pmat 276 Posted May 18, 2016 Partager Posted May 18, 2016 (edited) Un exmple l'Algérie son vivre ensemble avec elle même Apres 132 ans d'occupation de colonisation IL Y A EUT LES 22 QUI ONT CREE L'OS ORGANISATION SECRETE (LE FLN) Qui sont ils que furent ils? Qui les a suivit? Qui sont ils ceux qui ont prit les armes contre l'occupant ? CE SONT CEUX QUE TU CITES PLUS HAUT ? Qui a écrit les accords d'Evian? Qui aujourd'hui se réclame de son ALGERIENNITE? PLUS QUE LES ALGRIENS EUX MEME Ne pense tu pas que les Algériens on leur a volé leur Algeriennité Finalement ET ON LEUR REPPROCHE LEUR EXISTANCE ET LEUR RELIGION POURQUOI? LE FRONT DE LA LIBERATION A ENFANTE PLUSIEUR ALGERIENITE? SUITE LA CAUSE Edited May 18, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 18, 2016 Author Partager Posted May 18, 2016 SUITE La cause http://reseauinternational.net/les-pieds-noirs-revendiquent-180-000-proprietes-en-algerie/ Les pieds noirs revendiquent 180 000 propriétés en Algérie Le directeur général des Domaines, Mohamed Himour, s’interroge sur ces Français rapatriés qui revendiquent leurs biens immobiliers plus d’un demi-siècle après l’indépendance de l’Algérie. En ajoutant «Que veulent-ils… qu’on expulse les Algériens qui vivent dans ces maisons et dont ils payent les impôts depuis plus de 40 ans… » Ces pieds noirs se sont adressés même aux tribunaux pour récupérer leurs biens. Mais rien n’y fit… car ils les ont abandonnés. Et quand bien même ces biens sont restés au nom des anciens propriétaires, nombre de ces derniers ont été déboutés tant au niveau de la justice que de l’administration car la loi régissant les biens-vacants est claire; elle écarte de facto la restitution des biens aux pieds-noirs qui ont quitté l’Algérie dès 1962. Ces 180 000 propriétés sont constituées de terres agricoles, d’habitations individuelles et des infrastructures industrielles. Dans ce contexte, Mohamed Himour, avait révélé que 250 000 biens-vacants des pieds-noirs, qui ont quitté l’Algérie après l’indépendance, ont été récupérés par l’Etat algérien à fin 2014, après avoir été recensés entre 2013 et 2014 et ne peuvent faire l’objet de restitution à des étrangers. Ces propriétés ne pouvant être ni restituées, ni réclamées, de par leur nature, à tout étranger. Il y va de la souveraineté nationale. Pour lui ces biens appartiennent, bel et bien, à l’Etat algérien et la situation des biens étrangers est apurée au niveau de la Conservation foncière. Imène Kimouche/ Version française : Ben-Aïssa Khaled source: http://www.echoroukonline.com/ara/articles/284419.html Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 18, 2016 Partager Posted May 18, 2016 On a trop de traitres parmi les nôtres. Ils réclament parce qu'ils peuvent le faire, la faille est là. Réclamer ce qu'on a volé et qui a été repris par les propriétaires. Les Algériens ma 'andhoumch ennif ta' assah. On avait les Kabyles dont la réputation est le nif, l'honneur et maintenant wallou. Il ne manque plus que la France aille à l'Onu réclamer "l'Algérie", si Mr Mhenni est d'accord pour Israel il sera d'accord pour l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 18, 2016 Author Partager Posted May 18, 2016 On a trop de traitres parmi les nôtres. Ils réclament parce qu'ils peuvent le faire, la faille est là. Réclamer ce qu'on a volé et qui a été repris par les propriétaires. Les Algériens ma 'andhoumch ennif ta' assah. On avait les Kabyles dont la réputation est le nif, l'honneur et maintenant wallou. Il ne manque plus que la France aille à l'Onu réclamer "l'Algérie", si Mr Mhenni est d'accord pour Israel il sera d'accord pour l'Algérie. oui tu as raison de le dire comme ca Dieu d'ailleur nous le demontre et par les compagnons de jésus aussi ou le compagnon reni le maitre et celui qui le vend le monde et entre les mains des vendus il nous faut les demasque Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 18, 2016 Partager Posted May 18, 2016 ils reclament et alors ! qu'en savez vous du droit - des algeriens ont acheté a l'etranger des biens si demain il y a un conflit -est ce que ces algeriens n'ont pas le droit de recuperer leurs biens? l'algerie etaient française pendant 130 ans -sur le papier on etait dans un etat français , est ce que le jeune de 20 ans qui a acheté une proprieté en 1940 avec son argent sans rien avoir a faire avec la colonisation n'est pas en droit de reclamer a l'un des deux etats une compensation . je le dis sans honte certains pieds noirs ont fait plus pour la terre algerienne que des autochtones ! ne pas reconnaitre les droits de ces individus dans un cadre precis de la loi est une injustice...qu'avez vous fait des proprietés recuperées? et puis il y a le droit international auquel il faut se conformer quand on veut pretendre etre un etat puisque c'est ce droit international qui justifie aussi notre existence...il suffit de s'y conformer au lieu de polémiquer. certains pieds noir ont preferé vivre en algerie apres l'independance alors que des millions d'algeriens autochtones ont quitté le pays -qui est plus algerien dans cette histoire!. je suis convaincu de plus que si ces fermes saisies avaient ete conservé par eux ,aujourd'hui nous n'acheterions pas les pommes de terre :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 18, 2016 Author Partager Posted May 18, 2016 ils reclament et alors ! qu'en savez vous du droit - des algeriens ont acheté a l'etranger des biens si demain il y a un conflit -est ce que ces algeriens n'ont pas le droit de recuperer leurs biens? l'algerie etaient française pendant 130 ans -sur le papier on etait dans un etat français , est ce que le jeune de 20 ans qui a acheté une proprieté en 1940 avec son argent sans rien avoir a faire avec la colonisation n'est pas en droit de reclamer a l'un des deux etats une compensation . je le dis sans honte certains pieds noirs ont fait plus pour la terre algerienne que des autochtones ! ne pas reconnaitre les droits de ces individus dans un cadre precis de la loi est une injustice...qu'avez vous fait des proprietés recuperées? et puis il y a le droit international auquel il faut se conformer quand on veut pretendre etre un etat puisque c'est ce droit international qui justifie aussi notre existence...il suffit de s'y conformer au lieu de polémiquer. certains pieds noir ont preferé vivre en algerie apres l'independance alors que des millions d'algeriens autochtones ont quitté le pays -qui est plus algerien dans cette histoire!. je suis convaincu de plus que si ces fermes saisies avaient ete conservé par eux ,aujourd'hui nous n'acheterions pas les pommes de terre :D Et tout ce qui a été pris à l'Algérie de son sol C'est quand un tout petit sous Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 18, 2016 Partager Posted May 18, 2016 l'etat et les individus ce n'est pas la meme chose ...et puis attention le petrole du sahara c'est depuis 1956 je crois seulement la guerre a ete acheté en 1962 , je crois que bouteflika et chakhib khelil ont prit a l'algerie plus que la france :D pour ce qui est de l'agriculture -oui certes les français ont travaillé notre terre et malmené socialement les autochtones mais c'etait du travail pas une richesse disponible comme ça a ramasser -ce dont nous avons ete incapable de faire d'ailleurs depuis leur depart :D. enfin si on parle des pieds noirs ayant bouffé la terre algerienne , ne peut on pas discerner une autre medaille de champion toute categories aux "pieds babouchés" qui se servent depuis 14 siecles :D et que les autochtones algeriens continuent de servir en mettant a leur disposition des terrains pour construire des mosquées ...combien de terrains agricoles portent aujourd'hui une mosquée au lieu d'un verger :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 18, 2016 Author Partager Posted May 18, 2016 l'etat et les individus ce n'est pas la meme chose ...et puis attention le petrole du sahara c'est depuis 1956 je crois seulement la guerre a ete acheté en 1962 , je crois que bouteflika et chakhib khelil ont prit a l'algerie plus que la france :D pour ce qui est de l'agriculture -oui certes les français ont travaillé notre terre et malmené socialement les autochtones mais c'etait du travail pas une richesse disponible comme ça a ramasser -ce dont nous avons ete incapable de faire d'ailleurs depuis leur depart :D. enfin si on parle des pieds noirs ayant bouffé la terre algerienne , ne peut on pas discerner une autre medaille de champion toute categories aux "pieds babouchés" qui se servent depuis 14 siecles :D et que les autochtones algeriens continuent de servir en mettant a leur disposition des terrains pour construire des mosquées ...combien de terrains agricoles portent aujourd'hui une mosquée au lieu d'un verger :D et toi tu fais dde la preference alors qu'un voleur reste un voleur et un escroc idem Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 18, 2016 Author Partager Posted May 18, 2016 (edited) Quelqu'un a dit Quelque chose, dans cette histoire ci, ne tourne pas rond dans ma tète. Si je me trompe, ou je pige rien que quelqu'un me corrige SVP. Un peuple qui s'occupe de ses affaires et à gagner durement son pain se voit du jour au lendemain envahi par une armée étrangère qui le met à feu et a sang. Ce peuple est pourchassé à travers son territoire, tribus entière, hommes, femmes et enfants, il est emmuré, enfumé, massacré, pillé et dépossédé de ces terres. Ces terres non seulement ont été distribués aux Français mais aussi aux Italiens, Espagnols, aux Maltais.... Facon de dire " oui tout le monde profitera de ces terres sauf vous le bicots". Donc un peuple fier, a 90% instruit et qui vivait sur sa terre se retrouve démuni, vivant dans la misère la plus abjecte et qui de surcroît se retrouve, en 1962 analphabète a 90%. Alors maintenant il est demandé au présent propriétaire de ces terres d'indemniser le propriétaire précédent, parce qu'il n'a fait que récupérer ses terres, dont il a été exproprié en premier lieu. Voila en droit Français: le spoliateur, spolié (ou récupérer vos terres et il vous en coûtera). Il s'est passé des choses horribles entre nos deux peuples, certes. Tôt ou tard on devra tourner cette page. Qu'on me comprenne ici. Je ne suis pas rancunier. Parfois je pense aux atrocités, aux déchirures de certains pieds noirs qui n'ont rien fait de mauvais, mais qui étaient obligé, par peur, de quitté l’Algérie, le pays ou ils sont nés l'Algérie. Parfois on ne sait plus qui a fait quoi, a qui, quand, ou... qu'on pourrait accuser des innocents sans le savoir. Je l’ai appris aussi, et nous le vivons présentement, dans mon pays ou les traitres d’hier se sont doté d’une fausse documentation pour s’approprier la révolution et accuser les héros d’hier de traites et de harkis. Tout est possible dans le feu des révolutions ou rien n’est certitude. Alors j’ai appris a pardonner. Je me dis parfois, la haine est destructive et vous consume de l’intérieur. C'est le temps ou il faut se montrer sage et avoir la grandeur d'esprit. Avoir de la grâce. Il faut laisser ces vieux pieds noirs encore vivants, et qui doivent avoir entre 80 et 95 ans, venir visiter leur pays d'origine, sentir leur terre. Je pense qu’il ne leur restera pas beaucoup à vivre. Et ils n'ont que des mémoires. Je pense que même mon peuple se retrouvera agrandit et apaisé par un tel geste. Pour ce qui des autres affaires saillantes il faut un accord global, et juste, pour les aplanir. Car il ne sert a rien d'exiger des indemnités ici et la.... alors que de l'autre coté il y a dans des musées Français des biens qui appartiennent a des Algériens, l'affaire des essaies nucléaire dont les Touaregs ont souffert car c’étaient les essaies nucléaires souterrains les plus puissants jamais essayés par une puissance. Ainsi on ne peut dire "vous êtes responsables et vous me devez ceci et cela pour avoir exproprié mes citoyens" mais pour indemniser les Touaregs pour les effets nucléaires, vous dites "ah! Je n'ai aucune responsabilité. A la guerre comme à la guerre". Il est temps de tourner cette page. JE REPONDS TOURNER LA PAGE NON!! Tout à fait de plus moi j'ai posé la question autrement qui étaient les 22 qui créer l'os? Et qui est ce peuple qui a prit les armes contre l'occupant ? Mais aussi que s'est il écrit a EVAN? ET ENFIN LA QUESTION POURQUOI L'ÉTAT ALGÉRIEN À DE TOUT TEMPS CACHE LE CONTENU DES ACCORDS D'EVIAN À LA POPULATION ALGÉRIENNE Une autre IL NOUS DOIVENT DES EXPLICATIONS Sur ce cirque qui notre état Ah oui il fut un temps où l'Algérie réclamait les archives Ça cachait quoi avions nous besoin des archives pour épuré et rendre le pays aux Algériens Déplus qui a récupéré quoi que ce soit Terre maison ce que l'armée française à voler pour se nourrir Edited May 18, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 18, 2016 Partager Posted May 18, 2016 l'etat algerien a mal geré la transition apres la guerre -d'ailleurs pas seulement avec les pieds noirs -puique je suis aussi un pied noir-tous les amazigh sont des pieds noirs -chacun ayant ete depossedés de ses biens soit des proprietes ,soit de la democratie soit de la culture soit de son histoire ou encore de sa langue -quand ce n'est pas tout en meme temps :D. il y a un droit international qui gere ce genre de problematique il faut l'appliquer -c'est plus difficile aujourd'hui qu'hier mais c'est de la faute de la fausse armee des frontieres qui sont venus faire une affaire pendant que ceux qui ont fait la guerre etaient perchés dans les montagnes epuisés par 7 années de souffrances face a l'armee coloniale ...l'etat algerien a eliminé plus de 500 on parle meme de 6000 patriotes de 1962 a 1965 -la guerre oubliée ayant opposé les troupes du ffs aux vacanciers des frontieres! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 18, 2016 Author Partager Posted May 18, 2016 l'etat algerien a mal geré la transition apres la guerre -d'ailleurs pas seulement avec les pieds noirs -puique je suis aussi un pied noir-tous les amazigh sont des pieds noirs -chacun ayant ete depossedés de ses biens soit des proprietes ,soit de la democratie soit de la culture soit de son histoire ou encore de sa langue -quand ce n'est pas tout en meme temps :D. il y a un droit international qui gere ce genre de problematique il faut l'appliquer -c'est plus difficile aujourd'hui qu'hier mais c'est de la faute de la fausse armee des frontieres qui sont venus faire une affaire pendant que ceux qui ont fait la guerre etaient perchés dans les montagnes epuisés par 7 années de souffrances face a l'armee coloniale ...l'etat algerien a eliminé plus de 500 on parle meme de 6000 patriotes de 1962 a 1965 -la guerre oubliée ayant opposé les troupes du ffs aux vacanciers des frontieres! J'ai rencontrée une pied noire a Chambéry ou elle vient depuis l'Espagne originaire Mexique et elle est INDIENNE que l'Espagne avait offert le moyen d'avoir un bout de terre a ses grands parents en Algérie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts