Jump to content

LA QUESTION KABYLE ARRIVE A L'ONU !!!

Recommended Posts

Le président du Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad), Ferhat Mehenni, réagit aux mensonges ehontés emprunts de déni de l'ambassadeur d'Algérie à l'ONU en réponse toute en esquive aux questions concrètes de la presse internationale sur l'autodétermination de la Kabylie

9535598-15313239.jpg?v=1464038884

A g. Sabri Boukadoum, l'ambassadeur algérien à l'ONU. A d. Ferhat Mehenni, le président kabyle (PH/DR)

L'ambassadeur d'Algérie à l'ONU, très gêné par la question d'une journaliste sur l'autodétermination de la Kabylie a bafouillé deux mensonges par insinuation.

Le premier mensonge : En disant que la question sahraouie (Polisario) est une affaire de décolonisation, il insinuait que celle de la Kabylie ne l'est pas. Or, la Kabylie est aujourd'hui colonisée et il n'y a qu'à s'y promener en voiture pour se rendre compte que tous les 5 km il y a un barrage militaire. La Kabylie est privée de sa souveraineté. Elle est privée de son Etat, de ses institutions, son école, sa sécurité, sa laïcité, sa langue...

La Kabylie était indépendante avant son rattachement par la force des armes à l'Algérie française dont elle était distincte jusqu'en 1857. Elle s'était rebellée en 1871 puis avait organisé le Mouvement de décolonisation. Il se trouve que l'indépendance de l'Algérie s'est avérée n'être qu'un transfert de colonisation française vers une colonisation algérienne. Et c'est pour cette raison fondamentale que la Kabylie avait pris les armes contre l'Algérie de 1963 à 1965.

Le deuxième mensonge : c'est quand il a affirmé que "des Kabyles, il y en a partout !".

Il voulait dire qu'il n'y a pas de Kabylie, il n'y a pas un territoire kabyle. Nous sommes dans le déni total de la réalité. La Kabylie est la patrie sacrée et inaliénable du peuple kabyle. Elle a 350 km de côte sur la Méditerranée. Elle s'étale d'Ouest en Est de Boumerdes à Jijel et a une profondeur de près de 200 km au Sud. C'était la Wilaya III de la guerre d'indépendance, celle qui a porté le poids essentiel de la guerre, que ce soit en armes, en combats et, hélas, en victimes.

Avec cette première interpellation de l'Algérie sur le droit à l'autodétermination de la Kabylie par la presse mondiale, c'est la question kabyle qui continue de s'internationaliser et qui gagne du terrain.

Quand le Mémorandum d'autodétermination Kabyle sera déposé sur le bureau du Secrétaire Général de l'ONU et celui du Conseil de Sécurité, les représentants algériens aux instances internationales seront encore moins bavards.

Ferhat Mehenni

Président du Gouvernement provisoire kabyle

Ah bon affirmer cela est nier l'évidence!

Je l'affirme et le confirme. Il n'y a pas de question kabyle pour la simple raison qu'avant il y avait la "question" berbère. Les choses évoluant dans le bon sens, c'est-à-dire d'une reconnaissance de la dimension berbère de l'Algérie par les textes de l'État, voilà que vous nous sortez la question "kabyle".

S'il y a bien une question c'est celle des traîtres de l'Algérie, inféodés à la France qui leur sert de refuge, au même titre que les sbires du système, dont les kabyles sont partie prenante.

Au fond, vous ne savez ni ce que vous êtes ni ce que vous voulez réellement.

Je l'affirme et le confirme. Il n'y a pas de question kabyle pour la simple raison qu'avant il y avait la "question" berbère. Les choses évoluant dans le bon sens, c'est-à-dire d'une reconnaissance de la dimension berbère de l'Algérie par les textes de l'État, voilà que vous nous sortez la question "kabyle".

S'il y a bien une question c'est celle des traîtres de l'Algérie, inféodés à la France qui leur sert de refuge, au même titre que les sbires du système, dont les kabyles sont partie prenante.

Au fond, vous ne savez ni ce que vous êtes ni ce que vous voulez réellement.

Azul,Bonjour,Salam,Shalom....Mr An-Nisr.

Tu te goures mon ami,nous savons ce que nous voulons et,surtout ce dont nous ne voulons plus!!!

Le présidente

Daz m'3ahoume!

La nation algérienne est faite de différentes cultures.

Et nous en sommes fier.

Chacune à sa place au sein de la Nation.

Chacune fait la richesse de la Nation.

Que serais je sans Idir?

Daz m'3ahoume!

La nation algérienne est faite de différentes cultures.

Et nous en sommes fier.

Chacune à sa place au sein de la Nation.

Chacune fait la richesse de la Nation.

Que serais je sans Idir?

Ah sacré zozo,tu ne changeras jamais,tout à fait entre nous, reste comme t'es,tu risquerais de devenir encore pire...

Continue à libérer les palestiniens,et bois un coup à ma santé!!!:beer_smile:

Azul,Bonjour,Salam,Shalom....Mr An-Nisr.

Tu te goures mon ami,nous savons ce que nous voulons et,surtout ce dont nous ne voulons plus!!!

ce n'est pas ca..........ce n'est pas l'action qui vous manque,mais cette intention de vouloir s'en aller sans rien emporter avec vous et faire héritiez des étrangers de-gaulliens pour s'emparer de ce qui nous vous appartient pas

ce n'est pas ca..........ce n'est pas l'action qui vous manque,mais cette intention de vouloir s'en aller sans rien emporter avec vous et faire héritiez des étrangers de-gaulliens pour s'emparer de ce qui nous vous appartient pas

Par politesse,j'aimerais bien te répondre,mais répondre à quoi,c'est imbuvable ta mixture,une vraie chiasse, désolé !!!