Jump to content

Tout les Messagers, Prophetes d'Allah 3alayim assalam prechaient l'Islam

Recommended Posts

l'Islam se base sur l'unicite d'Allah.

croyez vous vraiment qu'Allah a envoye un messager pour une religion et puis un autre pour une autre religion et puis un autre et ainsi de suite? Est ce cette pensee a un sens a votre avis?

Tout les Prophetes prechaeint l'Unicite d'Allah, faire la zakat, syam et croire en la vie eternelle et au jugement dernier...tous sans exception 3alyhim Assalam.

Tous les prophètes ont amené et élaboré le même message qui insiste sur l’unicité d’Allah, car elle est la base de toute religion jamais révélée par Allah à un prophète. C’est une réalité qu’Allah a édictée et répétée au fil de l’histoire des prophètes individuellement et collectivement afin que les hommes en soient persuadés.

Allah, exalté soit-Il dit (sens des versets) :

« Nous envoyâmes Noé vers son peuple. Il dit : "ô mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez pas d'autre divinité en dehors de Lui. Ne [Le] craignez-vous pas ? » (Coran : 23/23)

« Et aux Aad, leur frère Hud : "ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Ne [Le] craignez-vous donc pas ? » (Coran : 7/65)

« Et aux Tamud, leur frère Salih : "ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. » (Coran : 7/73)

C’est donc le mot récurrent qui a été répété par Chouaib, Moise, Jésus (Alaihim Assalam) jusqu’à devenir une règle générale décrétée par Allah Lui-même, exalté soit-Il (sens des versets) : « Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc". » (Coran : 21/25)

« Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut". » (Coran : 16/36)

مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيًّا وَلَا نَصْرَانِيًّا وَلَٰكِنْ كَانَ حَنِيفًا مُسْلِمًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