Jump to content

Je songe a porter le voile mais j'hesite

Recommended Posts

Khlass douka :rolleyes: tu sais bien que FA n'est pas du tout le bon endroit pour parler de conviction religieuse :eek:

Quel est le bon endroit pour parler de conviction religieuse ?

Pour comprendre cette histoire du voile, il suffit de connaître la vie de Mohamed et voir comment sont "descendus" les versets du Coran

L'islam a commencé en 610, les musulmanes (dont Khadija morte en 620) n'ont pas porté le voile avant l'Hégire à Médine (622)

La première femme de Mohamed Sauda bint Zemaʿa ne le portait pas au début.

Omar bnellkhettab disait tout le temps à Mohamed de voiler ses femmes mais Mohamed ne l'écoutait pas au début. Les femmes sortaient la nuit dans les champs pour faire leurs besoins et elles se faisaient draguer par les jeunes. Omar a finit par obtenir de Mohamed qu'il "demande" à Allah de faire descendre un verset sur le voile et c'est comme ça qu'est descendu le verset sur le voile.

Je m'arrete là pour l'instant en posant la question : Pourquoi Allah a attendu plus de 12 ans pour "décreter" le voile

• Réponses 284
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comme tout le monde, tu as un Coran et à te lire je pense que tu sais lire!!!:crazy:

Tu n'as besoin de personne pour te conseiller, si dans le Coran tu trouves un verset t'ordonnant (car dans le Coran on ne conseille pas, on exige) de te voiler la tête alors mets en un sinon envois au diable ceux qui te conseillent de le mettre.

Il n'existe ni verset ni hadith qui précise ce qu'il faut voiler ...le hadith qui dit que Mohamed a dit à la soeur de zayneb de ne montrer que le visage et les mains ne serait pas authentique

Edited by FAïste

Et comme je l'ai dit à Eyes, si tu es persuadée que Dieu t'exige de porter le hidjab, tkhafi mel khedma w'matkhafich men rabbi ?

ça c'est un cliché, en public on se dit : enkhaf men rabbi, mais lorsqu'on est seul , on s'en fout de rabbi....

c'est ces charlatans qui decident de tout ! rien a voir avec dieu ...si dieu voulait que la femme soit couvertes et invisible aux yeux de l'homme il l'aurait fait sans jambes ni bras ni poitrines ni wallou -une sorte de tas de viande juste bon pour la reproduction -mais non il a choisi de les faire differentes dans toute les nations , de toutes les couleurs ,des yeux bleux d'autres verts d'autres noires ,des blondes ,des brunes ,des rousses ...pourquoi s'emmerder a creer des couleurs si toutes les femmes doivent se ressembler dans la rue !!! deja tu risques d'appeler une autre femme a la place de la tienne :D....

ce sont ces satanés barbus fous du sexe -ils peuvent pas s'empecher de voir une femme comme un objet sexuel ...c'est tout ...qu'est ce qui empeche un homme de se retenir et de controler ses emotions -il n'y a que les arabes qui ne savent pas le faire et je crois qu'ils veulent se soigner en soignant tout le monde alors qu'ils sont les seuls a etre malade.

Bonjour

Quel conseils me donneriez vous?

Je ne suis pas parfaite, avec des défauts comme tout le monde, je fais ce que je peux pour changer pour le mieux, dois je attendre jusqu'à atteindre la "sagesse" et la "perfection" pour le porter?

En fait j'ai peur de me culpabiliser, et me sentir hypocrite. J'ai peur que le voile voilera mes défauts.

Tu veux porter le voil, porte le. C'est simple. N'attends pas que tu sois "sage et parfaite" parceque tu ne le seras jamais.

Bonjour

Quel conseils me donneriez vous?

Je ne suis pas parfaite, avec des défauts comme tout le monde, je fais ce que je peux pour changer pour le mieux, dois je attendre jusqu'à atteindre la "sagesse" et la "perfection" pour le porter?

En fait j'ai peur de me culpabiliser, et me sentir hypocrite. J'ai peur que le voile voilera mes défauts.

Je pense que tu n'en a rien à faire de porter ou pas le voile, tu as créé un sujet qui marche fort, ça fait marcher le forum, félicitations!

Ca aura permis aussi à découvrir certains Salafistes (heureusement peu nombreux) sont sur ce forum.

Je m'arrete là pour l'instant en posant la question : Pourquoi Allah a attendu plus de 12 ans pour "décreter" le voile

Le fait que personne ne puisse répondre à la question montre que les versets du Coran ne sont pas divins. Pourquoi Allah attend les propositions de Omar pour faire "descendre des versets" ? Il y a aussi d'autres versets qui sont inspirés par des hommes.

Si Allah existait il nous aurait transmis directement à chacun de nous son message. Pourquoi ne le fait-il pas ? Il en est incapable alors que je peux transmettre ce message à des millions de personnes.

Pourquoi choisir Mohamed ? c'est du piston ... de gens mieux que Mohamed il y en a des milliers ... tout cela pour dire que tout ce qu'a dit Mohamed c'est de l'arnaque

tout cela pour dire que tout ce qu'a dit Mohamed c'est de l'arnaque

Tu ne fais que dire ca tout au long de la journée. Le "tout cela pour dire..." est donc inapproprié.

Peux-tu créer un ou des topics sur ce sujet au lieu de venir harceler et juger des choix de vie d'une forumiste?

Tu ne fais que dire ca tout au long de la journée. Le "tout cela pour dire..." est donc inapproprié.

Peux-tu créer un ou des topics sur ce sujet au lieu de venir harceler et juger des choix de vie d'une forumiste?

Je ne dit pas ca tout au long de la journée, rak tekdeb. Le "tout cela pour dire..." est donc bien approprié.

Je n'ai harcelé personne , rak tekdeb

et je n'ai jugé les choix de personne, rak tekdeb

Tu veux porter le voil, porte le. C'est simple. N'attends pas que tu sois "sage et parfaite" parceque tu ne le seras jamais.

Bah alors pourquoi creer dans la rue la confusion ! beaucoup pensent qu'une femme voilée est plus mariable qu'une non voilée -pas pour des raisons religieuses mais parce qu'elle a l'uniforme de la sagesse :D... ca fait ghir tmeniek

Guest thalwith
Bah alors pourquoi creer dans la rue la confusion ! beaucoup pensent qu'une femme voilée est plus mariable qu'une non voilée -pas pour des raisons religieuses mais parce qu'elle a l'uniforme de la sagesse :D... ca fait ghir tmeniek

la confusion est dans les petites cervelles :D

la confusion est dans les petites cervelles :D

mais si quand tu vois une sauvage -les cheveux detachées ,les talons hauts ,le bassin qui va d'un coté de la route a un autre -tu es mefiant! alors que l'autre ou tout est camouflé -on a tendance a se laisser prendre au piege :D-mais le moteur kif kif ! c'est juste la peinture qui donne cette impression .

Guest thalwith
mais si quand tu vois une sauvage -les cheveux detachées ,les talons hauts ,le bassin qui va d'un coté de la route a un autre -tu es mefiant! alors que l'autre ou tout est camouflé -on a tendance a se laisser prendre au piege :D-mais le moteur kif kif ! c'est juste la peinture qui donne cette impression .

les deux ne sont pas responsables de ce que tu penses, elles n'ont pas cette obsession de plaire a émergé :D