Jésus II 10 Posted May 23, 2016 Partager Posted May 23, 2016 Bah voyons, je suis sûr que si on fait la somme des atrocités historiques la tienne dépasse l'autre .. mais bon, je pense que lorsqu'il s'agit des timbrés de Dieu et de l'utilisation des textes à des fins barbares .. elles se valent toutes, il n'y en a pas une pour rattraper l'autre. C'est là que réside la différence justement , si tu parles des croisades il n'y a aucun texte qui incite à cela bien au contraire mais dans l'Islam c'est dans le Coran même et je t'épargne le reste , donc non elles ne se valent pas désolé Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted May 23, 2016 Partager Posted May 23, 2016 C'est là que réside la différence justement , si tu parles des croisades il n'y a aucun texte qui incite à cela bien au contraire mais dans l'Islam c'est dans le Coran même et je t'épargne le reste , donc non elles ne se valent pas désolé Dans le Coran, tu trouveras tout et son contraire, celui qui est en quête d'élévation spirituelle, de recherche de sens, d'épanouissement de soi-même, d'espoir, y trouvera son bonheur tout comme les dégénérés de l'humanité en quête de contrôle des masses et de pouvoir... Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted May 23, 2016 Partager Posted May 23, 2016 Dans le Coran, tu trouveras tout et son contraire, celui qui est en quête d'élévation spirituelle, de recherche de sens, d'épanouissement de soi-même, d'espoir, y trouvera son bonheur tout comme les dégénérés de l'humanité en quête de contrôle des masses et de pouvoir... Et tu ne penses pas que c'est un grand problème ça ? Le fait de trouver tout et son contraire ? Pour moi c'est une des preuves qu'il a été écrit par des humains Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted May 23, 2016 Partager Posted May 23, 2016 Et tu ne penses pas que c'est un grand problème ça ? Le fait de trouver tout et son contraire ? Pour moi c'est une des preuves qu'il a été écrit par des humains Non pas du tout, ce que j'ai dit précédemment est valable pour la Bible, le Veda, l'Avesta (quoi que pour lui, du peu que j'ai pu en lire, ça me semble le plus pacifique des textes), tu trouveras toujours des passages ambigus que l'on peut interpréter différemment selon les sensibilités. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted May 23, 2016 Partager Posted May 23, 2016 Non pas du tout, ce que j'ai dit précédemment est valable pour la Bible, le Veda, l'Avesta (quoi que pour lui, du peu que j'ai pu en lire, ça me semble le plus pacifique des textes), tu trouveras toujours des passages ambigus que l'on peut interpréter différemment selon les sensibilités. Mais tu sais ce n'est pas la peine d'extrapoler pour couvrir l'Islam , les enseignements de la Bible et ceux du Coran sont complètement opposés , La Bible dit aimez vos ennemis , Le Coran dit Combattez ceux qui ne croient pas en Allah et son messager ............. Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted May 23, 2016 Partager Posted May 23, 2016 Mais tu sais ce n'est pas la peine d'extrapoler pour couvrir l'Islam , les enseignements de la Bible et ceux du Coran sont complètement opposés , La Bible dit aimez vos ennemis , Le Coran dit Combattez ceux qui ne croient pas en Allah et son messager ............. Écoute, si ça te chante de résumer toute une philosophie de vie à ça, c'est ton problème, c'est vachement réducteur et simpliste comme raisonnement, mais accepte que pour d'autres, c'est synonymes de paix et d'enrichissement spirituel. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted May 23, 2016 Partager Posted May 23, 2016 Écoute, si ça te chante de résumer toute une philosophie de vie à ça, c'est ton problème, c'est vachement réducteur et simpliste comme raisonnement, mais accepte que pour d'autres, c'est synonymes de paix et d'enrichissement spirituel. Ce n'est pas réducteur , les exemples sont à la pelle Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 24, 2016 Author Partager Posted May 24, 2016 (edited) a tous ceux et celles qui disent nous avons compris un peu de revision de la parole sacree et des explications ici puis je ferais un sujet a part ICI LA PARABOLE DU SEMEUR Qui est le monde dans lequel le on se trouve et les homme avec leur rapport avec DIEU CELA NE DATE PAS QUE S'ÉLÈVENT DE PLUS DE 2000 ANS DIEU NOUS LE RÉPÈTE DANS CORAN QUAND LES PROPHÈTE ONT AVERTI ET LA PLUS PARLANTE EST CELLE DE MOISE 1. Ce même jour, Jésus sortit de la maison, et s'assit au bord de la mer. 2 Une grande foule s'étant assemblée auprès de lui, il monta dans une barque, et il s'assit. Toute la foule se tenait sur le rivage. 3 Il leur parla en paraboles sur beaucoup de choses, et il dit: 4 Un semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent. 5 Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre: elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond; 6 mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines. 7 Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l'étouffèrent. 8 Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente. 9 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. 10 Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles? 11 Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. 12 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. 14 Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. 15 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. 16 Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent! 17 Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu. 18 Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur. 19 Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur: cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin. 20 Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c'est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie; 21 mais il n'a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute. 22 Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse. 23 Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente. 24. Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. 25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla. 26 Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi. 27 Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie? 28 Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher? 29 Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. 30 Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. 31 Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ. 32 C'est la plus petite de toutes les semences; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches. 33 Il leur dit cette autre parabole: Le royaume des cieux est semblable à du levain qu'une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que la pâte soit toute levée. 34 Jésus dit à la foule toutes ces choses en paraboles, et il ne lui parlait point sans parabole, 35 afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: J'ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis la création du monde. 36 Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ. 37 Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme; 38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin; 39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. 40 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. 41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: 42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. 44. Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a, et achète ce champ. 45 Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles. 46 Il a trouvé une perle de grand prix; et il est allé vendre tout ce qu'il avait, et l'a achetée. 47 Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce. 48 Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent; et, après s'être assis sur le rivage, ils mettent dans des vases ce qui est bon, et ils jettent ce qui est mauvais. 49 Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes, 50 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 51 Avez-vous compris toutes ces choses? -Oui, répondirent-ils. 52 Et il leur dit: C'est pourquoi, tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes. 53. Lorsque Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de là. 54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. Edited May 24, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 24, 2016 Partager Posted May 24, 2016 Tuer les innocents qui n'ont rien demandé , ça te parait normal ?! Qui n'ont rien demandé? Rien que ça? Vous avez perverti l'enseignement prodigué aux Enfants d'Israël en divinisant un homme, en imageant Dieu et en abolissant la Loi. Vous avez au contraire trop demandé!!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 24, 2016 Partager Posted May 24, 2016 Mais tu sais ce n'est pas la peine d'extrapoler pour couvrir l'Islam , les enseignements de la Bible et ceux du Coran sont complètement opposés , La Bible dit aimez vos ennemis , Le Coran dit Combattez ceux qui ne croient pas en Allah et son messager ............. Bang! L'Ancien Testament et le Nouveau Testament sont à mille lieu l'un de l'autre. Ça serait plutôt dans la Bible qu'on trouverait la chose et son contraire. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 24, 2016 Partager Posted May 24, 2016 Dans le Coran, tu trouveras tout et son contraire, Ce n'est pas tout et son contraire, il y a une suite logique : les nouveaux versets abrogeants les anciens période de La Mecque (610 à 622) : Mohamed n'avait pas de soldats = versets spirituels copiés pour beaucoup sur la Bible période de Médine (622 à 630) : Mohamed avait plus de 10 000 soldats = versets guerriers et haineux Pour comprendre le Coran, il faut lire les sourates dans l'ordre chronologique http://www.sibtayn.com/fr/index.php?option=com_content&view=article&id=2969:les-sourates-selon-lordre-chronologique-de-leur-rlation&catid=237&Itemid=608 Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted May 24, 2016 Partager Posted May 24, 2016 Qui n'ont rien demandé? Rien que ça? Vous avez perverti l'enseignement prodigué aux Enfants d'Israël en divinisant un homme, en imageant Dieu et en abolissant la Loi. Vous avez au contraire trop demandé!!! Ah bon ! Et c'est pour ça qu'ont doit être combattus peut-être ? Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted May 24, 2016 Partager Posted May 24, 2016 Bang! L'Ancien Testament et le Nouveau Testament sont à mille lieu l'un de l'autre. Ça serait plutôt dans la Bible qu'on trouverait la chose et son contraire. Le nouveau testament est la suite logique de l'ancien testament , n'essaie pas de jeter les défauts de l'Islam sur les autres religions Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 24, 2016 Partager Posted May 24, 2016 Le nouveau testament est la suite logique de l'ancien testament , n'essaie pas de jeter les défauts de l'Islam sur les autres religions smahli ...mais quand tu parles de suite logique ...tu entend quoi exactement il y a certe une meme paternité et origine juive ....mais la logique est bien rompue ...d'une religion nationale ( celle du peuple juif ) avec des relents d'henoteisme on passe a un dieu universel ....( en metant de coté cette idée de trinité ) ....et en introduisant la notion d'preuve et de redemtion ...et celle de punition et de retrbution ....le nouveau testament introduit des element qui ne ne sont pas dans une suite " logique" mais une rupture totale .... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 24, 2016 Author Partager Posted May 24, 2016 Le nouveau testament est la suite logique de l'ancien testament , n'essaie pas de jeter les défauts de l'Islam sur les autres religions BIEN DES CHOSES A T IL DIT QUE LE CHRISTIANISME EST PAS BON POURQUOI? AUCUN LIVRE COMME POUR L'ISLAM ON A QUE DES TEMOIGNAGES IL EST DIT QU'ON A CHANGER CERTAINE ECRITURE ET DANS L'ANCIENT TESTAMENT LES JUIFS ONT INTEGRE L'INTERDIT DE NE PAS MANGER LES CHOSES QU'ISRAEL C'EST INTERDIT A LUI MEME QUE DIEU N'A JAMAIS INTERDIT par contre les chrétiens doivent poursuivre l'ancien testament concernant le jeune et les interdits qu'en est il des interdits? oh c'est juste pour répondre a ta question Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted May 24, 2016 Partager Posted May 24, 2016 smahli ...mais quand tu parles de suite logique ...tu entend quoi exactement il y a certe une meme paternité et origine juive ....mais la logique est bien rompue ...d'une religion nationale ( celle du peuple juif ) avec des relents d'henoteisme on passe a un dieu universel ....( en metant de coté cette idée de trinité ) ....et en introduisant la notion d'preuve et de redemtion ...et celle de punition et de retrbution ....le nouveau testament introduit des element qui ne ne sont pas dans une suite " logique" mais une rupture totale .... J'entends par là que le la venue du Christ était annoncée dans l'ancien testament , les lois sont les mêmes , le Dieu est le même , les prophètes sont reconnus , ce qui a changé c'est le châtiment de l'homme , le Christ est mort à la place des pécheurs qui devaient mourir , c'est le sens même de la foi chrétienne , il est mort à notre place , pour moi hadi hya arrahma . Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 24, 2016 Partager Posted May 24, 2016 J le Christ est mort à la place des pécheurs qui devaient mourir , c'est le sens même de la foi chrétienne , il est mort à notre place , pour moi hadi hya arrahma . Je ne comprends pas, pourquoi il est mort à ta place ? Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted May 24, 2016 Partager Posted May 24, 2016 (edited) BIEN DES CHOSES A T IL DIT QUE LE CHRISTIANISME EST PAS BON POURQUOI? AUCUN LIVRE COMME POUR L'ISLAM ON A QUE DES TEMOIGNAGES IL EST DIT QU'ON A CHANGER CERTAINE ECRITURE ET DANS L'ANCIENT TESTAMENT LES JUIFS ONT INTEGRE L'INTERDIT DE NE PAS MANGER LES CHOSES QU'ISRAEL C'EST INTERDIT A LUI MEME QUE DIEU N'A JAMAIS INTERDIT par contre les chrétiens doivent poursuivre l'ancien testament concernant le jeune et les interdits qu'en est il des interdits? oh c'est juste pour répondre a ta question Tu me faire toi , ça c'est les musulmans qui le disent et eux-mêmes ignorent qu'il y a plusieurs versions du Coran qui ont été détruites mais ils ont découvert une récemment , je te renvoie donc aux manuscrits de Sana'a , bonne lecture Concernant les interdits il y a la loi civile (les rituels ....etc) et la loi morale (Les dix commandements) , la loi civile était pour les juifs à une époque précise mais la loi morale est toujours valable Edited May 24, 2016 by Jésus II Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted May 24, 2016 Partager Posted May 24, 2016 (edited) Je ne comprends pas, pourquoi il est mort à ta place ? Parce que tout être humain est