Jump to content

Vous prenez quoi le matin

Recommended Posts

• 2 weeks later...
  • Réponses 181
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Luciana
chips en plus gout fromage m3a sba7 rebbi .. awa nti fort !!

J'avais raté ça :mdr: :mdr:

Et bien, ma chère, c'est pour ça que j'ai une brosse à dent et du dentifrice au bureau :cool:... aussi, un fer à lisser, des mules, une théière, du thé infusion, une sucrière, un service à eau (wallah sah :mdr:), et une corbeille pour les fruits :D

J'avais raté ça :mdr: :mdr:

Et bien, ma chère, c'est pour ça que j'ai une brosse à dent et du dentifrice au bureau :cool:... aussi, un fer à lisser, des mules, une théière, du thé infusion, une sucrière, un service à eau (wallah sah :mdr:), et une corbeille pour les fruits :D

Ntya ti as ouvigh un ghesto dans ton bigho? Makach un jijli qui sigh aussi :D?

Guest Luciana
Ntya ti as ouvigh un ghesto dans ton bigho? Makach un jijli qui sigh aussi :D?

Tu veux dire un serveur jijilois ou jijilien enfin men jijel quoi! C'est ça ? :confused:

Tu veux dire un serveur jijilois ou jijilien enfin men jijel quoi! C'est ça ? :confused:

Sardina...on safait que tu eti noulle en Kabyle mais lá mime l'Algeghois? Awah....ca c'est li ghiziltat de pghli avec Angy qu'avec des voyelles...Ohhh, Grrr, toooo

Voilá Jijili en daridja= Oghiginigh de Jijel

Guest Luciana
Sardina...on safait que tu eti noulle en Kabyle mais lá mime l'Algeghois? Awah....ca c'est li ghiziltat de pghli avec Angy qu'avec des voyelles...Ohhh, Grrr, toooo

Voilá Jijili en daridja= Oghiginigh de Jijel

Bsah en générane les serveurs sont des qbayel, donc ... :rolleyes:

Bsah en générane les serveurs sont des qbayel, donc ... :rolleyes:

Non, en géneghal sont des Qbayel (Odd to Debdouba el moutacharida:D) et des Jijelis, d'aillough deby dara fi Alger ti vighi que le schima si ghipite ....et paghto en algeghé d'aillough (Mime el ikhwa de pizza de Padawane appaghma des kabyles:confused:)

Guest Luciana
Non, en géneghal sont des Qbayel (Odd to Debdouba el moutacharida:D) et des Jijelis, d'aillough deby dara fi Alger ti vighi que le schima si ghipite ....et paghto en algeghé d'aillough (Mime el ikhwa de pizza de Padawane appaghma des kabyles:confused:)

de toute façon, ils sont voisins les qbayels et les jwajla :D

Guest Luciana
Na:mad: Pogh un finiou pghofissiounile comme Max...l'expaghiounce a enseigné que jamais mieux seghvi que pagh les zotagh....:D

Je me demande qui te segh, toi :rolleyes: mais civri, bayen mate3refch tserbi, puisque tu laisses tout le temps tes 3 gosses verser leur lait parterre :rolleyes:

Je me demande qui te segh, toi :rolleyes: mais civri, bayen mate3refch tserbi, puisque tu laisses tout le temps tes 3 gosses verser leur lait parterre :rolleyes:

:confused:

Ne me dis pas que tu as des triplés en bas-âge !!! :eek:

:mdr::mdr::mdr::mdr:

Gengh toi avec oune soule hbelti pghisk nehiti el kech ...et Max poughait avoigh un tghiplet et itagh si....calme et Mdendene:D

Guest Luciana
:mdr::mdr::mdr::mdr:

Gengh toi avec oune soule hbelti pghisk nehiti el kech ...et Max poughait avoigh un tghiplet et itagh si....calme et Mdendene:D

Tu ne te rends même pas compte que t'es complètement chtarbé ??? :mdr: :mdr:

Tu ne te rends même pas compte que t'es complètement chtarbé ??? :mdr: :mdr:

Et qui tou dit que touwi pas chtaghbi toi :D?

L'avis de ton maghé la cghipe ne counte pas....to comme l'avé de Angelina;:D

Guest Luciana
Et qui tou dit que touwi pas chtaghbi toi :D?

L'avis de ton maghé la cghipe ne counte pas....to comme l'avé de Angelina;:D

Il est le premier à me dire que je le suis :mdr: :mdr:

j'ai juste dit que j'aimais pas le café arabica a cause du gout:D ca n'a rien a voir avec les arabes -c'est juste une coincidence ...et pourquoi elle elle parle du sucre kabyle :D

par contre c'est vrai le café arabica il est pas arabe -il vient du guatemala et de l'ethiopie -balek ils les ont payés pour prendre cette marque bech idirou marketing tah l'arabisation ...:D

ils auraient pu l'appeler qvayl café eux aussi ! ahlache toujours les memes .

Salam Ségalas.

je te reprends juste sur ta question, l'appelation "arabica" ou "robusta" pour le café n'est pas une marque, c'est juste une question de variété, je m'explique, les caféiers sont plantés sur des collines ou montagnes généralement, donc tu vas avoir des arbres qui seront en amont et plus exposés au soleil, leurs fruits vont mûrir plus vite, (arabica), les fruits des robusta sont issus des zones plus ombragées. le goût de ces fruits n'auront pas la même intensité lors de la torrefaction, voilà pourquoi on distingue l'arabica du robusta (arabica est + recherché donc plus cher).

les italiens sont connus pour leurs mélanges et leur savoir faire de torrefacteur (et aussi l'invention des percolateurs haute pression, qui donnent les fameux "espresso et ristretto"

quand au nom "arabica" il vient du fait que le caféier est originaire des collines d'Ethiopie à la base ( nom original en éthiopien: kava) et a été beaucoup transplanté au Yémen (climat humide propice à cette plantation), donc variété "arabica".

la production mondiale est essentiellement concentrée en Amérique Latine et du Sud. 1/3 de la prod doit rester en Afrique au doigt mouillé.

sinon pour ma part je fais partir d'une famille de grandes consommatrices de café, j'en bois environ 5 par jour. :crazy:

le thé j'en bois 2 fois par an :mdr:, la tisane j'en bois quand je suis malade.

ar-ghroum-boulhoual-015.jpg

Euuum y'a aussi ça en cette période de printemps ... c'est très bon pas le matin bien-sure mais le soir ou à midi avec zith ouzemour :drool::drool::drool:

a yema aghrom boulahoual! j'adore ça avec du café au lait, c'est trop bon!!!!

quand on le fait, on met le vert des oignons nouveaux, de la menthe sechée, coriandre, persil, tout ce qu'il y a dans le jardin!

han j'adore!!!

C'est de la kesra, tout simplement.

non c'est pas pareil, la kisra est faite à base de semoule fine, l'aghrom akouran est fait avec la semoule moyenne, c'est la même texture que makrout, c'est friable.

simplement c'est salé, et arrosé d'huile d'olive.

tu peux pas le manger avec des plats en sauce comme la kisra, il est trop lourd lui tout seul.