Nada1 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 Moi aussi j'ai pas envie que vous profitez de mon charme ...je vais porter ça ! comme ça on va regler tous nos problemes -lbatata ,lebsall,zroudia ,teffah ,la semoule... y a que le voile qui nous manque !!!:D essaies la robe kabyle parce que moi je compte demander a ce qu'elle devienne obligatoire :D et pourtant ya ghabi....toutes les femmes ont porte le hijab et continueront a le porter....meme celle des autres religions....tu sais pourquoi? La source est la meme: ISLAM. :01: Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 On ne porte pas un hijab pour etre respectee, aimee, par des mortels....on le porte pour plaire A Allah swt. C'est tout. Quel est le verset ou le hadith qui dit qu'on le porte pour plaire A Allah ? Si c'est pour plaire à Allah, pourquoi l'enlever lorsque la femme rentre à la maison ? Allah ne la voit plus à la maison ? Pourquoi Allah a-t-il eu besoin qu'on le porte à partir de 622 et pourquoi pas entre 610 et 622 ? Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 et pourtant ya ghabi....toutes les femmes ont porte le hijab et continueront a le porter....meme celle des autres religions....tu sais pourquoi? La source est la meme: ISLAM. :01: - si tu savais ce que font certaines qui portent ce voile , tu prefererais la mini jupe :D... je vais rien te raconter je risque de demolir tes dernieres croyances-seuls les naifs pensent encore que c'est une preuve de pieté! perso j'en vois absolument pas l'interet de mimer une periode revolue... a quoi bon le voile -pour dieu ou pour les hommes ? si c'est pour montrer une soumission a dieu ,il y a plein d'autres façon de le faire et qui se resume pas a un morceau de textile -je trouve bizarre les attentes de ce dieu ...un dieu qui demande aux femmes arabes de le porter mais pas aux suedoises :D-sincerement il aurait du commencer par les suedoises-c'est bcp plus urgent et puis ca leur demande plus de sacrifices car la y avait quelque chose a cacher:D. pour les hommes - les hommes ne sont pas des sains - ça n'a rien de religieux alors ...et puis a quoi bon porter le voile pour afficher sa face sur facebook ! y a trop de paradoxe entre l'image que vous voulez afficher et la realité aujourd'hui ...on peut pas porter le voile tout en mettant des talons hauts- on peut pas porter le voile et echanger des photos sur un portable -on peut pas porter le voile et travailler au milieu d'hommes...le seul endroit ou on peut le porter peut etre ce serait une sorte de monastere comme les seours chez les chretiens !la oui ...:D Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 Quel est le verset ou le hadith qui dit qu'on le porte pour plaire A Allah ? Si c'est pour plaire à Allah, pourquoi l'enlever lorsque la femme rentre à la maison ? Pourquoi Allah a-t-il eu besoin qu'on le porte à partir de 622 et pourquoi pas entre 610 et 622 ? merci faiste ! extra ta reponse la -"Si c'est pour plaire à Allah, pourquoi l'enlever lorsque la femme rentre à la maison ? Pourquoi Allah a-t-il eu besoin qu'on le porte à partir de 622 et pourquoi pas entre 610 et 622 ?" je crois que tu viens de denicher la replique qui demontre quele voile est a abolir ! -serieux c'est une demonstration que tu viens de faire -j'envoie ça a frere rachid. pourquoi on l'enleve a la maison pres du mari puisque allah est toujours la ! Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 Quel est le verset ou le hadith qui dit qu'on le porte pour plaire A Allah ? Si c'est pour plaire à Allah, pourquoi l'enlever lorsque la femme rentre à la maison ? Allah ne la voit plus à la maison ? Permet moi.....:mdr: Sais tu que le cerveau d'un athee ressemble au cerveau d'un an3am? Je le vois actuellement dans tes ecrits... Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 merci faiste ! extra ta reponse la -"Si c'est pour plaire à Allah, pourquoi l'enlever lorsque la femme rentre à la maison ? Pourquoi Allah a-t-il eu besoin qu'on le porte à partir de 622 et pourquoi pas entre 610 et 622 ?" je crois que tu viens de denicher la replique qui demontre quele voile est a abolir ! -serieux c'est une demonstration que tu viens de faire -j'envoie ça a frere rachid. pourquoi on l'enleve a la maison pres du mari puisque allah est toujours la ! desolee.....mais vous la paire.....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 - si tu savais ce que font certaines qui portent ce voile , tu prefererais la mini jupe :D... je vais rien te raconter je risque de demolir tes dernieres croyances-seuls les naifs pensent encore que c'est une preuve de pieté! perso j'en vois absolument pas l'interet de mimer une periode revolue... a quoi bon le voile -pour dieu ou pour les hommes ? si c'est pour montrer une soumission a dieu ,il y a plein d'autres façon de le faire et qui se resume pas a un morceau de textile -je trouve bizarre les attentes de ce dieu ...un dieu qui demande aux femmes arabes de le porter mais pas aux suedoises :D-sincerement il aurait du commencer par les suedoises-c'est bcp plus urgent et puis ca leur demande plus de sacrifices car la y avait quelque chose a cacher:D. pour les hommes - les hommes ne sont pas des sains - ça n'a rien de religieux alors ...et puis a quoi bon porter le voile pour afficher sa face sur facebook ! y a trop de paradoxe entre l'image que vous voulez afficher et la realité aujourd'hui ...on peut pas porter le voile tout en mettant des talons hauts- on peut pas porter le voile et echanger des photos sur un portable -on peut pas porter le voile et travailler au milieu d'hommes...le seul endroit ou on peut le porter peut etre ce serait une sorte de monastere comme les seours chez les chretiens !la oui ...:D Bofff.....ce que tu racontes n'a aucune importance...... l'ordre restera tel quel. Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted May 22, 2016 Author Partager Posted May 22, 2016 C'est une démarche purement personnelle, demander conseil ne te servira pas à grand choses , demande toi plutot pouquoi veux tu le porter : est ce pour rentrer dans moule , est ce c'est purement spirituel ? Le jour où tu pourras répondre a ces questions tu sauras si tu es prête a le porter ou pas. , Rentrer dans un moule ? non, non, je prefere le juste milieu, sans etre anticonformiste non plus, mais a la recherche d'un équilibre, c'est donc une démarche spirituelle. Une petite mise au point : Ce ne sont pas les obsedes, violeurs, machos, les hyper frustrés qui m'ont conduit à reflechir sur la question. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 je vais pas me lancer dans une diatribe anti islamique mais juste vous faire profiter de la video que j'ai regardé dernierement ou j'ai tout appris sur l'islam en 3/4h -serieux j'ai vecu comme un arabe pendant 4h -j'etais au milieu de la tribu ou tout a commencé:D...j'ai decortiqué toute l'histoire...bon la video dit pas ça mais moi mes neuronnes m'ont permis d'arriver a cette conclusion... les arabes qui vivaient dans la jayilia avant mohamed -avaient de gros soucis d'acceptation de la femme -ils copulaient sans aucunes regles - a tel point que la femme devenait le sujet de discorde entre familles ou tribus-d'ou les meurtres des petites filles -car une fille a la maison c'etait une future bombe qui pouvait faire exploser l'honneur de la famille ...quand mohamed est arrivé la seule solution pour les calmer c'etait de voiler les femmes -autrement ils peuvaient pas se controler -balek a cause de la chaleur et de l'oisivité -ils ne pensaient qu'a ça ...donc quelqu'un a eu l'idee de les cacher ,c'est tout !:D meme aujourd'hui quand un prince saoudien se rend en europe ,il depense des millions pour avoir des femmes -c'est leur vice le plus important . Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 Permet moi.....:mdr: Sais tu que le cerveau d'un athee ressemble au cerveau d'un an3am? Je le vois actuellement dans tes ecrits... La seule chose que tu sais faire c'est insulter Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 La seule chose que tu sais faire c'est insulter Non je ne sais justement pas rien qu'insulter....moi je me revolte contre toi....le mortel....toi tu insultes Allah swt et ses prophetes..... Tu vois la difference dans le poids des offenses....la mienne et bien minime. Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 En fin de compte, il ne s'agit pas de savoir si c'est une preuve de piété ou pas, si c'est juste ou pas juste, mais de vivre et laisser vivre et respecter le choix de chacun. Je veux dire par là qu'à partir du moment où une personne choisit en son âme et conscience de porter le voile pour des raisons spirituelles, mondaines ou juste pour suivre le mouvement et faire comme tout le monde .. c'est son choix avec lequel il faut composer que l'on soit d'accord ou pas .. de plus, je trouve que ce bout de tissu est instrumentalisé par certains pour taper sur l'islam en déniant notre liberté fondamentale de disposer comme bon nous semble de notre corps. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 Non je ne sais justement pas rien qu'insulter....moi je me revolte contre toi....le mortel....toi tu insultes Allah swt et ses prophetes..... Tu vois la difference dans le poids des offenses....la mienne et bien minime. Faïste ne t'as pas insultée, c'est toi qui l'insulte! Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 (edited) Bonjour, Si vous doutez, cela montre que vous n'êtes pas encore prête. Sans vouloir vous vexer, votre peur est juste un prétexte, ce n'est pas la vraie raison qui vous empêche de porter le voile. Quand vous déciderez, vous le porterez. Simplement votre Facile de juger Vous ne pensez tout simplement pas qu'une femme puisse penser ainsi. On les a tellement diabolisé, dans toutes les religions, entre autres, que c'est difficile à imaginer. Je pense quant à moi que la façon de penser de Samus est très noble. Samus, Je t'encourage à le porter, si t'as la foi. Si tu penses ainsi,au contraire, t'as une raison de plus pour le porter. L'essentiel, c'est de vouloir s'améliorer, de se remettre en question, selon moi. Bon courage Edited May 22, 2016 by Trois Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 Moi, je songe à porter un qamis et une barbe, je compte me lancer dans la lingerie fine, c'est un créneau porteur:D Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 Moi, je songe à porter un qamis et une barbe, je compte me lancer dans la lingerie fine, c'est un créneau porteur:D Veille à ce que le qamis ait une doublure. :o Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 T'as raison An-Nisr,je l'ai remarqué aussi,dans ma ville,les quelques femmes qui se sont enveloppées dernièrement,elles se sont beaucoup développées,de là ou tu penses...:mdr::mdr::mdr: Ton manque de respect envers les femmes prouve encore une fois ton degrés de "développement" intellectuel et ton savoir-vivre... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 Veuille à ce que le qamis ait une doublure. :o T'inquiète pas, aucun risque de ce coté-là,:p Je servirai juste les enhidjabées et les niqabisées:04: Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 T'inquiète pas, aucun risque de ce coté-là,:p Je servirai juste les enhidjabées et les niqabisées:04: Noble tâche que tu t'es assignée :p Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 Noble tâche que tu t'es assignée :p, Noble, je ne sais pas, mais enrichissante certainement, surtout s'il m'arrivait de tomber avec l'Aghabie:D Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 Ton manque de respect envers les femmes prouve encore une fois ton degrés de "développement" intellectuel et ton savoir-vivre... Ce que tu te goures…, je respecte toute personne qui mérite le respect, hommes ou femmes… Dans le cas qui nous occupe, il n’est pas question d’irrespect, mais d’une simple constatation… Si t’as une autre formule plus respectueuse pour décrire le phénomène constaté, je suis preneur… Qu’avez-vous après moi les bâchées !!! Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 ,:ermm: Noble, je ne sais pas, mais enrichissante certainement, surtout s'il m'arrivait de tomber avec l'Aghabie:D De tomber ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 De tomber ? :crazy: il ne faut pas le comprendre en arabe, ntih m3aha, mais en kabyle, adaghligh uk idhes:cool: Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 Ce que tu te goures…, je respecte toute personne qui mérite le respect, hommes ou femmes… Dans le cas qui nous occupe, il n’est pas question d’irrespect, mais d’une simple constatation… Si t’as une autre formule plus respectueuse pour décrire le phénomène constaté, je suis preneur… Qu’avez-vous après moi les bâchées !!! Et les décapotables , tu ne les aimes pas non plus ? :rolleyes: avant que tu ne desserres ton frein, je te signale que je ne suis ni "bâchée", ni "décapotable" :mad: lamentable. Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 Et les décapotables , tu ne les aimes pas non plus ? :rolleyes: avant que tu ne desserres ton frein, je te signale que je ne suis ni "bâchée", ni "décapotable" :mad: lamentable. J'adore l'humour,mais je ne sais pas ce que t’appelles " les décapotable"... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts