Jump to content

DIEU ET LA RELIGION NE PEUVENT ÊTRE DES SUJETS À DISCUTIONS

Recommended Posts

oh guignole-christ explique nous l'attitude de ton père l'amour qui envoie ses gangsters de far west pour massacré les humains par le glaive et par la mortalité,n'as tu pas dis que tu aller payé nos additions et te sacrifier comme moutons pour nous ?qu'est ce qu'ils ont fait ces humains pour qu'ils soient traité de cette façon et les massacré ?!!!

les cavaliers de l'apocalypse

« Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par le glaive, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre. »

La réponse est dans ce que tu as écrit mais t'es trop bête pour t'en apercevoir , ça c'est quand arrivera la fin des temps (L'apocalypse) , par contre vous c'est la vie que vous avez transformée en apocalyse

• Réponses 205
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'entends par là que le la venue du Christ était annoncée dans l'ancien testament , les lois sont les mêmes , le Dieu est le même , les prophètes sont reconnus , ce qui a changé c'est le châtiment de l'homme , le Christ est mort à la place des pécheurs qui devaient mourir , c'est le sens même de la foi chrétienne , il est mort à notre place , pour moi hadi hya arrahma .

Je n'ai jamais compris cette logique, alors grosso modo Dieu pour pardonner et racheter les péchés de l'humanité, a besoin de se faire homme et se suicider, Dieu est donc mort pour l'homme, mais qui lui succède alors. :rolleyes:

La réponse est dans ce que tu as écrit mais t'es trop bête pour t'en apercevoir , ça c'est quand arrivera la fin des temps (L'apocalypse) , par contre vous c'est la vie que vous avez transformée en apocalyse

je suis trop bete mais pas au point de ne plus déchiffrer ce que je radote

J'entends par là que le la venue du Christ était annoncée dans l'ancien testament , les lois sont les mêmes , le Dieu est le même , les prophètes sont reconnus , ce qui a changé c'est le châtiment de l'homme , le Christ est mort à la place des pécheurs qui devaient mourir , c'est le sens même de la foi chrétienne , il est mort à notre place , pour moi hadi hya arrahma .

Parce que tout être humain est pécheur , et le châtiment du péché est la mort , c'est pourquoi le Christ est mort pour nous , à notre place pour nous éviter la mort

J'ajoute que le Christ est venu pour nous éviter la mort et Mohammed est venu pour nous tuer ......

alors guignole-christ tu te fou de nos gueules?!!! va y déchiffre tes inepties et fais nous comprendre ce que tu es entraine de radoté

« Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par le glaive, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre. »

alors guignole-christ tu te fou de nos gueules?!!! va y déchiffre tes inepties et fais nous comprendre ce que tu es entraine de radoté

Désolé mais ce n'est pas ma faute si tu es trop bête

Attaques personnelles, tout ce qui lui a de plus typique lorsqu'on a du mal à faire passer nos idées .. est-ce que ta foi est proportionnelle au niveau d'intelligence ce qui exclut les simples d'esprit, on se croirait dans un club très sélect où les membres seraient triés sur le volet. :p

Attaques personnelles, tout ce qui lui a de plus typique lorsqu'on a du mal à faire passer nos idées .. est-ce que ta foi est proportionnelle au niveau d'intelligence ce qui exclut les simples d'esprit, on se croirait dans un club très sélect où les membres seraient triés sur le volet. :p

ça c'est typiquement musulman aussi , lorsqu'il m'a traité de guignol ça tu ne l'as pas vu , mais quand je lui ai rendu la monnaie ça tu ne l'as pas raté

La condition est de croire en Jésus et même si tu ne crois pas en lui , personne n'a le droit de te tuer selon la Bible , là est la différence

les chrétiens ne tuent pas pour jesus parce qu'ils savent tres bien qu'il s’agit d'un personnage fictif qui ne mérite pas qu'on sacrifier pour lui des vies humains ils y'a d'autre raisons pour arraché les âmes comme on arraches les herbes comme pour avoir des vierges toute fraiche par exemple

« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18

Concernant la nourriture , Jésus a dit : « Écoutez–moi tous et comprenez ! Il n’est rien d’extérieur à l’homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui souille l’homme. Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! ». Quand il fut entré dans la maison, à l’écart de la foule, ses disciples l’interrogeaient sur la parabole. Et il leur dit : « Vous aussi, vous êtes à ce point sans intelligence ? Ne comprenez–vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors dans l’homme ne peut le souiller, parce que cela ne pénètre pas dans le cœur, mais dans le ventre, puis s’en va aux lieux d’aisance » (ainsi il déclarait purs tous les aliments). Il disait : « Ce qui sort de l’homme, voilà ce qui souille l’homme. Car c’est du dedans, du cœur des hommes, que sortent les desseins pervers : débauches, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, ruse, impudicité, envie, diffamation, orgueil, déraison. Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans et souillent l’homme. »

Très belles paroles !

pour la nourriture tu parle juste d'un repas viens je vais te faire visité la supérette et la boulangerie céleste

jean: "Moi, je suis le pain vivant (Nourriture céleste impérissable) descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement."

"Moi, je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi, n'aura jamais faim".

" Quiconque boit de cette eau (L’eau du puits), aura encore soif ; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle"

un personnage qui appartient a la fiction cinématographique

les chrétiens ne tuent pas pour jesus parce qu'ils savent tres bien qu'il s’agit d'un personnage fictif qui ne mérite pas qu'on sacrifier pour lui des vies humains ils y'a d'autre raisons pour arraché les âmes comme arraches les herbes comme pour avoir des vierges toute fraiche par exemple

« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18

pour la nourriture tu parle juste d'un repas viens je vais te faire visité la supérette et la boulangerie céleste

jean: "Moi, je suis le pain vivant (Nourriture céleste impérissable) descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement."

"Moi, je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi, n'aura jamais faim".

" Quiconque boit de cette eau (L’eau du puits), aura encore soif ; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle"

un personnage qui appartient a la fiction cinématographique

Chouf el 3a9lya t'a3 el 3arbi !

ha bon !!! dis moi seigneur quelle est la différence entre les humains qui ont vécu avant l’apocalypse et qui ont été épargné de la mort et de châtiment de pére ***** au mouton qui a été sacrifie pour eux et ceux qui seront massacré torturé écrasé avant la fin de monde sous l'ordre de l’éternel !!!!

ça c'est typiquement musulman aussi , lorsqu'il m'a traité de guignol ça tu ne l'as pas vu , mais quand je lui ai rendu la monnaie ça tu ne l'as pas raté

Bon d'accord, si tu veux, c'est de bonne guerre. :p

Chouf el 3a9lya t'a3 el 3arbi !

montre moi al 3akliya ta3 al guawri et dis moi pourquoi celle qui couche avec une personne mérite la mort selon l'ordre de l’éternel n'as tu pas dis qu'on ne tu pas au nom de la bible? la peine de mort c'est la peine de mort pour jesus ou pour autre il y'a une vie qui est arraché

montre moi al 3akliya ta3 al guawri et dis moi pourquoi celle qui couche avec une personne mérite la mort selon l'ordre de l’éternel n'as tu pas dis qu'on ne tu pas au nom de la bible? la peine de mort c'est la peine de mort pour jesus ou pour autre il y'a une vie qui est arraché

ça c'est dans l'ancien testament ! Avant la venue de Jésus et après qu'il aie scrifié sa vie pour nous (Ici à la place de celui ou celle qui a commis l'adultaire) , dans la religion chrétienne c'est mal mais ça ne mérite pas la mort

attention je ne tolère pas les accusations, je t'ai pas traité de guignole, je parlé de mouton céleste et tu n'a pas le droit d'insulté ma personne que je considéré plus cher que d'une personne conçu de trois pâtes.pere fils esprit

Je n'ai jamais compris cette logique, alors grosso modo Dieu pour pardonner et racheter les péchés de l'humanité, a besoin de se faire homme et se suicider, Dieu est donc mort pour l'homme, mais qui lui succède alors. :rolleyes:

Dieu est mort ! Non Dieu est éternel , je vois parfaitement où tu veux en venir , Dieu s'est exprimé via Jésus , d'ailleurs je ne vois pas et je n'arrive pas à comprendre pourquoi les musulmans croient que Jésus a fait ressusciter les morts , et d'un autre coté et toujours dans la religion musulmane il n'y a que Dieu qui peut faire ressusciter , donc selon vous Jésus c'est Dieu ! Ou alors Dieu s'est exprimé à travers Jésus , ce que nous croyons

ici en parlant des miracles de Jésus dans le Coran

وَرَسُولًا إِلَىٰ بَنِي إِسْرَائِيلَ أَنِّي قَدْ جِئْتُكُم بِآيَةٍ مِّن رَّبِّكُمْ ۖ أَنِّي أَخْلُقُ لَكُم مِّنَ الطِّينِ كَهَيْئَةِ الطَّيْرِ فَأَنفُخُ فِيهِ فَيَكُونُ طَيْرًا بِإِذْنِ اللَّهِ ۖ وَأُبْرِئُ الْأَكْمَهَ وَالْأَبْرَصَ وَأُحْيِي الْمَوْتَىٰ بِإِذْنِ اللَّهِ ۖ وَأُنَبِّئُكُم بِمَا تَأْكُلُونَ وَمَا تَدَّخِرُونَ فِي بُيُوتِكُمْ ۚ إِنَّ فِي ذَٰلِكَ لَآيَةً لَّكُمْ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ (49) وَمُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيَّ مِنَ التَّوْرَاةِ وَلِأُحِلَّ لَكُم بَعْضَ الَّذِي حُرِّمَ عَلَيْكُمْ ۚ وَجِئْتُكُم بِآيَةٍ مِّن رَّبِّكُمْ فَاتَّقُوا اللَّهَ وَأَطِيعُونِ (50) إِنَّ اللَّهَ رَبِّي وَرَبُّكُمْ فَاعْبُدُوهُ ۗ هَٰذَا صِرَاطٌ مُّسْتَقِيمٌ (51) ۞ فَلَمَّا أَحَسَّ عِيسَىٰ مِنْهُمُ الْكُفْرَ قَالَ مَنْ أَنصَارِي إِلَى اللَّهِ ۖ قَالَ الْحَوَارِيُّونَ نَحْنُ أَنصَارُ اللَّهِ آمَنَّا بِاللَّهِ وَاشْهَدْ بِأَنَّا مُسْلِمُونَ (52)

Et toujours dans le Coran , Dieu nous explique que c'est uniquement lui qui peut faire ressusciter

هُوَ الَّذِي يُحْيِي وَيُمِيتُ فَإِذَا قَضَى أَمْراً فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُن فَيَكُونُ (68) أَلَمْ تَرَ إِلَى الَّذِينَ يُجَادِلُونَ فِي آيَاتِ اللَّهِ أَنَّى يُصْرَفُونَ (69) الَّذِينَ كَذَّبُوا بِالْكِتَابِ وَبِمَا أَرْسَلْنَا بِهِ رُسُلَنَا فَسَوْفَ يَعْلَمُونَ (70) إِذِ الْأَغْلَالُ فِي أَعْنَاقِهِمْ وَالسَّلَاسِلُ يُسْحَبُونَ (71)

Alors une explication ?

ça c'est dans l'ancien testament ! Avant la venue de Jésus et après qu'il aie scrifié sa vie pour nous (Ici à la place de celui ou celle qui a commis l'adultaire) , dans la religion chrétienne c'est mal mais ça ne mérite pas la mort

ancien nouveau future testament c'est un discours rhétorique parle moi de leurs dieu amour(pas le tien car tu ne reconnais aucun)qui a existé avant et après l'ancien testament c'est lui qui a ordonné ces tueries,s'est t'il repenti pour le considéré amour aujourd'hui ?

quel est la position de la bible des crimes qu'a commis un membre de la trinité le "pere"? la bible a t'elle légitimé ses crimes ou les a t'elle objecté?

attention je ne tolère pas les accusations, je t'ai pas traité de guignole, je parlé de mouton céleste et tu n'a pas le droit d'insulté ma personne que je considéré plus cher que d'une personne conçu de trois pâtes.pere fils esprit

En plus tu mens mais bon je comprends :mdr:

Dieu est mort ! Non Dieu est éternel , je vois parfaitement où tu veux en venir , Dieu s'est exprimé via Jésus , d'ailleurs je ne vois pas et je n'arrive pas à comprendre pourquoi les musulmans croient que Jésus a fait ressusciter les morts , et d'un autre coté et toujours dans la religion musulmane il n'y a que Dieu qui peut faire ressusciter , donc selon vous Jésus c'est Dieu ! Ou alors Dieu s'est exprimé à travers Jésus , ce que nous croyons

وَرَسُولًا إِلَىٰ بَنِي إِسْرَائِيلَ أَنِّي قَدْ جِئْتُكُم بِآيَةٍ مِّن رَّبِّكُمْ ۖ أَنِّي أَخْلُقُ لَكُم مِّنَ الطِّينِ كَهَيْئَةِ الطَّيْرِ فَأَنفُخُ فِيهِ فَيَكُونُ طَيْرًا بِإِذْنِ اللَّهِ ۖ وَأُبْرِئُ الْأَكْمَهَ وَالْأَبْرَصَ وَأُحْيِي الْمَوْتَىٰ بِإِذْنِ اللَّهِ ۖ وَأُنَبِّئُكُم بِمَا تَأْكُلُونَ وَمَا تَدَّخِرُونَ فِي بُيُوتِكُمْ ۚ إِنَّ فِي ذَٰلِكَ لَآيَةً لَّكُمْ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ (49) وَمُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيَّ مِنَ التَّوْرَاةِ وَلِأُحِلَّ لَكُم بَعْضَ الَّذِي حُرِّمَ عَلَيْكُمْ ۚ وَجِئْتُكُم بِآيَةٍ مِّن رَّبِّكُمْ فَاتَّقُوا اللَّهَ وَأَطِيعُونِ (50) إِنَّ اللَّهَ رَبِّي وَرَبُّكُمْ فَاعْبُدُوهُ ۗ هَٰذَا صِرَاطٌ مُّسْتَقِيمٌ (51) ۞ فَلَمَّا أَحَسَّ عِيسَىٰ مِنْهُمُ الْكُفْرَ قَالَ مَنْ أَنصَارِي إِلَى اللَّهِ ۖ قَالَ الْحَوَارِيُّونَ نَحْنُ أَنصَارُ اللَّهِ آمَنَّا بِاللَّهِ وَاشْهَدْ بِأَنَّا مُسْلِمُونَ (52)

Et toujours dans le Coran , Dieu nous explique que c'est uniquement lui qui peut faire ressusciter

هُوَ الَّذِي يُحْيِي وَيُمِيتُ فَإِذَا قَضَى أَمْراً فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُن فَيَكُونُ (68) أَلَمْ تَرَ إِلَى الَّذِينَ يُجَادِلُونَ فِي آيَاتِ اللَّهِ أَنَّى يُصْرَفُونَ (69) الَّذِينَ كَذَّبُوا بِالْكِتَابِ وَبِمَا أَرْسَلْنَا بِهِ رُسُلَنَا فَسَوْفَ يَعْلَمُونَ (70) إِذِ الْأَغْلَالُ فِي أَعْنَاقِهِمْ وَالسَّلَاسِلُ يُسْحَبُونَ (71)

Alors une explication ?

Non ce n'est qu'un être humain à qui il a été donné certain don qui ne peuvent se réaliser que par la permission du divin.. Chez les chrétiens, Jésus est Dieu qui pour pardonner et racheter les péchés de l'humanité a besoin de se suicider! .. comme Nietzsche le disait, dieu est mort à juste cause. :p

Alors une explication ?

30Car Jésus n'était pas encore entré dans le village, mais il était dans le lieu où Marthe l'avait rencontré. 31Les Juifs qui étaient avec Marie dans la maison et qui la consolaient, l'ayant vue se lever promptement et sortir, la suivirent, disant: Elle va au sépulcre, pour y pleurer. 32Lorsque Marie fut arrivée là où était Jésus, et qu'elle le vit, elle tomba à ses pieds, et lui dit: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort. 33Jésus, la voyant pleurer, elle et les Juifs qui étaient venus avec elle, frémit en son esprit, et fut tout ému. 34Et il dit: Où l'avez-vous mis? Seigneur, lui répondirent-ils, viens et vois. 35Jésus pleura. 36Sur quoi les Juifs dirent: Voyez comme il l'aimait. 37Et quelques-uns d'entre eux dirent: Lui qui a ouvert les yeux de l'aveugle, ne pouvait-il pas faire aussi que cet homme ne mourût point?

38Jésus frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au sépulcre. C'était une grotte, et une pierre était placée devant. 39Jésus dit: Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là. 40Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu? 41Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. 42Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé. 43Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors! 44Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller. Jean 11

he le profane je te dis a tout a coup..................je suis musulman et je n'ai pas manger de pain de jesus c'est pour ca que mon faim et récurrent je vais jeté quelque légumes et chwiya d'eau dans mon ventre pour tenir le coup et je reviens

Oui c'est ça rassasie ton faim

Non ce n'est qu'un être humain à qui il a été donné certain don qui ne peuvent se réaliser que par la permission du divin.. Chez les chrétiens, Jésus est Dieu qui pour pardonner et racheter les péchés de l'humanité a besoin de se suicider! .. comme Nietzsche le disait, dieu est mort à juste cause. :p

Désolé mais les deux versets se contredisent , selon ces 2 versets , il est soit Dieu , soit Dieu s'est manifesté à travers lui

Nietzsche est un philosophe pas Dieu ou un prophète

Désolé mais les deux versets se contredisent , selon ces 2 versets , il est soit Dieu , soit Dieu s'est manifesté à travers lui

Nietzsche est un philosophe pas Dieu ou un prophète

N'importe quoi! :rolleyes:

Ce qui m'étonne c'est que tu vas chercher la justification de tes croyances dans un livre auquel tu n'accordes pas le moindre crédit, on ne comprends pas ta démarche.. À aucun moment il est dit que Jésus est Dieu dans le verset, mais qu'il donne la vie aux morts uniquement par la permission de Dieu.

N'importe quoi! :rolleyes:

Ce qui m'étonne c'est que tu vas chercher la justification de tes croyances dans un livre auquel tu n'accordes pas le moindre crédit, on ne comprends pas ta démarche.. À aucun moment il est dit que Jésus est Dieu dans le verset, mais qu'il donne la vie aux morts uniquement par la permission de Dieu.

Et Dans l'autre c'est Dieu qui fait ressusciter d'où la contradiction (contradiction avec le raisonnement musulman)