zlabiya 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 J'adore l'humour,mais je ne sais pas ce que t’appelles " les décapotable"... Je croyais que tu t'y connaissais en voitures. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 il ne faut pas le comprendre en arabe, ntih m3aha, mais en kabyle, adaghligh uk idhes:cool: Entre la subtilité du parler kabyle et moi, il y a toute une enfance.:confused: Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 Je croyais que tu t'y connaissais en voitures. :rolleyes: Oui en voiture,mais là ...heureusement que ce n'est pas moi qui compare les filles aux voitures,qu'est ce que je prendrais... Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 Oui en voiture,mais là ...heureusement que ce n'est pas moi qui compare les filles aux voitures,qu'est ce que je prendrais... Ah ben si, c'est toi qui les as traitées de bâchées. je n'ai fait que reprendre ta 'métaphore' que je trouve stupide. Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 Ah ben si, c'est toi qui les as traitées de bâchées. je n'ai fait que reprendre ta 'métaphore' que je trouve stupide. Ben non,mais oui,je te promets que c'est venu comme ça,parce que c'est une réflexion que j'ai déjà entendu,mais sans y prêter attention... Alors au lieu de bâchées ,je retire,disant dissimulées... Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 Bonjour, Facile de juger Vous ne pensez tout simplement pas qu'une femme puisse penser ainsi. On les a tellement diabolisé, dans toutes les religions, entre autres, que c'est difficile à imaginer. Je pense quant à moi que la façon de penser de Samus est très noble. Samus, Je t'encourage à le porter, si t'as la foi. Si tu penses ainsi,au contraire, t'as une raison de plus pour le porter. L'essentiel, c'est de vouloir s'améliorer, de se remettre en question, selon moi. Bon courage Vous trouvez que je l'avais jugé:confused: moi je dis que ce genre de démarches est purement personnelle, si samus porte le voile c'est parce qu'elle a choisi de le porter, ET si elle hésite c'est parce qu'elle n'est pas encore prête. ET donc la vraie réponse il faut qu'elle la trouve au fond d'elle:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 Ben non,mais oui,je te promets que c'est venu comme ça,parce que c'est une réflexion que j'ai déjà entendu,mais sans y prêter attention... Alors au lieu de bâchées ,je retire,disant dissimulées... elle t'a tapé sur les doigts, zlabiya, hein:bash: Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 elle t'a tapé sur les doigts, zlabiya, hein:bash: Là oui,alors que je fais très attention en général,pour l’égalité des sexes"j'ai trois adorables soeurs" ... Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 Ben non,mais oui,je te promets que c'est venu comme ça,parce que c'est une réflexion que j'ai déjà entendu,mais sans y prêter attention... Alors au lieu de bâchées ,je retire,disant dissimulées... Il faut connaître la signification des sobriquets avant de les balancer. ;) 'dissimulées', c'est passable. adjugé ! Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 elle t'a tapé sur les doigts, zlabiya, hein:bash: Je ne tape pas, je suis comme Gandhi, pour la non-violence, mais il ne faut pas me marcher sur les pieds :D Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 Il faut connaître la signification des sobriquets avant de les balancer. ;) 'dissimulées', c'est passable. adjugé ! T'as raison une fois de plus,j'ai tendance à aller vers la facilité en matière de langage,alors que j'étais excellent en littérature... Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 T'as raison une fois de plus,j'ai tendance à aller vers la facilité en matière de langage,alors que j'étais excellent en littérature... On va mettre ça sur le dos du forum. :D Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 Quand des gens t'applaudissent quant tu montres tes ------------- sache que tu es sur le mauvais chemin... car les gens en general sont superficiels.... Les gens comme vous voient des "..." partout et comme ils sont superficiels, ils voient également le superficiel partout... Remettez-vous un peu en question, au lieu de pointer les autres du doigts, celles qui ne portent pas le voile comme vous... Vous vous ferez peut-être un peu moins critiquer ! Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 T'as raison une fois de plus,j'ai tendance à aller vers la facilité en matière de langage,alors que j'étais excellent en littérature... :mdr::mdr: Quels phénomènes on a ici ! De vrais poètes ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 Je pense qu'il faut d'abord te poser la question suivante : Pour quelles raisons je veux vraiment le porter ? Puis la question : pour quelles raisons j'hésite ? Y répondre honnêtement facilitera ta prise de décision. Et toi Luci, tu t'es déja posé ces questions ? ....quelles sont les réponses ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 Et toi Luci, tu t'es déja posé ces questions ? ....quelles sont les réponses ? :D Hahaha Non, je ne me suis jamais posée ces questions, puisque mon monologue intérieur a duré le temps d'une seule question : "est-ce que je veux porter le hidjab ? Non. Khlass mala, on n'en parle plus. " :D Et toi ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 22, 2016 Partager Posted May 22, 2016 pour le voile tout le monde se pose des questions -faut il oui ou non essayer de ressembler a la femme de mohamed le saoudien -par contre pour la robe amazigh personne ne se pose des questions -est ce seulement un tablier de cuisine ou une robe pour le folkore des mariages!. mbla kessemkoum qu'on va la remettre au gout du jour- je decrete une greve du mariage avec toutes les femmes en tenue occidentale ou arabisée! pour nous la pieté c'est la robe amazighn la sensualité c'est la robe amazigh ! tout le reste n'est qu'importation - de toutes façon pour les tenues occidentales des que dada petrole va sombrer ,y aura plus un string dans les magasins ...il restera le choix entre le drap noir saoudien ou le textile fleuri amazigh .:D Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted May 22, 2016 Author Partager Posted May 22, 2016 pour le voile tout le monde se pose des questions -faut il oui ou non essayer de ressembler a la femme de mohamed le saoudien -par contre pour la robe amazigh personne ne se pose des questions -est ce seulement un tablier de cuisine ou une robe pour le folkore des mariages!. mbla kessemkoum qu'on va la remettre au gout du jour- je decrete une greve du mariage avec toutes les femmes en tenue occidentale ou arabisée! pour nous la pieté c'est la robe amazighn la sensualité c'est la robe amazigh ! tout le reste n'est qu'importation - de toutes façon pour les tenues occidentales des que dada petrole va sombrer ,y aura plus un string dans les magasins ...il restera le choix entre le drap noir saoudien ou le textile fleuri a mazigh .:D De point de vue personnel, cela ne me pose aucun probleme. Par contre la tenue kabyle n'est pas acceptée dans les milieux professionnels, méme dans les milieux "Laics". Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 23, 2016 Partager Posted May 23, 2016 Vous êtes grosses et voulez cacher vos formes? Faites du sport et mangez moins gras, c'est mieux. J'admets que la première personne à voiler est le gros pervers bedonnant que tu es. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 23, 2016 Partager Posted May 23, 2016 Moi aussi j'ai pas envie que vous profitez de mon charme ...je vais porter ça ! comme ça on va regler tous nos problemes -lbatata ,lebsall,zroudia ,teffah ,la semoule... y a que le voile qui nous manque !!!:D essaies la robe kabyle parce que moi je compte demander a ce qu'elle devienne obligatoire :D Si on interdit le hidjab, faudra faire de meme avec le foulard kabyle. Tu signes? Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 23, 2016 Partager Posted May 23, 2016 Si on interdit le hidjab, faudra faire de meme avec le foulard kabyle. Tu signes? Le foulard Kabyle et plus élégant que cette chaussette sur la tête, mais malgré ça je préfère une femme élégante cheveux bien coiffés au vent. Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted May 23, 2016 Partager Posted May 23, 2016 :mdr::mdr: Quels phénomènes on a ici ! De vrais poètes ! :mdr: N’exagérons rien,je parlais de ma période heureuse de lycéen,qui aimait la littérature... Tout ça a bien changé depuis...:p Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted May 23, 2016 Partager Posted May 23, 2016 Hahaha Non, je ne me suis jamais posée ces questions, puisque mon monologue intérieur a duré le temps d'une seule question : "est-ce que je veux porter le hidjab ? Non. Khlass mala, on n'en parle plus. " :D Et toi ? :rolleyes: Oui, je suis complètement convaincu du voile, mais j'hésite pour une raison à deux balles ==) la chaleur de l'été ! -_- Mais je sens que ça sera pour bientot :D C bon mergtha, chaque année je dis l'année prochaine ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted May 23, 2016 Partager Posted May 23, 2016 Oui, je suis complètement convaincu du voile, mais j'hésite pour une raison à deux balles ==) la chaleur de l'été ! -_- Mais je sens que ça sera pour bientot :D C bon mergtha, chaque année je dis l'année prochaine ! Tkhafi m'skhana w'matkhafich m'narr ? :mad: :p Je viens de me rappeler d'un épisode à rpopos du hidjab :mdr: Je devais avoir la vingtaine, j'étais j'ai mes grands parent, j'allais faire ma prière donc j'étais en train de mettre le hidjab de prière, là. Au même moment, mon oncle boule7ya est passé et en me voyant, il m'a dit "oooohhhh "luciana" ch7al djak chbab l'hidjab! tnawerti!!!! pourquoi tu ne le mets pas, si tu le mets, ga3 idjou yekhetbouk" :mdr: :mdr: j'étais MDR dans ma tête puis je lui ai répondu " eeeeeh ben ça tombe très bien, manich ga3 7abba netzewedj douka, donc mandirouch khir :D" ... il n'a pas laissé tombé, il m'a demandé pourquoi je ne voulais pas le mettre au juste? Ne voulant pas rentrer dans des débats avec lui, pour le liquider je lui ai dit que je ne supportais pas la chaleur, à quoi il m'a répondu le fameux "tkhafi m'skhana w'matkhafich m'narr??" :p Fin de la parenthèse :D Si tu es convaincue par le voile, twakkli 3la rabbi et fais le, ça ne sert à rien d'attendre Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted May 23, 2016 Partager Posted May 23, 2016 Tkhafi m'skhana w'matkhafich m'narr ? :mad: :p Je viens de me rappeler d'un épisode à rpopos du hidjab :mdr: Je devais avoir la vingtaine, j'étais j'ai mes grands parent, j'allais faire ma prière donc j'étais en train de mettre le hidjab de prière, là. Au même moment, mon oncle boule7ya est passé et en me voyant, il m'a dit "oooohhhh "luciana" ch7al djak chbab l'hidjab! tnawerti!!!! pourquoi tu ne le mets pas, si tu le mets, ga3 idjou yekhetbouk" :mdr: :mdr: j'étais MDR dans ma tête puis je lui ai répondu " eeeeeh ben ça tombe très bien, manich ga3 7abba netzewedj douka, donc mandirouch khir :D" ... il n'a pas laissé tombé, il m'a demandé pourquoi je ne voulais pas le mettre au juste? Ne voulant pas rentrer dans des débats avec lui, pour le liquider je lui ai dit que je ne supportais pas la chaleur, à quoi il m'a répondu le fameux "tkhafi m'skhana w'matkhafich m'narr??" :p Fin de la parenthèse :D Si tu es convaincue par le voile, twakkli 3la rabbi et fais le, ça ne sert à rien d'attendre mdrr ! ça me rappelle ma mère ! elle a toujours des arguments de ce genre ! une fois elle a essayé avec le piiire des arguments : " met le, comme ça tu n'aura pas à te coiffer chaque matin" :mdr: ! Et toi Luci tu n'es pas convaincu ? tu crois que c'est pas obligatoire pour une femme musulmane ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts