Jump to content

"Ce n’est pas le Coran qu’il faut reformuler, mais sa compréhension

Recommended Posts

• Réponses 144
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il a meme posé la question a son pere imam en lui disant "pere que dis le coran par rapport a mon comportement"-son pere imam lui a dit qu'il meritait la mort...et il dit a son pere pourquoi tu ne me tues pas -son pere lui a repondu parce que tu es mon fils ...et la conclusion que j'ai trouvé emouvante et tragique pour l'islam -frere rachid a conclut par "donc toi tu as un coeur et le prophete n'en a pas "- parce que mohamed l'aurait executé sur le champs ...eh oui comme dirait matoub !

Oui c'est vrai

Guest samirovsky

La religion doit être une affaire privé et chacun peut l'interpréter comme il veut, en autant qu'elle n'empiète pas sur les droits et les libertés des autres.

il a meme posé la question a son pere imam en lui disant "pere que dis le coran par rapport a mon comportement"-son pere imam lui a dit qu'il meritait la mort...et il dit a son pere pourquoi tu ne me tues pas -son pere lui a repondu parce que tu es mon fils ...et la conclusion que j'ai trouvé emouvante et tragique pour l'islam -frere rachid a conclut par "donc toi tu as un coeur et le prophete n'en a pas "- parce que mohamed l'aurait executé sur le champs ...eh oui comme dirait matoub !

Je n'y crois pas à cette histoire parce que ça m'étonnerait qu'imam digne de ce nom réponde ça. Pour le reste kraht wana à répéter la même chose.

La religion doit être une affaire privé et chacun peut l'interpréter comme il veut, en autant qu'elle n'empiète pas sur les droits et les libertés des autres.

Pourquoi voudrais-tu interdire à une communauté de vivre selon les lois et l'enseignement auxquels elle croit et tient? C'est quoi ce diktat?

1400 ans ...et certains pensent qu'on a pas encore compris le coran ...et ca se dit intellectuel ....

le coran a bien ete compris par les compagnons du prophete ...largement compris saisi assumé et partiqué ...et tout cela nous a donné les hadiths que rapportent dans une chaine ininterrompu leur comprehension ...toute une science lietreearraire est née de ce processus et cela a donné les sirahs ...les assbabs ennouzoul les tafassirs ..les hadiths ...

toute tentaives de relecture du coran sans prise en compte de tout ce materiel est vains et n'a aucun sens !!!!

les salafis sont plus coherent avec leur religions que ces nouveaux lecteur qui ne font que caccher leur embaras quand leur humaniste recontre la barbarue de l'islam !!!!! berf rahm ayboulou fermel !!!!

daech et sa parfaite comprehension des textes et leur saines application a devoilé les cartes ....khlass ..le jeu est terminé

Ce n'est pas les salafis, pas de groupe en Islam sauf celui des musulmans, il faut être fondamentaliste, Daesh n'est pas l'Islam.

Pourquoi voudrais-tu interdire à une communauté de vivre selon les lois et l'enseignement auxquels elle croit et tient? C'est quoi se diktat?

l'etat kabyle c'est bon alors demain je hisse le drapeau sur mon village ! :D et je ferme les mosquées

Pourquoi voudrais-tu interdire à une communauté de vivre selon les lois et l'enseignement auxquels elle croit et tient? C'est quoi ce diktat?

Il reprend bêtement ce qui se dit en occident "ahhh en France on ne parle plus de religion, la religion c'est chez soi".

l'etat kabyle c'est bon alors demain je hisse le drapeau sur mon village ! :D et je ferme les mosquées

Et moi je créerai une communauté quelque part dans le désert algérien, comme les Hammish. L'Algérie est assez grande 200 km² feraient l'affaire. Tu nous enverras de l'huile d'olive car on en manque cruellement au sud. Je t'enverrai le lait de chamelle et des dattes :D

Guest samirovsky

Dans un pays ou toutes les religions sont présentes et représentées, penses-tu qu'il serait envisageable que toute communauté vive selon l'enseignement auquel elle croit, dans l'espace public, je ne parle pas de l'espace privé ? Ça serait une cacophonie générale.

En ces temps modernes, toutes les nations tendent à se diversifier dans leurs composantes religieuses.

Excuse-moi mais Samir n'est pas du genre à reprendre bêtement.

Sur ça si, la religion de l'ordre du privé ne vient pas de chez nous mais d'ailleurs et lui reprend sans tenir compte d'où il est. Le pire est qu'il dit suivre les précepte sans croire, donc je ne me trompe pas et là ou il vit la religion est sociale.

Dans un pays ou toutes les religions sont présentes et représentées, penses-tu qu'il serait envisageable que toute communauté vive selon l'enseignement auquel elle croit, dans l'espace public, je ne parle pas de l'espace privé ? Ça serait une cacophonie générale.

En ces temps modernes, toutes les nations tendent à se diversifier dans leurs composantes religieuses.

Comment fait-on au Liban par exemple? Le pays souffre plutôt de ses politiques (pris entre Occident, Israël, Monde arabe) que de sa diversité CULTUELLE (et non CULTURELLE).

la verité c'est qu'il y a une culture algerienne qui vaut ce qu'elle vaut -qu'il faut promouvoir et laisser tomber tout ce qui est anti algerien ...la religion doit etre calmer par l'etat -on ne peut pas ecrire n'importe quoi ou dire n'importe quoi en se basant sur elle -on ne doit pas participer a sa promotion ni a l'ecole ni a la mosquée-elle ne doit ni participer a la medecine avec le pipi de chameau ni a la politique en presentant des candidats sur cette base ni commenter l'actualité politique ou economique ...son role consiste a s'occuper a preparer les ames pour l'au dela , a assainir la morale publique sans exagerations ni contraintes.Elle doit quitter la constitution -l'algerie n'est pas seulement islamique -les algeriens peuvent etre ce qu'ils veulent y compris croire aux statues.Libre a chacun de croire de pas croire et les gens viendront vers elle pour d'autres criteres que la force et elle ira vers eux pour autre chose que pour le prosélytisme.

la religion en algerie sert pratiquement autant que l'arabisation - a rien ...vous voyez des actions humanitaires ,vous voyez l'assainissement de la morale publique -des actions pour la propreté , l'environnement , la baisse des divorces , la baisse de la consommation d'alcool de la drogue ...meme la mosquée est mal gerée il faut oser le dire !...les gens vont a la mosquée pour la remplir c'est tout et eventuellement decrocher un poste en syrie si demain le credit ansej n'est pas versé !:D

un musulman moderé devrait se sentir humilier par le nombre d'associations humanitaires gerés par des chretiens de l'eglise , il devrait se sentir humilier par le comportement des chretiens face a leur environnement , au comportement face aux femmes ect ect ...ce sont des verités ,bien sur il n'y a pas que l'eflise qui agit mais cela en fait partie .

tout est a revoir !

En Egypte c'est comme ça, en Angleterre, etc.

Guest samirovsky
Comment fait-on au Liban par exemple? Le pays souffre plutôt de ses politiques (pris entre Occident, Israël, Monde arabe) que de sa diversité CULTUELLE (et non CULTURELLE).

Je te jure que je voulais donner cette exemple du Liban, mais pour soutenir le contraire, comme quoi...:D

Justement au Liban, il n'y a pas de nation, il y a des communautés superposées et la cacophonie y règne comme nulle part ailleurs

D'où la laïcité qui permet de vivre ensemble sans faire référence à telle ou telle autre religion ni à telle ou telle autre croyance et chacun y trouve son compte. Une religion n'a pas à s'imposer à la société et à tous au détriment d'autres cultes.

Et surtout à quel moment y a t il écrit tuer ? Il est interdit de tuer en Islam. Pendant les combats contre un ennemi on a pas vraiment le choix.

Salut

dans ce verset il ne s'agit pas de se defendre ni de combat mais de tuer les kouffars parcequ'ils sont kouffars...

قَاتِلُواْ الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِاللّهِ وَلاَ بِالْيَوْمِ الآخِرِ وَلاَ يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللّهُ وَرَسُولُهُ وَلاَ يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُواْ الْجِزْيَةَ عَن يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ

l'islam interdit de tuer un musulman seulement sinon pour le reste tout les croyants des autres religions leur sang est ON PEUX LES TUER SANS ENCOURIR AUCUNE CONSÉQUENCES...

Guest samirovsky
En Egypte c'est comme ça, en Angleterre, etc.

Regarde ce que dit ce religieux irakien. Quelle lucidité !!

j'avoue que j'ai un penchant pour le progressisme des Chiites

Salut

dans ce verset il ne s'agit pas de se defendre ni de combat mais de tuer les kouffars parcequ'ils sont kouffars...

l'islam interdit de tuer un musulman seulement sinon pour le reste tout les croyants des autres religions leur sang est ON PEUX LES TUER SANS ENCOURIR AUCUNE CONSÉQUENCES...

Sais tu que tout croyant

Est musulman

Car la religion est islam

Je te jure que je voulais donner cette exemple du Liban, mais pour soutenir le contraire, comme quoi...:D

Justement au Liban, il n'y a pas de nation, il y a des communautés superposées et la cacophonie y règne comme nulle part ailleurs

Et en Algérie il y a une nation que certains veulent remettre en question....comme quoi :D

La diversité CULTUELLE est une donnée humaine (Et concernant l'Algérie, nous aurions plutôt dû être heureux d'avoir une homogénéité CULTUELLE si ce n'est les francophiles de .....), c'est un avantage et une force que certains veulent saper.

Salut

Shlâma 'alaykon,

J'ai une question: Jésus est-il Dieu lui-même selon toi?