An-Nisr 6 595 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 qui pour le faire ? si chacun interprète selon son point de vue, les querelles seront éternelles. Qui a dit que tout le monde était concerné? Non, ce sont des personnes habilitées à le faire et reconnues comme telles. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Et en Algérie il y a une nation que certains veulent remettre en question....comme quoi :D La diversité CULTUELLE est une donnée humaine (Et concernant l'Algérie, nous aurions plutôt dû être heureux d'avoir une homogénéité CULTUELLE si ce n'est les francophiles de .....), c'est un avantage et une force que certains veulent saper. Ne dévie pas le sujet s.t.p,:D, En Algérie 99% sont musulmans sunnites ou apparentés Ouvre un topic sur la nation algérienne, on pourra en discuter Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Qui a dit que tout le monde était concerné? Non, ce sont des personnes habilitées à le faire et reconnues comme telles. ces personnes sont telles reconnues par tous unanimement ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Shlâma 'alaykon, J'ai une question: Jésus est-il Dieu lui-même selon toi? tu parle de Jésus physiquement ou de l'esprit qui était en LUI...( tu détourne le sujet en fin de compte Jésus n'a jamais prôné la violence ni le meurtre de ceux qui refuse ou ne veulent pas croire en lui ) 2 Corinthiens 5:19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Ne dévie pas le sujet s.t.p,:D, En Algérie 99% sont musulmans sunnites ou apparentés Ouvre un topic sur la nation algérienne, on pourra en discuter Mon intention n'était pas de dévier mais de dire qu'on ne peut finalement pas tout avoir. Le Liban n'est pas un état pire que les autres. Il est victime de sa géographie, de son manque de ressources et de sa petitesse. A vrai dire les différents cultes ne sont pas le problème. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 tu parle de Jésus physiquement ou de l'esprit qui était en LUI...( tu détourne le sujet en fin de compte Jésus n'a jamais prôné la violence ni le meurtre de ceux qui refuse ou ne veulent pas croire en lui ) Je parle de Jésus, le Messie. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Je parle de Jésus, le Messie. je t'ai répondu...Jésus est DIEU...je ne parle pas du corps de JÉSUS mais de L'esprit qui était en LUI... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 18, 2016 Partager Posted May 18, 2016 Ce n’est pas le Coran qu’il faut reformuler, mais sa compréhension Ce qui veut dire que si seuls quelques "savants" le comprennent, c'est qu'il est mal écrit et que si Dieu (s'il existe) l'avait écrit lui même il serait à la portée de tous! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 18, 2016 Partager Posted May 18, 2016 Ce qui veut dire que si seuls quelques "savants" le comprennent, c'est qu'il est mal écrit et que si Dieu (s'il existe) l'avait écrit lui même il serait à la portée de tous! Mais il est à la portée de tous.. Ce que vous ne comprenez pas c'est que Dieu a parlé et généralement lorsque c'est la parole d'un Dieu on écoute et on obéit. Il y a plusieurs lectures du Coran, la première est ce que l'on comprend lorsqu'on le lit, ensuite le tefsir et ensuite seul Allah Ta'ala en connait le vrai sens. L'Arabe du Noble Coran est très élaboré. Rabbi yahdina adjma'ine, amin. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 18, 2016 Partager Posted May 18, 2016 Nsit sbah lkhir, azul fellawen Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 18, 2016 Author Partager Posted May 18, 2016 Je n'y crois pas à cette histoire parce que ça m'étonnerait qu'imam digne de ce nom réponde ça. Pour le reste kraht wana à répéter la même chose. salam il faut pas leur faire plaisir ne voit tu pas que ce ne sont que des amuseurs il font que s'amuser donc moi je ne leurs donne pas d'importantce ce sont ceux que dieu nous a raconte leurs histoire que faisait ils? ils se foutaient de croyants et eux la c'est pire que le mak et c'est le MAK il faut leur repondre ce quedieu nous a enseigner et nous a dit de leur dire mais de ne pas DEBATTRE AVEC EUX SUR LA RELIGION EUX ILS VEUILLENT LA PLACE A BOUTEFLIKA ET DE DIEU ILS S'EN FOUTENT MAIS ILS ONT L'ART ET LA MANIERE A METTRE LE TROUBLE Alors qu'ils vivent dans le trouble - en s'accusant d'être sans dieu ni maitre mais veuillent commandés et maitrisés des choses qui les depasse Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "ô vous les infidèles ! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion". Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 18, 2016 Author Partager Posted May 18, 2016 l'etat kabyle c'est bon alors demain je hisse le drapeau sur mon village ! :D et je ferme les mosquées c'est ton droit mais , mais Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "ô vous les infidèles ! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion". Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 18, 2016 Author Partager Posted May 18, 2016 Dans un pays ou toutes les religions sont présentes et représentées, penses-tu qu'il serait envisageable que toute communauté vive selon l'enseignement auquel elle croit, dans l'espace public, je ne parle pas de l'espace privé ? Ça serait une cacophonie générale. En ces temps modernes, toutes les nations tendent à se diversifier dans leurs composantes religieuses. un exmple sur l'algerie il y a eut les 22 qui ont cree l'OS qui sont ils qui les a suivit qui sont ils ceux qui ont prit les armes contre l'occupant ? CESONT CEUX QUE TU CITES PLUS HAUT ? qui a écrit les accords d'Evian? qui aujourd'hui se réclame de son ALGERIENNITE? PLUS QUE LES ALGRIENS EUX MEME ne pense tu pas que les Algériens on leur a volé leur Algeriennité finalement ET ON LEUR REPPROCHE LEUR EXISTANCE ET LEUR RELIGION Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 18, 2016 Partager Posted May 18, 2016 salam il faut pas leur faire plaisir ne voit tu pas que ce ne sont que des amuseurs il font que s'amuser donc moi je ne leurs donne pas d'importantce ce sont ceux que dieu nous a raconte leurs histoire que faisait ils? ils se foutaient de croyants et eux la c'est pire que le mak et c'est le MAK il faut leur repondre ce quedieu nous a enseigner et nous a dit de leur dire mais de ne pas DEBATTRE AVEC EUX SUR LA RELIGION EUX ILS VEUILLENT LA PLACE A BOUTEFLIKA ET DE DIEU ILS S'EN FOUTENT MAIS ILS ONT L'ART ET LA MANIERE A METTRE LE TROUBLE Alors qu'ils vivent dans le trouble - en s'accusant d'être sans dieu ni maitre mais veuillent commandés et maitrisés des choses qui les depasse Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "ô vous les infidèles ! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion". Vous avez raison, ils ne veulent rien savoir, ils s'amusent et se moquent de nous, nous sommes mêmes leur bouc émissaire et leur tremplin pour avoir le pouvoir, j'ai trouvé un article qui m'a surprise sur l'émeute de 2001, on n'a rien à y voir et voilà que le couteau est essuyé sur nous, ils s'entretuent et disent que c'est l'Islam et les Arabes. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 18, 2016 Partager Posted May 18, 2016 Il y a beaucoup de mensonge dans ce qui est dit, les algériens sont libres de croire ou mécroire, d'aller à la mosquée ou de ne pas y mettre un pied, ils sont en slim, short, maillot, etc. il n'y a pas tant que ça de religion, il n'en reste que la surface et cette surface fait parler parler parler, il faut tout supprimer. Ne parlons pas du fait d'être Arabe, j'entends autour de moi partout "ah oui nous ne sommes pas des arabes mais des amazighs et ça dans ma propre famille et en dehors... je suis la seule qui lance un "naaaaan, nous sommes des arabes ouvrez les livres et lisez", c'est un peuple d'inculte à qui on faire croire n'importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 18, 2016 Partager Posted May 18, 2016 je t'ai répondu...Jésus est DIEU...je ne parle pas du corps de JÉSUS mais de L'esprit qui était en LUI... Shlâma 'alykon, Donc oui pour moi tu es un kâfir du moment que tu dis que Jésus EST Dieu (لقد كفر الذين قالوا ان الله هو المسيح ابن مريم). Ceux d'entre les chrétiens qui ne sont pas kuffâr sont ceux qui disent Jésus est fils de Dieu. Ceux-ci sont plutôt des dhâlîn. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 18, 2016 Partager Posted May 18, 2016 Shlâma 'alykon, Donc oui pour moi tu es un kâfir du moment que tu dis que Jésus EST Dieu (لقد كفر الذين قالوا ان الله هو المسيح ابن مريم). Ceux d'entre les chrétiens qui ne sont pas kuffâr sont ceux qui disent Jésus est fils de Dieu. Ceux-ci sont plutôt des dhâlîn. Non ! Sourate elkahf dit "kabourat kalimaten toukhroudjou min afwahihim i yaqoulouna ila kadhiba" ils mentent et diffament Dieu et c'est très gros ce qu'ils disent. Ils sont bien koffars d'après ce que dit Allah Ta'ala dans le coran mais encore une fois vous savez encore mieux que Dieu. "laqad kafara elladhina qalou inna laha thalitou thalatha", le père le fils et le saint esprit. Ils sont mécréants kouffars etdhalin 'alaa koulli hel, ceux qui disent que Jesus est le fils de Dieu "ma kana lillahi en yatakhida wallada, sobhanah" Le Coran dit "Laqad Kafara ladhina qalou inna laha houwa elmassih ibnu maryem" c'est clair ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 18, 2016 Partager Posted May 18, 2016 (edited) Non ! Sourate elkahf dit "kabourat kalimaten toukhroudjou min afwahihim i yaqoulouna ila kadhiba" ils mentent et diffament Dieu et c'est très gros ce qu'ils disent. Ils sont bien koffars d'après ce que dit Allah Ta'ala dans le coran mais encore une fois vous savez encore mieux que Dieu. "laqad kafara elladhina qalou inna laha thalitou thalatha", le père le fils et le saint esprit. Ils sont mécréants kouffars etdhalin 'alaa koulli hel, ceux qui disent que Jesus est le fils de Dieu "ma kana lillahi en yatakhida wallada, sobhanah" Le Coran dit "Laqad Kafara ladhina qalou inna laha houwa elmassih ibnu maryem" c'est clair ! Le Coran est clair: Laqad kafar al-ladhîna qâlû inna Allâha houwa al-massîhu bnu maryam = Sont mécréants sont qui disent Dieu est le Messie fils de Marie Laqad kafara al-ladhîna qâlû inna Allâha thâlithu thalâtha = Sont mécréants ceux qui disent Dieu est le troisième de trois Ceux qui disent que Jésus est "fils de Dieu" ne sont pas cités comme kuffâr. Je pense qu'ils font plutôt partie des dhâlîn. Edited May 18, 2016 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 18, 2016 Author Partager Posted May 18, 2016 Non ! Sourate elkahf dit "kabourat kalimaten toukhroudjou min afwahihim i yaqoulouna ila kadhiba" ils mentent et diffament Dieu et c'est très gros ce qu'ils disent. Ils sont bien koffars d'après ce que dit Allah Ta'ala dans le coran mais encore une fois vous savez encore mieux que Dieu. "laqad kafara elladhina qalou inna laha thalitou thalatha", le père le fils et le saint esprit. Ils sont mécréants kouffars etdhalin 'alaa koulli hel, ceux qui disent que Jesus est le fils de Dieu "ma kana lillahi en yatakhida wallada, sobhanah" Le Coran dit "Laqad Kafara ladhina qalou inna laha houwa elmassih ibnu maryem" c'est clair ! exactement wa hada houwa acherk on associe a Dieu la trinite ils disent ils inventent des mots ce sont des groupes d'hommes qui décident de dire des choses qu'on leur a pas dit de dire ILS REMPLACENT DIEU PAR SA CREATION Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 18, 2016 Author Partager Posted May 18, 2016 Le Coran est clair: Laqad kafar al-ladhîna qâlû inna Allâha houwa al-massîhu bnu maryam = Sont mécréants sont qui disent Dieu est le Messie fils de Marie Laqad kafara al-ladhîna qâlû inna Allâha thâlithu thalâtha = Sont mécréants sont disent Dieu est le troisième de trois Ceux qui disent que Jésus est "fils de Dieu" ne sont pas cités comme kuffâr. Je pense qu'ils font plutôt partie des dhâlîn. ils font de l'association ils associent a Dieu Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 18, 2016 Partager Posted May 18, 2016 Le Coran est clair: Laqad kafar al-ladhîna qâlû inna Allâha houwa al-massîhu bnu maryam = Sont mécréants sont qui disent Dieu est le Messie fils de Marie Laqad kafara al-ladhîna qâlû inna Allâha thâlithu thalâtha = Sont mécréants sont disent Dieu est le troisième de trois Ceux qui disent que Jésus est "fils de Dieu" ne sont pas cités comme kuffâr. Je pense qu'ils font plutôt partie des dhâlîn. Non ya An-nisr Ceux qui disent thalithou thalatha disent que jésus est le fils donc ils sont bien kouffars. Il ne faut pas jouer avec les mots surtout ceux d'Allah Tabaraka wa Ta'ala. Elmouchrikin kouffar. Et d'ailleurs la seule religion 'inda Allah Ta'ala est l'Islam. Men la youmine bi Mouhamed 'alayhi assalat wa salem kafara. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 18, 2016 Partager Posted May 18, 2016 exactement wa hada houwa acherk on associe a Dieu la trinite ils disent ils inventent des mots ce sont des groupes d'hommes qui décident de dire des choses qu'on leur a pas dit de dire ILS REMPLACENT DIEU PAR SA CREATION Oui, les trinitaires disent que Jésus est le fils de Dieu, je ne comprends pas pourquoi An-nisr cache la vérité. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 18, 2016 Author Partager Posted May 18, 2016 Oui, les trinitaires disent que Jésus est le fils de Dieu, je ne comprends pas pourquoi An-nisr cache la vérité. il ne la cache pas lui est un fidel aux mots juste donc faire de la trinité n'est pas rejeté dieu et la religion mais d'associer a dieu donc oui ils sont dans l'ombre ce n'est pas que ca les excuse DIEU en a horreur des associateurs mais ils ne rejettent pas dieu ILS PRATIQUENT MAIS EN ASSOCIANT DIEU N'AIME PAS CA Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 18, 2016 Partager Posted May 18, 2016 Non ya An-nisr Ceux qui disent thalithou thalatha disent que jésus est le fils donc ils sont bien kouffars. Il ne faut pas jouer avec les mots surtout ceux d'Allah Tabaraka wa Ta'ala. Elmouchrikin kouffar. Et d'ailleurs la seule religion 'inda Allah Ta'ala est l'Islam. Men la youmine bi Mouhamed 'alayhi assalat wa salem kafara. Thâlithu thâlatha = troisième de trois. Il ne s'agit pas là de ceux qui disent que Jésus est "fils de Dieu" (ils auraient pu dire autre chose) mais de ceux qui ont DIVISÉ Dieu. D'ailleurs le passage ne fait aucune référence à la mention de "fils", de "père" ou d'esprit mais au DIEU UN. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 18, 2016 Partager Posted May 18, 2016 Thâlithu thâlatha = troisième de trois. Il ne s'agit pas là de ceux qui disent que Jésus est "fils de Dieu" (ils auraient pu dire autre chose) mais de ceux qui ont DIVISÉ Dieu. D'ailleurs le passage ne fait aucune référence à la mention de "fils", de "père" ou d'esprit mais au DIEU UN. Quel est la croyance des trinitaires ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts