Jump to content

USA : le Sénat approuve une loi contre l’Arabie Saoudite

Recommended Posts

Une loi permettant aux familles des victimes des attentats du 11 septembre de poursuivre en justice l’Arabie Saoudite a été votée, mardi, par le Sénal Américain.

Cette approbation a eu lieu en dépit de la menace brandie par l’administration US déclarant craindre les « conséquences dramatiques » qu’elle pourrait entrainer sur les Etats-Unis et leurs ressortissants à l’étranger.

L’accusation a enclenché un débat aux Etats-Unis sur la nécessité de déclasser le rapport de la commission d’enquête Américaine sur les attentats du 11 septembre.

En prévision de l'adoption de cette loi, l’Arabie Saoudite avait menacé de vendre quelque 750 milliards de dollars en bons du Trésor Américain si le Congrès Américain venait à adopter cette loi permettant aux familles des victimes de poursuivre en justice les Etats étrangers en cas d’attaques sur le sol américain.

Le Président Obama a affirmé, en avril dernier, qu’il allait opposer son veto à une législation qui, a-t-il expliqué, menace les intérêts Américains et risque de distendre les liens avec l’Arabie Saoudite

source: radio algerie. dz

http://www.radioalgerie.dz/news/fr/article/20160518/77839.html

Il devrait faire la même chose pour l'Irak et l'afghanistan.

le 11/09 c'est des saoudiens ?

Oui, c'est les saoudiens et les américains, les uns vond punir les autres

Voila la réponse des saouds aux Usa

En effet, les Saoudiens viennent de faire comprendre à la Maison-Blanche, et surtout au Congrès américain, que si l'Arabie saoudite devait être reconnue coupable d'une manière ou d'une autre des attentats du 11 septembre 2001, elle n'aurait d'autre solution que de vendre toutes les obligations de l'État américain qu'elle détient dans ses comptes ! Jamais, au grand jamais, on n'aurait imaginé une telle réponse.

http://trends.levif.be/economie/politique-economique/comment-l-arabie-saoudite-menace-les-etats-unis-de-destruction-massive/article-opinion-490973.html

Je voudrais que ça soit une leçon pour nos Kabyles (je ne sais pas si je devrais dire nos, aya les) que cela soit les américains, les israéliens, les français, etc. ils se retourneront contre vous, nous au moins rana n'aqlou fikoum, "attaquoullah ya qabael" "ahh wechnou ma tamnouch ? awwaahh"...

De toute les manières c'est une bonne chose, nous allons voir ce que cela va donner. L'Arabie n'a pas à avoir de lien avec les USA.