Jump to content

DIEU ET LA RELIGION NE PEUVENT ÊTRE DES SUJETS À DISCUTIONS

Recommended Posts

Bonjour

La discutions

Doit se faire lorsqu'il y a une offre et une demande

Lorsqu'il y a lieu de la question et celui qui sait pour y répondre

Si non

DIEU ET LA RELIGION

NE PENSENT ÊTRE SUJET DE DISCUTION

(De débat en clair )

Comme sa nationalité son identité

Ou sa façon d'être et qui on est

SI NON DISPUTER CES CHOSES À AUTRUI C'EST DU RACISME

CACHÉ DERRIÈRE LES MOTS

Être curieux n'est pas interdit bien au contraire

Edited by pmat
  • Réponses 205
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pmat a raison -il ne faut jamais parler religion -c'est privé et chacun a ses croyances ou est libre de croire a ce qu'il veut sans en faire l'etalage ni etre contesté dans sa foi -je suis competement d'accord.

maintenant si tu peux leur dire d'eteindre les hauts parleurs pour pas deranger pour un culte privé ce serait bien :D

Si, il faut tout discuter si on veut comprendre , pourquoi interdire la critique si ce n'est le fait que vous voulez cacher la vérité aux gens

Ah bon, et qu'elle est cette vérité que tout le monde nous cache? :rolleyes:

Je te donne un exemple , la haine des non musulmans et le devoir de les combattre , ce que fait Daech actuellement quoi !

Parce que ça, c'est une vérité :rolleyes:, nuance, cela fait parti des tragédies quotidiennes de la vie imputable à la bêtise humaine, ça fait malheureusement parti des "faits divers sanglant " à rajouter sur la longue liste des horreurs humaines..

Parce que ça, c'est une vérité :rolleyes:, nuance, cela fait parti des tragédies quotidiennes de la vie imputable à la bêtise humaine, ça fait malheureusement parti des "faits divers sanglant " à rajouter sur la longue liste des horreurs humaines..

Pas du tout c'est dans le Coran : 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

Et même Mohammed a dit : "Il m'a été ordonné de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils disent : "Il n'y a pas de dieu en dehors d'Allah". Celui qui dit ""Il n'y a pas de dieu en dehors d'Allah", celui là a protégé de moi son bien et sa vie, sauf pour son droit. Et son compte sera à Allah" (rapporté par Bokhari et Moslim).

Donc non ce n'est pas exclusivement lié à la bêtise humaine , quand Daech combat les "mécréants" c'est sur des textes pareils qu'ils s'appuient

Pas du tout c'est dans le Coran : 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

Et même Mohammed a dit : "Il m'a été ordonné de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils disent : "Il n'y a pas de dieu en dehors d'Allah". Celui qui dit ""Il n'y a pas de dieu en dehors d'Allah", celui là a protégé de moi son bien et sa vie, sauf pour son droit. Et son compte sera à Allah" (rapporté par Bokhari et Moslim).

Donc non ce n'est pas exclusivement lié à la bêtise humaine , quand Daech combat les "mécréants" c'est sur des textes pareils qu'ils s'appuient

Ces énergumènes ont une interprétation un peu trop extrême à mon goût et ne représente qu'eux même, surtout pas l'immense majorité des musulmans et toute lecture d'un texte est contextuel, tu auras autant de définitions, interprétation qui varient selon le contexte et la sensibilité de chacun..

Ce que tu désignes comme vérités n'est autre que ta compréhension sur l'analyse d'un texte ainsi que de malheureux faits divers tragique de la vie.

Que le coq est venu avant la poule et l'oeuf :p

ta raison il a surement passé bcp de temps entraine d'attendre que ce conflit ce termine entre l'oeuf et la poule pour qu'ils se mettent enfin d'accord sur qui se chargera de sa mise en vie mais la situation s'est dégradé alors il est sorti sans aucune autorisation nesta3ref bih

ta raison il a surement passé bcp de temps entraine d'attendre que ce conflit ce termine entre l'oeuf et la poule pour qu'ils se mettent enfin d'accord sur qui se chargera de sa mise en vie mais la situation s'est dégradé alors il est sorti sans aucune autorisation nesta3ref bih

On l'a aidé à sortir de sa coquille :D

Que le coq est venu avant la poule et l'oeuf :p

Non Zlabiya

Je vais y répondre autrement

On beau être aussi scientifique à fertilité ou comme on pourrais le dire instructions de la généralité

Mais il y a des choses qui nous échappe

Pour bien des choses on les a préparer et on attend et elles mettent du temps pour venir

Et on ne comprend pas pourtant on y a tout fait pour

Puis pour d'autres chose on fait rien pour et elles arrivent

Combien de foie on aller dans des structures administratifs

ou il nous a fallut attendre très longtemps

Combien des fois on est arrivé le dernier et on est passé le premier

Et à sa on a pas la réponse du pourquoi

Ces énergumènes ont une interprétation un peu trop extrême à mon goût et ne représente qu'eux même, surtout pas l'immense majorité des musulmans et toute lecture d'un texte est contextuel, tu auras autant de définitions, interprétation qui varient selon le contexte et la sensibilité de chacun..

Ce que tu désignes comme vérités n'est autre que ta compréhension sur l'analyse d'un texte ainsi que de malheureux faits divers tragique de la vie.

Ce n'est pas ma compréhension , mais la compréhension des savants musulmans , de surcroît c'est clair et net même sans l'explication des savants

Non Zlabiya

Je vais y répondre autrement

On beau être aussi scientifique à fertilité ou comme on pourrais le dire instructions de la généralité

Mais il y a des choses qui nous échappe

Pouf bien des choses on les a préparer et on attend et elle mettent du temps pour venir

Et on ne comprend pas pourtant on y a tout fait pour

Puis pour d#autres chose on fait rien pour et elle arrivent

Combien de foie on aller dans des structure administratif ou il nous a fallut attendre très longtemps

Combien des fois on est arrivé le dernier et on est passé le premier

Et à sa on a pas la réponse du pourquoi

Si j'ai bien compris,

tu dis qu'il y a eu une course,

que l'oeuf était censé arriver le premier,

mais la poule et le coq l'ont devancé

et se disputent toujours la première place ?

Ce n'est pas ma compréhension , mais la compréhension des savants musulmans , de surcroît c'est clair et net même sans l'explication des savants

C'est la meilleure celle-là!

Tu affirmes donc que ce n'est pas ta vérité, mais la compréhension et l'interprétation faite par certaines personnes auxquelles tu accordes du crédit quand ça t'arrange, sachant éperdument que tout ceci n'est q'une vaste escroquerie. :eek:

Alors là, je serais heureux que vous m'éclairiez sur mon ignorance :o

Les hommes aiment disputer surtout ceux qui ne retiennent que ce qui les arrange

Oui dans la parole sacrée on lit mais on retiendra que ce qui nous arrange ou on sais quoi lire et retenir

Le reste on le rejette

Relis au commencement

Tout est la

Si tu es sincère tu liras jusqu'à à voir l'explication

Et tu verra ta reponse

Edited by pmat
Si j'ai bien compris,

tu dis qu'il y a eu une course,

que l'oeuf était censé arriver le premier,

mais la poule et le coq l'ont devancé

et se disputent toujours la première place ?

Ça c'est toi qui le dit