Jump to content

"Ce n’est pas le Coran qu’il faut reformuler, mais sa compréhension

Recommended Posts

qui pour le faire ?

si chacun interprète selon son point de vue, les querelles seront éternelles.

Qui a dit que tout le monde était concerné? Non, ce sont des personnes habilitées à le faire et reconnues comme telles.

• Réponses 144
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest samirovsky
Et en Algérie il y a une nation que certains veulent remettre en question....comme quoi :D

La diversité CULTUELLE est une donnée humaine (Et concernant l'Algérie, nous aurions plutôt dû être heureux d'avoir une homogénéité CULTUELLE si ce n'est les francophiles de .....), c'est un avantage et une force que certains veulent saper.

Ne dévie pas le sujet s.t.p,:D, En Algérie 99% sont musulmans sunnites ou apparentés

Ouvre un topic sur la nation algérienne, on pourra en discuter

Shlâma 'alaykon,

J'ai une question: Jésus est-il Dieu lui-même selon toi?

tu parle de Jésus physiquement ou de l'esprit qui était en LUI...( tu détourne le sujet en fin de compte Jésus n'a jamais prôné la violence ni le meurtre de ceux qui refuse ou ne veulent pas croire en lui )

2 Corinthiens 5:19

Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

Ne dévie pas le sujet s.t.p,:D, En Algérie 99% sont musulmans sunnites ou apparentés

Ouvre un topic sur la nation algérienne, on pourra en discuter

Mon intention n'était pas de dévier mais de dire qu'on ne peut finalement pas tout avoir. Le Liban n'est pas un état pire que les autres. Il est victime de sa géographie, de son manque de ressources et de sa petitesse. A vrai dire les différents cultes ne sont pas le problème.

tu parle de Jésus physiquement ou de l'esprit qui était en LUI...( tu détourne le sujet en fin de compte Jésus n'a jamais prôné la violence ni le meurtre de ceux qui refuse ou ne veulent pas croire en lui )

Je parle de Jésus, le Messie.

Ce n’est pas le Coran qu’il faut reformuler, mais sa compréhension

Ce qui veut dire que si seuls quelques "savants" le comprennent, c'est qu'il est mal écrit et que si Dieu (s'il existe) l'avait écrit lui même il serait à la portée de tous!

Ce qui veut dire que si seuls quelques "savants" le comprennent, c'est qu'il est mal écrit et que si Dieu (s'il existe) l'avait écrit lui même il serait à la portée de tous!

Mais il est à la portée de tous.. Ce que vous ne comprenez pas c'est que Dieu a parlé et généralement lorsque c'est la parole d'un Dieu on écoute et on obéit. Il y a plusieurs lectures du Coran, la première est ce que l'on comprend lorsqu'on le lit, ensuite le tefsir et ensuite seul Allah Ta'ala en connait le vrai sens.

L'Arabe du Noble Coran est très élaboré.

Rabbi yahdina adjma'ine, amin.

Je n'y crois pas à cette histoire parce que ça m'étonnerait qu'imam digne de ce nom réponde ça. Pour le reste kraht wana à répéter la même chose.

salam

il faut pas leur faire plaisir

ne voit tu pas que ce ne sont que des amuseurs

il font que s'amuser

donc moi je ne leurs donne pas d'importantce

ce sont ceux que dieu nous a raconte leurs histoire

que faisait ils?

ils se foutaient de croyants

et eux la c'est pire que le mak

et c'est le MAK

il faut leur repondre ce quedieu nous a enseigner et nous a dit de leur dire

mais de ne pas DEBATTRE AVEC EUX SUR LA RELIGION

EUX ILS VEUILLENT LA PLACE A BOUTEFLIKA ET DE DIEU ILS S'EN FOUTENT

MAIS ILS ONT L'ART ET LA MANIERE A METTRE LE TROUBLE

Alors qu'ils vivent dans le trouble - en s'accusant d'être sans dieu ni maitre

mais veuillent commandés et maitrisés des choses qui les depasse

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "ô vous les infidèles !

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

l'etat kabyle c'est bon alors demain je hisse le drapeau sur mon village ! :D et je ferme les mosquées

c'est ton droit

mais , mais

Dans un pays ou toutes les religions sont présentes et représentées, penses-tu qu'il serait envisageable que toute communauté vive selon l'enseignement auquel elle croit, dans l'espace public, je ne parle pas de l'espace privé ? Ça serait une cacophonie générale.

En ces temps modernes, toutes les nations tendent à se diversifier dans leurs composantes religieuses.

un exmple sur l'algerie

il y a eut les 22 qui ont cree l'OS

qui sont ils

qui les a suivit

qui sont ils ceux qui ont prit les armes contre l'occupant ?

CESONT CEUX QUE TU CITES PLUS HAUT ?

qui a écrit les accords d'Evian?

qui aujourd'hui se réclame de son ALGERIENNITE? PLUS QUE LES ALGRIENS EUX MEME

ne pense tu pas que les Algériens on leur a volé leur Algeriennité

finalement

ET ON LEUR REPPROCHE LEUR EXISTANCE ET LEUR RELIGION

salam

il faut pas leur faire plaisir

ne voit tu pas que ce ne sont que des amuseurs

il font que s'amuser

donc moi je ne leurs donne pas d'importantce

ce sont ceux que dieu nous a raconte leurs histoire

que faisait ils?

ils se foutaient de croyants

et eux la c'est pire que le mak

et c'est le MAK

il faut leur repondre ce quedieu nous a enseigner et nous a dit de leur dire

mais de ne pas DEBATTRE AVEC EUX SUR LA RELIGION

EUX ILS VEUILLENT LA PLACE A BOUTEFLIKA ET DE DIEU ILS S'EN FOUTENT

MAIS ILS ONT L'ART ET LA MANIERE A METTRE LE TROUBLE

Alors qu'ils vivent dans le trouble - en s'accusant d'être sans dieu ni maitre

mais veuillent commandés et maitrisés des choses qui les depasse

Vous avez raison, ils ne veulent rien savoir, ils s'amusent et se moquent de nous, nous sommes mêmes leur bouc émissaire et leur tremplin pour avoir le pouvoir, j'ai trouvé un article qui m'a surprise sur l'émeute de 2001, on n'a rien à y voir et voilà que le couteau est essuyé sur nous, ils s'entretuent et disent que c'est l'Islam et les Arabes.

Il y a beaucoup de mensonge dans ce qui est dit, les algériens sont libres de croire ou mécroire, d'aller à la mosquée ou de ne pas y mettre un pied, ils sont en slim, short, maillot, etc. il n'y a pas tant que ça de religion, il n'en reste que la surface et cette surface fait parler parler parler, il faut tout supprimer. Ne parlons pas du fait d'être Arabe, j'entends autour de moi partout "ah oui nous ne sommes pas des arabes mais des amazighs et ça dans ma propre famille et en dehors... je suis la seule qui lance un "naaaaan, nous sommes des arabes ouvrez les livres et lisez", c'est un peuple d'inculte à qui on faire croire n'importe quoi.

je t'ai répondu...Jésus est DIEU...je ne parle pas du corps de JÉSUS mais de L'esprit qui était en LUI...

Shlâma 'alykon,

Donc oui pour moi tu es un kâfir du moment que tu dis que Jésus EST Dieu (لقد كفر الذين قالوا ان الله هو المسيح ابن مريم). Ceux d'entre les chrétiens qui ne sont pas kuffâr sont ceux qui disent Jésus est fils de Dieu. Ceux-ci sont plutôt des dhâlîn.

Shlâma 'alykon,

Donc oui pour moi tu es un kâfir du moment que tu dis que Jésus EST Dieu (لقد كفر الذين قالوا ان الله هو المسيح ابن مريم). Ceux d'entre les chrétiens qui ne sont pas kuffâr sont ceux qui disent Jésus est fils de Dieu. Ceux-ci sont plutôt des dhâlîn.

Non !

Sourate elkahf dit "kabourat kalimaten toukhroudjou min afwahihim i yaqoulouna ila kadhiba" ils mentent et diffament Dieu et c'est très gros ce qu'ils disent.

Ils sont bien koffars d'après ce que dit Allah Ta'ala dans le coran mais encore une fois vous savez encore mieux que Dieu.

"laqad kafara elladhina qalou inna laha thalitou thalatha", le père le fils et le saint esprit. Ils sont mécréants kouffars etdhalin 'alaa koulli hel, ceux qui disent que Jesus est le fils de Dieu "ma kana lillahi en yatakhida wallada, sobhanah"

Le Coran dit "Laqad Kafara ladhina qalou inna laha houwa elmassih ibnu maryem" c'est clair !

Non !

Sourate elkahf dit "kabourat kalimaten toukhroudjou min afwahihim i yaqoulouna ila kadhiba" ils mentent et diffament Dieu et c'est très gros ce qu'ils disent.

Ils sont bien koffars d'après ce que dit Allah Ta'ala dans le coran mais encore une fois vous savez encore mieux que Dieu.

"laqad kafara elladhina qalou inna laha thalitou thalatha", le père le fils et le saint esprit. Ils sont mécréants kouffars etdhalin 'alaa koulli hel, ceux qui disent que Jesus est le fils de Dieu "ma kana lillahi en yatakhida wallada, sobhanah"

Le Coran dit "Laqad Kafara ladhina qalou inna laha houwa elmassih ibnu maryem" c'est clair !

Le Coran est clair:

1. Laqad kafar al-ladhîna qâlû inna Allâha houwa al-massîhu bnu maryam = Sont mécréants sont qui disent Dieu est le Messie fils de Marie
  2. Laqad kafara al-ladhîna qâlû inna Allâha thâlithu thalâtha = Sont mécréants ceux qui disent Dieu est le troisième de trois

Ceux qui disent que Jésus est "fils de Dieu" ne sont pas cités comme kuffâr. Je pense qu'ils font plutôt partie des dhâlîn.

Edited by An-Nisr
Non !

exactement

wa hada houwa acherk

on associe a Dieu

la trinite ils disent

ils inventent des mots

ce sont des groupes d'hommes qui décident de dire des choses qu'on leur a pas dit de dire

ILS REMPLACENT DIEU

PAR SA CREATION

Le Coran est clair:

1. Laqad kafar al-ladhîna qâlû inna Allâha houwa al-massîhu bnu maryam = Sont mécréants sont qui disent Dieu est le Messie fils de Marie
  2. Laqad kafara al-ladhîna qâlû inna Allâha thâlithu thalâtha = Sont mécréants sont disent Dieu est le troisième de trois

Ceux qui disent que Jésus est "fils de Dieu" ne sont pas cités comme kuffâr. Je pense qu'ils font plutôt partie des dhâlîn.

ils font de l'association

ils associent a Dieu

Le Coran est clair:

2. Laqad kafara al-ladhîna qâlû inna Allâha thâlithu thalâtha = Sont mécréants sont disent Dieu est le troisième de trois

Non ya An-nisr

Ceux qui disent thalithou thalatha disent que jésus est le fils donc ils sont bien kouffars. Il ne faut pas jouer avec les mots surtout ceux d'Allah Tabaraka wa Ta'ala.

Elmouchrikin kouffar.

Et d'ailleurs la seule religion 'inda Allah Ta'ala est l'Islam. Men la youmine bi Mouhamed 'alayhi assalat wa salem kafara.

exactement

wa hada houwa acherk

on associe a Dieu

la trinite ils disent

ils inventent des mots

ce sont des groupes d'hommes qui décident de dire des choses qu'on leur a pas dit de dire

ILS REMPLACENT DIEU

PAR SA CREATION

Oui, les trinitaires disent que Jésus est le fils de Dieu, je ne comprends pas pourquoi An-nisr cache la vérité.

Oui, les trinitaires disent que Jésus est le fils de Dieu, je ne comprends pas pourquoi An-nisr cache la vérité.

il ne la cache pas lui est un fidel aux mots juste

donc faire de la trinité

n'est pas rejeté dieu et la religion

mais d'associer a dieu

donc oui ils sont dans l'ombre

ce n'est pas que ca les excuse DIEU en a horreur des associateurs

mais ils ne rejettent pas dieu

ILS PRATIQUENT MAIS EN ASSOCIANT

DIEU N'AIME PAS CA

Non ya An-nisr

Ceux qui disent thalithou thalatha disent que jésus est le fils donc ils sont bien kouffars. Il ne faut pas jouer avec les mots surtout ceux d'Allah Tabaraka wa Ta'ala.

Elmouchrikin kouffar.

Et d'ailleurs la seule religion 'inda Allah Ta'ala est l'Islam. Men la youmine bi Mouhamed 'alayhi assalat wa salem kafara.

Thâlithu thâlatha = troisième de trois. Il ne s'agit pas là de ceux qui disent que Jésus est "fils de Dieu" (ils auraient pu dire autre chose) mais de ceux qui ont DIVISÉ Dieu. D'ailleurs le passage ne fait aucune référence à la mention de "fils", de "père" ou d'esprit mais au DIEU UN.

Thâlithu thâlatha = troisième de trois. Il ne s'agit pas là de ceux qui disent que Jésus est "fils de Dieu" (ils auraient pu dire autre chose) mais de ceux qui ont DIVISÉ Dieu. D'ailleurs le passage ne fait aucune référence à la mention de "fils", de "père" ou d'esprit mais au DIEU UN.

Quel est la croyance des trinitaires ?