Emigré 10 Posted May 18, 2016 Partager Posted May 18, 2016 voila le seul hadith auquel il faut s'accrocher! dieu nous a envoyé ça dans une langue internationale -un chinois peut parler a un français et un russe peut communiquer avec un anglais -Tous les cerveaux normalement constitués peuvent y accéder -un petit doute sur ceux ayant passé trop de temps en litterature arabe :D-si nous voulons communiquer avec le monde ce n'est pas avec l'arabe que nous allons le faire ! c'est avec ça !. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 18, 2016 Partager Posted May 18, 2016 voila le seul hadith auquel il faut s'accrocher! dieu nous a envoyé ça dans une langue internationale -un chinois peut parler a un français et un russe peut communiquer avec un anglais -Tous les cerveaux normalement constitués peuvent y accéder -un petit doute sur ceux ayant passé trop de temps en litterature arabe :D-si nous voulons communiquer avec le monde ce n'est pas avec l'arabe que nous allons le faire ! c'est avec ça !. Et dire que l'une des bases des mathématiques, c'est-à-dire l'algèbre, tire son nom de l'arabe ;) Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 18, 2016 Author Partager Posted May 18, 2016 le choix est tres simple c'est soit la science soit ça en 2016 mais aussi en l'an 8595- ça changera pas ! je choisi la science . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 18, 2016 Partager Posted May 18, 2016 le choix est tres simple c'est soit la science soit ça en 2016 mais aussi en l'an 8595- ça changera pas ! je choisi la science . On ne se construit pas par rapport à l'autre, c'est une énorme erreur que de le faire. Que tu choisisses la science est un choix que tu devrais faire pour toi et non par rapport aux autres. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 18, 2016 Author Partager Posted May 18, 2016 Et dire que l'une des bases des mathématiques, c'est-à-dire l'algèbre, tire son nom de l'arabe ;) les chiffres dit "arabes" ont ete inventé par les hindous vers l'an 500 apres jesus christ - les arabes n'ont fait que les transmettre et s'accaparer ce bien a leur nom...les chiffres existaient donc avant la naissance de mohamed c'est Al Khawarizmi vers l'an 700 qui a juste montrer comment trouver une inconnue par la manipulation de formules -je vais me renseigner si il etait vraiment arabe :D parce qu'il parait qu'en algerie on est aussi arabe -pas impossible que cette formule algerienne ait ete appliqué a ce monsieur ...ou alors il est né par erreur dans ce coin meskin!:D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 18, 2016 Partager Posted May 18, 2016 Et dire que l'une des bases des mathématiques, c'est-à-dire l'algèbre, tire son nom de l'arabe ;) l’algèbre est d'origine perse....les arabes ont toujours détruit les livres du savoir pour ne laisser que les livres religieux conforme a l'islam... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 18, 2016 Partager Posted May 18, 2016 Pfffff. vraiment chhel tghirou menna :D Les arabes sont nuls en tout, on est moche, on boit du p. de chameau, on mange des dattes et on se tartine d'huile d'olive. Qu'on vous disent qu'un musulman a fait telle chose vous y trouver à redire et qu'on dise qu'un arabe a fait telle autre vous en dites encore plus. Sa science a sa place et les maths ne remplace pas la religion son bon sens et sa sagesse, son utilité et ses bienfaits. Si cela est si facile pourquoi vous n'y comprenez rien ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 18, 2016 Partager Posted May 18, 2016 Pfffff. vraiment chhel tghirou menna :D Les arabes sont nuls en tout, on est moche, on boit du p. de chameau, on mange des dattes et on se tartine d'huile d'olive. Qu'on vous disent qu'un musulman a fait telle chose vous y trouver à redire et qu'on dise qu'un arabe a fait telle autre vous en dites encore plus. Sa science a sa place et les maths ne remplace pas la religion son bon sens et sa sagesse, son utilité et ses bienfaits. Si cela est si facile pourquoi vous n'y comprenez rien ? Si les arabes ne mettaient pas la religion a toutes les sauces ils seraient déjà parmi les nations développées... Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 18, 2016 Author Partager Posted May 18, 2016 Pfffff. vraiment chhel tghirou menna :D Les arabes sont nuls en tout, on est moche, on boit du p. de chameau, on mange des dattes et on se tartine d'huile d'olive. Qu'on vous disent qu'un musulman a fait telle chose vous y trouver à redire et qu'on dise qu'un arabe a fait telle autre vous en dites encore plus. Sa science a sa place et les maths ne remplace pas la religion son bon sens et sa sagesse, son utilité et ses bienfaits. Si cela est si facile pourquoi vous n'y comprenez rien ? nous en kabylie on a beaucoup de mosquées -chaque village a une mosquée -dans mon douar y en a au moins 20 -tous les 100 metres y en a une :D- des anciennes puis des nouvelles puis des grandes, par contre les ecoles, on a eu un cem ,y a pas longtemps -le lycee y en a pas faut faire des kilometres -les ecoles primaires sont loins -les gamins sont obligées de partir a l'aventure pour y arriver et une fois arrivés irahbouhoum :D...tu vois vous developpez la religion en lui facilitant l'acces mais pas l'ecole !...si chacune de ces mosquées jouait le role d'une ecole de math tu imagines ou serait les kabyles aujourd'hui !:D mais kif kif dans les autres regions c'est pas specifique aux kabyles -meme si parfois je me dis que le permis de construire de la mosquée en kabylie sort tres tres vite . Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted May 18, 2016 Partager Posted May 18, 2016 nous en kabylie on a beaucoup de mosquées -chaque village a une mosquée -dans mon douar y en a au moins 20 -tous les 100 metres y en a une :D- des anciennes puis des nouvelles puis des grandes, par contre les ecoles, on a eu un cem ,y a pas longtemps -le lycee y en a pas faut faire des kilometres -les ecoles primaires sont loins -les gamins sont obligées de partir a l'aventure pour y arriver et une fois arrivés irahbouhoum :D...tu vois vous developpez la religion en lui facilitant l'acces mais pas l'ecole !...si chacune de ces mosquées jouait le role d'une ecole de math tu imagines ou serait les kabyles aujourd'hui !:D mais kif kif dans les autres regions c'est pas specifique aux kabyles -meme si parfois je me dis que le permis de construire de la mosquée en kabylie sort tres tres vite . Euh ... mais t'arrêtes de dire des conneries ?? ... on sait tous que les jeunes kabyles habitent partout ( les 49 wilayas d'Algérie ) sauf dans leurs déchrate ( douars) dans les quelles il n'y a que des vieux ... donc une mosquée est plus appropriée qu'un lycée pour un hadji ... yek chab Khaled l'a dit ... trig él'lici wya déllali ... trig él'lici w'3agba w'ki 3ayatni ana ... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 18, 2016 Partager Posted May 18, 2016 Euh ... mais t'arrêtes de dire des conneries ?? ... on sait tous que les jeunes kabyles habitent partout ( les 49 wilayas d'Algérie ) sauf dans leurs déchrate ( douars) dans les quelles il n'y a que des vieux ... donc une mosquée est plus appropriée qu'un lycée pour un hadji ... yek chab Khaled l'a dit ... trig él'lici wya déllali ... trig él'lici w'3agba w'ki 3ayatni ana ... :ermm: Tu as inclus Marseille ou Saint-Denis :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted May 18, 2016 Partager Posted May 18, 2016 Tu as inclus Marseille ou Saint-Denis :rolleyes: Euh ... La wilaya N°49 est la France toute entière ( c'est bien connu pourtant) :lol: ... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 18, 2016 Partager Posted May 18, 2016 Euh ... La wilaya N°49 est la France toute entière ( c'est bien connu pourtant) :lol: ... :ermm: Nan, nuance, la France c'est notre POM ( pays d'outre-mer):D Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 18, 2016 Author Partager Posted May 18, 2016 Euh ... mais t'arrêtes de dire des conneries ?? ... on sait tous que les jeunes kabyles habitent partout ( les 49 wilayas d'Algérie ) sauf dans leurs déchrate ( douars) dans les quelles il n'y a que des vieux ... donc une mosquée est plus appropriée qu'un lycée pour un hadji ... yek chab Khaled l'a dit ... trig él'lici wya déllali ... trig él'lici w'3agba w'ki 3ayatni ana ... :ermm: erreur vous ne connaissez pas le territoire ni la composition des villages -75% de la population algerienne a moins de 35 ans ...il y en a 40 millions -alger anaba oran tizi bejaia setif comptent combien de personnes et puis quand vous parlez de ville -vous excluez les banlieues de ces villes qui sont des villages :D...je peux te montrer des centaines de villages composants setif par exemple ou bejaia et qui n'ont rien a voir avec la ville au sens moderne du terme. meme sur alger -a part ceux qui habitent a hydra les autres sont dans des villages pire que les notres -j'ai vu des endroits dans la banlieue d'alger ou ils ont meme pas le goudron et ou l'ane sert a ramener l'eau et on appelle pourtant ca ALGER LA CAPITAL .:D Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted May 18, 2016 Partager Posted May 18, 2016 Nan, nuance, la France c'est notre POM ( pays d'outre-mer):D Euh ... Bah ... Notre découplage territorial ne se compose que de wilaya ... Nahiya ... Mintaqa ... donc ... :lol: Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted May 18, 2016 Partager Posted May 18, 2016 erreur vous ne connaissez pas le territoire ni la composition des villages -75% de la population algerienne a moins de 35 ans ...il y en a 40 millions -alger anaba oran tizi bejaia setif comptent combien de personnes et puis quand vous parlez de ville -vous excluez les banlieues de ces villes qui sont des villages :D...je peux te montrer des centaines de villages composants setif par exemple ou bejaia et qui n'ont rien a voir avec la ville au sens moderne du terme. meme sur alger -a part ceux qui habitent a hydra les autres sont dans des villages pire que les notres -j'ai vu des endroits dans la banlieue d'alger ou ils ont meme pas le goudron et ou l'ane sert a ramener l'eau et on appelle pourtant ca ALGER LA CAPITAL .:D Euh ... Les bidonvilles sont partout sur Alger... lah yahsen 3oun leur habitants ... et c'est justement a cause du zahf rifi dont je parlais tout a l'heure :D ... donc ... et concernant les chiffres que tu viens d'exhiber ... si tu les détiens de journaux ... je te signale que ... la vérité ne s'achète pas a 15 DA :ermm: Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted May 19, 2016 Partager Posted May 19, 2016 Si les arabes ne mettaient pas la religion a toutes les sauces ils seraient déjà parmi les nations développées... comme les pays d’amérique latins qui sont chrétiens ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 19, 2016 Partager Posted May 19, 2016 l’algèbre est d'origine perse....les arabes ont toujours détruit les livres du savoir pour ne laisser que les livres religieux conforme a l'islam... La ferme ignare. Les érudits perses étaient pour bon nombre d'entre eux de langue arabe. Al-Khawârizmi (qui a donné son nom à algorithmes) étudiait en arabe et produisait en arabe. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 19, 2016 Partager Posted May 19, 2016 La ferme ignare. Les érudits perses étaient pour bon nombre d'entre eux de langue arabe. Al-Khawârizmi (qui a donné son nom à algorithmes) étudiait en arabe et produisait en arabe. STP n'insulte pas reste dans un langage digne de gens sensé.... C’était un perse....d'ailleurs tu reconnais ÉRUDITS PERSES.... un algerien qui écrit un livre en langue française ne fera pas de lui un français. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 19, 2016 Partager Posted May 19, 2016 STP n'insulte pas reste dans un langage digne de gens sensé.... C’était un perse....d'ailleurs tu reconnais ÉRUDITS PERSES.... un algerien qui écrit un livre en langue française ne fera pas de lui un français. Et pourquoi ces érudits perses écrivait-ils et produisaient-ils en arabe? N'avaient-ils pas une langue? Oui j'écris ÉRUDITS PERSES car je penses que l’érudition et humaine, contrairement au sous-développé que tu es qui pense qu'elle est ethnique ;) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 19, 2016 Partager Posted May 19, 2016 Et pourquoi ces érudits perses écrivait-ils et produisaient-ils en arabe? N'avaient-ils pas une langue? Oui j'écris ÉRUDITS PERSES car je penses que l’érudition et humaine, contrairement au sous-développé que tu es qui pense qu'elle est ethnique ;) tu ne peux t’empêcher d'user d'insulte c'est inné chez les salafistes imprégnés par le langage coranique dont tu fais partie.... tu veux mettre son savoir sur le dos des arabes mais il n'en demeurent que c'est un cerveau PERSE qui est derrière tout ses travaux sachant qu'il a emprunté a la culture indienne... Il existe de nombreuses traces de ses travaux scientifiques5. Mathématicien, historien et géographe5, considéré comme « le père de l’algèbre et le premier vulgarisateur du système décimal positionnel » (qu’il emprunte à la culture indienne5), il est, de son vivant, connu en tant qu’astronome6. https://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Khw%C3%A2rizm%C3%AE#Argon2006 Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 19, 2016 Partager Posted May 19, 2016 tu ne peux t’empêcher d'user d'insulte c'est inné chez les salafistes imprégnés par le langage coranique dont tu fais partie.... Tu es un sous-développé je le maintiens. Et ce n'est pas parce que tu joues à la batteries dans une église suisse que ceci fait de toi un développé. Tu penses que l’érudition est ethnique, tu es donc un méga-sous-développé :D tu veux mettre son savoir sur le dos des arabes mais il n'en demeurent que c'est un cerveau PERSE qui est derrière tout ses travaux sachant qu'il a emprunté a la culture indienne... Non non c'est un cerveau perse qui a produit en langue arabe Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 19, 2016 Partager Posted May 19, 2016 Tu es un sous-développé je le maintiens. Et ce n'est pas parce que tu joues à la batteries dans une église suisse que ceci fait de toi un développé. Tu penses que l’érudition est ethnique, tu es donc un méga-sous-développé :D Non non c'est un cerveau perse qui a produit en langue arabe Toujours aucun argument si ce n'est les insultes, les moqueries et les rabaissement...bayna 3lik salafi met3aked.... la langue arabe vient du sémitique et le coran écrit en arabe dans le ciel avant toutes choses est une supercherie puisque cette langue n'existait pas encore... ou bien allah parlait sémitique puis a faire sortir l'arabe, mouchkila kbira hadi rakoum mekhebiynha... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 19, 2016 Partager Posted May 19, 2016 Toujours aucun argument si ce n'est les insultes, les moqueries et les rabaissement...bayna 3lik salafi met3aked.... Mais tu te rabaisses toi-même en pensant que l’érudition est ethnique et non humaine. C'est toi qui donnes à l'autre le bâton pour te battre C'est un chrétien ça? Laissez-moi rire! la langue arabe vient du sémitique et le coran écrit en arabe dans le ciel avant toutes choses est une supercherie puisque cette langue n'existait pas encore... ou bien allah parlait sémitique puis a faire sortir l'arabe, mouchkila kbira hadi rakoum mekhebiynha... Allâh ne parlait pas sémitique mais Jésus, c'est-à-dire Allâh pour toi, si. Et pour dire Dieu il disait Alâha ;) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 19, 2016 Partager Posted May 19, 2016 Mais tu te rabaisses toi-même en pensant que l’érudition est ethnique et non humaine. C'est toi qui donnes à l'autre le bâton pour te battre C'est un chrétien ça? Laissez-moi rire! Allâh ne parlait pas sémitique mais Jésus, c'est-à-dire Allâh pour toi, si. Et pour dire Dieu il disait Alâha ;) la langue arabe vient du sémitique et le coran écrit en arabe dans le ciel avant toutes choses est une supercherie puisque cette langue n'existait pas encore... ou bien allah parlait sémitique puis a faire sortir l'arabe, mouchkila kbira hadi rakoum mekhebiynha... Ta réponse est une fuite en avant... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts