Jump to content

Je songe a porter le voile mais j'hesite

Recommended Posts

Bon une 2eme mise au point

Dire que je subi une pression, ou je dois suivre une tendence, arretons svp, je suis majeure et vaccinée depuis longtemps. Je suis tout a fait indépendante quand je prend une décision qui avant tout repond à mes attentes.

Selon vous pourquoi le port du voile est déconseillé : C 'est pour pouvoir ressembler au modèles des magasines 03 suisses ? donc c'est une affaire d'apparence n'est ce pas ?

Bon écoute Samus, si t-as envie de le porter .. Porte le et point barre .. Envoie balader tous ceux qui osent te critiquer ou te juger sur ta manière de t'habiller, en quoi ça les regarde! M*** c'est pas leur corps .. Non mais, de quoi je me mêle!

• Réponses 284
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Puisque Dieu exige que tu portes la tenue que tu "perçois", qu'est-ce qui te fait hésiter? Tu n'as pas peur d'offenser Dieu?

Ma question demeure si ça te tente d'y répondre. Sinon, bonne chance dans ta décision. Dis-toi que le hidjeb se met comme il s'enlève. L'essentiel est que ton extérieur soit en harmonie avec ton intérieur.

Bon écoute Samus, si t-as envie de le porter .. Porte le et point barre .. Envoie balader tous ceux qui osent te critiquer ou te juger sur ta manière de t'habiller, en quoi ça les regarde! M*** c'est pas leur corps .. Non mais, de quoi je me mêle!

j'ajouterai que ce n'est pas sur un forum que l'on trouvera réponse à ce type de questionnement.

ça influence la rue donc atteinte a l'ordre public! ça influence d'autres filles -pourquoi croyez vous qu'ils fassent autant de bruit au sujet du voile et moins sur la corruption !!! parce que l'objectif est de creer un climat favorable a l'emprise sur la societe -ça n a rien a voir avec l'islam seulement - depuis quand dieu dit de recevoir des voleurs dans les zaouias !!! ça y a pas une barbiche pour se lever et dire stop par contre la gandoura et le hijab -ça c'est important lol !! fakou

sincerement ca m'enerve vos histoires de voile! nom de dieu habillez vous comme la femme de jugurtha pas comme le demande votre amant mohamed ! qui commande a la maison mohamed ou votre mari ! pour moi une femme qui porte le voile est polygame ,elle a deja un mari c'est mohamed ...puisque c'est lui qu'elle ecoute et ses hadiths !!! dieu n'a jamais parlé de ça et d'ailleurs il a autre chose a faire que de s'interesser a vos jupes ou a vos cheveux ....rien qu'hier je suis passé devant un magasin ils vendaient des cheveux naturels de femmes ,des chevelures blondes , des brunes ,des courtes ,des longues donc celui qui veut voir des cheveux ,il peut s'en acheter des metres et des metres.:D...je comprends pas ce delire arabe car il n'y a que les arabes qui ont ce probleme avec les cheveux -les autres musulmans ont ete contaminé c'est tout.

on a des tenues amazighs ,on a pas a porter leur mode saoudienne ! reveillez vous ,vous voyez pas qu'ils vous forcent a disparaitre pour ressembler tout simplement a ce qu'ils etaient eux, les arabes, a avant l'islam -l'islam n'est qu'une excuse -les arabes s'habillent aujourd'hui comme ils s'habillaient avant l'islam -y a rien de changer...ils detruisent votre culture et installe la leur...avant l'islam ils portaient des gandouras des babouches ,des keffiehs et des voiles sur les femmes - aujourd'hui ils vous imposent juste de devenir comme eux et meme eux tout court.

La polygamie ce n'est pas le sujet, tu peu etre ce que tu veux hindou, chretien ou athée mais ne me dis jamais que tu incarne la monogamie ( au sens physique et spirituel).

Pour le Hidjab, cela m'est égale qu'il soit pakistané saoudien ou kabyle ( avec fouta et foulard)......je repete, si c'est autorisés par le patronat Algériens, je serai la premiere à la porter :mdr:

parce que on est dans un etat arabe qui fait tout pour effacer l'identité national au profit des colons .

J'y crois pas. La majorité sont des berbères qui s'ignorent. Les quelques arabes qui reste n'ont plus rien d'arabes depuis le temps qu'ils vivent en territoire Amazigh.

Guest thalwith
si j'etais a la place de benkhalfa je met une taxe sur le hijab et une autre sur les fuseaux et je rembourserais l'achat des robes kabyles

et une taxe pour les hommes qui portent le jeans (c'est pas traditionnel comme tenue) tu n'y as pas pensé:rolleyes: :D

J'y crois pas. La majorité sont des berbères qui s'ignorent. Les quelques arabes qui reste n'ont plus rien d'arabes depuis le temps qu'ils vivent en territoire Amazigh.

les pires c'est ceux la meme ! ce sont des berberes mais ils ont ete transformé en arabe saoudien -il y a des arabes de chez arabe qui font moins de zele - les notres ils veulent laver plus blanc que blanc - ce sont nos michael jackson a nous -lui revait de ressembler aux blancs et se decoloriait la peau et eux revent de ressembler aux arabes-pour eux porter ce que portent les arabes les rapproche du paradis alors ils adoptent tout ce qui vient de la bas sans reflechir ...la gandoura ,les babouches ,la langue ,les tenues des femmes ,la nourriture ,les barbes et la moustache rasée- quel kabyle se raserait la moustache pour laisser la barbe faut etre fou !

et une taxe pour les hommes qui portent le jeans (c'est pas traditionnel comme tenue) tu n'y as pas pensé:rolleyes: :D

le jean aussi c'est hram !!!:D qu'est ce qui est pas hram la gandoura hein ? meme si je dois sortir nu je ne porterai pas une gandoura

les pires c'est ceux la meme ! ce sont des berberes mais ils ont ete transformé en arabe saoudien -il y a des arabes de chez arabe qui font moins de zele - les notres ils veulent laver plus blanc que blanc - ce sont nos michael jackson a nous -lui revait de ressembler aux blancs et se decoloriait la peau et eux revent de ressembler aux arabes-pour eux porter ce que portent les arabes les rapproche du paradis alors ils adoptent tout ce qui vient de la bas sans reflechir ...la gandoura ,les babouches ,la langue ,les tenues des femmes ,la nourriture ,les barbes et la moustache rasée- quel kabyle se raserait la moustache pour laisser la barbe faut etre fou !

Dans l'ordre naturel des choses, les peuples copient les civilisations dominantes, celles qui détiennent le savoir et les sciences. Mais intelligents que nous sommes, nous ne nous laissons pas berner par une vie terrestre moderne et fastueuse mais éphémère. Suivons plutôt la civilisation qui nous promet un paradis éternel dans lequel nous pourrons donner libre cours à nos vices et perversions les plus sordides.

Guest thalwith
le jean aussi c'est hram !!!:D qu'est ce qui est pas hram la gandoura hein ? meme si je dois sortir nu je ne porterai pas une gandoura

pas haram tu milites pour le retour aux tenus traditionnelles non ? c'est valable pour les hommes aussi le jean n'a rien de kabyle? Si ? , faut aller jusqu'au bout de ton raisonnement lan isarwoula n lakvayel :D

le jean aussi c'est hram !!!:D qu'est ce qui est pas hram la gandoura hein ? même si je dois sortir nu je ne porterai pas une gandoura

Tu es fervent défenseur de la robe kabyle, quid des costumes kabyles pour hommes

be0f3b0e7c6a3ac673e9ac3eaee61ce7.jpg

be0f3b0e7c6a3ac673e9ac3eaee61ce7.jpg.58fb9e13f26b65c3985ab2dabfc343de.jpg

pas haram tu milites pour le retour aux tenus traditionnelles non ? c'est valable pour les hommes aussi le jean n'a rien de kabyle? Si ? , faut aller jusqu'au bout de ton raisonnement lan isarwoula n lakvayel :D

mais c'etait la mode a l'epoque de nos arrieres grands peres - le pantalon kabyle est devenu un jean aujourd'hui -c'est normal avec le temps ...et si malheureusement aujourd'hui il n'y a pas une mode algerienne pure c'est a cause des arabes;de leurs voiles et de leurs gandouras -autrement nous aurions une touche sur le jean kabyle et une autre sur la robe kabyle -on est pas obliger de s'habiller comme en 1900 -la robe amazigh si elle avait ete promu comme robe algerienne aurait aussi evoluer -et surement pas vers le fuseau euopeen ni vers le drap noir saoudien - c'est ce que vous ne comprenez pas -ils ont tué notre culture ! -il n' y a meme plus de couturiere aujourd'hui tellement ils ont ringardisé ce qui faisait notre identité...il s'agit pas de ne pas evoluer ,je suis pas arabe moi ,je reve pas de ressembler aux compagnons du prophete -une gandoura ,une longue barbe ,des baskets nike,un blouson cuir , et un iphone - tmeniek !:D

ça influence la rue donc atteinte a l'ordre public! ça influence d'autres filles -pourquoi croyez vous qu'ils fassent autant de bruit au sujet du voile et moins sur la corruption !!! parce que l'objectif est de creer un climat favorable a l'emprise sur la societe -ça n a rien a voir avec l'islam seulement - depuis quand dieu dit de recevoir des voleurs dans les zaouias !!! ça y a pas une barbiche pour se lever et dire stop par contre la gandoura et le hijab -ça c'est important lol !! fakou

Tu devrais plutôt t'occuper de la vaste machine de guerre marketing environnante qui dispose d'une force de persuasion et de matraquage sans commune mesure avec le voile, elle t'américanise un peu plus chaque jour .. elle est bien plus sournoise et redoutable que ce simple bout de tissu. :p

Guest thalwith
mais c'etait la mode a l'epoque de nos arrieres grands peres - le pantalon kabyle est devenu un jean aujourd'hui -c'est normal avec le temps ...et si malheureusement aujourd'hui il n'y a pas une mode algerienne pure c'est a cause des arabes;de leurs voiles et de leurs gandouras -autrement nous aurions une touche sur le jean kabyle et une autre sur la robe kabyle -on est pas obliger de s'habiller comme en 1900 -la robe amazigh si elle avait ete promu comme robe algerienne aurait aussi evoluer -et surement pas vers le fuseau euopeen ni vers le drap noir saoudien - c'est ce que vous ne comprenez pas -ils ont tué notre culture ! -il n' y a meme plus de couturiere aujourd'hui tellement ils ont ringardisé ce qui faisait notre identité...il s'agit pas de ne pas evoluer ,je suis pas arabe moi ,je reve pas de ressembler aux compagnons du prophete -une gandoura ,une longue barbe ,des baskets nike,un blouson cuir , et un iphone - tmeniek !:D

continues a rejeter la faute sur les autres et à militer derrière ton ordi ..................le pantalon kabyle est pour demain j'y crois en te lisant :D

Ma question demeure si ça te tente d'y répondre. Sinon, bonne chance dans ta décision. Dis-toi que le hidjeb se met comme il s'enlève. L'essentiel est que ton extérieur soit en harmonie avec ton intérieur.

Il a exigé beaucoup de choses, à une certaine époque je devais travailler, j'avais peur de me voir refuser un poste juste à cause du voile, maintenant j'en ai ras le bol, ras le bol de tout ce qui a trait aux apparence, sourires commerciaux, discussions superficielles, des connaissances ou amitiés superficielles...j'ai envie de tirer un trait sur ce passé, j'ai besoin de retrouver mon authenticité.

Selon moi le foulard doit incarner la simplicité, sobriété et humilité.

Guest thalwith
Elle est en robe kabyle, et lui ?

a non ça ne le dérange pas du tout ..........il se permet juste de dicter aux femmes de quoi elles doivent être vêtues :D