Jump to content

La Democratie est elle possible avec les arabisés

Recommended Posts

ecoutez moi ça! les gens qui s'expriment sont en belgique et ils parlent de la belgique ...mais quand ils etaient venu en algerie il y a 14 siecles nous etions alors leur belgique !...

vous allez me dire c'est pas des musulmans comme toujours ,ils sont justes deguisé pour halloween :D -n'utilisez pas cet argumentaire la il est usé parce que jusqu'a maintenant a chaque fois que l'on montre des faits negatifs sur l'islam ,on nie l'appartenance au point qu'on se demande si vraiment il y a des musulmans sur terre alors puisqu'ils ne sont nulle part .

Ce qui est rare ce n'est pas les musulmans, mais les croyants et même l'Islam.

Pourquoi devrions suivre le système démocratique alors que nous avons notre propre système ? Il faut arrêter de suivre bêtement, vous avez été déracinés à cause de ce suivisme, vous êtes prêt à allumer le feu chez vous.

Ce qui est rare ce n'est pas les musulmans, mais les croyants et même l'Islam.

Pourquoi devrions suivre le système démocratique alors que nous avons notre propre système ? Il faut arrêter de suivre bêtement, vous avez été déracinés à cause de ce suivisme, vous êtes prêt à allumer le feu chez vous.

tu vois tu es contre la democratie! et pourtant tu as vecu dedans et tu sais ce qu'elle ta apporté -tu sais que des millions de musulmans -les meilleurs parce que moi je pense que ce sont les meilleurs, sont partis la rejoindre -les meilleurs dans le sens les moins atteints psychologiquement par le traumatisme arabo islamiste... comment tu peux etre comme individu contre un systeme qui te donne le droit de choisir ta vie ...un systeme ou tu te prosternes pas parce qu'en face de toi il y a une gandoura a qui tu accordes ta soumission comme a l'epoque d'avant l'avenement de l'islam ou les gens adoraient les statuette -vous ,vous adorez les gandoura et les keffiehs:D.

voila pourquoi je pense qu'on peut pas vivre ensemble ! nous ne sommes pas comme ça nous dans nos moeurs et traditions ,nous ne pouvons adorer une gandoura fut elle tissée de fils d'or !...

en quoi la démocratie te gene ,elle te permet même de vivre ton culte jusqu'a l'extreme comme dans ces images - dans une dictature tu n'aurais même pas le droit de respirer.

tu as devant les yeux la réussite de leurs démocraties mais tu ne t'accordes pas le droit de t'approprier le concept dans ton propre intérêt - vous êtes drogués par cette religion -pourtant vous voyez ses mefaits dans la rue ,au pouvoir ,dans ses échecs scientifiques ou Economiques ...mais vous y tenez encore ,c'est du sado masochisme :D...vous aimez la mediocrité -vous preferez la mosquée a l'usine ,la charia aux lois.

nous savons que vous êtes comme ça -désormais pour nous le dossier est clos - a chaque fois que les berbères authentiques ont pris la rue ,ils n'ont jamais bénéficié du soutien des arabisés enturbannés -quand tizi ou bejaia brûlent ,eux ils vont écouter l'imam pour se rassurer-pas une fois ils n'ont revendiqué avec les kabyles -ils étaient même de l'autre coté pour mater la liberté !.

le constat ne souffre d'aucune ambiguïté ,la Kabylie ne vivra démocratiquement que sous un Etat kabyle indépendant !.

Edited by Emigré
tu vois tu es contre la democratie! et pourtant tu as vecu dedans et tu sais ce qu'elle ta apporté -tu sais que des millions de musulmans -les meilleurs parce que moi je pense que ce sont les meilleurs, sont partis la rejoindre -les meilleurs dans le sens les moins atteints psychologiquement par le traumatisme arabo islamiste... comment tu peux etre comme individu contre un systeme qui te donne le droit de choisir ta vie ...un systeme ou tu te prosternes pas parce qu'en face de toi il y a une gandoura a qui tu accordes ta soumission comme a l'epoque d'avant l'avenement de l'islam ou les gens adoraient les statuette -vous ,vous adorez les gandoura et les keffiehs:D.

voila pourquoi je pense qu'on peut pas vivre ensemble ! nous ne sommes pas comme ça nous dans nos moeurs et traditions ,nous ne pouvons adorer une gandoura fut elle tissée de fils d'or !...

en quoi la démocratie te gene ,elle te permet même de vivre ton culte jusqu'a l'extreme comme dans ces images - dans une dictature tu n'aurais même pas le droit de respirer.

tu as devant les yeux la réussite de leurs démocraties mais tu ne t'accordes pas le droit de t'approprier le concept dans ton propre intérêt - vous êtes drogués par cette religion -pourtant vous voyez ses mefaits dans la rue ,au pouvoir ,dans ses échecs scientifiques ou Economiques ...mais vous y tenez encore ,c'est du sado masochisme :D...vous aimez la mediocrité -vous preferez la mosquée a l'usine ,la charia aux lois.

nous savons que vous êtes comme ça -désormais pour nous le dossier est clos - a chaque fois que les berbères authentiques ont pris la rue ,ils n'ont jamais bénéficié du soutien des arabisés enturbannés -quand tizi ou bejaia brûlent ,eux ils vont écouter l'imam pour se rassurer-pas une fois ils n'ont revendiqué avec les kabyles -ils étaient même de l'autre coté pour mater la liberté !.

le constat ne souffre d'aucune ambiguïté ,la Kabylie ne vivra démocratiquement que sous un Etat kabyle indépendant !.

Il ne faut pas prendre vos désirs pour des réalités😉. Ces gens là ne représentent qu'eux même. Personnellement, Je les trouve apolitiques et naïfs. Pourquoi s'obstiner à mettre tous les musulmans dans le même panier? !. Et prétendre connaître l'islam sans l'avoir étudier profondément, c'est juste faire preuve d'immaturite😒

Et à propos de la démocratie, dites-moi qu'est ce qu'elles ont apporté à l'humanite les plus grandes démocraties du monde à part le désarroi et le désenchantement. Voyez-vous par vous même, qu'est ce qu'on a pu faire au nom de la démocratie. La démocratie chez le peuple est une belle promesse mais chez les gens au pouvoir, elle est un moyen machiavélique pour assouvir leur soif expansionniste.

Il ne faut pas prendre vos désirs pour des réalités��. Ces gens là ne représentent qu'eux même. Personnellement, Je les trouve apolitiques et naïfs. Pourquoi s'obstiner à mettre tous les musulmans dans le même panier? !. Et prétendre connaître l'islam sans l'avoir étudier profondément, c'est juste faire preuve d'immaturite��

Et à propos de la démocratie, dites-moi qu'est ce qu'elles ont apporté à l'humanite les plus grandes démocraties du monde à part le désarroi et le désenchantement. Voyez-vous par vous même, qu'est ce qu'on a pu faire au nom de la démocratie. La démocratie chez le peuple est une belle promesse mais chez les gens au pouvoir, elle est un moyen machiavélique pour assouvir leur soif expansionniste.

De tous les systèmes politiques la démocratie est certainement la moins pire, si tu n'arrive pas à remarquer ça alors t'as vraiment une vue étroite et biaisé de la politique.

De tous les systèmes politiques la démocratie est certainement la moins pire, si tu n'arrive pas à remarquer ça alors t'as vraiment une vue étroite et biaisé de la politique.

Si ça vous plaît de croire ça, libre à vous😉

Edited by ANAR1970

En France il existe plusieurs couches sociales, vivre avec eux, je ne crois pas, vivre parmi eux oui.

C'est toi qui est déraciné et déculturé, en Algérie les kabyles vivent avec les autres algériens.

La démocratie n'existe pas, les gouvernements font ce qu'ils veulent d'ailleurs le peuple est de plus en plus mahgor aussi.

Démocratie : quel pouvoir a le peuple ?

Je préfère la loi de Dieu, lorsque ses véritables serviteurs gouverneurs vivaient comme le peuple et sortaient parmi eux pour les comprendre. ça n'existe plus et c'est même utopique aujourd'hui.

Guest samirovsky

Je ne pense pas que la démocratie soit incompatible avec l'arabité ou la langue arabe, par contre je suis certain qu'elle est incompatible avec l'Islam :D, puisqu'elle est kofr:p

Je ne pense pas que la démocratie soit incompatible avec l'arabité ou la langue arabe, par contre je suis certain qu'elle est incompatible avec l'Islam :D, puisqu'elle est kofr:p

je parlais des arabes d'algerie -eux ils ne sont pas arabe par nature ils ont choisi de le devenir :D- et pour qu'un kabyle un chaoui ou un autre amazigh decide volontairement de s'arabiser il faut qu'il ne soit plus le maitre a l'interieur de sa tete ... et la seule drogue qui peut provoquer cela evidement c'est l'islam.

c'est pour ça que je pense que pour mener le combat democratique il faut s'attaquer directement au grand chef -ce n'est plus bouteflika le probleme c'est l'autre qui a fait un mandat de 14 siecles:D.

Guest samirovsky
je parlais des arabes d'algerie -eux ils ne sont pas arabe par nature ils ont choisi de le devenir :D- et pour qu'un kabyle un chaoui ou un autre amazigh decide volontairement de s'arabiser il faut qu'il ne soit plus le maitre a l'interieur de sa tete ... et la seule drogue qui peut provoquer cela evidement c'est l'islam.

c'est pour ça que je pense que pour mener le combat democratique il faut s'attaquer directement au grand chef -ce n'est plus bouteflika le probleme c'est l'autre qui a fait un mandat de 14 siecles:D.

Les Musulmans zélés non arabisés sont les plus fanatiques et imperméables à toute notion de démocratie, voire l'Afghanistan, le Pakistan, la Tchechénie, la Somalie...:D

Les Musulmans zélés non arabisés sont les plus fanatiques et imperméables à toute notion de démocratie, voire l'Afghanistan, le Pakistan, la Tchechénie, la Somalie...:D

c'est pareil des que tu comprends l'arabe ou que tu l'entends dans une mosquée -t'es foutu!:D c'est comme sohour marocain! meme si elle est moche tu l'epouses.:D

c'est pour ça que moi je vais bien :D

Guest samirovsky
c'est pareil des que tu comprends l'arabe ou que tu l'entends dans une mosquée -t'es foutu!:D c'est comme sohour marocain! meme si elle est moche tu l'epouses.:D

c'est pour ça que moi je vais bien :D

Malheureusement ou heureusement pour certains, la langue arabe se confond avec l'Islam,

Moi, je pense que l'Islam est un boulet pour la langue arabe, comme fût le christianisme pour le Latin:D

Pour rester en vie, les défenseurs de la langue arabe doivent se décider une fois pour toute s'ils doivent continuer à arrimer leur langue à l'Islam sous peine de disparition.

Dis donc faire disparaitre l'Arabe langue et ethnie ainsi que l'Islam est votre rêve. Je vous propose deux choses, soit ils vous donnent votre liberté et tout le reste du pays vous tourne le dos, je ne mangerai plus vos fromages, soit on reconquit le territoire (j'en vois pas l'utilité avec le nombre de mosquée qui vous afflige et le système arabe...) alors deuxième solution on ne laisse pas les kabyles vivants à l'étranger revenir chez eux sauf les musulmans parmi eux et on fait partir ceux qui sont chrétiens, athées, etc.

Guest samirovsky
Dis donc faire disparaitre l'Arabe langue et ethnie ainsi que l'Islam est votre rêve. Je vous propose deux choses, soit ils vous donnent votre liberté et tout le reste du pays vous tourne le dos, je ne mangerai plus vos fromages, soit on reconquit le territoire (j'en vois pas l'utilité avec le nombre de mosquée qui vous afflige et le système arabe...) alors deuxième solution on ne laisse pas les kabyles vivants à l'étranger revenir chez eux sauf les musulmans parmi eux et on fait partir ceux qui sont chrétiens, athées, etc.

Désolé l'Aghabie...malheureuse :p

Je voulais juste apporter un élément de réflexion de sortie du tunnel de takhlouf dans lequel se débat la nation arabe depuis des siècles.

c'est juste un avis, je me trompe peut-être :D à la fin, ce n'est qu'un avis, et prière de ne pas me tenir rigueur;)

Guest Dark Shadow

Et sur quelle base et quels critères mesurer le degré de piété et qui le fera? Championne pour dire n'importe quoi, avec une religion de n'importe quoi, narrow minded persons...

Désolé l'Aghabie...malheureuse :p

Je voulais juste apporter un élément de réflexion de sortie du tunnel de takhlouf dans lequel se débat la nation arabe depuis des siècles.

c'est juste un avis, je me trompe peut-être :D à la fin, ce n'est qu'un avis, et prière de ne pas me tenir rigueur;)

Les nations arabes ont créé la situation dans laquelle ils se trouvent et ça continue, ce n'est pas les seuls.. Les peuples noirs d'Afrique n'ont jamais réussi à sortir la tête de l'eau et pas uniquement eux, les pays asiatiques idem...

C'est des pays en voie de développement, faire partir d'un grand système les fait couler, il fallait faire route seule ou plutôt uniquement avec son peuple et certaines nations pas toutes.

Il faut aussi que l'enjolivement beverly hills s'enlève.

Les chinois s'ils deviennent une réelle puissance ils sont dangereux et je ne parle pas économiquement.

si sur un forum avec des gens lettrés -qui ont un acces a l'information -qui surfent sur internet pour echapper a la propagande et s'informer d'eux mêmes ,on a quand meme des opposants a un systeme democratique qui a fait ses preuves, partout, et cela quelques soient les defauts par ailleurs,il n'y a aucun espoir !- c'est pour cela ,que les algeriens peuvent regarder chakhib khelil venir les narguer sans risques -c'est pour cela qu'un president handicapé et incapable d'aligner deux mots peut rester president -c'est pour cela, que devant le risque de paralysie economique suite aux gaspillages et a la mauvaise gestion ,les algeriens ne demandent pas de compte et continuent a croire que allah interviendra en leur faveur ...ils sont paralysés par la religion! meme en 90 quand ils ont bougé c'etait pour etablir plus d'islam et plus de soumission -le seul ideal mobilisateur en algerie c'est le droit a la soumission-finalement la guerre de liberation en 1954 avait pour but de chasser le kouffar afin de se soumettre aux seules valeurs islamiques- pas le retablissement des droits des autochtones...c'est d'ailleurs ce qui s'est passé !

La meilleure des démocraties qui n'a jamais existé, c'est celle d'Athènes, le berceau de la démocratie.. Ils savaient bien vivre ces Grecs.

Et d'ailleurs qu'entends-tu par démocraties, si c'est vivre en harmonie, par le peuple et pour le peuple, alors il ne s'agit pas d'opposer Arabe et Berbère, croyant et non croyant, mais de bâtir une société meilleure dans laquelle chacun sera fier d'appartenir quel que soit ses tendances cultuelles, politiques, philosophiques...

La meilleure des démocraties qui n'a jamais existé, c'est celle d'Athènes, le berceau de la démocratie.. Ils savaient bien vivre ces Grecs.

Et d'ailleurs qu'entends-tu par démocraties, si c'est vivre en harmonie, par le peuple et pour le peuple, alors il ne s'agit pas d'opposer Arabe et Berbère, croyant et non croyant, mais de bâtir une société meilleure dans laquelle chacun sera fier d'appartenir quel que soit ses tendances cultuelles, politiques, philosophiques...

Saluts

La democratie existe réellement...

Il faut faire un tour en suisse pour vraiment voir la vrai démocratie a l’œuvre celle qui consiste a laissé le choix de la politique dirigé par le peuple car c'est a lui que revient le dernier mot par des referendum et des votations populaire...c'est la démocratie direct.

tiens le 4 juin, nous aurons a voter sur une initiative qui veut que chaque citoyens suisse touche a vie un revenu de bas versé par L’État 2500.-frs par moi a vie....

ils n'ont pas de pétrole et auront une rente a vie...

http://rbi-oui.ch/

La démocratie existe et surement pas celle tu supposes...

pour obtenir ce que tu dis il faut accepter les elements fondateurs d'un tel etat a commencer par la laicité -qui ne veut pas dire etre chretien mais tolerer legalement tous les cultes ,tous les mouvements de pensées -c'est contraire a l'islam !

la democratie c'est la primauté sur terre du choix des individus -si une majorité decide de s'engager sur une voie la minorité ne peut s'y opposer -mais elle a des gardes fous qui protege ces minorités, elle a meme des regles qui peuvent proteger la majorité contre elle meme en accordant la souveraineté au peuple qui remet un pouvoir librement consenti a un homme et a des institutions servant de contre pouvoirs- l'islam ne reconnait pas les individus, seules les lois de la houma comptent! une houma immuable parce quiconque s'en ecarte est un apostat.

croire qu'il est possible de developper une democratie sans supprimer la religion du champs politique est vain !