Jump to content

Recommended Posts

J'aime trop bitcoin, il est très universel, genre n'a pas de banque, ni pays officiel,

et cest monnaie basée sur cyptage, cest compliqué

mais tu as un portefeuille virtuel,et un code à toi

il faut confondre monnaie virtuelle avec bitcoin, bitcoin cest un devise, et il ya aussi "litecoin" et citicoin etc tous sont monnaie virtuelles

il faut avoir une portefeuille virtuelle, ensuite tu cherche un exchange ou vendeurs y en a bcp meme en algérie,

c trop facile pas compliqué du tout

Bonjour,

Et on achète des trucs virtuels avec ? :04:

C'est quoi le bitcoin ?

C'est une monnaie underground destiné à l'origine au Dark Net afin d'avoir un moyen de paiement difficilement traçable, contrôlable par les banques mondiales et être ainsi donc totalement indépendant des institutions financières.

Pour info, Le cours actuel du bitcoin (aujourd'hui) à 20h27 :

EUR 392.81 € -1.09%

USD 441.6 $ -1.03%

CAD 577.81$ -1.21%

• 2 weeks later...
j aimerais utiliser des bitcoins, mais est-ce RIBA ou pas?

Merci

Étymologiquement, le riba, c'est l'accroissement de l'argent par l'argent lui-même sans travail ou service rendu à la communauté...

Disons que le bitcoin en lui-même n'est pas intrinsèquement parlant du riba, c'est juste son cours volatile sur les marchés d'échange qui peut l'être (et encore...) .. mais c'est valable aussi pour toute les valeurs cotées en bourse.

Si tu veux mon humble avis, il est pratiquement impossible aujourd'hui d'échapper au riba, ceux qui prétendent le contraire sont inconscients des réalités économiques qui nous entourent. 1

• 4 years later...

JorrieMoe1 a raison, aujourd’hui c’est différent et il y a plus de devises intéressantes et beaucoup de transactions monétaires sont concentrées sur la crypto-monnaie. Alors je suis complétement débutante, j’ai fait une tentative après avoir étudié la question sérieusement bien sûr. Au final, j’ai traquer la devise Litcoin et aussi la devise Ripple récemment et j’ai décidé d’investir là-dessus progressivement via Bitclude. Je me suis armée de patience, j’ai surveillé et revendu je pense au bon moment. Ça s’est très bien passé et je pense que la question crypto-monnaie est effectivement loin d’être enterrée.

Edited by JorriMoe1