pécheur , et le châtiment du péché est la mort , c'est pourquoi le Christ est mort pour nous , à notre place pour nous éviter la mort J'ajoute que le Christ est venu pour nous éviter la mort et Mohammed est venu pour nous tuer ...... Edited May 24, 2016 by Jésus II Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted May 24, 2016 Partager Posted May 24, 2016 T'es toujours fidèle à tes habitudes quand tu ne sais pas quoi dire tu nous ponds ton charabia quand je lis ce que te disent belkarem et faiste je rigole :D:D:D.............oui j'avoue que tu es trop fort tellement fort que tu ne peut faire face pour exprimé tes pensées tu avais besoin d'un nouveau profile tu n’étais pas trop groument tu as choisi un des plus noble créature et par le biaise de la religion tu injecte ton mauvais gout au religions et les fausseté de tes jugements, un biaise naturel dans les idées des athées. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 24, 2016 Author Partager Posted May 24, 2016 Parce que tout être humain est pécheur , et le châtiment du péché est la mort , c'est pourquoi le Christ est mort pour nous , à notre place pour nous éviter la mort J'ajoute que le Christ est venu pour nous éviter la mort et Mohammed est venu pour nous tuer ...... Moi je veux bien jouer à ton jeux et pour être pardonné c'est sans condition ? Ne doivent ils pas être dans une condition Cela me rappelle les témoins de Jéhovah quand il me visite le dimanche et à qui j'offre italien le café Et ils achetait le coran le lisent et me ramène des pages et des pages écrite ou dieu grondait contre les irespectueux Et la je leur disait comme ce que je dis a toi Alors les chrétiens peuvent être infidèle Boire le canon et tomber dans des faiblesses A l'infidélité grâce à l'alcool Ou par l'alcool abois un comportement de méchanceté et s'en prendre à tout le monde Et et. .... Tout est pardonner il y a comme aucun avertissement pour les chretiens Le porc est interdit dans l'ancien testament Par logique jésus est venu pour reprocher au jus leur consommation à la corruptions et au affaire sans moralité Donc la loi ne change pas pour les chrétiens Ou est elle dans la pratique par les chretiens La religion Chretienne Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted May 24, 2016 Partager Posted May 24, 2016 Moi je veux bien jouer à ton jeux et pour être pardonné c'est sans condition ? Ne doivent ils pas être dans une condition Cela me rappelle les témoins de Jéhovah quand il me visite le dimanche et à qui j'offre italien le café Et ils achetait le coran le lisent et me ramène des pages et des pages écrite ou dieu grondait contre les irespectueux Et la je leur disait comme ce que je dis a toi Alors les chrétiens peuvent être infidèle Boire le canon et tomber dans des faiblesses A l'infidélité grâce à l'alcool Ou par l'alcool abois un comportement de méchanceté et s'en prendre à tout le monde Et et. .... Tout est pardonner il y a comme aucun avertissement pour les chretiens Le porc est interdit dans l'ancien testament Par logique jésus est venu pour reprocher au jus leur consommation à la corruptions et au affaire sans moralité Donc la loi ne change pas pour les chrétiens Ou est elle dans la pratique par les chretiens La religion Chretienne La condition est de croire en Jésus et même si tu ne crois pas en lui , personne n'a le droit de te tuer selon la Bible , là est la différence Concernant la nourriture , Jésus a dit : « Écoutez–moi tous et comprenez ! Il n’est rien d’extérieur à l’homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui souille l’homme. Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! ». Quand il fut entré dans la maison, à l’écart de la foule, ses disciples l’interrogeaient sur la parabole. Et il leur dit : « Vous aussi, vous êtes à ce point sans intelligence ? Ne comprenez–vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors dans l’homme ne peut le souiller, parce que cela ne pénètre pas dans le cœur, mais dans le ventre, puis s’en va aux lieux d’aisance » (ainsi il déclarait purs tous les aliments). Il disait : « Ce qui sort de l’homme, voilà ce qui souille l’homme. Car c’est du dedans, du cœur des hommes, que sortent les desseins pervers : débauches, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, ruse, impudicité, envie, diffamation, orgueil, déraison. Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans et souillent l’homme. » Très belles paroles ! Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted May 24, 2016 Partager Posted May 24, 2016 quand je lis ce que te disent belkarem et faiste je rigole :D:D:D.............oui j'avoue que tu es trop fort tellement fort que tu ne peut faire face pour exprimé tes pensées tu avais besoin d'un nouveau profile tu n’étais pas trop groument tu as choisi un des plus noble créature et par le biaise de la religion tu injecte ton mauvais gout au religions et les fausseté de tes jugements, un biaise naturel dans les idées des athées. Je ne vois de quel nouveau profile tu parles et surtout il faut rire de ton médiocre niveau Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted May 24, 2016 Partager Posted May 24, 2016 (edited) La condition est de croire en Jésus et même si tu ne crois pas en lui , personne n'a le droit de te tuer selon la Bible , là est la différence Concernant la nourriture , Jésus a dit : « Écoutez–moi tous et comprenez ! Il n’est rien d’extérieur à l’homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui souille l’homme. Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! ». Quand il fut entré dans la maison, à l’écart de la foule, ses disciples l’interrogeaient sur la parabole. Et il leur dit : « Vous aussi, vous êtes à ce point sans intelligence ? Ne comprenez–vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors dans l’homme ne peut le souiller, parce que cela ne pénètre pas dans le cœur, mais dans le ventre, puis s’en va aux lieux d’aisance » (ainsi il déclarait purs tous les aliments). Il disait : « Ce qui sort de l’homme, voilà ce qui souille l’homme. Car c’est du dedans, du cœur des hommes, que sortent les desseins pervers : débauches, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, ruse, impudicité, envie, diffamation, orgueil, déraison. Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans et souillent l’homme. » Très belles paroles ! oh guignole-christ explique nous l'attitude de ton père l'amour qui envoie ses gangsters de far west pour massacré les humains par le glaive et par la mortalité,n'as tu pas dis que tu aller payé nos additions et te sacrifier comme moutons pour nous ?qu'est ce qu'ils ont fait ces humains pour qu'ils soient traité de cette façon et êtres massacré ?!!! les cavaliers de l'apocalypse « Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par le glaive, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre. » Edited May 24, 2016 by dentdesagesse Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 24, 2016 Author Partager Posted May 24, 2016 (edited) La condition est de croire en Jésus et même si tu ne crois pas en lui , personne n'a le droit de te tuer selon la Bible , là est la différence Concernant la nourriture , Jésus a dit : « Écoutez–moi tous et comprenez ! Il n’est rien d’extérieur à l’homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui souille l’homme. Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! ». Quand il fut entré dans la maison, à l’écart de la foule, ses disciples l’interrogeaient sur la parabole. Et il leur dit : « Vous aussi, vous êtes à ce point sans intelligence ? Ne comprenez–vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors dans l’homme ne peut le souiller, parce que cela ne pénètre pas dans le cœur, mais dans le ventre, puis s’en va aux lieux d’aisance » (ainsi il déclarait purs tous les aliments). Il disait : « Ce qui sort de l’homme, voilà ce qui souille l’homme. Car c’est du dedans, du cœur des hommes, que sortent les desseins pervers : débauches, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, ruse, impudicité, envie, diffamation, orgueil, déraison. Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans et souillent l’homme. » Très belles paroles ! justement tu me parais etre un inité au parabole et sous entendu et jésus en etait un acteur de ces choses ce qui penetre du dehors dans l'homme ne peut le souiller dans la bouche Une remarque alors comme le dit l'auteur Cependant, cette traduction relativement populaire de Marc chapitre sept est embarrassante par certains aspects. Premièrement, comment Jésus peut-il légitimement déclaré purs tous les aliments alors que Son Père céleste a bien dit qu’une distinction doit être établit entre les aliments qui sont purs et ceux qui sont impurs? Jésus peut-il renverser les lois établies par le Père? Cela ne serait-il pas une contradiction Donc toi et ceux qui ont compris cela de jésus Vous devez revoir votre trafiction mais voici ce a quoi jésus répond et non pas sur l'interdit de la nourriture JESUS REPROCHAIT AUX FILS D'ISRAEL 10 Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. 11 Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est corban, c'est-à-dire, une offrande à Dieu, C'est a dire refuser a aider les parents dans le besoin car une offrande est interdite alors que jésus reprochait au israéliens d'avoir changer la parole de dieu DONC DEJA L'ANCIEN TESTAMENT EST TRAHIS PAR LA PRATIQUE AUTRE QUE CE QUE MOISE AVAIT APPORTER AU ISRAELIENS 12 vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère, 13 annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables. donc voila pourquoi la réponse de jésus concernant ceux qui refuse de donner ou assister les parents ET DE LA NOURITURE QUE PARLAIT JESUS ET QU'IL LES DECLARA LICITE C'EST BIEN DES OFFRANDES DONT IL EST QUESTION Edited May 25, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts