Jump to content

DIEU ET LA RELIGION NE PEUVENT ÊTRE DES SUJETS À DISCUTIONS

Recommended Posts

• Réponses 205
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je t'ai déjà expliqué ça , ce n'est pas les images qui sont interdites mais faire une image ou une sculpture pour l'adorer

Non c'est avant tout le fait d'imager le Divin qui est interdit. L'adoration d'une image est pire encore.

Personne ne connaît l'image de Dieu et personne ne l'a vu. En donnant un corps à Dieu (celui de Jésus) vous lui avez de fait donné une image. Jésus est donc devenu l'image de Dieu, se confondant avec Dieu pour finir Dieu Lui-même!!!

chouf mon point de vue a moi keine rebi keine jugurtha -tous les autres on les expulse du territoire !:D vous etes algeriens vous devez croire seulement en jugurtha -on lui fera un livre ou une grande statue et vous pourrez meme lui faire des offrandes si ça vous manque ...yakhi comme si ils avaient besoin de s'identifier a d'autres peuples pour exister ! ils ont deux pieds et deux mains comme nous -l'un bois de la pisse de chameau l'autre mange du pain sec ...alors que nous avons la galette berbere et l'eau des fontaines ! on a besoin de personne .

Il faudrait vous décider à la fin: Jésus est-il prophète de Dieu ou Dieu Lui-même?

Cherche pas à comprendre la logique derrière tout ça, surtout pour une personne que l'on prétend être Dieu puis se suicide par la suite!

Cherche pas à comprendre la logique derrière tout ça, surtout pour une personne que l'on prétend être Dieu puis se suicide par la suite!

ah jesus c'est pas un prophete alors ,ce serait un charlatan - qu'en est il de celui qui se rendait dans la vallée du sham ou se trouvait la communauté chretienne -si il a eu l'idee du livre la bas -on peut donc en deduire que tout est bidon non ?

reste plus que jugurtha mais lui c'est pas un dieu c'est un patriote seulement !

quand on parle

on emmène les preuves

moi en ayant beaucoup lue, cela,

je ne l'ai jamais lu

C'est normal que tu ne l'a jamais lu, car tu n'as jamais rien lu, la seule chose que tu sais faire c'est des copier-coller de pavés ... la preuve c'est que tu ne sais meme pas que tu as google en arabe

On connait la technique

Comment veux-tu qu'il "gagne" le débat quand on lit dans leurs propres livres des trucs pareils :

باب البزاق والمخاط ونحوه في الثوب قال عروة عن المسور ومروان خرج النبي صلى الله عليه وسلم زمن حديبية فذكر الحديث وما تنخم النبي صلى الله عليه وسلم نخامة إلا وقعت في كف رجل منهم فدلك بها وجهه وجلده.

صحيح البخاري ج 1 ص 95 .

Ce hadith montre à quel point Mohamed est considéré comme un Dieu, ce qui explique que les musulmans ne supportent pas qu'on critique Mohamed.

Ce hadith montre à quel point Mohamed est considéré comme un Dieu, ce qui explique que les musulmans ne supportent pas qu'on critique Mohamed.

L'autre preuve et que tu peux insulté Dieu devant tout le monde sans aucun roblème mais si tu insulte Mohammed c'est toi qui aura des problèmes , dans la religion musulmane Mohammed est supérieur à Dieu

Il faudrait vous décider à la fin: Jésus est-il prophète de Dieu ou Dieu Lui-même?

Non ce n'est pas Dieu , la preuve est Dieu était là avant la naissance de Jésus ! Dieu s'est exprimé à travers Jésus ce que tu n'arrive pas ou tu ne veux pas comprendre

Non c'est avant tout le fait d'imager le Divin qui est interdit. L'adoration d'une image est pire encore.

Personne ne connaît l'image de Dieu et personne ne l'a vu. En donnant un corps à Dieu (celui de Jésus) vous lui avez de fait donné une image. Jésus est donc devenu l'image de Dieu, se confondant avec Dieu pour finir Dieu Lui-même!!!

Faux et je t'ai déjà répondu à ce sujet

Non ce n'est pas Dieu , la preuve est Dieu était là avant la naissance de Jésus ! Dieu s'est exprimé à travers Jésus ce que tu n'arrive pas ou tu ne veux pas comprendre

Alors pourquoi l'emploi de la Trinité

Et l'église dit

OH TOI MARIE MÈRE DE DIEU

Tu veux nous faire croire que toi tu dis autre chose

En tout ca ça dieu lui même le dis dans le coran il parle de ce que disent les convertis au christianisme depuis jesus

Puisque dieu lui même pose cette question à jésus lui même, dans le coran

Mettez vous d'accord

Mais dieu à trancher

Voilà plus de 2000 ans

Je ne peux discuter

Chacun est libre et on doit respecter l'autre

C'est demain que sa se passe

Aujourd'hui chacun est libre

De dire de penser ce qu'il veut

Et j'irais à dire que c'est son droit

Mais c'est demain

Ou chacun

Ou l'homme devra répondre

On est obliger de répondre de ses actes

Devant la loi

Et devant dieu

Edited by pmat

Et l'église dit

En tout ça ça dieu lui même le dis dans le coran il parle de ce que dise les convertis au christianisme depuis jesus

Puisque dieu lui même pose cette question à jésus lui même dans le coran

Mettez vous d'accord

Mais dieu à trancher

Voilà plus de 2000 ans

Salam Pmat,

Voici la confession de foi (shahâda) adoptée lors du premier Concile de Nicée qui a eu lieu en 325 pour mettre fin aux polémiques incessantes entre les groupes chrétiens quant à la nature du Christ:

"Nous croyons en un seul Dieu, Père tout-puissant, Créateur de toutes choses visibles et invisibles. Et en un seul Seigneur Jésus-Christ, Fils unique de Dieu, engendré du Père, c'est-à-dire, de la substance du Père. Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu ; engendré et non fait, consubstantiel au Père ; par qui toutes choses ont été faites au ciel et en la terre. Qui, pour nous autres hommes et pour notre salut, est descendu des cieux, s'est incarné et s'est fait homme ; a souffert et est mort crucifié sur une croix, est ressuscité le troisième jour, est monté aux cieux, et viendra juger les vivants et les morts. Et au Saint-Esprit."

Salam Pmat,

Voici la confession de foi (shahâda) adoptée lors du premier Concile de Nicée qui a eu lieu en 325 pour mettre fin aux polémiques incessantes entre les groupes chrétiens quant à la nature du Christ:

"Nous croyons en un seul Dieu, Père tout-puissant, Créateur de toutes choses visibles et invisibles. Et en un seul Seigneur Jésus-Christ, Fils unique de Dieu, engendré du Père, c'est-à-dire, de la substance du Père. Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu ; engendré et non fait, consubstantiel au Père ; par qui toutes choses ont été faites au ciel et en la terre. Qui, pour nous autres hommes et pour notre salut, est descendu des cieux, s'est incarné et s'est fait homme ; a souffert et est mort crucifié sur une croix, est ressuscité le troisième jour, est monté aux cieux, et viendra juger les vivants et les morts. Et au Saint-Esprit."

Wa alik assalam An-Nisr

Merci pour ces éclaircissements

Ils ont statuer par tous ce qui est faux

En oubliant que dieu le créateur

N'engendre point

Et n'a pas été engendre

IL LUI SUFFIT DE DIRE SOIT

Et il le confirme

En disant qu'est ce qui est difficile à dieu de créer comme j'ai créer Adam et Eve

Eux dise des mensonge à mon encontre

Que je suis le père de jesus

Astarghfir alla

Oh que ces échange nous amène à du blasphème pure et dure

Que dieu nous pardonné

COMMENT UN HOMME NE PEUX PAS COMPRENDRE CE QE DIEU DIT?

115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

116. Et ils ont dit : "Allah s'est donné un fils" ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.

117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt.

Edited by pmat

IL DISENT X PUIS PRATIQUE Y

156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.

157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

DIEU TEMOIGNE

163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -

165. en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage.

166. Mais Allah témoigne de ce qu'Il a fait descendre vers toi, Il l'a fait descendre en toute connaissance. Et les Anges en

témoignent. Et Allah suffit comme témoin.

71. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

173. Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d'orgueil, Il les châtiera d'un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors d'Allah, ni allié ni secoureur,

Et l'église dit

En tout ca ça dieu lui même le dis dans le coran il parle de ce que disent les convertis au christianisme depuis jesus

Puisque dieu lui même pose cette question à jésus lui même, dans le coran

Mettez vous d'accord

Mais dieu à trancher

Voilà plus de 2000 ans

Je ne peux discuter

Chacun est libre et on doit respecter l'autre

C'est demain que sa se passe

Aujourd'hui chacun est libre

De dire de penser ce qu'il veut

Et j'irais à dire que c'est son droit

Mais c'est demain

Ou chacun

Ou l'homme devra répondre

On est obliger de répondre de ses actes

Devant la loi

Et devant dieu

La trinité ce n'est pas 3 Dieux je te signale !

Concernant Marie il n'y a aucun texte canonique qui dit que c'est la mère de Dieu , c'est une notion qui a vu le jour en 325 , plus de 3 siècles après JC , de surcroît ce n'est pas tous les chrétiens qui disent ça , les protestants voient en Marie une croyante exemplaire, la mère de Jésus sans plus

La trinité ce n'est pas 3 Dieux je te signale !

Concernant Marie il n'y a aucun texte canonique qui dit que c'est la mère de Dieu , c'est une notion qui a vu le jour en 325 , plus de 3 siècles après JC , de surcroît ce n'est pas tous les chrétiens qui disent ça , les protestants voient en Marie une croyante exemplaire, la mère de Jésus sans plus

tu nous a pas encore dis a quelle groupe tu fais alliance.

Salam Pmat,

Salut

tu reconnais finalement avec un dogme chretien qu'ils ne sont polythéistes....rak grib tfik beli mahomed kdeb 3likoum...

Donc le coran ou plutôt l’écrivain mahomed quand il vous dit que les chretiens croient en trois dieux, marie, jesus et allah...c'est faux !

1 Corinthiens 8:4

Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Salut

tu reconnais finalement avec un dogme chretien qu'ils ne sont polythéistes....rak grib tfik beli mahomed kdeb 3likoum...

Donc le coran ou plutôt l’écrivain mahomed quand il vous dit que les chretiens croient en trois dieux, marie, jesus et allah...

Tu lis mal et tu traduis mal

Le coran en aucun cas est de MOHAMED ssa

Il y a que toi qui le dit et le pense

Salut

Donc le coran ou plutôt l’écrivain mahomed quand il vous dit que les chretiens croient en trois dieux, marie, jesus et allah...c'est faux !

Jésus dit « afin que vous croyez que, moi, je suis. » (Jean 13:19), l’expression « je suis » étant le nom de Dieu dans Exode 3.

Salut

Dieu dit ils ont écrit de leurs main

Ils ont changer la parole

Quand on lit

On arrive à savoir où ils ont changer

Le traducteur

A changer

Mon dieu

Par mon père

En arabe ,puisque jésus employé la parole mi-arabe

Puisqu'en lisant le nouveau testament on lit ce que le traducteur à laisser en arabe

Ou on a

Fatate pour la fille qui a été sauvé

On El kamisse

Et Rabi

Et abi

Ou pour dire dieu

On dit Rabi

Quand on met un fer chaud sur R de Rabi

Ça devient Abi

Et Abi devient mon père

A la place de mon dieu

Et ainsi de suite

Et on a rendu autre chose le message de jesus

Salut

Dieu dit ils ont écrit de leurs main

Ils ont changer la parole

Quand on lit

On arrive à savoir où ils ont changer

Le traducteur

A changer

Mon dieu

Par mon père

En arabe ,puisque jésus employé la parole mi-arabe

Puisqu'en lisant le nouveau testament on lit ce que le traducteur à laisser en arabe

Ou on a

Fatate pour la fille qui a été sauvé

On El kamisse

Et Rabi

Et abi

Ou pour dire dieu

On dit Rabi

Quand on met un fer chaud sur R de Rabi

Ça devient Abi

Et Abi devient mon père

A la place de mon dieu

Et ainsi de suite

Et on a rendu autre chose le message de jesus

Tu trouves cette notion de Père bizarre mais tu approuves le le fait que ton Mohammed piquait les femmes des autres pour les avoir comme esclaves , il a même piqué la femme de son fils adoptif n'est-ce pas ?!

http://islam.faq.free.fr/islam/femmes-mohammed.htm

Tu trouves cette notion de Père bizarre mais tu approuves le le fait que ton Mohammed piquait les femmes des autres pour les avoir comme esclaves , il a même piqué la femme de son fils adoptif n'est-ce pas ?!

http://islam.faq.free.fr/islam/femmes-mohammed.htm

tu es dans la bassesse totale

CE QUI T'A ECHAPPER DE DIRE

C'est que dieu ne l'a pas cacher mais au contraire

il le signale dans le coran

autre chose aussi qui t'a echapper et echappe a beaucoup d'intellos qui comme toi vienne lire le coran que pour prendre que ce qui les interesse comme le font les DISPUTEURS hommes/femme

qui ne prennent que ce qui les interesses dans le coran ou les hadiths

N'A TU PAS REMARQUE QUE DES 14 EPOUSES DU PROPHETE SSA

COMBIEN ONT ENFANTE?

Car avec 14 épouses il aurait dut avoir plus de 40 enfants par exemple

quand a ZAID

DIEU NOUS MONTRE SON SAVOIR DE JUSTE

Et par le fait de Zaid de sa mort et du mariage avec son epouse

dieu enseigne

pour te faire comprendre de ne pas oublier a appeler un orphelin par le nom de son vrais pere

et ne dit pas qu'il est ton fils

oui fils adoptif mais que tu peux lui donner ta fille

et que lui n'est pas tenu aux regles de ton fils

LE CORAN EST UN ENSEIGNEMENT QUI EST UNE RICHESSE POUR LES PIEUX

EN DROIT ET EN JUSTICE

ET AUSSI EN REGLE

PEUT ETRE PAS POUR TOI

TANT PIS

Tu es qu'un railleur mais lit ce que dieu te dit a toi et a toute la terre

"et tu a permis que je face un sujet""

36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pou toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

38. Nul grief à faire au Prophète en ce qu'Allah lui a imposé, conformément aux lois établies pour ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement d'Allah est un décret inéluctable.

Edited by pmat