Jump to content

La construction en Algérie

Recommended Posts

Je ne sais pas qui a le temps de s'occuper de la politique mais les Algériens n'ont pas le temps, on a l'impression que tout le monde construit. Je devrais prendre des photos des belles villas pour que compreniez de quoi je parle. Maintenant ils mettent des paillettes partout, chhel nheb les paillettes nmat' 'ayniya, ça brille, ça brille... A l'intérieur des villas, le crépi est pailleté, j'aime biennn.

C'est vraiment cher, tout, la main d’œuvre, la marchandise, etc.

Trouver un bon maçon est un parcours du combattant, entre le bricoleur, une majorité au noir, entre le farfelu et le véritable professionnel. Je ne vous raconte pas (enfin si je voulais mais...).

c'est les kabyles qui construisent -les arabes c'est les tentes:D- ça signifie qu'il y a beaucoup de kabyles a alger -le debut de l'occupation comme a gaza :D.si on veut la recuperer il faut continuer a construire .

Les habitants de Ghaza souffrent énormément, Rabbi m'ahoum, quelques fois vous mettez le pied dans le plat, je riais, je ne ris plus. A Paris il y avait le chef du département de Français de l'université de Ghaza qui venait de temps en temps représenter l'université et son pays. C'était un homme simple avec un costume non pas classe mais sobre, des traits creusés, un homme comme ceux d'avant, ressemblant aux Algériens. Il donnait des conférences en France, les participants étaient majoritairement de vieux Français, avant de commencer il balayait du regard pour voir combien de musulmans étaient dans la salle.

L'occupation notre pays l'a connu (j'oubliai votre séparation, je devrais dire mon pays) je ne crois pas que le sujet soit drôle.

Je voulais parler de la construction, des maçons et coup de vices, des transporteurs, des genres de maisons, etc. vous m'avez coupé mon élan.

Ghaza, la toute petite région a subit un blocus de je ne sais combien temps, pas de vivre, pas de médicament, il faut bien que les sionistes les tuent pour les remplacer par des juifs paumés venant de partout. Le colonialisme de repeuplement, c'est le massacre des autochtones pour prendre leur terre. Je n'aime pas ceux qui pleurent leur mort et rient de celle des autres.

C'est un peuple qui résiste avec des pierres, sur leur terre vivait des Arabes, juifs, musulmans, chrétiens, tous ensemble et sans guerre. En Arabie vivait des juifs, des chrétiens et des musulmans, avec les lois de Dieu.

Les juifs ne sont pas tranquille en Israel, et même s'ils tuaient toute la population palestinienne, ils auraient d'autres choses sur le dos, jusqu'au combat final, c'est ainsi.

Se mettre en hauteur sur le dos des autres, massacrer un peuple, prendre ses terres de forces, voilà qu'on compare ça au futuhet qui n'était que nochri elislam. Un Livre est révélé et le devoir est d'en prévenir les autres et d'imposer les lois, ce n'est pas des exterminations pour prendre des terres.

161. Un prophète n’est pas quelqu’un à s’approprier du butin. Quiconque s’en approprie, viendra avec ce qu’il se sera approprié le Jour de la Résurrection. Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu’il aura acquis. Et ils ne seront point lésés. Ali 'imran

Je ne sais pas qui a le temps de s'occuper de la politique mais les Algériens n'ont pas le temps, on a l'impression que tout le monde construit. Je devrais prendre des photos des belles villas pour que compreniez de quoi je parle. Maintenant ils mettent des paillettes partout, chhel nheb les paillettes nmat' 'ayniya, ça brille, ça brille... A l'intérieur des villas, le crépi est pailleté, j'aime biennn.

C'est vraiment cher, tout, la main d’œuvre, la marchandise, etc.

Trouver un bon maçon est un parcours du combattant, entre le bricoleur, une majorité au noir, entre le farfelu et le véritable professionnel. Je ne vous raconte pas (enfin si je voulais mais...).

Le problème avec ses construction ..c'est la grande crise de logement en Algérie ... c'est toujours les mêmes qui construisent , qui achètent , qui bénéficient de l'AADL , su social ... Il faut absolument et en urgence une taxe forte sur l'habitat ... pour nous libérer des logement :)

Le problème avec ses construction ..c'est la grande crise de logement en Algérie ... c'est toujours les mêmes qui construisent , qui achètent , qui bénéficient de l'AADL , su social ... Il faut absolument et en urgence une taxe forte sur l'habitat ... pour nous libérer des logement :)

La crise ? Je ne crois pas, en réalité, les algériens ne trouvent pas normal de louer, ils veulent tous être proprios. Et les villas c'est pas de simple pied à terre ou deux étages mais chaque année un nouvel étage Allah i barek.

Les Algériens n'aiment pas dépenser l'argent dans la location. A la base une personne qui se marie habite chez ses parents et c'est récent de devoir partir et louer et donc machi normal i khaless bech yeskoun.

J'en ai vraiment marre de la construction, je vais prendre un marteau et tout cassé. Pffffff. s'ils font des plans, c'est de travers, s'ils construisent rien n'est droit, s'ils comptent ils ont tout faux, y'en a marre, vraiment vraiment.

Lorsque zaama ils vous apportent la marchandise "aah mais chkoun li habtha" je leur réponds vous laissez et votre camion et la marchandise, ils livrent mais pas pour descendre la marchandise. Ce n'est qu'un petit exemple.

Tout est contourné, tout est rusé, même dans la religion c'est comme ça. Pfffff.

Vous pouvez être sûr que c'est la dernière fois que je m'occupe de ça.

Quel peuple alors ! Rabbi ma yahsebnich menhoum, amin.

Pffff franchement, les algériens ont perdu la tête, trop avides, beaucoup trop et dans tout, machi qan'ine du tout. Lorsque j'en parle on me dit que les coeurs ont durci depuis 1990 année du terrorisme, en réalité ken 'ami mlih ou zadou lahwa wa rih...

Il y a des séismes tout le temps ces derniers mois, mais cela ne vient pas de Dieu c'est lmaricaine rahi takhla' fina.

Le premier maçon dja y dire les mesures, j'avais l'impression que c'était moi qu'il mesurait, allez dégage, au suivant, le second lui a commencé et quel travail et en plus il s'absentait tout le temps et zid "coucou l'aghabie' ; "i chouff a sidi djit takhdem wellina fi coucou ?" je l'ai viré, il est descendue en insultant et mon voisin kabyle l'a entendu "il lui a dit wachnou tekfar ???" il l'a frappé en plus...

Le 3e j'ai pris un maçon marié, ce matin il envoie l'électricien, lorsqu'il est arrivé je lui demande son prix et bien sur gonflé, je lui irdja' min makannek.

Il faut un manuel le pire est que si cela devient une habitude, là on est complètement dépersonnalisé. Nous avons une nature mais l'être humain pour se protéger développe de nouvelles habitudes. Je ferme mon visage, de avenant, bachoucha à je ne souris pas, je dis des phrases courtes et très claires, il ne faut wahed yedhak maahoum, ils ont beaucoup d'imagination.

On dirait le petit manuel de Gad Elmalah :D (on réalité je n'ai pas du tout envie de rire).

tu construis un immeuble de 25 etages pour avoir tous ces problemes ou juste ton mur :D...et oui c'est ça ce que donne la mosquée tous les vendredi et les preches publiques-ça veut pas rentrer dans la tete ou alors ça rentre trop je sais pas !!! c'est pour ça qu'il faut gerer ça autrement-chez les koufars tu n'aurais eu aucun de ces problemes .

c'est les kabyles qui construisent -les arabes c'est les tentes- ça signifie qu'il y a beaucoup de kabyles a alger -le debut de l'occupation comme a gaza .si on veut la recuperer il faut continuer a construire .

voila bien des diées reçu..

qui sont les arabes des gens qui parlent arabe ou la race arabe..,,??

La race arabe vivient tout proche de la mecque donc elurs sepcialité c'est le commerce

la tente c'est une sepcialité de gens du paturage des nomades et en arabie y'a pas de paturage..

les kabyles sont des berberes des montagnards et ya aussi des kabyles du sud des nomades

la majorité des kabyles en afrique du nords sont des nomades:D

c'est les kabyles qui construisent -les arabes c'est les tentes- ça signifie qu'il y a beaucoup de kabyles a alger -le debut de l'occupation comme a gaza .si on veut la recuperer il faut continuer a construire .

voila bien des diées reçu..

qui sont les arabes des gens qui parlent arabe ou la race arabe..,,??

La race arabe vivient tout proche de la mecque donc elurs sepcialité c'est le commerce

la tente c'est une sepcialité de gens du paturage des nomades et en arabie y'a pas de paturage..

les kabyles sont des berberes des montagnards et ya aussi des kabyles du sud des nomades

la majorité des kabyles en afrique du nords sont des nomades:D

Construire en Algerie prends souvent du temps....alors quand c'est la femme qui veut construire...ca dort carrement...personne ne l'aide...ce trait de culture n'est pas propre a l'Algerie mais partout dans le monde...une femme par exemple qui veut faire de petites bricoles chez elle le travailleur traine pour faire le travail et ensuite lui balance une facture incroyable..

dans la nature biologique chez l'etre humain c'est la femme qui a les

dont pour contruire le nid

sauf que chez nous on réprime la femme de construire sa maison

je suis sure que l'architecture et la maçonnerie est un rayon de femme

occupé illegalement par les hommes..:innocent:

Construire en Algerie prends souvent du temps....alors quand c'est la femme qui veut construire...ca dort carrement...personne ne l'aide...ce trait de culture n'est pas propre a l'Algerie mais partout dans le monde...une femme par exemple qui veut faire de petites bricoles chez elle le travailleur traine pour faire le travail et ensuite lui balance une facture incroyable..

Quoi? Comment? De quoi vouliez-vous parler? JOMLA MOFIDA s'il vous plait :confused: