Guest Luciana Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 Ce que j’apprécie avec certaines personnes, c'est qu'on a pas besoin de faire un dessin pour leur expliquer un probleme. Et pour cela je t'en felicite Si zoubir :35::35: Sérieux ??? T'es sérieuse ? Ou c'est ironique ? J'espère que c'est la deuxième :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 Récemment, une étudiante de Bab Ezouar a été attaquée par un groupe d'étudiants. Motif: elle ne portait pas de voile... De quel bab Ezouar parles-tu au juste ? :rolleyes: ta3 dzeir ? :rolleyes: ça ne peut pas être le vrai motif Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 De quel bab Ezouar parles-tu au juste ? :rolleyes: ta3 dzeir ? :rolleyes: ça ne peut pas être le vrai motif Renseignez vous. Crla a fait la Une de la presse. Son père était horriffié. ps: vous êtes dans le déni. genre: si elle s'est faite violée c'est parce qu'elle portait une mini-jupe. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 Tu es en train de mélanger les choses. Vous essayer de khati samche bel ghelbal. Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 Renseignez vous. Crla a fait la Une de la presse. Son père était horriffié. ps: vous êtes dans le déni. genre: si elle s'est faite violée c'est parce qu'elle portait une mini-jupe. Je ne nie pas ces faits s'il te plaît ne me fais pas dire, ce que je n'ai pas dit ni pensé épargne-moi tes déductions toutes faites. Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 Vous essayer de khati samche bel ghelbal. Et toi, rak tkhalate dou ki3da m3a dou hidja. tu réponds à côté, moi, je te parle de la femme et du hidjeb toi tu me parles de la drague et du harcèlement des voyous Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 Renseignez vous. Crla a fait la Une de la presse. Son père était horriffié. ps: vous êtes dans le déni. genre: si elle s'est faite violée c'est parce qu'elle portait une mini-jupe. Non, pas du tout, et encore moins parce qu'elle "ne portait pas le voile" ! Je n'ai pas à me renseigner, puisque je vis à Alger et avec les algérois, je sais ce qu'il en est ou n'est pas! Que ça fasse la une des journaux ne veut pas dire que c'est réellement le vrai motif, voyons!!!!! Je peux citer en exemple un millier de titres racoleurs de notre presse ... Plus personne n'agresse une femme parce qu'elle ne porte pas le voile, pas en métropole en tout cas. Ces voyous ont agressé cette jeunes filles parce que ce sont des voyous et des frustrés, ni plus ni moins ; ils seraient tombés sur une moutadjalbiba ça aurait été pareil. Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 Non, pas du tout, et encore moins parce qu'elle "ne portait pas le voile" ! Je n'ai pas à me renseigner, puisque je vis à Alger et avec les algérois, je sais ce qu'il en est ou n'est pas! Que ça fasse la une des journaux ne veut pas dire que c'est réellement le vrai motif, voyons!!!!! Je peux citer en exemple un millier de titres racoleurs de notre presse ... Plus personne n'agresse une femme parce qu'elle ne porte pas le voile, pas en métropole en tout cas. Ces voyous ont agressé cette jeunes filles parce que ce sont des voyous et des frustrés, ni plus ni moins ; ils seraient tombés sur une moutadjalbiba ça aurait été pareil. Ne te fatigue pas, Zoubir répète ce qu'on lui dit, et ce qu'il lit :p Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 De quel bab Ezouar parles-tu au juste ? :rolleyes: ta3 dzeir ? :rolleyes: ça ne peut pas être le vrai motif Alger : La jeune étudiante Marwa agressée parce qu'elle a refusé de ... http://www.kabylie-news.com/2015/03/alger-la-jeune-etudiante-marwa-agressee.html 11 mars 2015 - Marwa, une jeune étudiante algéroise, qui était en route pour rejoindre sa faculté à Bab Ezzouar, fut lâchement et violemment agressée par un jeune, ... face à cet acte, et a dénoncé fortement l'agression que sa fille étudiante a vécu. ... je ne porterai jamais votre voile, le voile de la honte, de la soumi. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 Alger : La jeune étudiante Marwa agressée parce qu'elle a refusé de porter un "Hidjab" 8 Massi Zvigo 11 mars 2015 Choquant. Ça devient de plus en plus inquiétant. En effet, des menaces, des lynchages et des viols... C'est le désolant sort que subissent des filles qui ne se portent pas volontaires à se vêtir de Hidjab, dans un pays où l'islam radical et violent passe en mode superflu, et qui n'est outre que l'Algérie ! Ce n'est guère le premier cas, puisque le dernier revient à 1997 quand la ravissante Katia Bengana fut lâchement assassinée par des islamistes pour le méme motif... Et ça risque de n’être pas la dernier ! Pendant la matinée de ce mercredi, un acte des plus ignobles est arrivé. Marwa, une jeune étudiante algéroise, qui était en route pour rejoindre sa faculté à Bab Ezzouar, fut lâchement et violemment agressée par un jeune, probablement islamiste, dans un train qui était plein à craquer de passagers, et ceux pour la seule raison qu'elle refuse de mettre le Hidjab islamiste. Du coup, la jeune étudiante, victime de l'intolérance, a résisté aussi aux insultes de l'agresseur, mais surtout au silence des passagers. "Qui ne dit mot, consent" Effectivement, pire que cela, l'ultime problème est bien le silence enregistré par les passagers de ce train. Il y avait autrefois un dicton qui disait que "Qui ne dit mot, consent". Par évidence, c'est ce qui s'est passé, la jeune Marwa a su sortir de cet "barbarie" toute seule, sans l'aide de personne... Ou autrement dit, contre la complicité totale des passagers. Cet acte issu d'une attitude pathologique a ancré ses dernières années en Algérie, et plus d'un fléchissement inquiétant, ces derniers jours en particuliers. Informé, en outre, Mohammed Abdelouahab, son père, s'est indigné face à cet acte, et a dénoncé fortement l'agression que sa fille étudiante a vécu. En attendant de moult information, sur une éventuelle poursuite en justice, la rédaction Kabylie-News tient à préciser qu'aucune source n'a confirmé de la décision prise par la jeune victime et son père. Voici un message posté par le père de la jeune étudiante sur son journal du réseau social Facebook : Non assistance à personne en danger : Ma fille Marwa a été agressée aujourd'hui dans le train qui l'emmenait de Reghaia vers la fac de Bab Ezzouar ou elle étudie.Un jeune l'a frappé violemment a la tête et lui a cassé son téléphone en mille morceaux sous prétexte qu'elle ne portait pas le Hijab.Ces actes de barbarie se sont fait ordinaires dans notre société médiocre mais ce qui me bouleverse,c'est que ce train etait plein et personne n'a levé le petit doigt pour la défendre.Déposer plainte contre qui ? C'est cet Islam violent qui est inculqué dans nos écoles et collèges maintenant et la société civile se fait complice avec cet état de fait.Je suis outré de ce qu'est devenu mon pays Source : Kabylie-News Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 En France des femmes ont été agressées parc qu'elles portaient le hidjeb, dans d'autres pays, elles sont insultées, elles ne sont pas agressés par des musulmans ... celles qui ne portent pas le voile sont agressés par les musulmans (au bled) Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 Bonjour Quel conseils me donneriez vous? Je ne suis pas parfaite, avec des défauts comme tout le monde, je fais ce que je peux pour changer pour le mieux, dois je attendre jusqu'à atteindre la "sagesse" et la "perfection" pour le porter? En fait j'ai peur de me culpabiliser, et me sentir hypocrite. J'ai peur que le voile voilera mes défauts. La vraie question est pourquoi tu veux porter le voile ... La perfection n'existe pas. Il n'y a pas de relation entre le port du voile et la sagesse. En islam le voile doit se porter dès que tes formes féminines apparaissent Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 elles ne sont pas agressés par des musulmans ... celles qui ne portent pas le voile sont agressés par les musulmans (au bled) Ma parole, vous ne ne comprenez pas :mad: vous vous attachez aux mots, relisez, vous comprendrez, peut-être, que je parlais de la généralisation. la pause est finie, je retourne à ma réalité. Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 Alger : La jeune étudiante Marwa agressée parce qu'elle a refusé de porter un "Hidjab" 8 Massi Zvigo 11 mars 2015 Choquant. Ça devient de plus en plus inquiétant. En effet, des menaces, des lynchages et des viols... C'est le désolant sort que subissent des filles qui ne se portent pas volontaires à se vêtir de Hidjab, dans un pays où l'islam radical et violent passe en mode superflu, et qui n'est outre que l'Algérie ! Ce n'est guère le premier cas, puisque le dernier revient à 1997 quand la ravissante Katia Bengana fut lâchement assassinée par des islamistes pour le méme motif... Et ça risque de n’être pas la dernier ! Pendant la matinée de ce mercredi, un acte des plus ignobles est arrivé. Marwa, une jeune étudiante algéroise, qui était en route pour rejoindre sa faculté à Bab Ezzouar, fut lâchement et violemment agressée par un jeune, probablement islamiste, dans un train qui était plein à craquer de passagers, et ceux pour la seule raison qu'elle refuse de mettre le Hidjab islamiste. Du coup, la jeune étudiante, victime de l'intolérance, a résisté aussi aux insultes de l'agresseur, mais surtout au silence des passagers. "Qui ne dit mot, consent" Effectivement, pire que cela, l'ultime problème est bien le silence enregistré par les passagers de ce train. Il y avait autrefois un dicton qui disait que "Qui ne dit mot, consent". Par évidence, c'est ce qui s'est passé, la jeune Marwa a su sortir de cet "barbarie" toute seule, sans l'aide de personne... Ou autrement dit, contre la complicité totale des passagers. Cet acte issu d'une attitude pathologique a ancré ses dernières années en Algérie, et plus d'un fléchissement inquiétant, ces derniers jours en particuliers. Informé, en outre, Mohammed Abdelouahab, son père, s'est indigné face à cet acte, et a dénoncé fortement l'agression que sa fille étudiante a vécu. En attendant de moult information, sur une éventuelle poursuite en justice, la rédaction Kabylie-News tient à préciser qu'aucune source n'a confirmé de la décision prise par la jeune victime et son père. Voici un message posté par le père de la jeune étudiante sur son journal du réseau social Facebook : Non assistance à personne en danger : Ma fille Marwa a été agressée aujourd'hui dans le train qui l'emmenait de Reghaia vers la fac de Bab Ezzouar ou elle étudie.Un jeune l'a frappé violemment a la tête et lui a cassé son téléphone en mille morceaux sous prétexte qu'elle ne portait pas le Hijab.Ces actes de barbarie se sont fait ordinaires dans notre société médiocre mais ce qui me bouleverse,c'est que ce train etait plein et personne n'a levé le petit doigt pour la défendre.Déposer plainte contre qui ? C'est cet Islam violent qui est inculqué dans nos écoles et collèges maintenant et la société civile se fait complice avec cet état de fait.Je suis outré de ce qu'est devenu mon pays Source : Kabylie-News Une jeune fille a été agressée par un malade tout de suite on incrimine tous les musulmans:mad: arrêtez d'amalgamer comme vous le faites, il y a rien de bon à en tirer. sinon un message à l'intéressée samus, votre topic n'a pas de raison d'être ici, c'est votre problème, ça nous regarde pas wella habiti juste tguembri bina:mad: Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 Bonjour Quel conseils me donneriez vous? Je ne suis pas parfaite, avec des défauts comme tout le monde, je fais ce que je peux pour changer pour le mieux, dois je attendre jusqu'à atteindre la "sagesse" et la "perfection" pour le porter? En fait j'ai peur de me culpabiliser, et me sentir hypocrite. J'ai peur que le voile voilera mes défauts. Je ne sais pas si tu es sincere par cette question presque simple ou bien tu veux juste attirer du buzz sur FA...Allah A3lam. En tous les cas le conseil que je te donnerai est le suivant: Lis le Saint Coran et les versets ou Allah swt ordonne au Prophete saaws d'ordonner a ses epouses raaw et aux epouses des croyants de se couvrir N'ecoute personne Teste ta foi et regarde a quel point tu es proche d'Allah et sincere et demande LUI de te guider encore d'avantage vers le droit chemin incha Allah Quand des gens t'applaudissent quant tu montres tes ------------- sache que tu es sur le mauvais chemin...quand ils te regardent d'un coin d'oeil meprisant pour ce que tu portes car couverte entierement sache alors que tu es sur la bonne voie...resiste. Tu sera detestee, haie, traitee comme rien....des gens voudront te recaller, se debarrasser de toi la ou tu travailles car tu leur fait honte...par ton habit.....c'est tout a fait normal comme on dit....c'est la nature des chose...ici bas....car les gens en general sont superficiels....ta patience et sincerite ici bas seront recompensees incha Allah Allahoum hdina Ajma3een. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 Alger : La jeune étudiante Marwa agressée parce qu'elle a refusé de porter un "Hidjab" 8 Massi Zvigo 11 mars 2015 Choquant. Ça devient de plus en plus inquiétant. En effet, des menaces, des lynchages et des viols... C'est le désolant sort que subissent des filles qui ne se portent pas volontaires à se vêtir de Hidjab, dans un pays où l'islam radical et violent passe en mode superflu, et qui n'est outre que l'Algérie ! Ce n'est guère le premier cas, puisque le dernier revient à 1997 quand la ravissante Katia Bengana fut lâchement assassinée par des islamistes pour le méme motif... Et ça risque de n’être pas la dernier ! Pendant la matinée de ce mercredi, un acte des plus ignobles est arrivé. Marwa, une jeune étudiante algéroise, qui était en route pour rejoindre sa faculté à Bab Ezzouar, fut lâchement et violemment agressée par un jeune, probablement islamiste, dans un train qui était plein à craquer de passagers, et ceux pour la seule raison qu'elle refuse de mettre le Hidjab islamiste. Du coup, la jeune étudiante, victime de l'intolérance, a résisté aussi aux insultes de l'agresseur, mais surtout au silence des passagers. "Qui ne dit mot, consent" Effectivement, pire que cela, l'ultime problème est bien le silence enregistré par les passagers de ce train. Il y avait autrefois un dicton qui disait que "Qui ne dit mot, consent". Par évidence, c'est ce qui s'est passé, la jeune Marwa a su sortir de cet "barbarie" toute seule, sans l'aide de personne... Ou autrement dit, contre la complicité totale des passagers. Cet acte issu d'une attitude pathologique a ancré ses dernières années en Algérie, et plus d'un fléchissement inquiétant, ces derniers jours en particuliers. Informé, en outre, Mohammed Abdelouahab, son père, s'est indigné face à cet acte, et a dénoncé fortement l'agression que sa fille étudiante a vécu. En attendant de moult information, sur une éventuelle poursuite en justice, la rédaction Kabylie-News tient à préciser qu'aucune source n'a confirmé de la décision prise par la jeune victime et son père. Voici un message posté par le père de la jeune étudiante sur son journal du réseau social Facebook : Non assistance à personne en danger : Ma fille Marwa a été agressée aujourd'hui dans le train qui l'emmenait de Reghaia vers la fac de Bab Ezzouar ou elle étudie.Un jeune l'a frappé violemment a la tête et lui a cassé son téléphone en mille morceaux sous prétexte qu'elle ne portait pas le Hijab.Ces actes de barbarie se sont fait ordinaires dans notre société médiocre mais ce qui me bouleverse,c'est que ce train etait plein et personne n'a levé le petit doigt pour la défendre.Déposer plainte contre qui ? C'est cet Islam violent qui est inculqué dans nos écoles et collèges maintenant et la société civile se fait complice avec cet état de fait.Je suis outré de ce qu'est devenu mon pays Source : Kabylie-News Pas besoin de faire une analyse de discours profonde de cet article pour tirer les conclusions suivantes : Ce qui est en rouge : c'est de la propagande Ce qui est en bleu : c'est de l'information Et il ne devrait pas y avoir de la propagande dans un article journalistique digne de ce nom, censé relater un fait et communiquer une information. Il faut arrêter de se faire manipulé comme ça par les médias. Qui leur a dit que c'était à cause du non port du hidjab ? C'est l'agresseur lui-même ? Avant de l'agresser, lui aurait-il expliqué ses motivations ? Je ne le pense pas. Le père le dit, oui, mais est-ce sa propre déduction ou est-ce basé sur une parole concrète de la part de l'agresseur ? L'article ne le dit pas On voit juste les opinions et positions de l'auteur de cet article : wech dekhel l'affaire de Katia, victime de TERRORISME à ce cas isolé d'agression dans un train ? Il a basé sa propagande sur un statut facebook ! (j'ai déjà croisé ce statut, et j'ai "aimé" et commenté en apportant mon soutien à la famille) Le père ? Idème ! "C'est cet Islam violent qui est inculqué dans nos écoles et collèges maintenant" , cette phrase me laisse croire que ce sont ses propres idées qui l'ont conduit à déduire que sa fille a été agressée à cause de l'islam enseigné à l'école! C'est comme moi qui traite à chaque fois de misogyne un homme qui me crie dessus quand je suis derrière mon volant. Ce sont des petits raccourcis qu'on fait dans la vie de tous les jours. Ces raccourcis n'ont aucun poids lorsqu'on en parle sur facebook ou sur un forum, mais quand la presse s'y met ... Pour moi, l'information principale à retenir dans cet article est la suivante : une jeune fille s'est fait agressée en public, et personne n'a bougé le petit doigt. Voilà ce qui aurait dû être mis en évidence ... ah mais j'ai oublié, c'est à cause de l'islam, ça! Mon frère s'est fait agressé en plein jour, devant un arrêt de bus bondé de monde. Il voyait les gens le regarder d'à peine quelques mètres de lui, alors qu'il était en sang, par terre, se débattant contre ses agresseurs armés de couteaux. Ce n'est qu'après coup, lorsqu'ils l'ont dépouillé de ce qu'ils ont pu prendre et le laissant inconscient dans une marre de sang qu'une personne a osé l'approcher pour le prendre à l’hôpital le plus proche. ça lui a valu une hospitalisation de quelques jours et une longue rééducation pour pouvoir marcher à nouveau. C'est parce qu'il ne portait pas le hidjab ? Ah non, voyons voir, essayons de trouver quelque chose qui mettrait l'islam en cause. Quand c'est arrivé, il marchait vers l'arrêt de bus, des écouteurs aux oreilles. Ah voilà, c'étaient sûrement des islamistes qui l'ont agressé parce qu'il écoutait de la musique. Si j'avais mis ça en statut sur facebook, ça aurait aussi fait la une des journaux, de cette même manière matkhaltouch cha3bane fi ramdhane. Un oeil critique, et surtout OBJECTIF, ne ferait de mal à personne. Désolée pour le HS, Samus. Et akhtik mel hidjab c'est moche, il n'a aucune valeur religieuse ou spirituelle de nos jours, ni ça cachera tes bourrelets, ni ça te protégera des vicieux. wa doumtoum Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 Désolée pour le HS, Samus. Et akhtik mel hidjab c'est moche, il n'a aucune valeur religieuse ou spirituelle de nos jours, ni ça cachera tes bourrelets, ni ça te protégera des vicieux. wow...... Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 wow...... Quoi? ça te dérange que je pense ça ? Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 Quoi? ça te dérange que je pense ça ? Un peu car toute la page que tu a ecrite ne faisait pas allusion a cette conslusion trop hative....sans reflexion. ...d'ou ma surprise. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 Un peu car toute la page que tu a ecrite ne faisait pas allusion a cette conslusion trop hative....sans reflexion. ...d'ou ma surprise. Ce qui te surprend, donc, est que je fasse la part des choses... Chaque chose a sa place. Ma conclusion n'en est pas une et n'a rien à voir avec ce qui a été dit avant par rapport à l'artcile. Et ce n'est pas une réflexion hâtive. C'est bien ce que je pense du hidjab : qu'il n'a aucune valeur religieuse ou spirituelle de nos jours. C'est la stricte vérité. C'est devenue une mode, ni plus ni moins, pour la plupart. Il ne reste qu'une poignée qui le porte par réelle conviction. Et aux yeux des autres, c'est devenu tenue vestimentaire parmi tant d'autres ; en tout cas, on ne respecte plus une femme juste parce qu'elle porte le hidjab, comme on le faisait avant. Si je pensais autre chose du hidjab, je l'aurais porté :D Quant à la suite de mon commentaire pour Samus, ce n'est qu'en réaction à ce qu'elle dit elle-même. Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 .........ce n'est pas une réflexion hâtive. C'est bien ce que je pense du hidjab : qu'il n'a aucune valeur religieuse ou spirituelle de nos jours. C'est la stricte vérité. C'est devenue une mode, ni plus ni moins, pour la plupart. Il ne reste qu'une poignée qui le porte par réelle conviction. Et aux yeux des autres, c'est devenu tenue vestimentaire parmi tant d'autres ; en tout cas, on ne respecte plus une femme juste parce qu'elle porte le hidjab, comme on le faisait avant. Si je pensais autre chose du hidjab, je l'aurais porté :D C'est ton propre avis. Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 On ne porte pas un hijab pour etre respectee, aimee, par des mortels....on le porte pour plaire A Allah swt. C'est tout. Quand on comprend le sens de plaire a Allah swt TOUT le reste ne comptera plus. Les gens font ce qu'ils veulent.. elles peuvent se couvrir comme elles veulent pour plaire aux mortels.....mais le sens de hijab ne changera jamais dans le Saint Coran. Ce n'est pas parceque X ou Y porte des trucs serres et un foulard ...... (du a une mauvaise comprehension du texte coranique).....et que les mortels le jugent comme indecent et pas sincere...que cela va anuller l'ordre d'Allah swt (Asstaghfirou Allah), l'ordre restera tel quel jusqu'a la fin des temps. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 Moi aussi j'ai pas envie que vous profitez de mon charme ...je vais porter ça ! comme ça on va regler tous nos problemes -lbatata ,lebsall,zroudia ,teffah ,la semoule... y a que le voile qui nous manque !!!:D essaies la robe kabyle parce que moi je compte demander a ce qu'elle devienne obligatoire :D Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 quelques mot yal mouhajer? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 Moi aussi j'ai pas envie que vous profitez de mon charme ...je vais porter ça ! Vas y, fais-toi plaisir :mdr: Fais juste attention à mettre 3 K et pas deux uniquement :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts