Guest Luciana Posted May 23, 2016 Partager Posted May 23, 2016 mdrr ! ça me rappelle ma mère ! elle a toujours des arguments de ce genre ! une fois elle a essayé avec le piiire des arguments : " met le, comme ça tu n'aura pas à te coiffer chaque matin" :mdr: ! Et toi Luci tu n'es pas convaincu ? tu crois que c'est pas obligatoire pour une femme musulmane ? Hahaha :mdr: mliha hadi :mdr: Non, je ne crois pas que ce soit obligatoire (matetchokaych :p) mais le plus important est que je suis vraiment convaincue que ce n'est pas le voile qui me fera entrer au Paradis ou que le simple fait de ne pas le porter qui me fera cramer en Enfer :mad: Pour l'instant, je me concentre uniquement sur le comportement ... "faire le bien, éviter le mal" :D Khlass douka :rolleyes: tu sais bien que FA n'est pas du tout le bon endroit pour parler de conviction religieuse :eek: Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted May 23, 2016 Partager Posted May 23, 2016 Hahaha :mdr: mliha hadi :mdr: Non, je ne crois pas que ce soit obligatoire (matetchokaych :p) mais le plus important est que je suis vraiment convaincue que ce n'est pas le voile qui me fera entrer au Paradis ou que le simple fait de ne pas le porter qui me fera cramer en Enfer :mad: Pour l'instant, je me concentre uniquement sur le comportement ... "faire le bien, éviter le mal" :D Khlass douka :rolleyes: tu sais bien que FA n'est pas du tout le bon endroit pour parler de conviction religieuse :eek: Il y'en a qui disent que ce n'est obligatoire que pour les femmes du prophète ! et d'autres qui disent que ce n'est plus d'actualité ! .....c'est des propos injustes venant de gens qui se proclament "moufti" alors qu'il n'ont rien à voir ! Bref.....ok, tu a raison, khlasse douka ==) sujet clos :D Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 23, 2016 Partager Posted May 23, 2016 Hahaha :mdr: mliha hadi :mdr: Non, je ne crois pas que ce soit obligatoire (matetchokaych :p) mais le plus important est que je suis vraiment convaincue que ce n'est pas le voile qui me fera entrer au Paradis ou que le simple fait de ne pas le porter qui me fera cramer en Enfer :mad: Pour l'instant, je me concentre uniquement sur le comportement ... "faire le bien, éviter le mal" :D Khlass douka :rolleyes: tu sais bien que FA n'est pas du tout le bon endroit pour parler de conviction religieuse :eek: Je le pense aussi, et j'irais loin en disant qu'il n'a jamais été question que la femme se couvre tout le corps. si c'était le cas et si c'est pour ce que l'on prétend être les raisons, il fallait créer la femme chauve et plate comme une limande :p et il faut aussi que les femelles (des animaux) se couvrent :D il n'y a qu'à voir ce que les poule font subir au coq :D c'est comme pour la zigounette, pourquoi demander qu'on leur charcute un bout ? il fallait les créer sans :D c'est ma minute felsafa des bains maures :p Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted May 23, 2016 Partager Posted May 23, 2016 Je le pense aussi, et j'irais loin en disant qu'il n'a jamais été question que la femme se couvre tout le corps. si c'était le cas et si c'est pour ce que l'on prétend être les raisons, il fallait créer la femme chauve et plate comme une limande :p et il faut aussi que les femelles (des animaux) se couvrent :D il n'y a qu'à voir ce que les poule font subir au coq :D c'est comme pour la zigounette, pourquoi demander qu'on leur charcute un bout ? il fallait les créer sans :D c'est ma minute felsafa des bains maures :p Moi j'ai décidé de porter plainte,contre ceux qui m'ont fait ça !!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 23, 2016 Partager Posted May 23, 2016 Le foulard Kabyle et plus élégant que cette chaussette sur la tête, mais malgré ça je préfère une femme élégante cheveux bien coiffés au vent. C'est toi qui décide ce qui est élégant? Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 23, 2016 Partager Posted May 23, 2016 Il y'en a qui disent que ce n'est obligatoire que pour les femmes du prophète ! et d'autres qui disent que ce n'est plus d'actualité ! .....c'est des propos injustes venant de gens qui se proclament "moufti" alors qu'il n'ont rien à voir ! Bref.....ok, tu a raison, khlasse douka ==) sujet clos :D Comme tout le monde, tu as un Coran et à te lire je pense que tu sais lire!!!:crazy: Tu n'as besoin de personne pour te conseiller, si dans le Coran tu trouves un verset t'ordonnant (car dans le Coran on ne conseille pas, on exige) de te voiler la tête alors mets en un sinon envois au diable ceux qui te conseillent de le mettre. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 23, 2016 Partager Posted May 23, 2016 C'est toi qui décide ce qui est élégant? Je ne décide pas, dans le monde il y a 1.5 milliard de "Musulmans de naissance", parmi eux un grand nombre ne s'intéresse plus à la religion. la moitié sont des femmes et parmi elles beaucoup vivent en Occident et s'habillent comme les occidentales voir mieux pour certaines. C'est quoi une femme élégante: regardes simplement les 3 Suisses, la Redoute, Amazon et tu sauras ce qu'est l'élégance. Toutefois dans ma ville, il y a un grand nombre de Turcs, elles sont toutes mince, aucun bourrelet et elles sont élégamment vêtues, je n'apprécie pas leurs voile, mais l'ensemble est élégant! Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted May 23, 2016 Author Partager Posted May 23, 2016 Je ne décide pas, dans le monde il y a 1.5 milliard de "Musulmans de naissance", parmi eux un grand nombre ne s'intéresse plus à la religion. la moitié sont des femmes et parmi elles beaucoup vivent en Occident et s'habillent comme les occidentales voir mieux pour certaines. C'est quoi une femme élégante: regardes simplement les 3 Suisses, la Redoute, Amazon et tu sauras ce qu'est l'élégance. Toutefois dans ma ville, il y a un grand nombre de Turcs, elles sont toutes mince, aucun bourrelet et elles sont élégamment vêtues, je n'apprécie pas leurs voile, mais l'ensemble est élégant! Ressembler aux élégantes des magazines les 03 suisses, La redoute...etc, franchement c'est le cadet de mes soucis. Et puis, personellement, questions modes mes vitrines préférées n'ont rien a avoir avec H&M, zara....je suis plutot Puma, adidas, Nike.... Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted May 23, 2016 Partager Posted May 23, 2016 Euh ... C'est vrai que l'Algérien musul'man tout comme son collègue américain (superman)... est doté de la X Ray vision ... mais Allah dans son infinie sagesse a limité son scanneur ... et oui le seul truc que le musul'man ne peut pas transpercer du regard ... est bien le hijab :ermm: ... @samus : en lisant ton 1er post ... je pensais pas que s'était pour cacher tes formes ... mais bon ... avec le hidjab tu diminueras de la moitié le nombre d'abordage des dragueurs :lol: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 23, 2016 Partager Posted May 23, 2016 Je ne décide pas, dans le monde il y a 1.5 milliard de "Musulmans de naissance", parmi eux un grand nombre ne s'intéresse plus à la religion. la moitié sont des femmes et parmi elles beaucoup vivent en Occident et s'habillent comme les occidentales voir mieux pour certaines. C'est quoi une femme élégante: regardes simplement les 3 Suisses, la Redoute, Amazon et tu sauras ce qu'est l'élégance. Toutefois dans ma ville, il y a un grand nombre de Turcs, elles sont toutes mince, aucun bourrelet et elles sont élégamment vêtues, je n'apprécie pas leurs voile, mais l'ensemble est élégant! Mais nta vrai djaye7. Je te demande simplement qui es-tu pour décider de ce qui est élégant et ce qui ne l'est pas? Nta reb l'élégance? http://www.20min.ch/ro/life/lifestyle/story/Ces-jeunes-incarnent-la-mode-suisse-11748408 Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted May 23, 2016 Author Partager Posted May 23, 2016 Hahaha :mdr: mliha hadi :mdr: Non, je ne crois pas que ce soit obligatoire (matetchokaych :p) mais le plus important est que je suis vraiment convaincue que ce n'est pas le voile qui me fera entrer au Paradis ou que le simple fait de ne pas le porter qui me fera cramer en Enfer :mad: Pour l'instant, je me concentre uniquement sur le comportement ... "faire le bien, éviter le mal" :D Khlass douka :rolleyes: tu sais bien que FA n'est pas du tout le bon endroit pour parler de conviction religieuse :eek: Bonjour Luciana Je suis consciente que ce n'est pas le voile qui m’empêchera de cramer en enfer..... Si le fait de le porter serait une obligation, personnellement je crois que c'est oui, c'est bien attesté dans le coran, et c'est déjà clair pour moi. Pour quelles raisons j'ai hésité de porter le voile pendant toutes ces annees : autant de raisons , la flemme, faible estime de soi, le domaine professionnel (crainte de ne pas pouvoir progresser, trouver un nouveau job à cause du voile). Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted May 23, 2016 Partager Posted May 23, 2016 Bonjour Quel conseils me donneriez vous? Je ne suis pas parfaite, avec des défauts comme tout le monde, je fais ce que je peux pour changer pour le mieux, dois je attendre jusqu'à atteindre la "sagesse" et la "perfection" pour le porter? En fait j'ai peur de me culpabiliser, et me sentir hypocrite. J'ai peur que le voile voilera mes défauts. le conseil le plus sincère que je puisse te donner, akhtik ! Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted May 23, 2016 Author Partager Posted May 23, 2016 Euh ... C'est vrai que l'Algérien musul'man tout comme son collègue américain (superman)... est doté de la X Ray vision ... mais Allah dans son infinie sagesse a limité son scanneur ... et oui le seul truc que le musul'man ne peut pas transpercer du regard ... est bien le hijab :ermm: ... @samus : en lisant ton 1er post ... je pensais pas que s'était pour cacher tes formes ... mais bon ... avec le hidjab tu diminueras de la moitié le nombre d'abordage des dragueurs :lol: Tu ne sais pas à quel point ce sera salutaire pour moi :mdr: ! Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted May 23, 2016 Partager Posted May 23, 2016 Tu ne sais pas à quel point ce sera salutaire pour moi :mdr: ! Euh ... Je comprend pas ça ne vous plait pas ... moi la semaine dernière je me suis fait draguer ... mét bés'sa3ada ... hassit rohi néslah f'la société (néslah en quoi ?? ... je sais pas ) ... mais (et même si elle n'était pas mon genre ) ça m'a fait drôlement plaisir !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted May 23, 2016 Partager Posted May 23, 2016 Bonjour Luciana Je suis consciente que ce n'est pas le voile qui m’empêchera de cramer en enfer..... Si le fait de le porter serait une obligation, personnellement je crois que c'est oui, c'est bien attesté dans le coran, et c'est déjà clair pour moi. Pour quelles raisons j'ai hésité de porter le voile pendant toutes ces annees : autant de raisons , la flemme, faible estime de soi, le domaine professionnel (crainte de ne pas pouvoir progresser, trouver un nouveau job à cause du voile). Bonjour Samus, Le plus important est que tu sois convaincue de son obligation. Et surtout que ta conviction religieuse soit en accord avec tes convictions personnelles ... c'est ce qu'il y a de plus important à mon avis. La flemme : t'as qu'à mettre un foulard, une fois, quand tu sortiras ... et khlass! :D ce sera trop tard pour faire marche arrière :p puis tu seras obligée d'aller acheter ce qu'il faut en terme de hidjabettes, foulards, etc. Va falloir brusquer ta flemme si tu veux vraiment la combattre. Y en a beaucoup qui le portent justement à l'approche du mois sacré. ça pourrait te motiver aussi! Faible estime de soi : ça, ma chère, c'est de l'intérieur que ça se soigne pas de l'extérieur, pas avec un vêtement... Le domaine professionnel : en Algérie, je ne pense pas que le voile soit un réel frein pour la vie professionnel d'une femme. Sauf peut être pour quelques métiers tels que les délégués médicaux, commerciaux, tout ce qui est dans la communication ... si t'es pas dans ces domaines là, t'as vraiment rien à craindre! Et comme je l'ai dit à Eyes, si tu es persuadée que Dieu t'exige de porter le hidjab, tkhafi mel khedma w'matkhafich men rabbi ? :mad: :D Bon courage Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted May 23, 2016 Partager Posted May 23, 2016 Je le pense aussi, et j'irais loin en disant qu'il n'a jamais été question que la femme se couvre tout le corps. si c'était le cas et si c'est pour ce que l'on prétend être les raisons, il fallait créer la femme chauve et plate comme une limande :p et il faut aussi que les femelles (des animaux) se couvrent :D il n'y a qu'à voir ce que les poule font subir au coq :D c'est comme pour la zigounette, pourquoi demander qu'on leur charcute un bout ? il fallait les créer sans :D c'est ma minute felsafa des bains maures :p Ah pour ça, t'es vraiment allée loin, très loin :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 23, 2016 Partager Posted May 23, 2016 Ah pour ça, t'es vraiment allée loin, très loin :mdr: :mdr: J'ai été au hammam. :D Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 23, 2016 Partager Posted May 23, 2016 DEJA TU VAS METTRE LEQUEL ...tu veux aller dans quel paradis exactement tu veux une chambre economique ou l'hotel 5 etoiles ?... pour allerau 5 etoiles il faut minimum la burqua -mieux je te conseille de te deplacer en burqua et tu achetes un grand parasol tu marches avec ça dans la rue qu'il pleuve ou qu'il fasse soleil -c'est sur que la personne ne te verra et tu auras des hassannets en plus. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 23, 2016 Partager Posted May 23, 2016 DEJA TU VAS METTRE LEQUEL ...tu veux aller dans quel paradis exactement tu veux une chambre economique ou l'hotel 5 etoiles ?... Et si elle s'habille comme ça, elle gagnera ici-bas, et l'au-delà:p d'un tissu, pardon, pierre deux coups http://dernieregerbe.hautetfort.com/media/01/00/1142896521.jpg Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 23, 2016 Partager Posted May 23, 2016 ..toi tu insultes Allah swt et ses prophetes..... Montre moi où j'ai insulté Allah et ses prophètes Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 23, 2016 Partager Posted May 23, 2016 pendant que la femme occidental se developpe et contribue au developpement de son pays -les notres revent de rejoindre les barbus dans les mosquées!...le vrai paradis il est au bout d'une perceuse ou d'un tracteur machi dans une mosquée climatisée! chez nous en kabylie on deduira du temps de travail les minutes de prieres et le temps pour se changer -on fera payer l'eau des ablutions et l'entretien de la mosquée sera assuré par les fideles:D...c'est fini les vacances Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 23, 2016 Partager Posted May 23, 2016 quand la femme algerienne se bat pour son independance spirituelle ,linguistique , et territorial d'autres nous ramenent des symboles de colonisation...c'est quoi le plus facile chasser un colon avec un sac a main ou chasser une idee saoudienne de son propre gré! Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 23, 2016 Partager Posted May 23, 2016 Et si elle s'habille comme ça, elle gagnera ici-bas, et l'au-delà:p d'un tissu, pardon, pierre deux coups http://dernieregerbe.hautetfort.com/media/01/00/1142896521.jpg celle la elle veut pas plaire a allah mais a abdallah .:D Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 23, 2016 Partager Posted May 23, 2016 Au même moment, mon oncle boule7ya est passé et en me voyant, il m'a dit "oooohhhh "luciana" ch7al djak chbab l'hidjab! tnawerti!!!! pourquoi tu ne le mets pas, si tu le mets, ga3 idjou yekhetbouk" Donc voilà pourquoi les femmes mettent le voile : parce qu'elles subissent continuellement cette pression des proches : "pourquoi tu ne le mets pas, si tu le mets,..." Cette pression exprimée d'une manière agréable "si tu le mets, ga3 idjou yekhetbouk" ... lorsqu'elle est répétée devient insupportable... on finit par céder De plus la femme qui travaille subit la pression de la rue Cette pression existe aussi pour les hommes : ça me rappelle ma mère qui me disait pour la prière : si tu ne la fais pas maintenant tu la feras bessif a3lik après (la mort) En gros, tu n'entendras pratiquement personne te dire : fais comme tu veux Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 23, 2016 Partager Posted May 23, 2016 celle la elle veut pas plaire a allah mais a abdallah .:D :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts