Jump to content

Je songe a porter le voile mais j'hesite

Recommended Posts

cbgb-blondie-malin-akerman-2546.jpg

parce que vous croyez que celle la elle va aller en enfer-parce qu'elle est habillée comme ça ?....tmeskhir si dieu voulait l'envoyer en enfer il aurait deja commencé par la faire moche -il l'a faite lumiere et vous croyez qu'il va lui faire payer ça ensuite ! ya hesra!

:mdr::D

• Réponses 284
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

parce que vous croyez que celle la elle va aller en enfer-parce qu'elle est habillée comme ça ?....tmeskhir si dieu voulait l'envoyer en enfer il aurait deja commencé par la faire moche -il l'a faite lumiere et vous croyez qu'il va lui faire payer ça ensuite ! ya hesra!

et celle la tu la reconnu ?

Brigitte-Bardot_3014861b.jpg

"A quiconque Nous accordons une longue vie, Nous faisons baisser sa forme. Ne comprendront-ils donc pas ?"

By the way, l'Émigre, tu peux m'en trouver une comme celle-là, je suis prêt aller en enfer, même être au premier rang du brasier.:p

je sais pas sur quoi elle est appuyé mais si c'est une buche je veux bien en etre une et je brulerais doucement pour souffrir le plus longtemps possible en sa presence...et si en plus elle me parle en tamazight ,c'est moi qui souffle sur le feu :D pour qu'il s'eteigne pas .

By the way, l'Émigre, tu peux m'en trouver une comme celle-là, je suis prêt aller en enfer, même être au premier rang du brasier.:p

Mohamed tombe amoureux d'une belle scandinave Emelie mais qui malheureusement ne fait pas carême.

Mohamed va chez l'imam et lui dit : je veux me me marier avec Emilie mais elle veux pas faire le carême.

L'imam demande à voir Emilie pour lui expliquer le bienfait du carême. Le lendemain à la vue d'Emelie, l'imam est choqué par sa beauté.

Il se tourne alors vers Mohamed et lui dit : écoute moi, ramadan yroh we yweli chaque année, mais si Emelie trouh...y'aura pas Emelie chaque année.

Edited by KOUITHRA

Concernant les jolies femmes un hadith authentique concernant Mohamed (il s'agit de Safia Oum el mou2minine)

Suite à la conquete de Kheybar, Dihya dit à Mohamed : je voudrais une femme parmi les captives, Mohamed lui dit : choisis en une et il va choisir Safia

Un autre vient dire à Mohamed : Safia est une sayyida, il n'y a que toi qui la mérite

Mohamed dit : appelez Dihya et dites lui de venir avec la femme... Lorsque Mohamed la voit, il dit à Dihya : va prendre une autre

364 - حدثنا يعقوب بن إبراهيم قال: حدثنا إسماعيل بن علية قال: حدثنا عبد العزيز بن صهيب، عن أنس:

أن رسول الله صلى الله عليه وسلم غزا خيبر، فصلينا عندها صلاة الغداة بغلس، فركب نبي الله صلى الله عليه وسلم، وركب أبو طلحة، وأنا رديف أبي طلحة، فأجرى نبي الله صلى الله عليه وسلم في زقاق خيبر، وإن ركبتي لتمس فخذ نبي الله صلى الله عليه وسلم، ثم حسر الإزار عن فخذه، حتى إني أنظر إلى بياض فخذ نبي الله صلى الله عليه وسلم، فلما دخل القرية قال: (الله أكبر، خربت خيبر، إنا إذا نزلنا بساحة قوم، فساء صباح المنذرين). قالها ثلاثا، قال: وخرج القوم إلى أعمالهم، فقالوا: محمد - قال عبد العزيز: وقال بعض أصحابنا: والخميس، يعني الجيش - قال: فأصبناها عنوة، فجمع السبي، فجاء دحية، فقال: يا نبي الله، أعطني جارية من السبي، قال: (اذهب فخذ جارية). فأخذ صفية بنت حيي، فجاء رجل إلى النبي صلى الله عليه وسلم فقال: يا نبي الله، أعطيت دحية صفية بنت حيي، سيدة قريظة والنضير، لا تصلح إلا لك، قال: (ادعوه بها). فجاء بها، فلما نظر إليها النبي صلى الله عليه وسلم قال: (خذ جارية من السبي غيرها). قال: فأعتقها النبي صلى الله عليه وسلم وتزوجها. فقال له ثابت: يا أبا حمزة، ما أصدقها؟ قال: نفسها، أعتقها وتزوجها، حتى إذا كان بالطريق، جهزتها له أم سليم، فأهدتها له من الليل، فأصبح النبي صلى الله عليه وسلم عروسا، فقال: (من كان عنده شيء فليجيء به). وبسط نطعا، فجعل الرجل يجيء بالتمر، وجعل الرجل يجيء بالسمن، قال: وأحسبه قد ذكر السويق، قال: فحاسوا حيسا، فكانت وليمة رسول الله صلى الله عليه وسلم.

[585، 905، 2115، 2120، 2736، 2784، 2785، 2829، 3447، 3961، 3962، 3964، 3965، 3974 - 3976، 4797، 4798، 4864، 4874، 5072، وانظر: 2732، 3963].

Edited by FAïste
Mohamed tombe amoureux d'une belle scandinave Emelie mais qui malheureusement ne fait pas carême.

Mohamed va chez l'imam et lui dit : je veux me me marier avec Emilie mais elle veux pas faire le carême.

L'imam demande à voir Emilie pour lui expliquer le bienfait du carême. Le lendemain à la vue d'Emelie, l'imam est choqué par sa beauté.

Il se tourne alors vers Mohamed et lui dit : écoute moi, ramadan yroh we yweli chaque année, mais si Emelie trouh...y'aura pas Emelie chaque année.

Halet el mechtak...

Quand je parlais de pression, je ne faisais pas allusion aux violeurs et pervers ... il s'agit de pression de la société (par exemple l'oncle de Luciana pour le voile, ou ma mère pour la prière)

Je ne l'ai pas porté durant les années 90 avec toute la pression et l'horreur.

Je me demande a quoi servirait la beauté si c'est pour tomber sur des gars inintéressants.

Je connais un cas, où c'est finalement l'imam qui a croqué Emilie.

Bonjour

Quel conseils me donneriez vous?

Je ne suis pas parfaite, avec des défauts comme tout le monde, je fais ce que je peux pour changer pour le mieux, dois je attendre jusqu'à atteindre la "sagesse" et la "perfection" pour le porter?

En fait j'ai peur de me culpabiliser, et me sentir hypocrite. J'ai peur que le voile voilera mes défauts.

et qui te garantiras que tu vivras jusqu'à atteindre la sagesse ?

met le hidjab, tes défauts s'effaceront de plus en plus que tu te rapprochera de Dieu,nul n'est parfait.

Le hidjab efface les defauts -aya supposons que j'ai une table en bois je frappe le plateau avec un marteau et je couvre avec une nappe- la table a t elle changé ? non par contre l'impression qu'elle donne a l'exterieur est differente a cause de la nappe ...je peux y laisser la nappe pendant des années sur la table ,ça ne changera strictement rien !- c'est une solution de l'est ça!.

en revanche si je me renseigne sur la nature du bois et que je repare un a un les coups de marteaux en trouvant une solution adaptée a chacun des coups pour le supprimer de façon definitive -la il y a peut etre une solution viable ...on peut aussi voir si les defauts en sont vraiment -certains menuisiers amateurs d'art peuvent y trouver du charme a ces coups de marteau sur une surface trop lisse -ça lui donne du caractere -bon evidement faut choisir un bon mesuisier pas un saoudien qui n'y connait rien...et puis avec ou sans nappe ,on voit bien que le plus important c'est le regard des autres -faut il gerer sa vie en fonction des autres et puis qui sont ces autres -des algeriens ou des saoudiens ?

Guest Luciana
Le hidjab efface les defauts -aya supposons que j'ai une table en bois je frappe le plateau avec un marteau et je couvre avec une nappe- la table a t elle changé ? non par contre l'impression qu'elle donne a l'exterieur est differente a cause de la nappe ...je peux y laisser la nappe pendant des années sur la table ,ça ne changera strictement rien !- c'est une solution de l'est ça!.

en revanche si je me renseigne sur la nature du bois et que je repare un a un les coups de marteaux en trouvant une solution adaptée a chacun des coups pour le supprimer de façon definitive -la il y a peut etre une solution viable ...on peut aussi voir si les defauts en sont vraiment -certains menuisiers amateurs d'art peuvent y trouver du charme a ces coups de marteau sur une surface trop lisse -ça lui donne du caractere -bon evidement faut choisir un bon mesuisier pas un saoudien qui n'y connait rien...et puis avec ou sans nappe ,on voit bien que le plus important c'est le regard des autres -faut il gerer sa vie en fonction des autres et puis qui sont ces autres -des algeriens ou des saoudiens ?

Ana3nayak, iniyid kane, tu parles comme ça dans la vie aussi ? À deux mots tu réponds toujours par une tonne de mots ? :mdr:

Ana3nayak, iniyid kane, tu parles comme ça dans la vie aussi ? À deux mots tu réponds toujours par une tonne de mots ? :mdr:

en plus tjrs les memes mots :D,faut etre en tenue de sport pour mener une discussion avec le zimigri:D

Ma personalité, mon caractere ne changeront pas tout d'un coup, je ne les masquerai pas . C'est ma vision de la vie, et les priorités qui vont changer.

Tu es d'accord qu'on a pas besoin d'un foulard pour masquer sa vraie personalité.

Après 27 pages... l'idée qui se dégage du topic... c'est qu'on porte le voile pour faire bon genre....

Non seulement tu n'a pas lu mes commentaires sur les 27 pages, mais tu fais des raccourcis.

Réflexion, réfléchis un peu :cool:

Ma personalité, mon caractere ne changeront pas tout d'un coup, je ne les masquerai pas . C'est ma vision de la vie, et les priorités qui vont changer.

Tu es d'accord qu'on a pas besoin d'un foulard pour masquer sa vraie personalité.

tsema celle qui ne porte pas le voile c'est une fille facile ,une fille qui aime dounia ,qui n'a aucun projet ,aucune limite ,aucune pudeur ,aucune philosophie de vie ect ...ça c'est que te raconte les arabes .

dans la vraie vie quand on en côtoie c'est pas du tout ça ,on est meme surpris du decalage entre la description qui est faite par les saoudiens et la realité - a contrario de l'autre coté on peut egalement etre vachement surpris par ce que peut donner comme fausse impression un voile.

maintenant si c'est pour dieu et sans influence de la societe ,chacun est libre d'utiliser le placebo qui lui convient pour se sentir mieux-ça se discute pas .

Guest Dark Shadow
tsema celle qui ne porte pas le voile c'est une fille facile ,une fille qui aime dounia ,qui n'a aucun projet ,aucune limite ,aucune pudeur ,aucune philosophie de vie ect ...ça c'est que te raconte les arabes .

dans la vraie vie quand on en côtoie c'est pas du tout ça ,on est meme surpris du decalage entre la description qui est faite par les saoudiens et la realité - a contrario de l'autre coté on peut egalement etre vachement surpris par ce que peut donner comme fausse impression un voile.

maintenant si c'est pour dieu et sans influence de la societe ,chacun est libre d'utiliser le placebo qui lui convient pour se sentir mieux-ça se discute pas .

Oui voilà si c'est vraiment par conviction personnelle vas y mais si c'est pour les gens (par là je veux dire éviter les regards déplacés ext..) je te dirai ça serai une erreur.

Dans une de ses chansons Chrif Kheddam avait dit: Ce n'est pas le foulard qui fait de la femme un etre pure mais c'est sa fierté.

si vous voulez portez le hijab (et non pas le voile ) par conviction et psq vous voulez vous rapprochez d'avantage de dieux , allez y je vous assure que vous ne le regretterez pas.vous allez même vous demander pq vous l'avez pas portez plus tôt .

ceci dit, vous devez savoir que le hijab n'est pas un vêtement qu'on porte pour cacher ces formes ,ou pour éviter les regards et les préjugés de la société , le hijab est un tout , un comportement , un état d’esprit et des valeurs qu'on doit respecter et honorer .

moi je le porte depuis plus de 12 ans et je n'ai jamais regretter mon choix , parfois j'ai mm l'impression d’être née avec .

tsema celle qui ne porte pas les habilles traditionnelle berbèree c'est une fille facile ,une fille qui aime l'occident ,qui n'a aucun projet bérbériste ,aucune limite dans sa déculturation de la culture traditionnel au profit de la nouvelle culture occidental ,aucune pudeur ,aucune philosophie de vie ect ...ça c'est que te raconte les bérberes .

dans la vraie vie quand on en côtoie c'est pas du tout ça ,on est meme surpris du decalage entre la description qui est faite par les berbéristes au sujet de la culture bérbére et la realité - a contrario de l'autre coté on peut egalement etre vachement surpris par ce que peut donner comme fausse impression une robe traditionnel bérbére .

maintenant si c'est pour ferhat mhani et sans influence de la societe berbere ,chacun est libre d'utiliser le placebo qui lui convient pour se sentir mieux-ça se discute pas .

...... :D