Jump to content

Voilà ce matin à Chambéry ce qu'on voix sur ses hauteurs

Recommended Posts

BONJOUR

ou voila ce qu'on ' vois depuis nos fenêtre en Savoie cdi 23 mai 2016

Oui on est en mai et il neige encore

Voilà ce matin à Chambéry et ses hauteurs

On a pas encore éteint le chauffage en Savoie

13236162_10206172639661124_1347346861_n.jpg?oh=c386783d8af45bebc22131f7c867581a&oe=57458177

IL Y A QUELQUES JOURS SEULEMENT

13250424_10206157583284724_91992315_n.jpg?oh=bd3c0f998352929828b5cc0b381b608c&oe=57457DB9

13245875_10206157556404052_2103606876_n.jpg?oh=28e06960b84e7f86d37a66140caab9c7&oe=574565D8

Edited by pmat
De belles prises,

qu'est-ce que je ne donnerais pour avoir cette vue !

là où je suis, je vois un ministère

tous les jours de la semaine :down:

allez je t'invite en Savoie

moi je ne m'en lase pas de ces belels vues naturelle et souvent je fait le tours en pasant par des routes qui nous emmene par des hateurs afin de voir les lacs et des paysage de toutes sorte en plus de la neige sur les hauteurs

allez je t'invite en Savoie

moi je ne m'en lase pas de ces belels vues naturelle et souvent je fait le tours en pasant par des routes qui nous emmene par des hateurs afin de voir les lacs et des paysage de toutes sorte en plus de la neige sur les hauteurs

C'est gentil de ta part,

tu as de la chance d'habiter ce coin,

tu fais du ski ?

C'est gentil de ta part,

tu as de la chance d'habiter ce coin,

tu fais du ski ?

non il m'est arrivé dans ma jeunesse mais en fait je n'ai jamais su bien en faire mais je vais dans les stations et je me met au bord des terrasses

j'ai connus des stations qui avait rien qu'un TELESIAGE aujourdhui ce sont presque des viles genre LAS-VEGAS

mais oui c'est tres beau mo j'aime la neige

non il m'est arrivé dans ma jeunesse mais en fait je n'ai jamais su bien en faire mais je vais dans les stations et je me met au bord des terrasses

j'ai connus des stations qui avait rien qu'un TELESIAGE aujourdhui ce sont presque des viles genre LAS-VEGAS

mais oui c'est tres beau mo j'aime la neige

La dernière fois que j'ai vu de la neige, il y a six ans,

c'était à Tikidjda, tu connais ?

c'est normal la neige sur les Alpes au printemps, il y en a même en été, rien d'exceptionnel pour la saison.

Bonjour Miss Angel

ah voila une connaisseuse

écoute depuis 60 ans que je suis en Savoie

c'est la première foie que je voix la neige en mai sur les hauteurs qu'on aperçois depuis nos villes

e ces saisons la

de plus on a le chauffage qui d'habitude est arrêter fin mars ou quelques jours apres

Sur le mont blanc oui

Bonjour Miss Angel

ah voila une connaisseuse

écoute depuis 60 ans que je suis en Savoie

c'est la première foie que je voix la neige en mai sur les hauteurs qu'on aperçois depuis nos villes

e ces saisons la

de plus on a le chauffage qui d'habitude est arrêter fin mars ou quelques jours apres

Sur le mont blanc oui

Bonjour Pmat,

tu habites une belle région des hautes montagnes, c'est normal de trouver de la neige, mais c'est vrai que pour un mois de mai, il manque un peu de soleil un peu partout.

Bonjour Pmat,

tu habites une belle région des hautes montagnes, c'est normal de trouver de la neige, mais c'est vrai que pour un mois de mai, il manque un peu de soleil un peu partout.

ou tout a fait je suis en Savoie en plein milieux entre ANNECY , LA SUISSE , GRENOBLE , LYON ET L'ITALIE

et pour nous tous oui les Alpes et ses montagne et ses neiges abondantes

les station de sport d'hivers et les championnats du Skye on en a beaucoup de chapions savoyards et haut savoyards

Les premiers ont ete

JEAN CLAUDE KILI

LES GOUATCHELES

ECT...

et ebaucoup de guide de la montagne j'en es eut beaucoup parmi eux des amis

don DE MAISON

et ceux qui ont laisser leur vie souvent dans d'autre pays a l'Himalaya et ailleurs pour leur amour de la montagne et pour leur emploi de guide

de plus leurs rencontre est des plus facile je suis dans leur régions

et les moniteurs de SKY il y a que ca chez nous

Edited by pmat
Non je ne connais pas c'est ou ca?

a el asnam

non je ne connais rien de l'Algerie

C'est dans le Djurdjura,massif montagneux, dans la wilaya de Bouira en Kabylie.

ça vaut le détour;

[YOUTUBE]Bvy5nbu3qHA[/YOUTUBE]

ou tout a fait je suis en Savoie en plein milieux entre ANNECY , LA SUISSE , GRENOBLE , LYON ET L'ITALIE

et pour nous tous oui les Alpes et ses montagne et ses neiges abondantes

les station de sport d'hivers et les championnats du Skye on en a beaucoup de chapions savoyards et haut savoyards

Les premiers ont ete

JZEAN CLAUDE KILI

LES GOUATCHELES

ECT...

et ebaucoup de guide de la montagne j'en es eut beaucoup parmi eux des amis

don DE MAISON

et ceux qui ont laisser leur vie souvent dans d'autre pays a l'Himalaya et ailleurs pour leur amour de la montagne et pour leur emploi de guide

de plus leurs rencontre est des plus facile je suis dans leur régions

et les moniteurs de SKY il y a que ca chez nous

oui c'est vrai, c'est un berceau de champions des sports d'hiver vers chez toi, tu habites au coeur des alpes.

Mais je crois que c'est très pollué en été ou lorsqu'il fait chaud, vous êtes dans une cuvette.

C'est dans le Djurdjura,massif montagneux, dans la wilaya de Bouira en Kabylie.

ça vaut le détour;

[YOUTUBE]Bvy5nbu3qHA[/YOUTUBE]

je le constate oui on se croirait en SAVOIE ou dans les pyrénée

C'EST TRES JOLIE et attirant en premier abord

ah oui en visualisant la vidéo j reconnais le paysage que TV Algérie nous a souvent diffusé

OUI TRES BEAU

oui c'est vrai, c'est un berceau de champions des sports d'hiver vers chez toi, tu habites au coeur des alpes.

Mais je crois que c'est très pollué en été ou lorsqu'il fait chaud, vous êtes dans une cuvette.

effectivement mais on a la mère nature

On a beaucoup de lac on a le plus long lac de l'Europe le lac du Bourget plus de 4 km

ou les italiens sont venu pour s'attaquer au Duc de Boigne ou a sa famille (j'ai connu la comtesse de Savoie , elle est décédé aujourd'hui) mais trouvant Chambéry entourer d'eau ils ont contourner la ville ont été jusqu'à Aix les bain puis le lac et au bout ils ont creuser un canal et ce qui a permis a toute l'eau qui recouvrait Chambéry de partit ce qui a permis d'avoir cette vile appeler Chambéry ou près du château toutes les construction sont sur pilotis et on et une ville de 60 milles habitants bref et on a des montagne pour aller cherche de la fraicheur

Edited by pmat