Jump to content

Je suis auto-araciste !!

Recommended Posts

Je suis Kabyle mais je n'aime pas du tout les Kabyle pour leur égocentrisme quant aux partages des terrains des parents ... chacun des héritiers vit avec cette voracité consciente/inconsciente de ne pas se contenter de sa parcelle , ils se bagarrent verbalement parfois même physiquement pour des centimètres .. et aucun frère ni cousin qui fait une moindre concession avec l'autre .

Pourquoi cette obsession chez les Kabyles ? est ce que c'est du , peut être , au fait qu'on est pauvres ?

Pourquoi vouloir partager, diviser, eparpiller, amoindrir, rapetisser, faire disparaitre le nif, l'honneur, la joie de posseder.... quand ensemble vous faites la force?

Ils ont raison.

Tu as tort.

Pour être ensemble il faut une entente , il faut dépasser l’égocentrisme , mais justement chez nous il n' y a pas cette entente , Nada je crois que tu n'as pas lu ou alors mal compris ma question :mdr:

Je suis Kabyle mais je n'aime pas du tout les Kabyle pour leur égocentrisme quant aux partages des terrains des parents ... chacun des héritiers vit avec cette voracité consciente/inconsciente de ne pas se contenter de sa parcelle , ils se bagarrent verbalement parfois même physiquement pour des centimètres .. et aucun frère ni cousin qui fait une moindre concession avec l'autre .

Pourquoi cette obsession chez les Kabyles ? est ce que c'est du , peut être , au fait qu'on est pauvres ?

Ce n'est pas spécifique aux Kabyles;

c'est universel, je dirais

Pour être ensemble il faut une entente , il faut dépasser l’égocentrisme , mais justement chez nous il n' y a pas cette entente , Nada je crois que tu n'as pas lu ou alors mal compris ma question :mdr:

Vraiment? Alors explique un peu pour voir. :rolleyes:

Attend :mdr:

Ce n'est pas spécifique aux Kabyles;

c'est universel, je dirais

Oui l’égoïsme chez les humains est universel tu as raison , mais je crois que chez les Kabyle il est spécial :mdr: ... on a des cousins , ils n'arrivent entre 4 frères à trouver un terrain d'entente pendant plus de 6 ans pour partager quelques parcelles de terrains héritées par leur père :D les frères entre eux arrivent parfois trouver un soit disant "accord" , mais quand leurs femmes entrent en jeu c'est la bagarre :mdr: elles remettent à zéro ce qui est convenu par leurs mari ... et la mésentente redémarre ..àa dure plus de 6 ans :mdr:

Oui l’égoïsme chez les humains est universel tu as raison , mais je crois que chez les Kabyle il est spécial :mdr: ... on a des cousins , ils n'arrivent entre 4 frères à trouver un terrain d'entente pendant plus de 6 ans pour partager quelques parcelles de terrains héritées par leur père :D les frères entre eux arrivent parfois trouver un soit disant "accord" , mais quand leurs femmes entrent en jeu c'est la bagarre :mdr: elles remettent à zéro ce qui est convenu par leurs mari ... et la mésentente redémarre ..àa dure plus de 6 ans :mdr:

Les femmes, toujours les femmes,

ce êtres diaboliques :mad:

que feriez-vous sans elles ! :D

Je suis Kabyle mais je n'aime pas du tout les Kabyle ... chacun des héritiers vit avec cette voracité consciente/inconsciente de ne pas se contenter de sa parcelle , ils se bagarrent verbalement parfois même physiquement pour des centimètres .. et aucun frère ni cousin qui fait une moindre concession avec l'autre .

c'est la première fois que j'entends un kabyle dire la vérité :D

Edited by dentdesagesse
Guest samirovsky

Ce n'est pas de notre faute nonor si tu n'arrives pas à te caser :p

Ce n'est pas de notre faute nonor si tu n'arrives pas à te caser :p

Je vais me caser bientôt , mais j'ai juré à ma famille que je vais me caser sans fête !! j'ai horreur de la fête de mariage en plus je la vois beaucoup plus comme un dérangement qu'une ambiance festive :D

Le flexy je vais l'abandonner

Quant à ma voisine , j'ai intérêt à l'ignorer sinon elle va me tuer avec du mépris et des jeux capricieux dangereux :D:mdr:

Mais tu vas t'ennuyer,

et nous autres, tu as pensé à nous ?

tu vas nous priver de tes topics :(