Guest thalwith Posted May 20, 2016 Partager Posted May 20, 2016 ON DIT AYAZETH! ayazidh machi ith a la fin :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 20, 2016 Partager Posted May 20, 2016 armes toi bien mela :D:p Ihi, :D so, then, donc, alors Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 20, 2016 Partager Posted May 20, 2016 ayazidh machi ith a la fin :D ah non nous on prononce ayazeth ou ayazet-je comprends pas votre ecriture -sur la carte d'identité kabyle ILS ECRIVENT TAMURT sans h -donc c'est ça le langage officielle -arreter avec vos h partout ,le kabyle doit deviner le mot juste avec un indice Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted May 20, 2016 Partager Posted May 20, 2016 ah non nous on prononce ayazeth ou ayazet-je comprends pas votre ecriture -sur la carte d'identité kabyle ILS ECRIVENT TAMURT sans h -donc c'est ça le langage officielle -arreter avec vos h partout ,le kabyle doit deviner le mot juste avec un indice ayazid ihi inakar ayazith aggi jamais slighas ala ghourek :D Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 20, 2016 Partager Posted May 20, 2016 ayazid ihi inakar ayazith aggi jamais slighas ala ghourek :D nek slighas r vava th yema ! apres la prononciation est sans doute differente d'un douar a un autre...chez les chaoui balek c'est ayazid mais chez nous c'est ayazet en prenonçant bien le T... faut savoir que nous on a subit tres peu l'influence des arabes et je pense meme que les romains n'ont pas reussi a grimper chez moi -donc c'est du kabyle pure:D...je crois que mon village descend de jugurtha directement ,des qu'il a ete tué on a grimpé la haut :D on est a 1200metres d'altitude ...que l'air frais Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted May 20, 2016 Partager Posted May 20, 2016 nek slighas r vava th yema ! apres la prononciation est sans doute differente d'un douar a un autre...chez les chaoui balek c'est ayazid mais chez nous c'est ayazet en prenonçant bien le T... faut savoir que nous on a subit tres peu l'influence des arabes et je pense meme que les romains n'ont pas reussi a grimper chez moi -donc c'est du kabyle pure:D...je crois que mon village descend de jugurtha directement ,des qu'il a ete tué on a grimpé la haut :D on est a 1200metres d'altitude ...que l'air frais t'as raison emigré oudnigh kra dhayen :D Citer Link to post Share on other sites
Rozizongle 10 Posted May 20, 2016 Partager Posted May 20, 2016 Moi, le meilleur Aghroum aqquran que j'aime c'est celui des Ath-Frawcen, Mekla...:D Sinon, je ne connais pas celui des Ath-Waggnun... yerran lcar dh camioun:p :D:D On m'a dis que c'est vrai cette histoire , un ami n wagnoum m'a raconté qu'ils ont transformé un bus en camion decharge :crazy::mdr: kathen Lir wath frawssen :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 20, 2016 Partager Posted May 20, 2016 :D:D On m'a dis que c'est vrai cette histoire , un ami n wagnoum m'a raconté qu'ils ont transformé un bus en camion decharge :crazy::mdr: kathen Lir wath frawssen :D Expression typique des Ath Frawcen, avec le mot i3oumek, pour dire assez Citer Link to post Share on other sites
Rozizongle 10 Posted May 20, 2016 Partager Posted May 20, 2016 t'as raison emigré oudnigh kra dhayen :D Sagals dh l'itrangere nagh noukni leqvayel :p tsaghat a loukan thoufeg .. traduction diract :D Citer Link to post Share on other sites
Rozizongle 10 Posted May 20, 2016 Partager Posted May 20, 2016 Expression typique des Ath Frawcen, avec le mot i3oumek, pour dire assez ig larvaa ils disent comment ?? :D Barkayak ! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 20, 2016 Partager Posted May 20, 2016 ig larvaa ils disent comment ?? :D Nous, on a pas de limite, donc jamais assez:p Citer Link to post Share on other sites
Rozizongle 10 Posted May 20, 2016 Partager Posted May 20, 2016 Nous, on a pas de limite, donc jamais assez:p :D thezgam aka ..ansi s thekidh i larvaa dhassawen ik qaren :D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 20, 2016 Author Partager Posted May 20, 2016 On comprend rien, est-ce que vous le saviez ça. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 20, 2016 Partager Posted May 20, 2016 On comprend rien, est-ce que vous le saviez ça. et alors t'es algerienne non , t'avais qu'a apprendre ! Citer Link to post Share on other sites
Rozizongle 10 Posted May 20, 2016 Partager Posted May 20, 2016 On comprend rien, est-ce que vous le saviez ça. On dis rien d’intéressant .. avale ta rage :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 20, 2016 Partager Posted May 20, 2016 On comprend rien, est-ce que vous le saviez ça. On parle dans une langue nationale algérienne, quoique c'est un article bis qui la reconnait, pas comme la langue du paradis, mais officielle kamim :D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 20, 2016 Author Partager Posted May 20, 2016 et alors t'es algerienne non , t'avais qu'a apprendre ! Vous cachez votre langue, elle est secrète et vous nous ignorez lorsque vous parlez entre vous. Lorsqu'elle a été proposée dans les écoles, elle a été boycottée. Je vous l'ai déjà vous vous y prenez mal. Il y a un acharnement des deux côtés. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 20, 2016 Author Partager Posted May 20, 2016 On parle dans une langue nationale algérienne, quoique c'est un article bis qui la reconnait, pas comme la langue du paradis, mais officielle kamim :D C'est récent, on a été pris par surprise, même pas le temps de dire Ahh la la la :D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 20, 2016 Author Partager Posted May 20, 2016 On dis rien d’intéressant .. avale ta rage :D Awww :D Je sais, vous parliez de khobz, les Da M'hand font un meilleur pain que les At Lwannes et samirovsky est étonné de la finesse de la galettes des filles de Azazga :D il prend des pincettes. Emigré se trompe toujours dans la prononciation :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 20, 2016 Partager Posted May 20, 2016 C'est récent, on a été pris par surprise, même pas le temps de dire Ahh la la la :D ma3lich, apprends-la kamim, c'est comme prendre un médicament amer, ça passera et c'est bon pour te sentir... Algérienne kamilatou al hawiya :04: Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 20, 2016 Partager Posted May 20, 2016 Vous cachez votre langue, elle est secrète et vous nous ignorez lorsque vous parlez entre vous. Lorsqu'elle a été proposée dans les écoles, elle a été boycottée. Je vous l'ai déjà vous vous y prenez mal. Il y a un acharnement des deux côtés. comme toutes les langues des indigenes , elle ne meritait pas d'etre apprise! -je trouve ca bizarre que 50 ans et meme 14 siecles apres vous n'ayez appris que l'arabe ! meme les français connaissent quelques mots de kabyles en france:D-sans doute l'obstination et la certitude que la langue divine est arabe ! Citer Link to post Share on other sites
Rozizongle 10 Posted May 20, 2016 Partager Posted May 20, 2016 ma3lich, apprends-la kamim, c'est comme prendre un médicament amer, ça passera et c'est bon pour te sentir... Algérienne kamilatou al hawiya :04: Mais hya hawiyatouha firansiya non?! :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 20, 2016 Partager Posted May 20, 2016 On parle dans une langue nationale algérienne, quoique c'est un article bis qui la reconnait, pas comme la langue du paradis, mais officielle kamim :D Je ne savais pas que le kabyle était langue officielle et nationale. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 20, 2016 Author Partager Posted May 20, 2016 Non. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 20, 2016 Author Partager Posted May 20, 2016 comme toutes les langues des indigenes , elle ne meritait pas d'etre apprise! -je trouve ca bizarre que 50 ans et meme 14 siecles apres vous n'ayez appris que l'arabe ! meme les français connaissent quelques mots de kabyles en france:D-sans doute l'obstination et la certitude que la langue divine est arabe ! Les Français vous chatouillent pour reprendre l'Algérie, nous, elle est déjà à nous :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts