cosinus85 10 Posted May 20, 2016 Partager Posted May 20, 2016 C'est quoi le bitcoin ? Citer Link to post Share on other sites
Rozizongle 10 Posted May 20, 2016 Partager Posted May 20, 2016 une monnaie virtuelle . Citer Link to post Share on other sites
cosinus85 10 Posted May 20, 2016 Author Partager Posted May 20, 2016 une monnaie virtuelle . Comment peut-on l'utiliser ? Citer Link to post Share on other sites
K-Nas 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 J'aime trop bitcoin, il est très universel, genre n'a pas de banque, ni pays officiel, et cest monnaie basée sur cyptage, cest compliqué mais tu as un portefeuille virtuel,et un code à toi il faut confondre monnaie virtuelle avec bitcoin, bitcoin cest un devise, et il ya aussi "litecoin" et citicoin etc tous sont monnaie virtuelles Citer Link to post Share on other sites
K-Nas 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 Comment peut-on l'utiliser ? il faut avoir une portefeuille virtuelle, ensuite tu cherche un exchange ou vendeurs y en a bcp meme en algérie, c trop facile pas compliqué du tout Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 il faut avoir une portefeuille virtuelle, ensuite tu cherche un exchange ou vendeurs y en a bcp meme en algérie, c trop facile pas compliqué du tout Bonjour, Et on achète des trucs virtuels avec ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 C'est quoi le bitcoin ? C'est une monnaie underground destiné à l'origine au Dark Net afin d'avoir un moyen de paiement difficilement traçable, contrôlable par les banques mondiales et être ainsi donc totalement indépendant des institutions financières. Pour info, Le cours actuel du bitcoin (aujourd'hui) à 20h27 : EUR 392.81 € -1.09% USD 441.6 $ -1.03% CAD 577.81$ -1.21% Citer Link to post Share on other sites
ali123 10 Posted May 23, 2016 Partager Posted May 23, 2016 j aimerais utiliser des bitcoins, mais est-ce RIBA ou pas? Merci Citer Link to post Share on other sites
cosinus85 10 Posted May 23, 2016 Author Partager Posted May 23, 2016 il faut avoir une portefeuille virtuelle, ensuite tu cherche un exchange ou vendeurs y en a bcp meme en algérie, c trop facile pas compliqué du tout Comment créer un portefeuille virtuelle ? Citer Link to post Share on other sites
Artificial Nis 10 Posted May 24, 2016 Partager Posted May 24, 2016 Comment créer un portefeuille virtuelle ? https://blockchain.info/ Citer Link to post Share on other sites
cosinus85 10 Posted May 24, 2016 Author Partager Posted May 24, 2016 https://blockchain.info/ Merci et comment je pourrais remplir mon portefeuille ??? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 25, 2016 Partager Posted May 25, 2016 Va sur des sites comme CoinBase pour acheter. Y a aussi des sites qui proposent des ventes aux enchers. Citer Link to post Share on other sites
Artificial Nis 10 Posted May 25, 2016 Partager Posted May 25, 2016 Merci et comment je pourrais remplir mon portefeuille ??? https://localbitcoins.com/ Citer Link to post Share on other sites
ali123 10 Posted June 3, 2016 Partager Posted June 3, 2016 salem aleikoum EST CE QUE C'est riba ou pas d utiliser des bitcoins? Merci Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted June 4, 2016 Partager Posted June 4, 2016 j aimerais utiliser des bitcoins, mais est-ce RIBA ou pas? Merci Étymologiquement, le riba, c'est l'accroissement de l'argent par l'argent lui-même sans travail ou service rendu à la communauté... Disons que le bitcoin en lui-même n'est pas intrinsèquement parlant du riba, c'est juste son cours volatile sur les marchés d'échange qui peut l'être (et encore...) .. mais c'est valable aussi pour toute les valeurs cotées en bourse. Si tu veux mon humble avis, il est pratiquement impossible aujourd'hui d'échapper au riba, ceux qui prétendent le contraire sont inconscients des réalités économiques qui nous entourent. 1 Citer Link to post Share on other sites
JorriMoe1 0 Posted April 1, 2021 Partager Posted April 1, 2021 (edited) JorrieMoe1 a raison, aujourd’hui c’est différent et il y a plus de devises intéressantes et beaucoup de transactions monétaires sont concentrées sur la crypto-monnaie. Alors je suis complétement débutante, j’ai fait une tentative après avoir étudié la question sérieusement bien sûr. Au final, j’ai traquer la devise Litcoin et aussi la devise Ripple récemment et j’ai décidé d’investir là-dessus progressivement via Bitclude. Je me suis armée de patience, j’ai surveillé et revendu je pense au bon moment. Ça s’est très bien passé et je pense que la question crypto-monnaie est effectivement loin d’être enterrée. Edited April 5, 2021 by JorriMoe1 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts