Coran qu’il faut reformuler, mais sa compréhension" ESPRIT D'ACTU Nous poursuivons notre série d'entretiens avec Noureddine Boukrouh, intellectuel algérien, disciple du grand penseur Malek Bennabi. Dans cette seconde partie, il dresse un constat sans appel sur l'état du monde musulman. Il explique pourquoi il est impératif de réformer l'islam en reformulant une autre théologie. "Ce n’est pas le Coran qu’il faut reformuler, mais sa compréhension", explique-t-il. "Notre compréhension de l'islam est aujourd'hui dépassée" selon N. Boukrouh, pour qui l'islam n’est pas l’affaire "unique des arabes et des musulmans". Il affirme également que deux siècles et demi après la mort du Prophète Muhammad (saws) s'est constitué une espèce de clergé informel qui s'est arrogé le droit d'interpréter le Coran. Il conclue son analyse en rappelant que l'islam doit sortir de "l'appartenance d'une religion déterminée" sans être en "concurrence" avec les autres religions, en étant porteur de valeurs universelles et travailler côtés des autres peuples et des autres cultures au service du bien de l'humanité Là ou c'est écrit TUER, il faudrait lire CARESSER :D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Exactement, Chacun dit ce qu'il veut, comme leur frère Rachid, il parle même de ce qu'il ne comprend pas. Qu'est-ce qui représente l'Islam, les sunni, souffi, chi'i, etc. Ce qui représente l'Islam est le Livre et la sunna véridique du Prophète, c'est tout et personnes d'autres. Il y a les savants et il y gouvernants, ils ont plutôt intérêt à être intègre. La foi tout comme l’intelligence, la sagesse, Assolh, etc. fait partie des choses qu'on ne mesure pas, elle est à différent degré selon les personnes. Comment le frère Rachid peut juger de L'islam en étant totalement égaré ? La dureté de trouver le chemin d'Allah. Ihdina Sirata elmoustaqimea sirata ladhina an'emta 'alayhim ghayri elmaghdiobi 'alayhim wala addaline, amine. La ilah ila Allah est la plus dure phrase à faire comprendre à nous autre. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Là ou c'est écrit TUER, il faudrait lire CARESSER :D si ils pouvaient aussi remplacer les hadiths qui disaient d'envahir tamezgha par ne pas rentrer a tamezgha ou quitter tamezgha -ça nous arrangerait bien :D Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 La ilah ila Allah est la plus dure phrase à faire dire à nous autre. en kabyle je peux et je remplace allah par rebi !!! -je remarque que tu n'as pas rajouté mohamed rassoul allah -ça y est je t'ai convaincu .:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Là ou c'est écrit TUER, il faudrait lire CARESSER :D Ça te semble si illogique que ça qu'on puisse (RÉ)INTERPRÉTER des lois, des provisions, etc.? Ceci semble être un mode reconnu, c'est ce qu'on appelle Judicial interpretation. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Et surtout à quel moment y a t il écrit tuer ? Il est interdit de tuer en Islam. Pendant les combats contre un ennemi on a pas vraiment le choix. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 17, 2016 Author Partager Posted May 17, 2016 Là ou c'est écrit TUER, il faudrait lire CARESSER :D LE CONTEXTE TOUJOUR METTRE DANS LE CONTEXTE ET NE PAS PRENDRE QUE CE QUI VOUS ARRANGE Quand on a tuez les il manque le pourquoi? Et vous ne vous en souciez pas MAIS VOUS AVEZ TRAHIS VOUS AVEZ ETE INFIDELLE Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Ça te semble si illogique que ça qu'on puisse (RÉ)INTERPRÉTER des lois, des provisions, etc.? Ceci semble être un mode reconnu, c'est ce qu'on appelle Judicial interpretation. tu me sideres an nisr !! c'est sympa de ta part parce que c'est la solution pour pas s'enfoncer plus mais tu quittes le monde reel la ...si tu reinterpretes un texte divin tu supprimes son caractere immuable et divin ...et dans ce cas moi je te propose de voter des lois a l'apn seulement,pour gerer le quotidien en tenant compte de l'esprit culturel admissible et acceptable du coran ou pas du tout d'ailleurs car on a une base morale qui nous vient de partout qui peut nous convenir -mais on entre dans le legislatif on est plus dans le religieux ... quand au coran il se fait discret en retournant a l'interieur des mosquées tout en etant modernisé si tu veux pour proteger les fideles contre eux memes- mais en essayant de convaincre un maximum de gens que c'est un produit dangereux ! il faudrait une pastille dessus comme sur le paquet de cigarette. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 en kabyle je peux et je remplace allah par rebi !!! -je remarque que tu n'as pas rajouté mohamed rassoul allah -ça y est je t'ai convaincu .:D Fidek ya rassouloullah. Allah Al lah Le Dieu L'unique Dieu Rabb = Seigneur. Allahou Rabbi = Allah est mon seigneur. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 tu me sideres an nisr !! c'est sympa de ta part parce que c'est la solution pour pas s'enfoncer plus mais tu quittes le monde reel la ...si tu reinterprete un texte divin tu supprimes son caractere immuable et divin ...et dans ce cas moi je te propose de voter des lois a l'apn seulement pour gerer le quotidien en tenant compte de l'esprit culturel admissible et acceptable -mais on entre dans le legislatif on est plus dans le religieux ... quand au coran il se fait discret en retournant a l'interieur des mosquées tout en etant modernisé si tu veux mais en essayant de convaincre un maximum de gens que c'est un produit dangereux ! (RÉ)INTEPRÉTER pas (RE)FORMULER tu ne comprends pas? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Ça te semble si illogique que ça qu'on puisse (RÉ)INTERPRÉTER des lois, des provisions, etc.? Ceci semble être un mode reconnu, c'est ce qu'on appelle Judicial interpretation. Ceci a son plein sens dans le cas des règles qui sont générales et abstraites, on peut recourir à l'interprétation, dans une règle clear cut, les contorsions ne serviront à rien, sauf à discréditer les...dogmes sans lesquels il n'y aura pas de religion.;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Ceci a son plein sens quand la règle édictée est générale est abstraite, on peut recourir à l'interprétation, dans une règle clear cut, les contorsions ne serviront à rien, sauf à discréditer les...dogmes sans lesquels il n'y aura pas de religion.;) Raison de plus! Le texte coranique étant un texte qui se veut divin, il est donc plus sujet à l'INTERPRÉTATION et à la RÉINTERPRÉTATION que tout autre texte Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 (RÉ)INTEPRÉTER pas (RE)FORMULER tu ne comprends pas? que veux tu insinuer que les gens interpretent mal les formules utilisées ... donc arabisation ca veut dire kabylisation :D et puis si c'etait un probleme de comprehension ,il faudrait que ce soit un accident-de temps en temps quelqu'un interprete mal -mais la ca fait 14 siecles que tout le monde interprete generation apres generation de la meme façon -c'est bien qu'ils ont bien compris le sens ...ceux qui pour toi l'interprete bien sont des gens qui s'en sont eloignés en realité -on appelle cela des musulmans moderés -ils ne restent musulman que par tradition ...si demain tu decides d'appliquer correctement ,on va te retrouver dans une armurerie a acheter un long sabre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Et surtout à quel moment y a t il écrit tuer ? Il est interdit de tuer en Islam. Pendant les combats contre un ennemi on a pas vraiment le choix. أما المرتدين فا كريسيهوما Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 J'invite les forumeurs anglophones à lire le lien que j'ai donné. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 أما المرتدين فا كريسيهوما Habess votre khorti. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 en kabyle je peux et je remplace allah par rebi !!! -je remarque que tu n'as pas rajouté mohamed rassoul allah -ça y est je t'ai convaincu .:D En kabyle c'est Illou Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 En kabyle c'est Illou C'est du punique. Ce mot est apparenté à Ilâh Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Habess votre khorti. C'est un interprétation d'un autre khorti:p Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Raison de plus! Le texte coranique étant un texte qui se veut divin, il est donc plus sujet à l'INTERPRÉTATION et à la RÉINTERPRÉTATION que tout autre texte dem lcooran nikh threth sanda idioussa :D si maintenant tu commences a nous dire qu'on peut le changer comme un simple accord de guerre -ça signifie que les arabes n'ont rien a faire en algerie -moi c'est surtout ça que je releve si dieu n'a pas ecrit ce livre -il faut nous payer des dommages de guerre! Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Exactement, Chacun dit ce qu'il veut, comme leur frère Rachid, il parle même de ce qu'il ne comprend pas. Qu'est-ce qui représente l'Islam, les sunni, souffi, chi'i, etc. Ce qui représente l'Islam est le Livre et la sunna véridique du Prophète, c'est tout et personnes d'autres. Il y a les savants et il y gouvernants, ils ont plutôt intérêt à être intègre. La foi tout comme l’intelligence, la sagesse, Assolh, etc. fait partie des choses qu'on ne mesure pas, elle est à différent degré selon les personnes. Comment le frère Rachid peut juger de L'islam en étant totalement égaré ? La dureté de trouver le chemin d'Allah. Ihdina Sirata elmoustaqimea sirata ladhina an'emta 'alayhim ghayri elmaghdiobi 'alayhim wala addaline, amine. La ilah ila Allah est la plus dure phrase à faire comprendre à nous autre. Frère Rachid connait très bien l'Islam , il était musulman et c'est un fils d'imam Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 1400 ans ...et certains pensent qu'on a pas encore compris le coran ...et ca se dit intellectuel .... le coran a bien ete compris par les compagnons du prophete ...largement compris saisi assumé et partiqué ...et tout cela nous a donné les hadiths que rapportent dans une chaine ininterrompu leur comprehension ...toute une science lietreearraire est née de ce processus et cela a donné les sirahs ...les assbabs ennouzoul les tafassirs ..les hadiths ... toute tentaives de relecture du coran sans prise en compte de tout ce materiel est vains et n'a aucun sens !!!! les salafis sont plus coherent avec leur religions que ces nouveaux lecteur qui ne font que caccher leur embaras quand leur humaniste recontre la barbarue de l'islam !!!!! berf rahm ayboulou fermel !!!! daech et sa parfaite comprehension des textes et leur saines application a devoilé les cartes ....khlass ..le jeu est terminé Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Et surtout à quel moment y a t il écrit tuer ? Il est interdit de tuer en Islam. Pendant les combats contre un ennemi on a pas vraiment le choix. moi j'etais tranquillement entrain de becher mes oliviers quand j'ai vu des gandoura partout sur des chameaux-cheft l'hajeb :D-au debut je pensais que vous veniez acheter de l'huile apres j'ai compris que c'etait les oliviers qui vous interessaient!...vous allez agresser les gens et tu dis que pendant les combats c'est normal de tuer ...encore une absence de logique .:D Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Frère Rachid connait très bien l'Islam , il était musulman et c'est un fils d'imam il a meme posé la question a son pere imam en lui disant "pere que dis le coran par rapport a mon comportement"-son pere imam lui a dit qu'il meritait la mort...et il dit a son pere pourquoi tu ne me tues pas -son pere lui a repondu parce que tu es mon fils ...et la conclusion que j'ai trouvé emouvante et tragique pour l'islam -frere rachid a conclut par "donc toi tu as un coeur et le prophete n'en a pas "- parce que mohamed l'aurait executé sur le champs ...eh oui comme dirait matoub ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts