Guest ferria Posted October 4, 2008 Partager Posted October 4, 2008 Est ce que un être généreux et pointilleux sur cette époque de L'Histoire peut m'apporter des éclaircissements. J'ai un doute que Moua’-wiyah est repris cette situation d'une main de fer et j'ai un doute sur tous ce qui est relatté à son sujet ..... Aussi est-il curieux de rappeler que les politiques agissant au nom d’une idéologie éliminent et leurs contraires et leurs semblables et que les « hommes d’action » n’agissant pas en fonction d’une idéologie mais en fonction de leur habilité politique à installer un état fort garantissant le bien du plus grand nombre n’éliminent que les figures emblématiques de leurs contraires. (Staline tue Trotski, Castro se débarrasse du Ché, ect…). *** Nous pouvons par exemple examiner le cas d’Abou Bakr et de Moa-‘wiyah ben Abi Soufiane. Le prophète Mahomet meurt. Des tribus semblent se rebeller et ne souhaitent plus payer d’impôts. Abou Bakr el Sidiq qui a été investit comme calife est un fervent croyant. Un pur et dur ; un « faucon » de la maison blanche de la Mecque. Que décide t-il ? La guerre. Il envoie l’armée aux régions qui se dé convertissent de l’Islam (c'est-à-dire qui se mettent au rang de l’opposition, l’état étant musulman, l’islam étant comme une sorte de parti officiel) avec pour ordre : brûlez et tuez ceux qui persistent dans la rébellion. Les pires atrocités seront commises par les militaires sur des populations entières dont on n’est même pas sûre si elles sont réellement opposées au régime ou non. Maintenant, Moua’-wiyah veut prendre le pouvoir d’Ali, quatrième calife après Mahomet. Que fait il ? Il achète la plupart des « supporters » d’Ali, le fait assassiner et prend le pouvoir. Par la suite il assassinera également les enfants d’Ali, ainsi que d’autres figures politiques qui n’ont aucun lien avec Ali mais qui représentent un danger potentiel pour son héritier, qui n’est pas aussi « habile » que lui. Résultat : l’empire omeyyade est arrivé en Espagne.Cela ne veut pas dire que Moua’-wiyah est un homme de moral et de vertu. Bien au contraire, nous savons pertinemment que Moua’-wiyah est un renard et que l’action commise à l’encontre d’Ali et d’autres n’est pas une action « droite » et conforme au « souverain bien ». Mais la nécessité historique de construire l’empire et d’établir un état fort et stable pouvant structurer la société et la sécuriser par des institutions nous paraît plus important que de savoir si cela a été fait conformément à la moral ou non, puisque le peuple (qui est gouverné par l’état) n’est pas à la recherche de la moral et de la vertu mais des richesses et des honneurs, de la sécurité et de la constance. Merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 4, 2008 Partager Posted October 4, 2008 :rolleyes: J'aimerais que l'on m'apporte des exactitudes Historiques sur ce texte Et pas que l'on m'insulte Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted October 4, 2008 Partager Posted October 4, 2008 Je m demande pour quoi tu as écrit une chose pareil,. Tu exagère ferria au delà de parler sur les compagnons du prophète, pire encore ABUbakr,"radia allaho 3anho" c’est l’outrance. Pour ce qui de l’affaire d’ALI ? On dira nous sunnite que les parole de HASSAN EL BASRY « C'EST UN SANG DONT Dieu à préserver nos main de le faire couler, et nous préservons nos longues d’en critiqué. » Si tu veut parler des ommayade, passe stp mo3awia et alli et on, te suivera. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 4, 2008 Partager Posted October 4, 2008 Séraphin j'ai rien écris Primo je viens demander des explications c tout et c un texte sur les stratégies politiques pas sur la religion Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 4, 2008 Partager Posted October 4, 2008 :rolleyes: Les riches ( représentés par Othman ) auront pris l'ascendant sur les premiers fidèles ( généralement pauvres ) du prophète. Such is life!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 4, 2008 Partager Posted October 4, 2008 Les riches ( représentés par Othman ) auront pris l'ascendant sur les premiers fidèles ( généralement pauvres ) du prophète. Such is life!!! et encore.... Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted October 4, 2008 Partager Posted October 4, 2008 Séraphin j'ai rien écris C’est encore pire ferria!!!! Copier les ce que des grimauds on de virulent à offrir à l'islam, leur plume ne sèchera de cet encre avide de faire couler des plaie à jamais s'il leur ai possible. ils ont attaquer le prophète, ses compagnon, les mère des croyant, les qualifies....LEUR AUDACE LES A mener voire, à parler sur le coran et Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 4, 2008 Partager Posted October 4, 2008 C’est encore pire ferria!!!! Copier les ce que des grimauds on de virulent à offrir à l'islam, leur plume ne sèchera de cet encre avide de faire couler des plaie à jamais s'il leur ai possible. ils ont attaquer le prophète, ses compagnon, les mère des croyant, les qualifies....LEUR AUDACE LES A mener voire, à parler sur le coran et Dieu. Il parle pas du Coran c un texte sur les stratégies politiques tu as lu la totalité avec l'intro et tu as lu mes questions ??? L'auteur fait un paralléle avec les stratégies ancienne politiques et les nouvelles il a pris en exemple Moua’-wiyah c tout il insulte personne c un cour de Sciences Po je repose mes questions Est ce que un être généreux et pointilleux sur cette époque de L'Histoire peut m'apporter des éclaircissements. J'ai un doute que Moua’-wiyah est repris cette situation d'une main de fer et j'ai un doute sur tous ce qui est relatté à son sujet Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted October 4, 2008 Partager Posted October 4, 2008 :rolleyes: J'aimerais que l'on m'apporte des exactitudes Historiques sur ce texte Et pas que l'on m'insulte pourquoi t'insulter!? c des verites historique Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted October 4, 2008 Partager Posted October 4, 2008 Il parle pas du Coran c un texte sur les stratégies politiques tu as lu la totalité avec l'intro et tu as lu mes questions ??? L'auteur fait un paralléle avec les stratégies ancienne politiques et les nouvelles il a pris en exemple Moua’-wiyah c tout il insulte personne c un cour de Sciences Po je repose mes questions Est ce que un être généreux et pointilleux sur cette époque de L'Histoire peut m'apporter des éclaircissements. J'ai un doute que Moua’-wiyah est repris cette situation d'une main de fer et j'ai un doute sur tous ce qui est relatté à son sujet quand tu dit siTuation, tu veut dire quoi par là "SIFFINE,? et qu'est-ce qui relaté à son sujet? POUR TE Suscité des doutes pour boIEN comprendre ton point de vue.? Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted October 4, 2008 Partager Posted October 4, 2008 pourquoi t'insulter!? c des verites historique On dit jamais en Histoire-je parle de la discipline- le mot vérité…il ne figure pas. Seul Dieu connais ce qui c’est passé à des époque où des humains relataient les fais. Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted October 4, 2008 Partager Posted October 4, 2008 Je m demande pour quoi tu as écrit une chose pareil,. Tu exagère ferria au delà de parler sur les compagnons du prophète, pire encore ABUbakr,"radia allaho 3anho" c’est l’outrance. Pour ce qui de l’affaire d’ALI ? On dira nous sunnite que les parole de HASSAN EL BASRY « C'EST UN SANG DONT Dieu à préserver nos main de le faire couler, et nous préservons nos longues d’en critiqué. » Si tu veut parler des ommayade, passe stp mo3awia et alli et on, te suivera. dis moi seraphin ce que ferria a ecrit est faux? "C'EST UN SANG DONT Dieu à préserver nos main de le faire couler, et nous préservons nos longues d'en critique "tu peux m'expliquer ca, j'ai pas bien compris ce qu'il voulait dire? Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted October 4, 2008 Partager Posted October 4, 2008 On dit jamais en Histoire-je parle de la discipline- le mot vérité…il ne figure pas. Seul Dieu connais ce qui c’est passé à des époque où des humains relataient les fais. donc on est pas sure de la vie du prophete et de la sounna? Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 4, 2008 Partager Posted October 4, 2008 C'est Bon j'ai eu la réponse à ma question que Dieu bénisse l'étre merveilleux et pointilleux et généreux qui a apporté des réponses à mes questions Admino tu peux fermer stp...sinon va y avoir du sang:D:D Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted October 4, 2008 Partager Posted October 4, 2008 C'est Bon j'ai eu la réponse à ma question que Dieu bénisse l'étre merveilleux et pointilleux et généreux qui a apporté des réponses à mes questions Admino tu peux fermer stp...sinon va y avoir du sang:D:D admino ne doit pas fermer le topic t'as eu les reponses, moi pas encore et que le sang coule:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted October 4, 2008 Partager Posted October 4, 2008 dis moi seraphin ce que ferria a ecrit est faux? "C'EST UN SANG DONT Dieu à préserver nos main de le faire couler, et nous préservons nos longues d'en critique "tu peux m'expliquer ca, j'ai pas bien compris ce qu'il voulait dire? Critiquer les compagnons du prophète demeure très dangereux, et ça certain l’on bien compris, et s’attaquent indirectement à l’islam en leur critiquant ou insultant car le coran nous ai parvenue par leur biais et la sunna. Donc généré es doutes à leur sujet c’est faire douter les croyant en leur foi ; c’est aussi machiavélique que veule. Mo3awia et un écrivain de la révélation, « kateb el wa7y » il a écris le coran de ses main, et c’est un brave compagnon, Ali aucun mot aussi juste soit il ne suffira décrire cet incroyable figure. Aucun musulman ne dit que les compagnons sont des anges ou qu’ils n’ont point commis des fautes, mais pour la grande partie Dieu leur a pardonné, 10 ont été révélé des habitant u paradis avant même leur mort. Et juste le fait qu’ils aient donné leur âme, leur enfant, leur richesse pour l’Islam ; suffit à ne dire que du bien d’eux, et essayer de ne pas trop vaquer dans leur différences. Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted October 4, 2008 Partager Posted October 4, 2008 donc on est pas sure de la vie du prophete et de la sounna? Là faut il encore dissocie el sauna qui a pour source el hadith, et l’histoire- soit celle des musulman ou pas- El sunna et ce qui a de plus véridique sur terre. Des savant on instauré des règles diablement rigoureuse pour ne garder des version que le vrai. Tu sera tellement étonné de savoir comment un hadith dit correcte est arrive à ce stade. A tel enseigne que les occidentaux furent subjugués par un tell travaille scientifique ultra exacte sans failles pour ne pas exagérer. El bukhari par exemple, parcourais des distance incroyable pour la vérification d’un seul hadith, il faut qu’il entend les même parole a Bagdad au Yémen, au Maghreb, en Égypte…et avant cela, il fait une étude scrupuleuse sur le passé e la personne concerné, pour savoir si il a mentis une seule foi fois dans sa vie, et si c’est le cas, il rejet tout ce que cette personne dit même si d’autre confirme la version. Ce n’est qu’un frêle échantillon de la vaste discipline –el jar7 wa el ta3dil- qui concerne el hadith, et sunna puise en cette source, par conséquent aucun doute ne peut s’infiltré..... Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted October 4, 2008 Partager Posted October 4, 2008 Là faut il encore dissocie el sauna qui a pour source el hadith, et l’histoire- soit celle des musulman ou pas- El sunna et ce qui a de plus véridique sur terre. Des savant on instauré des règles diablement rigoureuse pour ne garder des version que le vrai. Tu sera tellement étonné de savoir comment un hadith dit correcte est arrive à ce stade. A tel enseigne que les occidentaux furent subjugués par un tell travaille scientifique ultra exacte sans failles pour ne pas exagérer. El bukhari par exemple, parcourais des distance incroyable pour la vérification d’un seul hadith, il faut qu’il entend les même parole a Bagdad au Yémen, au Maghreb, en Égypte…et avant cela, il fait une étude scrupuleuse sur le passé e la personne concerné, pour savoir si il a mentis une seule foi fois dans sa vie, et si c’est le cas, il rejet tout ce que cette personne dit même si d’autre confirme la version. Ce n’est qu’un frêle échantillon de la vaste discipline –el jar7 wa el ta3il- qui concerne el hadith, et sunna puise en cette source, par conséquent aucun doute ne peut s’infiltré..... baraka allahou fik Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted October 4, 2008 Partager Posted October 4, 2008 baraka allahou fik wa fiki el baraka Citer Link to post Share on other sites
djillali 10 Posted October 8, 2008 Partager Posted October 8, 2008 voilà un sujet très épineux qu'il ne pourra l'aborder que les grands savants... c'est le cercle sacré qui n'est pas à la portée de n'importe qui... séraphine, mon vieux vous avez bien répondu, vous avez raffraiché mon coeur... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts