Jump to content

CROIRE EN DIEU N'ECESSITE DE COMPRENDRE L'INCOMPREHENSIBLE ET PAS DE VOIR QUE LE BOUT DE SON NEZ

Recommended Posts

SALAM

Ceux qui ne croient pas

Eux ne s'arête pas sur ce qui suit (Ou comme AYOUB a perdu tout famille et bien mais dieu lui a donner d'autres enfants et d'autres biens)

Ou sur faire la prière et jeuner

C'et pour les autres ces choses

185. Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.

186. Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

187. Allah prit, de ceux auxquels le Livre était donné, cet engagement : "Exposez-le, certes, aux gens et ne le cachez pas". Mais ils l'ont jeté derrière leur dos et l'ont vendu à vil prix. Quel mauvais commerce ils ont fait !

188. Ne pense point que ceux-là qui exultent de ce qu'ils ont fait, et qui aiment qu'on les loue pour ce qu'ils n'ont pas fait, ne pense point donc, qu'ils trouvent une échappatoire au châtiment. Pour eux, il y aura un châtiment douloureux !

OUI ILSNE VOIENT PAS PUS LOIN QUEELURS ECUX QUI NE COIENT PAS EN DIEU

ET ON LE RESSENT

CEUX QUI SONT CROYAN CONNAISSENT ET SAVENT CE QUI EST ACH2 E CE QUEST DIT

EN PARABOLE COMME EN SOUS ENTENDU

MAIS DANS L'INTELLIGENCE ET LE SAVOIR DECODER ET SAVOIR TRADUIRE LA PAROLE SACREE

COMPRENDRE

Tout ce que je pourrais dire à ce sujet, croire en ALLAH nécessité de comprendre l'incomprehensible... Ce n'est pas donné à tout le monde ( je parle des musulmans) personne ne peut prétendre qu'il détient le savoir absolu. En plus de la foi, Il faut être doté de raison et sagesse, après viennent la jurisprudence et les connaissances religieuses. Wallah a3lem.

Tout ce que je pourrais dire à ce sujet, croire en ALLAH nécessité de comprendre l'incomprehensible... Ce n'est pas donné à tout le monde ( je parle des musulmans) personne ne peut prétendre qu'il détient le savoir absolu. En plus de la foi, Il faut être doté de raison et sagesse, après viennent la jurisprudence et les connaissances religieuses. Wallah a3lem.

Bien vu

Y a tout ça

C'est être soumis d'abord et avant toute chose

Pour apprendre à le connaître DIEU

À SE COMPORTÉ CELON SA VOLONTÉ

Le lire et apprendre à comprendre sa parole

Au vue de la vie

Et les complications que les hommes vivent entre eux

La famille et la vie en societe

14. On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour

15. Dis : "Puis-je vous apprendre quelque chose de meilleur que tout cela ? Pour les pieux, il y a, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, et aussi, des épouses purifiées, et l'agrément d'Allah." Et Allah est Clairvoyant sur [ses] serviteurs,

VOICI QUELQUES COMPREHENSSION A DECODER

que la plus part ds hommes disent le monde a ete cree avec le premier homme nu

oui effectivement cela a ete vrais pendant un temps

puis ils furent déshabiller par satan en les invitant a croquer le fruit

mais ils furentt re-habiller par dieu lui meme lorsque leur yeux n'était plus voile il pouvaient voir leur nudité

le fruit avait nourit le corps pour etre sensible a autre chose

LA PREUVE

OU FINALLEMENT LORSQUE ADAM ET EVE SONT DESCENDU SUR TERRE IL FURENT HABILLER

23. Tous deux dirent : "ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants".

24. "Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps."

25. "Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir."

26. ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.

27. ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

28. et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent : "C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah." Dis : "[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas ? "

29. Dis : "Mon Seigneur a commandé l'équité. Que votre prosternation soit exclusivement pour Lui. Et invoquez-Le, sincères dans votre culte. De même qu'Il vous a créés, vous retournez à Lui".

30. Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu d'Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés !

31. ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Allah] n'aime pas ceux qui commettent des excès.

32. Dis : "Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ? " Dis : "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie , et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.

33. Dis : "Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas".

34. Pour chaque communauté il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d'une heure et ils ne peuvent le hâter non plus.

35. ô enfants d'Adam ! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés.

36. Et ceux qui traitent de mensonges Nos signes et s'en écartent avec orgueil, sont les gens du Feu et ils y demeureront éternellement.

27. ô vous qui croyez ! Ne trahissez pas Allah et le Messager. Ne trahissez pas sciemment la confiance qu'on a placée en vous ?

28. Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu'une épreuve et qu'auprès d'Allah il y a une énorme récompense.

29. ô vous qui croyez ! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

30. (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes.

31. Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent : "Nous avons écouté, certes ! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d'anciens.

32. Et quand ils dirent : "ô Allah, si cela est la vérité de Ta part, alors, fais pleuvoir du ciel des pierres sur nous, ou fais venir sur nous un châtiment douloureux".

33. Allah n'est point tel qu'Il les châtie, alors que tu es au milieu d'eux. Et Allah n'est point tel qu'Il les châtie alors qu'ils demandent pardon.

34. Qu'ont-ils donc pour qu'Allah ne les châtie pas, alors qu'ils repoussent (les croyants) de la Mosquée sacrée, quoiqu'ils n'en soient pas les gardiens, car ses gardiens ne sont que les pieux. Mais la plupart d'entre eux ne le savent pas.

Emigré TU M'AVAIS POSER LA QUESTION

SUR LA SUEDE le beau le bon et ce qui ne l'est pas a tes yeux

53. Dis : "Dépensez bon gré, mal gré : jamais cela ne sera accepté de vous, car vous êtes des gens pervers".

54. Ce qui empêche leurs dons d'être agréés, c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et Son messager, qu'ils ne se rendent à la Salat que paresseusement, et qu'ils ne dépensent (dans les bonnes oeuvres) qu'à contrecoeur.

55. Que leurs biens et leurs enfants ne t'émerveillent point ! Allah ne veut par là que les châtier dans la vie présente, et que (les voir) rendre péniblement l'âme en état de mécréance.

56. Et ils (les hypocrites) jurent par Allah qu'ils sont vraiment des vôtres; alors qu'ils ne le sont pas. Mais ce sont des gens peureux.

57. S'ils trouvaient un refuge, des cavernes ou un souterrain, ils s'y tourneraient donc et s'y précipiteraient à bride abattue.

An-Nisr,t'es plus aussi crédible à mes yeux,hier tu reprochais à Samirwoski,d'avoir posté,un sujet dans religion alors qu'il ne devrait pas y être"anniv.à Dda Belkarem" et ce Papy nous poste à longueur de forum un peu n'importe quoi et n'importe ou,mais là tu ne fais aucune remarque...

Perso.je m'en fous ;mais quand même...

http://www.forum-algerie.com/threads/123865-Joyeux-anniversaire-Dda-Bekarem?p=4163889&viewfull=1#post4163889

An-Nisr,t'es plus aussi crédible à mes yeux,hier tu reprochais à Samirwoski,d'avoir posté,un sujet dans religion alors qu'il ne devrait pas y être"anniv.à Dda Belkarem" et ce Papy nous poste à longueur de forum un peu n'importe quoi et n'importe ou,mais là tu ne fais aucune remarque...

Perso.je m'en fous ;mais quand même...

http://www.forum-algerie.com/threads/123865-Joyeux-anniversaire-Dda-Bekarem?p=4163889&viewfull=1#post4163889

Et salut la reproche

formule mieux ta compainte

moi je sais que tu manques d'interet

eh respecte ceux que sa intéresse

ceux qui ne nous repecte pas voila ce qu'ils deviennent en Algerie hachak

Edited by pmat
Et salut la reproche

formule mieux ta compainte

moi je sais que tu manques d'interet

eh respecte ceux que sa intéresse

ceux qui ne nous repecte pas voila ce qu'ils deviennent en Algerie hachak

13232911_1401895320117246_2314639411700830011_n.jpg?oh=05c6b72b288e6f1068cc5cf375f0be3b&oe=57E5A59D

Papy,ne me tente pas trop de ce côté,tu ne ferais pas le poids...je me retiens !!!

68. Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah a promis le feu de l'Enfer pour qu'ils y demeurent éternellement. C'est suffisant pour eux. Allah les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent.

69. [il en fut] de même de ceux qui vous ont précédés : ils étaient plus forts que vous, plus riches et avaient plus d'enfants. Ils jouirent de leur lot [en ce monde] et vous avez joui de votre lot comme ont joui vos prédécesseurs de leur lot. Et vous avez discuté à tort et à travers comme ce qu'ils avaient discuté. Ceux-là verront leurs oeuvres anéantis dans ce monde et dans l'autre et ceux-là sont les perdants.

70. Est-ce que ne leur est pas parvenue l'histoire de ceux qui les ont précédés : le peuple de Noé, des Aad, des Tamud, d'Abraham, des gens de Madyan, et des Villes renversées ? Leurs messagers leur avaient apporté des preuves évidentes. Ce ne fut pas Allah qui leur fit du tort, mais ils se firent du tort à eux-mêmes

Papy,ne me tente pas trop de ce côté,tu ne ferais pas le poids...je me retiens !!!

ca n'est pas ma tasse de the

ni mon esprit

moi je fait des sujets pour que ceux qui se ressembles s'assemblent autour

Et je m'interdit de manquer de respect a qui que ce soit

14. On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour

15. Dis : "Puis-je vous apprendre quelque chose de meilleur que tout cela ? Pour les pieux, il y a, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, et aussi, des épouses purifiées, et l'agrément d'Allah." Et Allah est Clairvoyant sur [ses] serviteurs,

Salut

qui a enjolivé aux gens...pour ensuite les traiter de kouffars

Sur cette terre il y a déjà des jardins sous lesquelles coulent des ruisseaux avec UNE seule épouse sans le guerre au nom d'allah...

Salut

qui a enjolivé aux gens...pour ensuite les traiter de kouffars

Sur cette terre il y a déjà des jardins sous lesquelles coulent des ruisseaux avec UNE seule épouse sans le guerre au nom d'allah...

Tu n'a rien compris à Dieu keyb

Dans tous ce que dieu interdit

Tu vois que ça de bon

Tu enlevé les interdictions de dieu

Ne penses tu pas que l'homme se comportera en animal

Vis à vis de lui même et vis à vis d'autrui

Les lois sont quand même à dieu

C'est lui qui nous permet d'être sociable et humain

Un exemple

Quand dieu nous explique

Que lorsque un homme est tuer par une bête il nous explique comment reparer l'accident

Quand un homme est tué par un homme

Il nous explique comment réparer cet autre accident ou meurtre

Célon toi

C'est les assurances des hommes qui te semble être plus approprié ?

Tu n'a rien compris à Dieu keyb

Dans tous ce que dieu interdit

Tu vois que ça de bon

Tu enlevé les interdictions de dieu

Ne penses tu pas que l'homme se comportera en animal

Vis à vis de lui même et vis à vis d'autrui

Les lois sont quand même à dieu

C'est lui qui nous permet d'être sociable et humain

Un exemple

Quand dieu nous explique

Que lorsque un homme est tuer par une bête il nous explique comment reparer l'accident

Quand un homme est tué par un homme

Célon toi

C'est les assurances des hommes qui te semble être plus approprié ?

tu ne répond pas a la question qui a enjolivé aux gens...?

Quand un homme est tué par un homme,

Tu ne comprendras jamais le Coran, il ne parle pas de tuer des hommes, mais de tuer des musulmans, car il n'y a pas de réparation pour tuer des kouffars

Tu ne comprendras jamais le Coran, il ne parle pas de tuer des hommes, mais de tuer des musulmans, car il n'y a pas de réparation pour tuer des kouffars

Faux mon ami

tu as mal lu ou tu n'a lu que ce qui t'intéresse

retourne et relis

Devant la colère il nous est conseiller de boire un bon verre d'eau

Un hadith qui stipule qu'un juif est venu demander justice à un des leurs auprès du prophète ssa

DIEU EST DROIT ET JUSTICE

L'ISLAM EST DROIT ET JUSTICE

LE MUSULMAN EST DROIT ET JUSTE

et il est conseiller aux musulmans lorsqu'ils sont les administrateurs du pays

de traiter les hôtes ou les immigres avec leurs propres lois a eux et il est demander d'etre juste envers eux

VOIX PAR TOI MEME QUE TU PORTE FASSEMENT LE MENSONGE SUR DIEU

91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

92. Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu'il soit croyant, qu'on affranchisse alors un esclave croyant. S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang et qu'on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n'en trouve pas les moyens, qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage.

93. Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.

Edited by pmat

Je crois que la première qualité, il faut de l'humilité. Ils disent qu'ils croient en Dieu, une personne qui croit va se renseigner sur son Seigneur et va l'appeler s'il n'arrive pas à comprendre "ad'ouni astadjib lakoum" demandez-moi et je vous répondrai, et pour sûr Allah Tabaraka wa Ta'ala y répondra.

Ensuite ce n'est certainement pas frère rachid l'apostat qui va leur donner les bonnes réponses.

Je veux une réponse sur un médicament je me dirige vers un pharmacien ou docteur et non un cordonnier ou mécanicien.

On ne demande qui est Dieu à ses ennemis.

Il faut savoir poser les bonnes questions aux bonnes personnes.

Faux mon ami

tu as mal lu ou tu n'a lu que ce qui t'intéresse

retourne et relis

Devant la colère il nous est conseiller de boire un bon verre d'eau

Un hadith qui stipule qu'un juif est venu demander justice à un des leurs auprès du prophète ssa

DIEU EST DROIT ET JUSTICE

L'ISLAM EST DROIT ET JUSTICE

LE MUSULMAN EST DROIT ET JUSTE

et il est conseiller aux musulmans lorsqu'ils sont les administrateurs du pays

de traiter les hôtes ou les immigres avec leurs propres lois a eux et il est demander d'etre juste envers eux

VOIX PAR TOI MEME QUE TU PORTE FASSEMENT LE MENSONGE SUR DIEU

91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

92. Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu'il soit croyant, qu'on affranchisse alors un esclave croyant. S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang et qu'on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n'en trouve pas les moyens, qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage.

93. Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.

Donc celui qui ne tue pas un croyant ( c-a-d musulman ) par erreur n'est pas obligé de libéré un esclave...? il le gardera a vie ...

qu'on affranchisse un esclave croyant !!! c'est peut etre pour ça qu'on a tant de kabyles de services -ils esperent la liberation:D

l'islam autorisait l'esclavage -pour se liberer il faut que l'un d'entre eux tue un autre croyant par erreur pour qu'on libere un homme !!! c'est tres divin ça .:D

qu'on affranchisse un esclave croyant !!! c'est peut etre pour ça qu'on a tant de kabyles de services -ils esperent la liberation:D

oui beaucoup d'esprit mais sort de ton humour noire et soit serieux