admin 2 Posted May 25, 2016 Partager Posted May 25, 2016 Bonjour Quel conseils me donneriez vous? Je ne suis pas parfaite, avec des défauts comme tout le monde, je fais ce que je peux pour changer pour le mieux, dois je attendre jusqu'à atteindre la "sagesse" et la "perfection" pour le porter? En fait j'ai peur de me culpabiliser, et me sentir hypocrite. J'ai peur que le voile voilera mes défauts. Tu le fais donc pour la societe pas par conviction, ni pour Dieu. C'est ca qui est malheureux aujourd’hui, cette societe intolérante qui pousse par la pression sociale toutes les femmes a porter le voile. J'en connais des femmes athees qui le portent, c'est dire... Jusqu'au aux annees 90 rares etait les filles voilees, aujourd'hui c'est le contraire qui est vrai, rares sont les filles non voilees. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 25, 2016 Partager Posted May 25, 2016 Elle restera quoi ? je n'ai pas compris les derniers mots. ناقصات عقل ودين Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 25, 2016 Partager Posted May 25, 2016 ناقصات عقل ودين Ah oui, il vrai que notre cerveau nakiss et notre foi est vacillante, et nous voulons atteindre la perfection ! quelles prétentieuses !:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 25, 2016 Partager Posted May 25, 2016 (edited) Bonjour Quel conseils me donneriez vous? Je ne suis pas parfaite, avec des défauts comme tout le monde, je fais ce que je peux pour changer pour le mieux, dois je attendre jusqu'à atteindre la "sagesse" et la "perfection" pour le porter? En fait j'ai peur de me culpabiliser, et me sentir hypocrite. J'ai peur que le voile voilera mes défauts. Bonjour, Ne le porte pas d'un coup. Mets d'abords quelque chose de discret qui ne fasse pas pas vraiment "hijâb", comme un châle sur la tête (à la Bénazir Bhutto) pendant le temps qui te semblera nécessaire. Vis avec pendant quelque jours et ensuite tu auras la réponse à ta question: Soit tu opteras pour, sois tu reverras ton idée de le mettre. C'est le seul conseil que je peux te donner puisque tu hésites. Edited May 25, 2016 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 25, 2016 Partager Posted May 25, 2016 Bonjour, Ne le porte pas d'un coup. Mets d'abords quelque chose de discret qui ne fasse pas pas vraiment "hijâb", comme un châle sur la tête (à la Bénazir Bhutto) pendant le temps qui te semblera nécessaire. Vis avec pendant quelque jours et ensuite tu auras la réponse à ta question: Soit tu opteras pour, sois tu reverras ton idée de le mettre. C'est le seul conseil que je peux te donner puisque tu hésites. c'est comme ceux qui ferment le vendredi et qui restent a l'interieur du magasin pendant la priere du vendredi :D... une fois je voulais entrer dans un café ,il avait fermé la porte -j'ai toqué -il m' a dit c'est vendredi c'est l'heure du preche - mais il etait a l'interieur ...je lui est dit qu'est ce que tu fais la alors? -il m'a repondu que c'etait pour les clients qu'il fermait. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 25, 2016 Partager Posted May 25, 2016 c'est comme ceux qui ferment le vendredi et qui restent a l'interieur du magasin pendant la priere du vendredi :D... une fois je voulais entrer dans un café ,il avait fermé la porte -j'ai toqué -il m' a dit c'est vendredi c'est l'heure du preche - mais il etait a l'interieur ...je lui est dit qu'est ce que tu fais la alors? -il m'a repondu que c'etait pour les clients qu'il fermait. Ça n'a rien à voir. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 25, 2016 Partager Posted May 25, 2016 Ça n'a rien à voir. comme disait georges marchais c'est ma reponse:D meme si c'est pas la question. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 25, 2016 Partager Posted May 25, 2016 comme disait georges marchais c'est ma reponse:D meme si c'est pas la question. Il t'a bien fait marché, le Marchais ;) Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 25, 2016 Partager Posted May 25, 2016 comme disait georges marchais c'est ma reponse:D meme si c'est pas la question. Je ne la connaissais pas celle là, j'ai bien rigolé Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted May 25, 2016 Author Partager Posted May 25, 2016 Bon une 2eme mise au point Dire que je subi une pression, ou je dois suivre une tendence, arretons svp, je suis majeure et vaccinée depuis longtemps. Je suis tout a fait indépendante quand je prend une décision qui avant tout repond à mes attentes. Selon vous pourquoi le port du voile est déconseillé : C 'est pour pouvoir ressembler au modèles des magasines 03 suisses ? donc c'est une affaire d'apparence n'est ce pas ? Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted May 25, 2016 Partager Posted May 25, 2016 J'ai l'impression que le foulard n'est que le premier pas avant le niquab. Sous l'empire Ottoman, les femmes des grandes cités se cachaient le visage. Sous la colonisation française, les filles ont du laisser tomber le voile pour s'instruire. Certaines d'entre elles ont rejoint la lutte armée*en enfilant le pantalon considéré à l'époque comme scandaleux pour une femme. Étaient-elles mécréantes? On ne peut dire d'avance ce que l'évolution sociale de la société va donner. Peut-être que les femmes voilées sont plus engagées que leurs sœurs non-voilées. et qu'une fois le terrain conquis, elles revendiqueront la liberté de se dévoiler. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 25, 2016 Partager Posted May 25, 2016 Bon une 2eme mise au point Dire que je subi une pression, ou je dois suivre une tendence, arretons svp, je suis majeure et vaccinée depuis longtemps. Je suis tout a fait indépendante quand je prend une décision qui avant tout repond à mes attentes. Cela dépend du milieu dans lequel tu vis. Si tu vis dans une petite ville ou dans un quartier populaire, tu ne peux pas échapper à la pression, tu es obligée de t'y soumettre... meme des hommes font semblant d'aller à la mosquée... A moins d'avoir une personalité et un moral d'acier du genre Louisa Hanoun Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted May 25, 2016 Partager Posted May 25, 2016 Bon une 2eme mise au point Dire que je subi une pression, ou je dois suivre une tendence, arretons svp, je suis majeure et vaccinée depuis longtemps. Je suis tout a fait indépendante quand je prend une décision qui avant tout repond à mes attentes. Selon vous pourquoi le port du voile est déconseillé : C 'est pour pouvoir ressembler au modèles des magasines 03 suisses ? donc c'est une affaire d'apparence n'est ce pas ? Il n'est pas question de conseiller ou de déconseiller. Si tu es persuadée que le dogme musulman exige que les femmes musulmanes se voilent, tu n'as pas à choisir. Le voile est dans ce cas carrément imposé par ta croyance. Ce qui me perturbe, c'est le manque de concenssus sur le format du voile qui va du voile stricte sur la tête et fesses serrées dans un jean au djilbab style corbeau sans aucune identité, au léger voile transparent, etc. Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted May 25, 2016 Author Partager Posted May 25, 2016 J'ai l'impression que le foulard n'est que le premier pas avant le niquab. Sous l'empire Ottoman, les femmes des grandes cités se cachaient le visage. Sous la colonisation française, les filles ont du laisser tomber le voile pour s'instruire. Certaines d'entre elles ont rejoint la lutte armée*en enfilant le pantalon considéré à l'époque comme scandaleux pour une femme. Étaient-elles mécréantes? On ne peut dire d'avance ce que l'évolution sociale de la société va donner. Peut-être que les femmes voilées sont plus engagées que leurs sœurs non-voilées. et qu'une fois le terrain conquis, elles revendiqueront la liberté de se dévoiler. Emigré a proposé de remplacer le Hidjab par le costume kabyle, je n'ai strictement aucun probleme à le porter, pour peu qu'il soit accepté par les employeurs Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted May 25, 2016 Author Partager Posted May 25, 2016 Cela dépend du milieu dans lequel tu vis. Si tu vis dans une petite ville ou dans un quartier populaire, tu ne peux pas échapper à la pression, tu es obligée de t'y soumettre... meme des hommes font semblant d'aller à la mosquée... A moins d'avoir une personalité et un moral d'acier du genre Louisa Hanoun Non non, aucune pression, je dois avouer que je ne suis branchée sur la mode, je privilégie tout d'abord le confort mon style vestimentaire est plutôt sportif. Je porte des tailleurs ou robes dans des événement professionnels importants....et croyez moi j'ai l'impression de me déguiser. Mais je repete encore, ce n'est pas pour m'échapper des regards des pervers, hyperfrustrés que je songerai à le porter. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted May 25, 2016 Partager Posted May 25, 2016 Emigré a proposé de remplacer le Hidjab par le costume kabyle, je n'ai strictement aucun probleme à le porter, pour peu qu'il soit accepté par les employeurs À ma connaissance n'importe quel vêtement peut être porté en guise de hidjeb. C'est selon ton goût. Pourquoi un employeur accepterait des tenues saoudiennes ou pakistanaises et pas la robe kabyle? Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted May 25, 2016 Author Partager Posted May 25, 2016 Il n'est pas question de conseiller ou de déconseiller. Si tu es persuadée que le dogme musulman exige que les femmes musulmanes se voilent, tu n'as pas à choisir. Le voile est dans ce cas carrément imposé par ta croyance. Ce qui me perturbe, c'est le manque de concenssus sur le format du voile qui va du voile stricte sur la tête et fesses serrées dans un jean au djilbab style corbeau sans aucune identité, au léger voile transparent, etc. Selon ma perception, il n'y a pas d'équivoque, ce sera un vêtement qui dois couvrir les courbes tout simplement, c'est primordial pour moi, surtout dans le domaine professionnel. des hauts pas moulants mais amples et long, des longues liquettes ample, veste, jupe longue large, pantalon large, mais je peux porter mes baskets !! je peux les assortir de tel sorte qu'aucune courbe ne soit mise en évidence :mdr: Pourtant la ou je travaille je ne suis pas entourée de violeurs, pervers ou hyperfrustrés, c'est un environnement international avec beaucoup d’étrangers..... Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted May 25, 2016 Author Partager Posted May 25, 2016 À ma connaissance n'importe quel vêtement peut être porté en guise de hidjeb. C'est selon ton goût. Pourquoi un employeur accepterait des tenues saoudiennes ou pakistanaises et pas la robe kabyle? Il faut poser la questions aux employeurs s'ils accepteraient les robes kabyle, chaouis, staifi, haik, mlaya.....pourvu qu'ils soient acceptés moi je les suis :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 25, 2016 Partager Posted May 25, 2016 Selon ma perception, il n'y a pas d'équivoque, ce sera un vêtement qui dois couvrir les courbes tout simplement, c'est primordial pour moi, surtout dans le domaine professionnel. des hauts pas moulants mais amples et long, des longues liquettes ample, veste, jupe longue large, pantalon large, mais je peux porter mes baskets !! je peux les assortir de tel sorte qu'aucune courbe ne soit mise en évidence :mdr: Pourtant la ou je travaille je ne suis pas entourée de violeurs, pervers ou hyperfrustrés, c'est un environnement international avec beaucoup d’étrangers..... Merci pour le compliment,pour nous, les nationaux Algériens:D Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted May 25, 2016 Partager Posted May 25, 2016 Il faut poser la questions aux employeurs s'ils accepteraient les robes kabyle, chaouis, staifi, haik, mlaya.....pourvu qu'ils soient acceptés moi je les suis :mdr: tu peux aussi les leur imposer :D Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 25, 2016 Partager Posted May 25, 2016 Emigré a proposé de remplacer le Hidjab par le costume kabyle, je n'ai strictement aucun probleme à le porter, pour peu qu'il soit accepté par les employeurs sincerement ca m'enerve vos histoires de voile! nom de dieu habillez vous comme la femme de jugurtha pas comme le demande votre amant mohamed ! qui commande a la maison mohamed ou votre mari ! pour moi une femme qui porte le voile est polygame ,elle a deja un mari c'est mohamed ...puisque c'est lui qu'elle ecoute et ses hadiths !!! dieu n'a jamais parlé de ça et d'ailleurs il a autre chose a faire que de s'interesser a vos jupes ou a vos cheveux ....rien qu'hier je suis passé devant un magasin ils vendaient des cheveux naturels de femmes ,des chevelures blondes , des brunes ,des courtes ,des longues donc celui qui veut voir des cheveux ,il peut s'en acheter des metres et des metres.:D...je comprends pas ce delire arabe car il n'y a que les arabes qui ont ce probleme avec les cheveux -les autres musulmans ont ete contaminé c'est tout. on a des tenues amazighs ,on a pas a porter leur mode saoudienne ! reveillez vous ,vous voyez pas qu'ils vous forcent a disparaitre pour ressembler tout simplement a ce qu'ils etaient eux, les arabes, a avant l'islam -l'islam n'est qu'une excuse -les arabes s'habillent aujourd'hui comme ils s'habillaient avant l'islam -y a rien de changer...ils detruisent votre culture et installe la leur...avant l'islam ils portaient des gandouras des babouches ,des keffiehs et des voiles sur les femmes - aujourd'hui ils vous imposent juste de devenir comme eux et meme eux tout court. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 25, 2016 Partager Posted May 25, 2016 À ma connaissance n'importe quel vêtement peut être porté en guise de hidjeb. C'est selon ton goût. Pourquoi un employeur accepterait des tenues saoudiennes ou pakistanaises et pas la robe kabyle? parce que on est dans un etat arabe qui fait tout pour effacer l'identité national au profit des colons . Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted May 25, 2016 Author Partager Posted May 25, 2016 Merci pour le compliment,pour nous, les nationaux Algériens:D Il faudrait lire tout d'abord les autres posts qui ont suggéré que ma décision de porter le voile est motivé par le fait que je subi une pression....cela sous entend aussi que je vis entourée de violeurs et pervers Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted May 25, 2016 Author Partager Posted May 25, 2016 tu peux aussi les leur imposer :D Je suis un epsilon :D, j'ai pas le temps a consacrer pour le militantisme Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted May 25, 2016 Partager Posted May 25, 2016 parce que on est dans un etat arabe qui fait tout pour effacer l'identité national au profit des colons . parce que tous simplement on fait pas le travail nécessaire pour promouvoir le port de nos tenues,, il faudrait apprendre à s'auto-critiquer de temps a autre :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts